• « La fondue est tout simplement la même que celle dans le Jura, les patrons en sont originaires. » dans 6 avis

• « La patronne est restée très accueillante, et la fondue au Comté, toujours aussi excellente ! » dans 3 avis

• « Très bon restaurant Accueil très chaleureux le personnel est vraiment aux petits soins, c'est délicieux copieux et raisonnable en prix je vous le recommande. » dans 2 avis

• Membre Cityvox roscop…
    20/07/2014

Un plaisir...
    A chacunes de nos visites à la Taverne d'arbois nous sommes enchantés. Les fondues sont exceptionelles, les viandes formidables, les vins judicieux et j'en passe... La patronne est toujours de bon conseil et trés chaleureuse, voilà une personne qui apprécie son métier. Vivement notre prochain passage

23/12/2014

Bon cadre,  bonne nourriture.
    Le seul problème est l'agressivité passive de la patronne qui tente de vous enfoncer du vin dans le gosier et qui vous dérange en plein repas.
    N'oses pas demander un peu plus de patates pour votre raclette vous vous prendrez la patronne en pleine face " il faut choisir, quantité ou qualité ?"
    Il faut dire que 8 petites patates à 3 ça ne fait pas long feu.
    Bref,  mauvaise expérience,  nous avons coupé court à notre repas à cause de la patronne, dont le stress émane.

• Membre Cityvox rappor…
    26/10/2013

Bons vins
    En amoureux ou entre amis, déco chaleureuse, c'est une bonne soirée. Très bonne fondue, un peu juste en quantité. Des vins merveilleux. Une patronne sympa et de bon conseil. Rapport qualité / prix : tarifs un peu élevés.

• Membre Cityvox monica…
    • Maxéville, Meurthe-et-Moselle
    12/04/2014

bon restaurant (super fondue)
    bonjour, bon restaurant, la fondue au fromage est sublime, dés de comté et saucisse en apéritif (ça change des bretzels!!), vin de paille super; nous y sommes allés pour la St Valentin très bonne expérience, c'est plus cher que les autres restaurants de fromage de Nancy mais c'est de qualité supérieure. La patronne très sympathique, je recommande

• Membre Cityvox afrimm…
    • Chatou, Yvelines
    24/10/2013

Très bon restaurant

• Membre Cityvox patric…
    28/11/2012

Remerciements
    La gentillesse du personnel, la qualité des repas et des vins, bien conseillé, la propreté du lieu. Nous reviendrons bientôt Valérie je l'espère.

• Membre Cityvox jmm5…
    30/01/2013

Meilleure fondue au fromage de Nancy
    Il ne faut pas se fier à la déco où à l'emplacement du restaurant un peu isolé. La patronne est très souriante, on a pu discuter un peu avec. La fondue est tout simplement la même que celle dans le Jura, les patrons en sont originaires. Je conseille sans hésitation pour les mordus de fromage et d'ambiance calme et tranquille.

• Membre Cityvox qotsa3…
    • Grenoble
    25/08/2012

Pour le cuisine plus que la déco
    C'est vrai la déco est limite, sauf le zinc en formica des années 50, très tendance !!! Mais il faut surtout y aller pour la cuisine, on y mange bien, les parts sont conséquentes et le vin jaune était très bon. A recommander.

• Membre Cityvox drzis…
    10/04/2012

Très bonne cuisine !
    C'est copieux, excellent... juste les tables (pour 2) un peu étroites, mais bon la configuration du restaurant est ainsi ! Accueil très chaleureux.. à recommander pour les amoureux d'une cuisine traditionnelle, sans chichis !

• Membre Cityvox jonanc…
    10/02/2012

Enfin du macvin
    Très bonne adresse, un très bon magret cuisiné au macvin et des petits vins du Jura sympa. On apprécie le service et le côté intimiste de ce lieu.

• Membre Cityvox gaetom…
    01/12/2011

Fondue et accueil toujours de grande qualité
    15 ans après y être retournée, rien n'a changé, si ce n'est le lieu de l'établissement. La patronne est restée très accueillante, et la fondue au Comté, toujours aussi excellente ! la meilleure fondue de Nancy à mon avis !

• Membre Cityvox hellno…
    25/11/2011

A faire pendant les saisons fraîches !
    Sympathique restaurant dont les propriétaires sont des franc-comtois. Ca tombe bien ! Ils servent de la cuisine franc-comtoise. Tout semble bon mais je vous suggère la fameuse fondue à déguster jusqu'au bout ! Evitez d'y aller le soir pour en déguster car c'est très copieux. Il y a une assiette de charcuterie avec. Discussion agréable avec la propriétaire chaleureuse. A essayer très vite !

• Membre Cityvox la-pet…
    21/09/2011

Pour la cusine !
    Un ptit resto où la cuisine sort du commun. Nous étions nombreux, et nous avons tous pris quelquechose de différent. Les vins du jura étaient exquis, les plats généreux, originaux et délicieux. Bon, le service c'était pas ça, la serveuse était désagréable et le serveur incapable de répondre a une demande. On a constament eu l'impression de déranger ce personnel. Bilan : une cuisine délicieuse, mais un personnel pas au top. Nous ré-essayerons, ils vont peut etre s'améliorer.

• Membre Cityvox kiwi20…
    24/05/2011

Sans plus !
    Coucou, alors à la Taverne d'Arbois c'est classique et simple, rien de très envoûtant ! Bref, un resto classique où il est sympa d'y aller. Le repas était correct et bon. Le service quelque fois un peu stressant, le serveur semblait pressé. Enfin, nous y sommes allés entre amis, on a passé une bonne soirée entre nous quoi. À bientôt !

• Membre Cityvox lliane…
    • Frouard, Meurthe-et-Moselle
    06/05/2011

Hum...
    Une petite adresse de valeur, où l'on est accueilli chaleureusement. Des fondues à tomber par terre, des sauces au vin jaune et morilles, des machons et des salades au bon goût du Jura. Du bonheur dans l'estomac quand il fait froid dans notre belle ville... Ahhh et les cocktails... un biou s'il vous plaît ! Seul bémol, sa situation excentré...

• Membre Cityvox boulan…
    • Vandœuvre-lès-Nancy, Meurthe-et-Moselle
    15/03/2011

Bonne cuisine jurassienne
    Cuisine jurassienne simple et de qualité, accueil chaleureux, seul le cadre est un peu en retrait. Une bonne adresse pour qui aime charcuterie, fromage, et vin jaune !

12/08/2010

On sait ce que l'on vient y chercher, et on le trouve... Cuisine franc-comptoise excellente. Une bonne adresse.

• Membre Cityvox jdeser…
    14/05/2009

Découvrir le Jura...
    Un accueil très chaleureux par la patronne qui vous chouchoute durant tout le repas. Une cuisine traditionnelle du Jura, avec les vins et les produits de cette région. Mais aussi les traditionnelles fondues au comté. Des menus très complets, vins et cafés inclus et une belle carte. La déco date un peu, et on constate que très très peu de changement à la carte. Dommage !

• Membre Cityvox zako-5…
    26/03/2009

Tristounet
    Une rue sans âme, un décor 1950 non restauré, là c'est dommage, des portions petites de chez petites, par exemple en entrée, une salade verte avec filets de canard, c'est 99% de salade et 1% de canard, le plat du jour, c'est 150gr de pdt et 80,5 gr de saucisse, etc...etc..... un bon point pour le vin malgré tout. Quant au décor de la table, un désastre ! Je regrette le temps ou ce restaurant était situé rue d'Amerval, là, c'était vraiment bien !!

• Membre Cityvox stegi…
    22/08/2008

Qu'est ce que c'est
    Le cadre est sans plus mais alors l'accueil et la cuisine... un vrai délice. Nous y sommes allés trois fois et a chaque fois, nous sortons en disant, on y reviendra. La patronne est super sympa et les plats très copieux pour un prix plus que raisonnables. Essayez le moelleux au chocolat (a commander en début de repas), c'est un pur délice.

• Membre Cityvox kerian…
    02/02/2008

Resto bien sympathique
    Bonjour à tous, Voulant faire un resto fondue, raclette je suis allée à taton à la taverne d'Arbois et je n'ai du tout été déçue. Le cadre est très sympathique et les plats copieux. Pour 35 euros vous avez un repas complet avec les spécialités du Jura : Mon menu pour 35 euros: entrée (Salade jurassienne), plat (Fondue franc-comtoise), dessert (tarte jurassienne), apéritif, vin, café. La fondue est trop bonne et c'est vraiment pas évident quand il faut choisir partir toutes les entrées et plats ce que l'on doit prendre, tout à l'air trop bon. Quand on resort, on n'a qu'une envie c de revenir un autre jour. En plus, l'équipe est très accueiillante. Alors n'attendez plus et foncez !!!!

• Membre Qype aleza…
    • Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
    22/12/2008

Avis assez partagéLa patronne, passionnée par sa région et son terroir, ne nous a pas laissé un chaleureux souvenir. OK, nous n'aimions pas les vins du Jura, mais ce n'est pas la peine de nous faire la gueule pour autant. Et puis on a fini par en prendre, il n'y rien d'autre!!! La nourriture est délicieuse, mais pas en portion digne de la Franche Comté. Bref, les plats au fromage sont succulents, mais avec un peu plus dans l'assiette d'une part et moins d'ostracisme sur la carte des vins d'autre part, ça serait largement mieux !

• Membre Cityvox michto…
    14/12/2007

Pour les amoureux du fromage
    L'accueil est toujours à la hauteur et la patronne est à vos petits soins, le mont d'or et les fondues sont un régal, le tout arrosé de vins d'arbois excellents, un resto super sympa et vraiment recommandable...

• Membre Cityvox fingou…
    27/01/2007

Plaisir
    Rien qu'à réserver, j'en ai l'eau à la bouche ! Entre fondue et charcuterie francontoise, on vient ici pour savourer, la carte des vins laisse la place à tous les goûts, mais mon pêché mignon dans ce restaurant, c'est l'inégalable Mont D'or, servi comme il le mérite.

• Membre Cityvox iriti…
    26/11/2005

Très bien
    Situé près de la belle Place de l'Alliance, la Taverne est un lieu convivial et chaleureux. La fondue est copieuse et savoureuse, accompagnée d'un vin blanc du jura, c'était parfait !