• Démarrez votre avis sur Ristorante Italiano Da Gianni.

01/03/2013

On m' a dit que c' était un des meilleurs italiens de Besançon. J' y suis donc allé pour vérifier. La façade ne paye pas de mine, et une fois l' intérieur, la première chose qui frappe c' est la décoration complètement démodée, façon salle à manger de ma grand-mère en version italienne. Mais mine de rien ça a aussi son charme. Par contre on mange les tables les une à côté des autres. Si vous voulez saisir toute la conversation de votre voisin y a pas mieux !
    Bon passons à la cuisine. La carte est très fournie. Vous avez une liste impressionnante de pâtes, pizza, viandes, poissons et risottos. Serveuse hyper aimable et souriante (bon un peu dépassé par le nombre de tables à servir donc un peu d' attente quand même). Nous avions commandé un plat de tagliatelle au saumon et coquilles st jacques, et un risotto aux truffes et asperges. Tous deux très bons. Mon risotto cuit comme il fallait,  et copieux comme on peut s' y attendre dans ce type de restaurant.
    Enfin le dessert ! Bon c' est essentiellement des coupes glacées pour tous les gôuts, copieuses elles aussi à souhait. O trouvera également dans la carte tiramisu, pana cotta etc...
    Bref une bonne adresse de cuisine italienne à Besançon.

25/03/2015

Desagreable a souhait. Nous avons fuit devant tant de mauvaise humeur avant meme de commander. Dommage car c'etait pour moi une adresse incontournable pour une bonne pizza, plat qui est d'ailleurs plus sur la carte depuis un moment.

• Membre Qype Silan…
    11/07/2013

Da Gianni est un super resto à tester absolument à Besançon. Les plats et les vins sont assez recherchés et d'une grande variété. J'ai testé pour ma part les tagliatelles jambon de Parme  truffes avec une sauce délicieuse ainsi qu'une poire Belle-Hélène. Seul bémol : l'ambiance. Déco bof bof et très bruyant!

10/04/2011

Effectivement un italien incontournable à Besançon.
    La carte tourne classiquement autour de pâtes maisons (irréprochables, voire mémorable), de pizzas (pizze si l'on veut vraiment faire authentique), pas testées à vrai dire, et bien sûr de dessert (pas testés non plus mais il paraît qu'ils sont gargantuesques!).
    L'accueil est familial, donc plutôt sympa mais pas toujours très pro; visiblement il y a beaucoup d'habitués dans le resto et on ne fait pas de chichis.
    Les prix sont raisonnables mais pas hyper bon marché non plus (plats de pates entre 10 et 15 euros). J'ai fort apprécié la cuvée maison (une demie bouteille de 37.5 cl de vin rouge de pays pour 7 EUR).
    A noter l'existence d'une mignonne terrasse pour les jours ensoleillés; à spécifier lors de la réservation.

• Membre Qype ChupyD…
    26/03/2013

Très bon restaurant, on y mange très bien.
    Seul bémol, les tables sont toutes collées, rapprochéespas du tout d'intimité et pour dîner en amoureux pas vraiment le top non plus!

• Membre Cityvox emy…
    11/01/2013

Un repas excellent !
    Au départ un peu impréssionnés par le prix, nous avons très vite "oublié" cet aspect : la cuisine était excellente ! En tous cas pour nos choix, pizza 4 saisons et pappardelle alle vongole, et mention spéciale pour leur tiramisù ! Nous n'avions pas réservé mais nous avons eu de la chance. Le cadre fait un peu "vieillot", mais cela contribue justement à l'appréciation, on sent le vrai restaurant italien ! Nous recommandons et espérons y retourner bientôt !

• Membre Cityvox sophmo…
    17/11/2010

Bon italien
    Les plats et les pizzas sont délicieux quoique un peu onéreuses, le sourire de la serveuse et celui d'une mater italienne en plein deuil, inexistant tout comme la déco mais bon après il faut choisir ses priorités. A conseiller et surtout n'oublier pas de réserver car c'est complet midi comme soir.

• Membre Cityvox gatz…
    24/01/2012

Une adresse à donner !
    Les plats sont excellents, copieux, et il y a un très bon rapport qualité/prix. De plus, ils font des plats à emporter abordables, toujours accompagnés de leurs petits pains maison et du parmesan quant il s'agit de pâtes Quant au service, ils sont très peu en salle et je comprend qu'ils ne soient pas derrière votre chaise à attendre... mais ils sont sympathiques. D'ailleurs, attention, il faut souvent réserver aux risques de ne pas avoir de places car la plupart du temps c'est plein... Vraiment une adresse que je conseille !

• Membre Cityvox adaka…
    25/02/2011

Incontournable
    On n'y va pas pour l'accueil et la sympathie des serveurs et du personnel ça c'est sur mais une chose est certaine on y mange toujours de façon copieuse et excellente ! Les pâtes sont délicieuses et préparées de façon très élaborées, les pizzas sont réellement bonnes, le service bien qu'austère est efficace et rapide ce qui n'est pas rien compte tenu de la quantité de clients qui fréquentent le lieu. Lorsque nous voulons manger italien c'est quasi systématiquement là que nous allons !

• Membre Qype Erika…
    25/08/2010

Très bon restaurant et service agréable !

• Membre Cityvox amigo3…
    23/02/2009

Le meilleur depuis 25 années
    Je suis client depuis plus de 20 années et jamais été déçu tout simplement, excellent, tout ce qu'on aime de l'Italie, sans oublier la cave à vin superbe.

• Membre Cityvox mister…
    13/06/2007

Les pâtes les pâtes...
    Dommage que nous y allions uniquement pour l'assiette ! Les plats sont copieux et les sauces excellentes. Les propositions de pâtes sont variées et trés bonnes, j'ai particulièrement aimé les tagliatelles aux morilles (affaire de goût) ; les pizzas sont appréciées et digestes mais tout de même un peu chères. Nous trouvons le cadre vieillissant (digne des pizzerias des années 80) et surtout peu accueillant, c'est un peu mieux en terrasse. L'accueil est spartiate, heureusement que l'assiette donne envie d'y retourner !

• Membre Cityvox mf-397…
    • Dole, Jura
    08/02/2007

Trop cher et pas sympa !
    Oui, les pâtes et les pizzas sont très bonnes, mais vu l'addition, on souhaiterait un décor un peu plus enthousiasmant, et surtout un service et un accueil un peu plus sympathiques : à moins d'être un habitué, c'est franchement limite. Lors de la réservation, vous dites 20h30, on vous répond sèchement que c'est soit 20h00 soit 21h00 car on fait deux services ; une fois sur place, les bonjour et au revoir se font sur le bout des lêvres, les merci sont rares, les sourires quasi inexistants ! Au total, ça fait cher de la pizza !

• Membre Cityvox franck…
    29/07/2004

Les meilleures pates de Besançon
    Assurément les meilleures pâtes de Besançon. Ambiance sympa, mais note finale un peu salée !!!

• Membre Cityvox artemi…
    23/08/2007

Tout est dans le sourire...
    Comme dit dans les avis précédents que je rejoins, c'est bon, la carte est très variée, les pâtes, les pizzas, les viandes sont bien cuisinées (mais ce ne sont pas les meilleures non plus...), la terrasse est très sympa même en cas de frimas (c'est sympa dans notre région) et même si le décor intérieur ne brille pas par son originalité et sa chaleur (à moins que ca ne soit un "signe avant-coureur" ??), Da Gianni pourrait être une bonne petite adresse sympa qu'on aime fréquenter et conseiller... à deux "petits détails près : l'addition finale, très souvent salée et qui ne se justifie pas vraiment ; et surtout l'accueil, qui est souvent très sec (et c'est un euphémisme !). Pour la plupart des membres de l'équipe, le mot Sourire est encore à découvrir ! En plus, n'essayez pas de demander une carafe d'eau... elle ne viendra pas jusqu'à votre table... à moins que ce ne soit pour laisser la place à une bouteille... payante ? Si vous vous déshydratez trop, pour info, l'eau des lavabos est potable et sans goût d'eau de javel. Dommage donc...