• 41 rue Ste Anne
    Opéra, 2ème

18/01/2010

Quand on va rue St Anne, en principe c'est pour diner japonais. Or au vu des files d'attente qui s'accumulent devant des restaurants pourtant totalement surfaits comme le Higuma, il y a une alternative fort intéressante : allez manger cambodgien !

Face à l'Higuma, coincé entre deux restos, cette petite échoppe à la salle en L s'accroche, tout en proposant une cuisine indochinoise de fort bonne facture. Les Pho sont excellents et le Bo-bun frais avec des nems maison croustillants à souhait.

Pas cher, accueil aimable, c'est un bon resto pour se changer les papilles tout en regardant les gens se geler dans la file d'attente d'en face !

12/01/2014

Nous avons décidé de ne pas manger dans l'une des cantines ou restaurants japonais du coin pour nous arrêter dans ce petit resto.

Je dois bien avouer que le service est efficace mais manque un peu de chaleur, c'est assez froid.

La décoration fait peur, et est vieillotte, il y a des pancartes partout "avertissement, concernant le vole de téléphone portable à ne pas laisser sur les tables...."

Les toilettes sont dehors, la poubelle était rempli à rabord et ouverte, apparemment il faut jeter les papiers dans la poubelle et pas dans les toilettes.

En ce qui concerne la nourriture en elle même j'ai suivi le menu qu'avait choisi la personne qui m'accompagnait .... c'était en entrée des raviolis, la farce était bonne mais beaucoup trop de pate autour de la farce, je n'ai pas manger le contour.

Le boo bun, je ne peux pas faire de comparaison car c'était ma première fois, et je n'ai pas froncièrement aimé.... le plat est il censé être complètement chaud? j'avais entendu parler que le boo bun était mi froid mi chaud....

je suis juste assez septique sur quelques façons de faire des serveuses .... j'ai vu une serveuse ramasser une serviette par terre, elle trainait depuis notre arrivée au sol et elle la remise sur la table pour le prochain client ....

L'assiette de chips qu'on vous sert au debut en apéritif.... contient une telle quantité de chips, que nous avons à peine touché d'ailleurs, je ne pense pas si on est dans le même esprit de la serviette que les serveuses prennent la peine de jeter les chips qu'on n' a pas manger, mais plutôt de croire qu'elles le resservent à d'autres clients.

Je dirais que j'ai trouvé ce restaurant sans plus, les desserts sont limités et assé cher pour ce que c'est...

On nous a offert une clémentine en fin de repas, appréciable, toujours une attention envers sa clientèle

Je préfère faire la queue chez Sapporo ou autre .... mon ramen ne me déçoit jamais

• Membre Qype sofiar…
    14/05/2013

La rue Sainte Anne regorge de restaurants Japonais avec de longues files d'attentes sur le trottoir
    Un seul de ces restaurants n'est jamais plein et dans lequel vous trouverez toujours de la place, c'est le Phnom Penh Saigon
    Très décevant Cuisine Cambodgienne très basique (boulettes de viandes pas cuites).
    Accueil désagréable et décoration particulièrement ringarde (éclairage de Noël au mois d'avril)
    Très mauvais souvenir
    La prochaine fois je ferai la file d'attente de ses concurrents

23/10/2010

Forcément, lorsqu'on est Rue Sainte-Anne et que l'on souhaite manger asiatique alors que tous les endroits sont bondés, on est amené à entrer dans le restaurant qui a encore de la place.

Et puis on se rassure en se disant  que tous les restaurants de la rue valent plus ou moins la même chose. L'ennui, c'est que ce n'est pas tout le temps vrai. Et dans le cas du Phnom Penh Saigon, il aurait mieux valu fuir le quartier plutôt que d'y rentrer.

En toute franchise, ce n'est pas cher, mais ce n'est aussi vraiment pas bon. J'y ai dîné avec un Cambodgien, qui était totalement atterré de voir sa gastronomie d'origine à ce point malmené par ce petit restaurant de la rue Sainte-Anne.

En effet, pour avoir goûté plusieurs plats, rien n'y est bon. Tous les produits sont de piètre qualité, et mal cuisinés.

Bref, ce n'est pas du tout un hasard si, même les soirs d'affluence rue Sainte-Anne (du type les vendredi et samedi soirs), il y a toujours de la place libre dans ce médiocre restaurant, qui ne survit que grâce à son emplacement.

• Membre Qype inconn…
    01/05/2012

Bon repas , ambiance calme ; pour un tarif des plus correct .Allez-y sans soucis.

• Membre Qype xc7…
    01/05/2012

Une amie m'a emmené diner la bas samedi soir,Comme tous les restaurant du quartier la devanture et la deco ne sont pas vraiment engageants mais le principal est quand même ce qu'il y a dans l'assietteLa salle est toute petite et assez sombre mais propre et ont est confortablement insatallé.La carte affiche des photos de plats tous plus alléchants les uns que les autres mais en general l'ecart entre la photo et la réalité est souvent digne d'un gouffreJ opte donc pour une salade de crevettes et ananas  On m'apporte donc la salade d'ananas servis dans un demi ananas frais et la salade n'en est pas moins fraiche!!! d'une cuisine tres simple un simple mélange d'ananas frais et de belles crevettes (decortiqués qui plus est) rehaussée du jus de l'ananas épicé ce qu'il faut et d'éclats d'arachide.Un veritable bonheur et un dépaysement totalLe service souriant, rapide et tres agréable .et des tarifs 12e pour la salade accompagnée de son bol de riz et encore c'est dans les formules les plus cheres.A faire et a refaire