• Démarrez votre avis sur Restaurant Libanais le Cèdre.

17/07/2015

Les restaurants libanais sont pour moi toujours trop cher. Ce n'est pas de la grande cuisine, ce sont plein de petites préparations, certes, mais il n'y a aucun soucis dans le dressage, ce sont toujours les mêmes plats, et on s'en sort pour 40 euros a deux...Mais pourrrquooiii?!

Bon, voilà, c'était mon intro "je râle" parce que si c'était un peu moins cher je pourrais aller y manger plus souvent!!

Le Cèdre est un bon restaurant libanais, avec un bon service, de bons conseils des serveurs et du tenancier. Pas de surprise, c'est pour moi une valeur sûre.

Le plus important : Les Falafels sont bons, mais 3 Falafels pour 2...Ils veulent que les gens se disputent ou quoi?

Je ne peux pas me résoudre a mettre 3 étoiles, parce que c'est bon, c'est comme ça, c'est bon. Alors je boude parce que c'est encore trop cher, voilà.

18/06/2015

Très bien, je recommande. La cuisine est excellente, c'est copieux en lien avec le prix. Je reviendrais, c'est sûr.

• Membre Cityvox adelin…
    26/05/2013

Pour ceux qui ne connaissent pas les mezzes
    Nous ne connaissions pas la cuisine libanaise, et la jackpot ! Avec les mezzes, on goûte de tout, c'est fin et raffiné, et les serveurs + cuisiniers viennent nous voir pour nous expliquer comment bien les déguster, avec ordres et associations de plats... Très bien ! Un peu cher cependant. On reviendra.

22/07/2012

Entraînée par un connaisseur du lieu, j'ai enfin découvert la cuisine libanaise! Une tres bonne experience grace a ce restaurant situé un peu hors du centre ville, dans une ruelle qu'il faut connaitre, et ou il vaut mieux reserver! Plein tous les soirs meme en semaine...
    Apres un kir a la rose en aperitif, j'ai opté pour la formule découverte a base d'un peu de tout, pour grignoter, comme j'aime le faire! Des petits friands a la viande (boeuf et epices je pense) a manger avec le hoummous au pois chiche. D'autres au fromage (chevre) et aux epinards a manger nature. Enfin les derniers a la crevette a manger avec une sauce au fromage frais. Un délice! Le mariage des saveurs était nouveau, les alliances m'ont bcp plu. Le déjeuner était copieux mais j'ai voulu gouter la glace artisanale a la cannelle (il y avait aussi rose, fleur d'oranger, pistache, noix...) : grand bien m'en a pris car elle était dé-li-cieuse! Un gout de cannelle prononcé comme il faut, et une fraicheur parfaite pour la fin du repas. Enfin, le café blanc a été une vraie découverte : infusion a la fleur d'oranger, tres legerement parfumee et extremement agreable...
    Je vais devoir y retourner histoire de gouter les mezzes! Le patron et le serveur sont tres sympas, ils partagent et font decouvrir leur cuisine, ce qui contribue a faire de votre visite au Cèdre un mini- voyage au Liban...

• Membre Cityvox mitim…
    02/11/2012

Point trop n'en faut
    C'est bon mais le patron en fais des tonnes..et je suis le meilleur de la ville et mon resto est excellent et vous trouverez pas mieux...à qui veut l'entendre et même à qui veut pas d'ailleurs.. au bout d'un moment c'est gonflant on a juste envie d'être tranquille, même si c'est dur avec le vacarme qu'il y a.

• Membre Cityvox waterf…
    • Jacob-Bellecombette, Savoie
    08/07/2013

Commedia dell'arte à la libanaise
    L'accueil est exceptionnel, la qualité des produits est là et le service est fait avec une une touche de comédie. On vous présente chaque produit de façon très originale. On est presque au café théâtre. Merci.

• Membre Cityvox juno…
    • Clichy, Hauts-de-Seine
    24/04/2013

Bon mais...
    Cuisine libanaise très bonne mais service un peu lourd, avec des remarques salaces très désagréables de notre serveur sur chacun des plats. Cela nous a gaché le plaisir de dîner, nous étions un groupe de 5 filles, je ne recommande pas à un groupe de filles seules de s'aventurer dans ce restaurant.

• Membre Qype romain…
    06/11/2012

Alors le plat officiel c'est bien sûr le mezze. Il est très bon, mais le cérémonial de présentation est un peu énervant: le patron récite son boniment à la façon d'un vendeur de marché. On se fait limite engueuler lorsqu'on pose une question, ou qu'on ne respecte pas scrupuleusement ce protocole, qui parait assez surfait. Ne vous avisez pas de prendre la moindre initiative (ne touchez pas aux boulettes de fromage avant d'y être autorisé!) sous peine de vous prendre des réflexions par tous les serveurs qui passeront successivement. Devant toute la table, 3 fois de suite: Qui a mangé cette boulette?? C'est pas comme ça qu'on fait!!
    Je n'y retournerai pas, je n'ai pas aimé ce jeu-là, et je ne paye pas pour me faire engueuler.

09/09/2011

Le libanais de Grenoble

Éviter les autres

• Membre Cityvox fran5…
    • Colombe, Isère
    11/03/2013

Sortie originale
    Une adresse à découvrir pour déguster les mezzés libanais. Des produits frais à déguster selon les conseils avisés du patron. Des saveurs multiples dues aux nombreux ingrédients explosent en bouche. Le meilleur libanais de Grenoble.

• Membre Cityvox delphi…
    11/01/2013

Le meilleur restaurant libanais de Grenoble
    Sans aucun doute... Le meilleur restaurant libanais de Grenoble !! C'est un voyage des sens et des papilles !! Avec les explications du patron qui sont... bien rigolotes !! Sans parler des parfums de glace, rose... violette... thym... Bref à faire et à faire et à refaire !!

• Membre Cityvox ragoun…
    • Romans-sur-Isère, Drôme
    17/12/2012

Bien mais cher
    Pour le prix facturé, un petit effort sur la quantité serait le bienvenu ! (qualité très bonne mais ne justifiant pas du prix).

• Membre Cityvox neric…
    • Nantes
    23/11/2012

Excellent !
    Pour moi le meilleur Libanais de Grenoble ! Le cadre ne casse pas 3 pattes à un canard, mais la cuisine est délicieuse. Je conseille d'y aller à plus de 8 personnes car les mezzes sont en rapport du nombre de convives, et là c'est l'explosion de saveurs dans la bouche. Les serveurs sont sympas on apprend à "rouler des pelles" art du roulage du pain Libanais... Bref une bonne soirée en perspective.

• Membre Cityvox pasha…
    30/10/2011

Très bon restaurant
    Un vrai restaurant libanais, une super cuisine jamais manger aussi bon, je recommande à tout le monde, super patron...

• Membre Cityvox loulou…
    28/08/2012

Excellent !
    Pour avoir essayé presque tous les restaurants Libanais de Grenoble, je peux assurer sans aucun doute qu'il s'agit du meilleur de Grenoble. Rien à redire.

• Membre Cityvox nicola…
    25/03/2011

A refaire
    Le cadre de ce resto est plutôt sympathique, je mettrai plus l'accent sur l'accueil, qui est super, les serveurs et le patron son super sympa, on y retournerai juste pour eux... Mais ça ne s'arrête pas là, la nourriture y est délicieuse et on ne vous laisse pas vous débrouiller avec ce que l'on vous amène, on vous explique en détail, la façon de manger chaque plat, ça en devient un cérémonial très amusant... Les prix sont à la hauteur de ce que vous mangez. Je le conseille vraiment.

• Membre Cityvox malemb…
    08/03/2011

Une multitude de plats
    Restaurant qui propose une multitude de petits plats (mezze) avec des formules pour 2, 4, 6, 8 personnes. La cuisine nous fait voyager : elle est variée, en quantité et présentée comme il se doit. Vous ne ferez pas que consommer, le personnel vous expliquera les traditions et la manière d'aborder chaque plat. Ne ratez surtout pas les desserts avec le petit thé qui va bien vous aidera bien à amorcer votre digestion ! Le restaurant est souvent blindé, pensez à réserver. Mais cela n'enlève rien à la qualité du service proposé.

• Membre Qype xleelo…
    05/12/2011

Voilà un restaurateur dont on ne m'avait dit que du bien. Il propose des offres groupon qu'il n'honore pas (restriction d'1 certain nb de table/jour) ce qui rend impossible de profiter du bon avant son expiration. Il empoche notre argent sans nous servir de repas  belle mentalité !
    Rien que pour ça, je n'y mettrai jamais les pieds  je suis révoltée, ça en dit long sur la passion de la cuisine qui doit animer les fourneaux !
    A bon entendeur

• Membre Cityvox foueli…
    • Saint-Martin-d'Hères, Isère
    29/01/2011

Très bien
    La cuisine est très bonne, la présentation et la manière de partager notamment les mezzes est très convivial. Comme dirai le patron des lieux, il faut être sensuel avec soi même.

• Membre Cityvox byo…
    • La Tronche, Isère
    20/03/2012

Restaurant très convivial
    Convient très bien aux soirées de groupes car ils mettent l'ambiance et animent le repas en nous expliquant comment se dégustent les plats ;) c'est très varié et les goûts dépaysent vraiment !

• Membre Cityvox oscar-…
    • Échirolles, Isère
    14/03/2012

J'ai adoré !
    Mon premier restaurant libanais ! Et franchement, c'était une découverte et un régal ! Bonne ambiance, serveurs très sympas ! Les plats étaient très bons... une adresse à retenir. P.S. il faut absolument réserver si on veut avoir une table.

• Membre Cityvox helenn…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    06/03/2012

Belle découverte
    Il faut réserver sinon pas de place pour vous désolée. Nous y sommes allé en groupe et oui plus vous êtes nombreux et plus ça vaut le coup, mezzé à partager. Nous avons découvert la manière dont il fallait manger les plats, c'était vraiment amusant. On a pas tout fini y'en avait trop... mais c'était un délice ! Accueil chaleureux.

• Membre Cityvox nazum…
    05/03/2012

Vous voulez passer un bon moment ?
    Super. Ambiance chaleureuse. Le patron est effectivement un passionné ; il fait un véritable show quand il nous explique l'ordre dans lequel il faut manger les mezzés et comment s'y prendre pour les déguster. Bonne soirée et excellent repas assurés.

• Membre Qype fidji2…
    01/08/2011

excellents mezzés de qualités élaborés par ALI en cuisine, chaleureux accueil du patron ALI qui se met en quatre pour vous expliquer de façon très détaillée la composition des mézzés, l'ordre pour les consommer, et n'hésite pas à vous faire ouvrir grande la bouche pour y déposer avec beaucoup de délicatesse et de sensualité le premier met.

FIDJI

• Membre Cityvox krysti…
    11/02/2012

Victime du succès dommage
    Fut un temps où... Lorsqu'il devient impossible de trouver une table 6 mois à l'avance on finit par abandonner et dénicher d'autres Libannais tout aussi bon. Tant pis...

• Membre Qype jkm…
    15/07/2011

Très bon restaurant libanais. Service efficace, bons conseils. Excellents mezzes ; desserts un peu en dessous, mais très bons quand même.

Service livraison très pratique

• Membre Cityvox julian…
    • Seyssins, Isère
    13/12/2011

Inadmissible
    C'est n'importe quoi, je reserve une table pour demain midi, tout est ok Je dis que je viens avec un GROUPON il annule la réservation, c'est une honte du coup je dois me faire rembourser mon groupon C'est du vol, on ne souscris pas une telle offre si on assume pas derrière. Tant pis pour Lui on y mettra pas un pied + mauvaise pub, il a tout gagné

• Membre Cityvox x-leel…
    05/12/2011

Un scandale !
    Voilà un restaurateur dont on ne m'avait dit que du bien. Il propose des offres groupon qu'il n'honore pas (restriction d'1 certain nb de table/jour) ce qui rend impossible de profiter du bon avant son expiration. Il empoche notre argent sans nous servir de repas... belle mentalité ! Rien que pour ça, je n'y mettrai jamais les pieds... je suis révoltée, ça en dit long sur la passion de la cuisine qui doit animer les fourneaux ! A bon entendeur...

• Membre Cityvox yslape…
    05/11/2011

Le top du top
    Un rapport qualité/quantité prix très intéressant. Le patron est un passionné qui vous fait partagé son amour pour le Liban et sa cuisine. Un voyage a ne pas manquer...

• Membre Cityvox chrys1…
    • Seyssinet-Pariset, Isère
    03/11/2011

Super libanais
    J'ai passé une super soirée. Le patron est super sympathique, il explique tous les plats, il nous a bien fait rire. Ça se voit qu'il aime son pays et veut le faire partager. Les plats étaient délicieux, nous avons pris un mezze. Une bonne adresse, à retenir !

• Membre Cityvox benoit…
    01/11/2011

Aucun rival en France
    J'aime la cuisine libanaise et pour avoir testé de nombreux restos en France, je n'ai jamais retrouvé les saveurs du Cèdre ni le même choix/diversité dans les mezzés et les baklawas sont à tomber. Le patron prend le temps de parler avec ses clients. Certains trouveront qu'il est un peu intrusif et ne trouveront pas très agréable qu'il donne la "becquée". D'autres trouveront que la nourriture est un peu lourde ou grasse, mais dans ce cas il ne faut pas aller dans un resto libanais. Penser à réserver et prévoir une promenade digestive.

• Membre Cityvox lutine…
    25/11/2009

The restaurant libanais de Grenoble
    Je ne peux que confirmer les avis précédents, les mezzes sont un régal, les serveurs vous expliquent la technique pour les manger avec humour. Allez-y !

19/09/2010

Incontournable
    J'allais déjà au Cèdre petite avec mes parents, et je continuerai d'y retourner avec plaisir ! Si vous voulez découvrir la cuisine libanaise, alors c'est ici qu'il faut aller. Les plats y sont savoureux, raffinés, et de très grande qualité, bien qu'un peu chers pour les petites bourses. Je conseille les mezzés pour vraiment avoir un aperçu de tous les parfums de cette cuisine si généreuse. Quant à l'accueil... Ali, le patron, est un personnage ! Tout en vous décrivant en détails ce qui se trouve dans les plats devant vous, il vous expliquera comment les manger et ira jusqu'à vous les faire déguster lui même. Certains pourront trouver ça gênant ou envahissant, personnellement j'adore ! Le Cèdre est une véritable invitation au voyage, alors profitez aussi du dépaysement :) Par contre pensez à réserver, les soirs de week-end sont parfois complets deux semaines à l'avance !

• Membre Cityvox mcm194…
    20/05/2011

Carnaval !
    Un accueil très sympathique, une farandole des plats très parfumés. Des explications pour tout par du personnel attentionné. Une soirée à faire entre copains.

• Membre Cityvox lodol3…
    26/01/2011

La référence des restos libanais
    Quoi dire de plus que tous ceux qui ont testé ce restaurant avec satisfaction... ? Une bonne idée pour une soirée (prévue bien à l'avance quand même) entre amis. Il faut aimer partager quand on prend des mezzés et il ne faut pas s'attendre à manger dans le calme et la quiétude, c'est quand même très bruyant. Le repas est excellent. J'en suis sorti repu et content. Les serveurs sont très gentils. Le rapport qualité/prix est plus que correct. Allez-y !

• Membre Cityvox jade03…
    • La Murette, Isère
    08/01/2011

Déception
    J'ai été désagréablement surprise lors de mon dîner au restaurant Le Cèdre, on m'en avait beaucoup parlé en bien mais je n'ai pas trouvé la cuisine très bonne, les serveurs restent aimables mais l'ambiance n'est pas terrible... Grosse déception, beaucoup de pub mais pas beaucoup de résultat.

• Membre Cityvox pascal…
    • La Ciotat, Bouches-du-Rhône
    20/12/2010

Extraordinaire
    Ca, c'est le meilleur resto Libanais que je connaisse ! C'est toujours plein à craquer et on est obligé de réserver plusieurs jours à l'avance. On est toujours super bien accueillis (le patron est vraiment super sympa). Et les mezzes sont vraiment extra ! Y a des saveurs exceptionnelles ! Par contre, c'est plutôt un resto pour y aller en groupe. A deux, c'est moins bien. Le volume sonore est assez fort, donc pas très romantique. Mais encore une fois, en groupe, c'est vraiment sympa.

• Membre Cityvox patgui…
    08/09/2009

Un délice
    Voici un restaurant à noter immédiatement dans son agenda et pensez surtout à réserver le week end, c'est généralement complet. Le cadre est sympa et l'accueil est chaleureux. On vous guide tout au long du dîner pour découvrir la cuisine libanaise. Vous pouvez goûtez un peu à tout pour un prix raisonnable. Le patron est génial. Un restaurant à essayer impérativement.

• Membre Cityvox filout…
    25/08/2010

Très Très bien
    J'y vais toujours avec grand plaisir. On prend toujours des mezzés et on n'est jamais déçu. Rien à dire, tout est impeccable, de la saveur des plats à la sympathie du personnel.

• Membre Cityvox kevist…
    25/05/2010

Qualite/prix tres mediocre
    Originaire du moyen orient, j'ai ete tres decu par la qualite de ce restau. Surtout, le rapport qualite/prix. Sachant que la majorite des ingerdients utilises dans cette cuisine sont achete localement (excepte le tahine). Franchement, j'y etais une fois, et c la derniere..