• « La nourriture est excellente, les raviolis frits, personne ne sait les faire aussi bons, les nems sont excellents et les rouleaux de printemps j'ose même pas vous en parler, tellement ils sont bons. » dans 5 avis

• « Une valeur sûre en plein centre de Bordeaux Très bon resto chinois à l'ambiance conviviale tout à côté du cours Pasteur et du musée d'Aquitaine. » dans 2 avis

• « mais également des salades de crudités, rouleaux de printemps, bouchées vapeurs, et des plats cuisinés (3-4). » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Restaurant Le Temple d'Or.

02/12/2012

Juste en face du Musée d'Aquitaine, ou du moins dans la rue voisine, ce restaurant un peu à l'abris des regards propose des formules assez particulières.
    C'est un restaurant asiatique qui permet donc de prendre soit un buffet à volonté, soit à la carte pour une différence de prix assez faible.

Sachant que le buffet à volonté est à 16€ et qu'un menu à la carte complet revient à 20€ (selon votre appétit).

En tout cas c'est un très bon restaurant, les plats y sont délicieux, pas comme les chaînes de nourriture japonaise ou viet qu'on croise à tous les coins de rue.

Je le recommande fortement pour les grandes faims et connaisseurs de plats asiatiques.

03/05/2015

Je viens de manger un plat de ce restaurant...les nems sont corrects, bien qu'il n'y ai pas de feuille de menthe avec la salade...
    Le plat (poulet à l'ananas)....est la chose la plus insipide que j'ai jamais mangé dans un resto. Aucun gout !!! le poulet n'a aucun gout on dirait qu'il a été cuit dans de l'eau sans autre forme de procès !

Plus jamais, il y a assez de resto asiatique que je connais et qui valent dix fois mieux.

15/02/2013

Franchement je ne comprends pas l'avis de Sarwah
    Ce restaurant est pour moi la ou l'une des meilleures adresses en terme de restaurant chinois. Il y a une partie buffet a volonté et une partie a la carte. L'accueil est toujours impeccable et les plats terres très bons.
    Le seul hic pour se garer ce n est pas évident mais le tram a proximité

• Membre Cityvox damned…
    01/09/2013

Regrets éternels
    Nous cherchions un buffet à volonté à proximité du centre, Google nous indique celui-ci. On y va (peut-être un peu tôt), le buffet n'est pas rempli (quoi qu'il était 19h passées en fait) et plutôt riquiqui. Bon, on a faim, on va prendre ce qu'il y a. Ha c'est bon ! Les hakaos dont je raffole ne se désintègrent pas, il y a des crevettes entières dedans, le canard laqué est vraiment bon et ne mascère pas dans une flotte dégueu. On se ressert plusieurs fois, à mesure que les plats arrivent (enfin). Haaa c'était une bonne soirée ! (en oubliant la musique composée de reprises asiatiques anarchiques de standards...). Jusqu'au retour à la maison. Je vous épargnerai les détails, mais disons que les lieux d'aisances ont été intensivement visités. Et personne n'a été épargné.

• Membre Cityvox marrio…
    25/03/2012

Excellentissime
    Meilleur chinois que je connaisse sur Bordeaux et la Cub. Super rapport qualité prix. Cuisine pas grasse. Grand choix d'entrées et de plats. Je recommande et j'y retournerai c'est sûr!

• Membre Cityvox helo3…
    19/03/2012

Très bon !
    Je vais rejoindre la plupart des commentaires positifs écrits sur ce restaurant. La nourriture est excellente, les produits sont frais, les fritures... divines ! Moi qui fait attention à ma ligne, j'ai pu me régaler quand même grâce aux salades (crevettes et boeuf curry) et les crudités. Il n'y a pas beaucoup de restaurants proposant un buffet à volonté qui serve des salades, ou des choses un peu plus "lights" que les fritures et plats en sauce, un bon point pour celui ci ! Le service impeccable, toujours aux petits soins. Et le tout pour 17€, un vendredi soir. En bref, j'y retournerai c'est sûr et je le recommande ! PS : Ne cherchez pas un restaurant au nom du "Temple d'or", sur la devanture, il est marqué "Restaurant Hanoï".

• Membre Cityvox audr3y…
    11/03/2012

Super !
    C'est mon restaurant chinois fétiche de Bordeaux... menu à volonté pour 18e les plats sont variés et ne sont pas tout le temps les mêmes ! Je le recommande.

• Membre Cityvox alter-…
    25/06/2012

Le meilleur buffet depuis longtemps !
    Enfin un buffet à volonté où les plats sont fins et ne baignent pas dans l'huile et la sauce ! Certes le choix n'est pas gigantesque, mais il est suffisant et judicieux. Le buffet est constamment "rechargé" en petites quantités, donc les mets ne sont pas secs et recuits. Pourvu que le choix de la qualité reste le maitre mot car j'ai depuis longtemps renoncé à ces buffets asiatiques immangeables ! Accueil très souriant et prix doux, c'est décidé, ce sera le temple d'or ou rien désormais !

• Membre Cityvox penech…
    09/04/2012

Super !
    Le cadre est classique et agréable, la clientèle calme mais il y a autant de jeunes que de vieux. La cuisine est délicieuse et surtout il y a une formule qui pour 16 euros vous donne accès à un buffet illimité de nems et autres raviolis fris ou à la vapeur ainsi qu'à de nombreux plats et enfin à quelques desserts le tout je le répète dans une quantité illimité ! Absolument génial !

• Membre Cityvox marco3…
    12/02/2012

Je recommande
    Très bon restaurant, un menu à volonté pour moins de 20€, quand on y ressort on a le ventre bien rempli, seul bémol la creme anglaise en dessert ou il n'y a que du rhum dedans ! Je le recommande.

• Membre Qype onclet…
    08/03/2009

Un chinois classique des temps modernes : des menus, à la carte et surtout, à volonté.

Le buffet est bien fourni et semble frais (on n'est jamais sûr de rien ;-)) mais les plats manquant définitivement de saveur. Les sauces sont fades et noient malheureusement les plats.

C'est néanmoins un lieu propre et apte à accueillir de groupes d'une vingtaine voire trentaine de personnes sans sourciller.

• Membre Cityvox lekara…
    25/11/2011

Idéal pour se faire plaisir
    Un, le menu à volonté pour moins de 20€. Deux, le choix entre les entrées et les plats. Impeccable. Trois, le cadre est agréable et plaisant. Bref, j'adore ce restaurant à la sobriété toute chinoise. Une très bonne adresse, que je partage avec plaisir.

• Membre Cityvox blinis…
    • Mérignac, Gironde
    12/11/2011

Un des meilleurs restaurants chinois de Bordeaux
    Ce restaurant est à mon avis un des meilleurs, voir le meilleur restaurant chinois de Bordeaux. J'y suis allée plusieurs fois maintenant, la plupart du temps pour le buffet à volonté qui est assez copieux et variés (maintenant il y a même des sushis, peut être pas les meilleurs que j'ai mangé, mais tout de même meilleur que dans certains restaurants japonais). De plus le buffet est rempli au fur et à mesure pour que les aliments soient toujours frais. Les plats servis hors du buffet sont aussi excellent et avec des portions généreuses. J'ai goûté un rouleau de printemps (pas de menthe dedans dommage) et un boeuf saté délicieux. Je n'ai pas pu finir mon plat, ils ont donc accepté de mettre les restes dans une boite pour que je l'emporte. Le service est agréable et toujours fait avec le sourire.

• Membre Cityvox soleil…
    25/10/2011

Le meilleur
    J'ai fait énormement de restaurants asiatiques car j'adore cette cuisine. Aucun restaurant n'arrive à la cheville de ce restaurant ! Le cadre est des plus agréable ! Le personnel est agréable, prend toujours le temps d'échanger quelques mots avec chaque table. La nourriture est excellente, les raviolis frits, personne ne sait les faire aussi bons, les nems sont excellents et les rouleaux de printemps j'ose même pas vous en parler, tellement ils sont bons. Les produits sont toujours frais, je connais ce restaurant depuis 25 ans, j'ai connu les changements de patrons et ça toujours a été parfait, c'est un restaurant familial. Les prix sont vraiment abordables, vraiment moins cher que certains restos et qui sont moins bons ! Le cadre est génial pour un repas en tête à tête mais aussi pour un repas famillial ou en copains... Un seul mot : génial.

• Membre Cityvox stepha…
    25/10/2011

Délicieux, à recommander !
    Ce restaurant a l'avantage de proposer un buffet à volonté et des plats à la carte, il y en a donc pour tous les goûts, pour les grands et les petits, pour les adeptes et les moins adeptes : goûtez sans hésiter les plats du chefs qui sont des spécialités maison que vous ne trouverez pas ailleurs. Le buffet à volonté avec les plats exposés permet une première approche de la cuisine asiatique pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ont des a priori et/ou ne savent pas à quoi correspondent les noms des plats. Les produits sont frais, bien cuisinés. Le plus : ouvert le dimanche soir.

• Membre Cityvox sergio…
    • Palaiseau, Essonne
    23/10/2011

Une valeur sûre en plein centre de Bordeaux
    Très bon resto chinois à l'ambiance conviviale tout à côté du cours Pasteur et du musée d'Aquitaine. Un conseil d'amis : essayez leur canard mariné, le meilleur que j'ai goûté à ce jour. D'après les propriétaires, ce resto a ouvert il y plus de 50 ans !

• Membre Cityvox julien…
    30/06/2010

Accueillant
    Accueil formidable. Alors que la fermeture prévue est de 22h00, nous y sommes allés à 22h30 et avons été accueillis merveilleusement. Les mets étaient de bonnes fraîcheurs et le service était plus que serviable. Bref rien à redire, je le conseille aux amoureux de gastronomie orientale à prix accessible.

• Membre Cityvox niko33…
    24/05/2010

Tip top
    Fidel à lui même, un bon petit chinois de cartier, sourire et bonne humeure sont au rendez-vous, on vous rechargera le buffet en vous demandant ce qui vous ferais plaisir le petit saké à la fin on reviendra avec plaisir comme à chaque fois. À bientôt.

• Membre Cityvox khala1…
    01/03/2010

Un bon resto
    Resto testé un dimanche soir pendant les vacances. Du monde, des habitués pour la plupart qui conversaient aimablement avec le patron. Nous avons pris un menu à volonté : large choix d'entrées, salades variées au poisson notamment, soupe, nems et surtout de très bonnes spécialités vapeurs. Plats nombreux aussi et un large gamme de desserts. Les produits sont frais, pas gras et très bon. Le service est efficace et très accueillant. Bref, une bonne adresse, nous reviendrons avec plaisir.

• Membre Cityvox epicur…
    • Périgueux, Dordogne
    13/02/2008

Mmmm !
    Deux mots : Trop Bon ! A part ça il n'y a pas grand chose à dire sur ce resto, si ce n'est que c'est super copieux, que le buffet est de qualité, pas trop cher (s'en mettre plein la panse pour 15 E à volonté et avec d'aussi bons plats, c'est du régal), qu'il est facilement accessible par le tram, que les serveurs sont sympas (ça change de quelques gargottes asiatiques que j'ai connues où les serveurs étaient plus froids que des portes de prison), et que... j'ai vu des chinois y aller manger (donc à ce qu'on dit pour ce genre de cuisine, c'est bon signe) ! Alors quoi de plus à dire ? Si vous aimez allier cuisine copieuse et cuisine asiatique, c'est là bas qu'il faut aller.

22/01/2011

Je recommande !
    Enfin un buffet qui a du goût ! Beaucoup de friture (les nems sont excellents !) mais également des salades de crudités, rouleaux de printemps, bouchées vapeurs, et des plats cuisinés (3-4). Nous avons payés 17€90 (vendredi soir oblige) et nous nous sommes régalés (un peu trop mangé même). Et à noter, il y a du choix dans les desserts (contrairement à certains autres buffets que j'ai pu faire ailleurs). Les plats sont déposés en petite quantités et rapidement réapprovisionnés par les serveuses. Le cocktail maison est très bon. Le seul bémol est peut-être la serveuse qui nous a accueilli, après nous avoir servi le cocktail nous a un peu "abandonné", nous avons du lui demander comment ça se passait pour le buffet, si on allait directement se servir on si elle nous amenait d'abord une assiette vide que nous pourrions aller remplir. Très bonne ambiance, jolie décoration. J'y retournerai !

• Membre Cityvox genny-…
    09/09/2009

Très bonne adresse sur Bordeaux
    Resto très sympa au coeur de Bordeaux. Il offre un buffet à volonté d'entrées, de plats et de desserts mais aussi des plats à la carte. Personnellement j'ai beaucoup apprécié le cadre chaleureux et convivial de ce resto. Je le recommends pour ceux qui aime la bonne cuisine chinoise.

• Membre Cityvox tempu…
    05/09/2009

Pouvait mieux faire
    Le cadre de ce restaurant est bien basé, un service digne (poli, souriant et au soin du client). Un menu à volonté certes, mais pas souvent changé, on se retrouve souvent avec des ptit trucs froids. Coté décor... tout est mis en oeuvre pour que l'on se croyent au coeur d'une ptite région chinois, mis à part la musique de fond. Bon resto, cependant, mais pas le meilleur de la gamme.

• Membre Cityvox fflo3…
    21/05/2009

Un bon compromis
    Ce restaurant chinois est un bon compromis pour ceux qui aiment les buffets à volonté et ceux qui aiment commander à la carte. La nourriture est bonne mais pas extraordinaire. Un bémol, le buffet n'est pas très bien renouvelé. Bref, une bonne adresse sur Bordeaux mais pas la meilleure.

• Membre Cityvox surfin…
    • Montpellier
    30/04/2009

Un voyage en asie
    J'ai été très satisfaite par ce cadre chaleureux, qui nous plonge dans un voyage incroyable: finesse, saveur sucrées, et parfum...un régal!

• Membre Cityvox maigom…
    13/04/2009

Excellent
    Ce restaurant, découvert sur les conseils d'un ami, allie prix raisonnables, qualité gustative excellente, et service très aimable. La formule "buffet à volonté" permet de déguster un large panel de plats asiatiques, tout en fuyant le cadre "cantine" propre à de nombreux restaurants proposant ce genre de menu. Il est à noter que le cocktail asiatique est très agréable, et originale. Nous y reviendrons souvent.

• Membre Cityvox dav-la…
    22/02/2009

Délicieux à souhait
    L'accueil est agréable, le décor et simple mais correct. Le personnel prend le temps de discuter et sont assez décontractés. La carte est variée et les assiettes sont copieuses. Le menu à volonté est largement suffisant varié est de très bonne qualité. L'endroit est propre et très agréable. Bien pour un diner romantique ou entre amis. Allez y sans problème, vous ne serez pas déçus.

• Membre Cityvox seishu…
    21/02/2009

La durée du film Titanic
    Nous sommes restés plus de 3h dans ce restaurant ! C'est dire que l'attente est longue. C'était le soir de la saint valentin donc une attente est compréhensible mais 3h quand même ! Si je n'avais pas été en si bonne compagnie (mon chéri) j'aurais eu le temps de lire guerre et paix ! En plus les plats n'étaient pas transcendants comme on s'y attendait après avoir lu quelques avis... Le buffet à volonté en entrée est une bonne idée mais la qualité ne suit pas et les plats étaient bien trop salés, déjà que je mange salé là c'était bien trop pour moi. Je n'y retournerai pas.

• Membre Cityvox pauloo…
    01/02/2009

Bon chinois
    Buffet complet et de qualité même s'il faut réclamer le réapprovisionnement... l'accueil est correct et le cadre est classique dans le style resto chinois. Menu à volonté à 17 euros le samedi, nous avons mangé à notre faim des plats savoureux.

• Membre Cityvox glouto…
    02/12/2007

De la qualité !
    Le buffet est excellent, varié et bien présenté. C'est bien meilleur que dans les autres restos asiatiques, sans hésiter. Le prix est le même avec une meilleur qualité et un bon accueil. Reste juste le cadre qui lui est le cadre classique des restos asiatiques. Je recommande !

• Membre Cityvox tredoc…
    • Gradignan, Gironde
    11/11/2007

Délicieux et copieux !
    Je ne vais pas être original en contredisant les cityreporters : vraiment excellent ! La formule buffet à 15 euros est excellente en rapport qualité/prix, car on peut vraiment goûter à toutes les spécialités : salades de germes de soja, beignets en tout genres (mention spéciale pour les beignets de courgette), canard laqué, boeuf aux champignons, et un grand choix de desserts aussi... Bref de quoi se remplir aisément la panse avec des mets raffinés et exotiques. Le thé au jasmin est excellent pour accompagner tout cela, et en plus le cocktail maison est divin ! Pour ne rien gâcher, le service est fort courtois et attentionné (les carafes d'eau vides sont remplacées illico !). Bref une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine asiatique.

• Membre Cityvox liz3…
    08/10/2007

Géanilissime !
    J'y vais depuis que je suis gamine, c'est une histoire de famille. L'ancien patron était super sympa, le nouveau plus jeune a changé l'affaire : le China Wok et lui, ce menu à volonté. La cuisine est absolument pas grasse, le patron sympa, humm. Le Meilleur Resto Chinois de Bordeaux et d'ailleurs, jusqu'à aujourd'hui, sans égal. Je reste et je resterai fidèle au Temple d'or ! A la prochaine ! Les habitués ont de avantages... avec le temps, on apprécie l'ensemble !

• Membre Cityvox alejit…
    08/02/2007

Coup de coeur
    Ce restaurant fait mon bonheur toutes les semaines (car situé à quelques pas de chez moi). Le personnel a toujours un sourire et un mot gentil pour chaque table, les mets du buffet sont bons et frais. C'est un restaurant dans lequel on se sent un peu chez soi car le décor est très sobre. Le dessert incontournable : le beignet banane !

• Membre Cityvox manget…
    26/11/2006

Très bien
    Un des meilleurs restaurants asiatiques de Bordeaux. Nous avons à faire à des professionnels et non à des amateurs faussement professionnels.