25/06/2013
    Listé dans : La Classe @Paris

Le Petrossian, rien que le nom, tout un programme.
    J'y suis allé il y a de nombreux mois de cela, "seulement" pour un déjeuner, et pourtant !
    Je m'en souviens encore. Les yeux brillants et les papilles frétillantes.

La décoration, les nappes brodées, les couverts, la vaisselle, le service, tout porte à croire que nous sommes dans l'Orient Express (!) :)

Dans l'assiette, je ne me souviens plus du détail mais juste d'un déjeuner mémorable.
    Certes, les convives /compères y étaient pour beaucoup, mais le "fond" n'avais rien à envier à la "forme".
    Un rapport qualité - prix plus qu'honorable pour cette escapade, hors du temps,  aux abord de la mer Caspienne, le temps d'un déjeuner.

Bref, allez y vous faire plaisir, vous échapper, un midi. Ou vous enfuir, un soir.

Plus de photos là
    plus.google.com/11709274…

06/12/2007

Le vrai nom de ce restaurant est le 144
    Bien que ce restaurant soit associé à la marque pétrossian on y peut y déguster autre chose que du caviar

Le 144 propose un menu le midi à 35 euros et le soir à 45 euros sans les boissons.

C'est le lieu idéal pour un évènement particulier sans se ruiner : déjeuner avec un client, diner entre amoureux

Je connais peu de lieux de prestiges qui proposent des menus de ce type...

essayez et tenez moi au courant

26/11/2010

Pour faire un cadeau chic, vraiment chic, à quelqu'un qui a tout, vraiment tout, et n'a besoin de rien  vraiment rien, je vais chez Petrossian.

Ou je me connecte à leur site petrossian.fr .

Cette maison quasiment centenaire a développé depuis quelques années des produits et packagings plus jeunes, fun et sans complexe, tout en restant au top du raffinement.

Le caviar lui-même, produit phare de l'enseigne prestigieuse, a connu ce rajeunissement à travers L'Eggxiting®, une petite  boule  de 12g de caviar Alverta Royal ou Imperial :

(Voir photo ci-dessous)

Petrossian propose des coffrets d'un ou plusieurs Eggxiting dans de jolis emballages et accompagnés des spatules pour la dégustation. Le boitier solo est à 30 EUR, le duo à 60 EUR, et le 4 à 120 EUR, et se conserve plusieurs mois.

Petrossian  met en scène  ces Eggxiting dans différents coffrets cadeaux.

Mon favori, que j'ai offert à plusieurs reprises : le coffret caviar 'After' à 80EUR, qui réunit, dans une belle boîte rectangulaire lithographiée : 2 Eggxiting (caviar), 2 Palettes en nacre, 2 Mini boîtes de perles de vodka®, et 2 Mignonnettes de vodka

(Voir photo ci-dessous)

A contrario, je n'ai pas été complètement emballée par une autre innovation, le Caviarcube, des cubes de caviar élaborés à partir de caviar pressé, et présentés dans des pots en verre. Abordable (32 EUR) et amusant, ce produit est tout de même nettement moins intéressant que le caviar.

(Voir photo ci-dessous)

Bon à savoir : on ne déguste pas le caviar avec nos couverts habituels, encore moins avec des couverts en argent, qui oxyderaient les précieuses billes noires, préférez des couverts en nacre ou en bois.

Et si vous voulez y voir plus clair sur les différentes variétés de Beluga, Sevruga, Oscietre :
    aufeminin.com/mag/cuisin…

Enfin, si vous allez chez Petrossian, ne passez pas à côté de leurs produits traiteur de grande qualité.

Le saumon fumé est un délice à la chair moelleuse et iodée.

La poutargue (ou boutargue) est géniale, à slicer sur une tranche de pain grillé beurré ou sur des pâtes.

Le tarama est fondant et crémeux au possible.

Et le thé Tante Irina ravira les amateurs.

Et tout ça avec un service efficace, présent sans être lourd, et ils font souvent gouter plusieurs produits pour faciliter votre choix.

L'arrivée de Rougui Dia ne saurait être étrangère à cette nouvelle fantaisie. Armen Petrossian a confié à cette jeune chef d'origine sénégalaise la clé des cuisines du prestigieux restaurant 144 Petrossian en 2006, et elle a fait évoluer la carte grâce à de nouvelles saveurs métissées.

Au grand bonheur des amateurs de gastronomie de luxe, semble-t-il.

(Voir photo ci-dessous)

Les fêtes de fin d'année approchent, offrez (ou offrez-vous !) quelques "précieuses billes noires" ou autres délicatesses prestigieuses et savoureuses de Pétrossian.

Et pour ceux qui se laisseraient tenter, voici le lien vers une leçon de dégustation de caviar :
    aufeminin.com/mag/cuisin…

29/08/2013

bon evidemment vous vous dites que c'est un restaurant russe avec tout ce qu'il peut y avoir de moins agreable.
    eh bien non !

evidemment ce n'est pas le boui boui du coin, mais on est vite mis à l'aise par un accueil chaleureux et des serveurs empathique patients t à l'écoute

le menu decouverte de "caviar" est à decouvrir

plats et suggestions gouteux,
    travail soigné

ne parlons pas "tarifs" vous n'etes pas chez "hippo"

• Membre Qype obrian…
    02/01/2012

C'est une boutique spécialisée dans le caviar russe.
    Une vielle boutique décorée de manière ancienne, un très beau cachet.
    Les vendeurs portent des moustaches d'une autre époque.
    On s'y transporte.
    Le caviar reste chère, certes

• Membre Qype arsena…
    • Le Pecq, Yvelines
    17/01/2011

Pour entrer dans cette maison de légende, il suffit de pousser la porte du luxueux magasin restaurant du boulevard de la Tour Maubourg. A l'intérieur, un décor feutré chic et douillet, dans lequel on a envie de rester pour déguster la spécialité de la maison, les fameuses petites perles noires.
    - mis à part les oeufs d'esturgeon, on peut déguster d'autres produits russes de luxe pour des sommes plus raisonnables: par exemple l'assiette de blinis avec du caviar des oeufs de saumon et une tranche de saumon est exquise. - un personnel discret et stylé vous offrira un service très agréable
    - prix élevés mais cela se comprend assez facilement compte tenu du type de produits proposé qui est de qualité incroyable.

• Membre Qype tortoi…
    • Chaville, Hauts-de-Seine
    10/02/2009

I enjoyed my meal there though I found the menu to be misleading. I went with a group of 8 for a celebration. I thought the 45 euro menu would be nice and include at least a hint of caviar. My bad! To have caviar in this menu you can either opt for the 8 euro supplement and have a true soupçon of caviar with the strange yet tasty caviar sorbet--2 dark, dark green marble-sized balls, or for a 42 euros supplement to the 45 euro menu you can have some real caviar!! (Yes, you read that right, a 42 euros supplement!!)

I'm sure the caviar here is exquisite but I wasn't prepared that night to double the price of the set menu.

So the 45 euro menu was okay but one can get a very nice caviar-less meal elsewhere in Paris with more selection and flavor for 35 euros.

If I ever go back to 144 Petrossian I will save my money and splurge on the 90 euro menu, which includes caviar.

The staff was competent, efficient and polite but had to be asked several times about what specifically was involved in the dishes.

23/09/2012

Un lieu célèbre, un service aux petits oignons, une salle calme et agréable et pourtant ni la carte ni les lieux ne m'ont laissés un souvenir inoubliable.
    Un diner anniversaire en était l'occasion. Nous avons choisi le menu Noir et Blanc à 90EUR. Les caviar cubes m'ont laissés de marbre, le risotto avec un triangle de caviar pressé était sympa sans plus, le St Pierre sur lit de lentilles et champignons bien mais pas les sortes d'accras fourrés au vin rouge et enfin le dessert, un moelleux aux chocolat blanc très bien lui par contre. Le tout arrosé de champagne rosé et d'un Pouilly fumé très correct.
    Le problème vient du fait que dans un endroit comme celui-ci, on ne s'attend pas à ce que viennent les gens du quartier avec leurs gosses, ni des gens mal rasés en Parka de motard sous prétexte qu'ils ont du fric plein les poches. Si Petrossian c'est une cantine maintenant où une tenue correcte n'est pas exigée, alors on n'a rien à y perdre. Ca gâche vraiment l'image de cet établissement.
    Sinon, la cuisine ne m'a pas désarçonnée. J'ai un souvenir plus intense qui me reste de qq autres belles enseignes étoilées parisiennes et j'ai trouvé l'ensemble bien sans plus. Pas de chance sur la spécialité de la maison sur laquelle je voulais éduquer mon palais : Le caviar et moi ça fait 12 hélas.
    Je trouve cette 'chose' fort salée, peu intéressante et serais d'avis qu'on cesse de massacrer des esturgeons pour ça. Ca n'a aucun intérêt. Je préfère de très loin les déclinaisons culinaires de la truffe que le caviar qui est au bord de me dégoûter en fait. Chaque apéricube de caviar pressé me faisait venir à l'esprit ces poissons que l'on capture pour les éventrer afin de leur ravir la poche contenant les oeufs. Un peu comme si on mangeait de l'ivoire (si c'était comestible). Non merci finalement, je passe mon tour.
    Bref, à 115EUR/personne avec le vin, un menu pas si étonnant que ça, les zozos en parka et pompes dégueu passant dans la salle, ça me laisse un souvenir mitigé qui ne vaut pas plus que 3 étoiles et c'est bien payé. Service charmant au demeurant mais ça ne fait pas tout.

• Membre Qype pierre…
    01/04/2013

Voila une
    excellente adresse pour les amateurs de belles et bonnes choses.Tous les plats
    dégustés dans ce restaurant sont tout simplement exceptionnels. La texture, le
    gout, l'odorat, la vue, bref toutes les sensations sont à l'honneur. J'ai adoré ! Accueillant et bon !

• Membre Qype miss_e…
    • Nantes
    23/02/2008

Le décor est très beau et l'entrée est impressionnante : un "majordome" prend vos manteaux, un autre vous accompagne dans les escaliers en marbre...tout est très luxueux et les détails sont soignés, des bouquets de fleurs aux couverts. Le menu du soir à 45 euros est de très haute qualité. Le saumon fumé royal de l'entrée est tout simplement parfait, d'un moelleux incroyable. Le poisson qui suit est cuit sans fausse note, avec sa sauce citron-vodka et une purée. A tomber!

22/04/2012

Cadre superbe, un peu froid ms qui colle avec bcp de gastro, leurs caviars (que je n'ai pas tous goûtés) sont exceptionnels (quoi que j'ai une préférence pr celui de prunier) leur carte propose une série de plats très appétissants champagnes abordables et un dessert à base de praline.. Hummm pas de mot. Toujours 2 ou 3 serveurs entrain de s'affairer autour de vs c'est assez marrant.

• Membre Qype Gourma…
    • Pantin, Seine-Saint-Denis
    01/03/2008

Un restaurant de grande classe mais pas du tout prise de tête, les serveurs sont très sympatique et la Chef est aussi bonne derrière les fourneaux que gentille dans la salle.
    Les volka sont excellente et les plats avec ou sans caviar (avec c'est mieux même si c'est cher) sont délicieux.

• Membre Qype lasour…
    • Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne
    20/06/2012

eh bien non !
    le menu decouverte de caviar est à decouvrir
    plats et suggestions gouteux,
    travail soigné
    ne parlons pas tarifs vous n'etes pas chez hippo