30/03/2014
    2 check-ins ici L’avis du jour 30/05/2014

J'ai passé un excellent moment dans ce restaurant ! Du coup, je vais vous épargner l'accent asiatique que je prends quand je vais dans un restaurant asiatique, parce que disons-le, c'est lourd. Par contre, je ne garantis pas que je ne vais pas faire de jeux de mots nuls sur le nom du restaurant.

Déjà, j'ai envie de dire : ENFIN un restaurant asiatique de Guillotière aux prix abordables, que ce soit à la carte, ou dans les menus aux choix multiples allant de 11€50 à 15€50, et comprenant entrée + plat + dessert. Pour une boisson ou une infusion comptez une moyenne de 2€.

J'ai donc prix un menu à 11€50, plus un jus de tomates avec chips de crevettes offertes, plus un accompagnement supplémentaire de légumes Shop Suey, plus une infusion "Lucky Bamboo". Mais attention, ce n'est pas une infusion dans une petite tasse. Non, là, on nous a apporté une théière entière, de quoi vraiment ressentir toutes les senteurs de ces délicieuses infusions.

Dans mon menu à 11€50, j'ai pris en entrée une salade vietnamienne aux crevettes et soja, puis en plat de résistance, un  bún bò Hué, cette fameuse soupe absolument délicieuse composée de vermicelles, de bœuf, de menthe, de légumes, et, pour celui-ci, de morceaux de nems en plus. Un délice !
    En dessert, j'ai pris du tapioca avec morceaux de banane dans du lait de coco chaud : un régal.

Autant vous dire que je suis ressortie en roulant, car oui, en plus d'être bon, c'était copieux.
    Le restaurant Thê' Vân, je ne lui mettrai jamais de vent.

22/02/2014

La devanture ne donne guère envie, la salle non plus et l'arrière salle encore moins!
    Nous voila calé entre un aquarium lavé pour la dernière fois il y a 10 ans et la réserve de canettes de coca du Resto! La déco est très vieillotte mais par contre......

La serveuse est juste magique! Elle parle mal le français mais essaye quand même de faire des blagues!
    Ce que l'ont a commandé a été réalisé en direct!
    Le bo bun est juste trop bon!
    La quantité est juste impressionnante

Une bière, un assortiment de beignets, un bo bun xxl = 16€

Bon plus rien ne sert d'aller dans un buffet a volonté et manger du réchauffé....

06/12/2013

Ça va faire bientôt 3 ans que je viens régulièrement manger ici et maintenant que j'ai mon compte Yelp je n'ai plus aucune excuse pour ne pas y ajouter mon avis !

Je crois bien que c'est mon restaurant vietnamien favori sur Lyon ! On est servit relativement vite et surtout c'est délicieux (promis je prend une photo des plats la prochaine fois) !
    La carte propose pas mal de plats différents, mais pour ma part je suis accro au Boeuf Chop Suey :)

05/05/2013

Samedi, bien décidée à tester une des adresses de mes signets ( une à la fois naturellement ), du côté de Saxe-Gambetta, tous les N° de téléphone ont sonné dans le vide : SAPORI E COLORI, lA CUISINE DE MME CHATELET, L'ART ET LA MANIERE ... aucun n'est ouvert le samedi midi : s

Loin de baisser les bras, nous avons donc testé cette petite adresse au cœur de la guillotière, où l'on mange simplement, mais plutôt bien.
    Le bœuf Singapour est excellent, le service tranquille et agréable, les nems sont moyens ( trop de pâte ), l'assortiment vapeur n'est pas mal ...
    Néanmoins, pas de quoi exciter les papilles non plus.

NB : on peut venir chercher quelques plats à emporter.

18/01/2012

Petit restaurant familial, simple, accueil sympa, petite salle, un peu sombre mais agréable,
    la cuisine est bonne, avec des samoussas fait maison, riz cantonnais , un délice , la salade Thaï au boeuf est un régal et le phô ... mmmmm , et le bô bum MMMMmiamm

Bonne dégustation .

• Membre Qype Etudia…
    • Rennes
    18/03/2009

Enfin un restaurant asiatique qui change de certaines gargottes où on ne trouve que des plats gras noyés de sauce et pas très subtils! Ici la cuisine est fine, légère et bonne, pas très chère en plus Je recommande le Bo Bun Nem.
    Fermé mercredi soir & jeudi midi.

• Membre Qype DAM…
    10/04/2013

Je connais ce petit restaurant depuis maintenant longtemps.
    Les plats sont d'une qualité constante, le service est discret & impeccable.
    Qui plus est la salle est tout simplement toujours parfaitement propre.
    Les prix sont tout à fait accessibles (surtout à midi ou les formules défi toute concurrence).
    Un rapport qualité prix donc plus que satisfaisant.
    Bref, un lieu que je recommande les yeux fermés.

• Membre Qype Olivie…
    22/02/2010

Tout simplement le meilleur restaurant asiatique que je connaisse. Anciennement appelé "Chez Kim".

Une bonne adresse si vous souhaitez manger un Bo Bun ou un Pho excellents et vraiment pas chers.

Ce restaurant est de plus très calme.

Les plus:
    - Produits frais
    - Qualité omniprésente
    - Rapport Quantité / prix très satisfaisant
    - A quelques mètres du métro
    - Carte variée (on a presque tout testé)

Les moins:
    - Dur de se garer

A recommander vivement

12/09/2012

Le premier restaurant où j'ai mangé en m'installant à Lyon ce mois-ci. Fantastique : plats généreux, beaucoup de saveur, service discret et attentionné (par exemple, change la carafe d'eau dès qu'elle est vide). Il est d'ailleurs rare de voir un restaurant asiatique aussi calme. Juste un petit bémol, le nuoc mam n'a pas assez de goût à mon sens.