04/02/2014

Amateurs de jeux en tout genre, cette boutique est faite pour vous !
    J'y suis allée deux fois pour deux jeux pas trop connus, j'ai toujours trouvé mon bonheur. Comme je n'ai pas eu à faire appel aux conseils des vendeurs, je ne peux pas trop vous en parler. Un jour peut-être j'irai acheter un jeu sans idée précise, pour voir et je vous raconterai.
    En tout cas, ils ont de jolis sachets avec des chevaux dessinés, le parfait emballage pour un jeune homme!

23/03/2014

Plusieurs visites pour le moins Rocambolesques ( désolée pour ce jeu de mot :-( ...)
    Je rejoins les différents avis sur yelp qui abondent dans le même sens : c'est fort dommage qu'une boutique aussi intéressante avec un tel potentiel puisse abriter un vendeur aussi désagréable, qui n'a d'ailleurs rien compris à son métier puisqu'il ne s'agit pas d'être incollable sur tel ou tel jeu mais bien de transmettre, et de conseiller, d'être un minimum sociable, mais cet individu n'a clairement pas saisi le concept.

Si vous paraissez un peu perdu dans cette caverne d'alibaba, il ne vous sera d'aucune aide et jouira de sa supériorité sur vous, pauvre néophyte que vous êtes. En gros, je pense sincèrement ne plus remettre les pieds dans cette boutique et m'orienter vers le bazar du bizarre où là vous trouverez des gens super sympas, ouverts et toujours prêts à vous guider, et qui ont un vrai sens du commerce. Certes leur stock n'est pas aussi fourni car ils ne font pas que du jeu mais aussi des mangas/comics mais on ne sort pas de leur enseigne dépité comme on peut l'être de Rocambole...

24/04/2014

Une jolie vitrine, dans une jolie rue, une enseigne qui donne envie. On pousse la porte et on s'émerveille devant tant de jeux. Le choix est important, presque trop. On s'y perd rapidement si on ne sait pas ce qu'on veut ou ce qu'on cherche. On doit alors demander conseil au vendeur aimable comme une porte de prison qui n'a jamais appris à sourire de sa vie et qu'on ennuie avec nos questions. Il saura certes vous dire en quoi consiste chaque jeu mais sans aucune flamme ni entrain. Bref si vous savez déjà ce qu'il vous faut, vous trouverez assurément votre bonheur, sinon passez votre chemin, cela vous évitera une interaction désagréable avec le vendeur.

30/09/2013 Avis mis à jour

Je met à jour mon avis car mes deux dernières venues dans ce commerce m'ont passé l'envie d'y retourner !

Certes, c'est bien une sorte de temple du jeu et le patron est sympathique et professionnel.

Mais le deuxième vendeur, je n'en ai pas vu d'autres, est extrêmement désagréable !

Je rejoins Charles-Henri H. et Laurent M. qui ont vécu la même expérience.

En effet, le vendeur en question est un type désagréable, qui prend de haut les gens et qui fait bien comprendre que cela le soûle de s'occuper de néophytes ou de personnes ayant "décroché" depuis quelques temps !

Pour être à sa place ici, il faut être à fond dans les jeux sinon, on va ailleurs !

22/03/2013 Avis précédent
    Quand on pénètre dans ce haut lieu du monde ludique de Lille, on plonge dans une atmosphère… En savoir plus
    23/03/2014 Avis mis à jour

Étant fan de jeux de société, comme je le disais dans mon précédent avis le fait que le vendeur soit désagréable ne m'a pas empêché d'y retourner.  Cela étant dit, la deuxième fois fut pire. Je ne me sens pas vraiment à l'aise dans ce magasin et je suis mal renseignée par des gens vraiment désagréables et condescendants.
    Dorénavant j'irai exclusivement au Bazar du Bizarre, plus professionnels et agréables !

29/09/2013 Avis précédent
    Je suis FAN des jeux de toutes sortes, et rien de tel pour décompresser qu'un petit jeu de société… En savoir plus
    28/02/2013

Véritable fana de jeux de sociétés, j'ai pu trouver mon bonheur à Rocambole !
    Plein de jeux originaux pour changer des classiques.
    J'ai découvert Catane selon les conseils du vendeur et je ne m'en lasse pas. J'ai converti un certain nombre de mes amis. Je vous le conseille au passage (stratégie, hasard. Maximum : 4 joueurs)

De plus, la boutique est bien placée et toute jolie.

C'est vrai que l'amabilité manque parfois et un petit sourire serait un plus.

16/02/2014

Habitué de jeux de société et jdr en tous genres, il m'arrive de temps en temps d'aller faire un tour à Rocambole, le cadre est agréable, la boutique bien placée et le choix assez large. Tout serait absolument parfait si la politesse était au rendez-vous, mais elle y est hélas assez aléatoire; on vous rend votre bonjour si on est bien luné, et on s'occupe de vous répondre si on le veut bien... Je ne suis pas surpris de voir autant d'avis similaires sur ce point, c'est vraiment dommage, surtout qu'il s'y connaissent très bien en matière de jeux.
    Bref tu l'auras compris, si tu es un noob en jeux , passes ton chemin! Vas-y uniquement si tu es sûr de ce que tu recherches et que tu n'as aucune question à poser.

26/04/2012

Une adresse où l'on sait qu'on va trouver ce qu'on cherche!

Je cherchais un jeu bien spécifique, introuvable a priori dans tous les magasins de jouets de chaîne (PERUDO il me semble, à moins que ça soit autre chose) (il s'agit du jeu de dés que l'on voit dans pirate des caraibes ;)
    hé bien là ils ont su me le trouver, sur commande, mais quand même, ils sont doués, et hyper sympas en plus!

Et même sans chercher quelque chose de précis, c'est une vraie caverne d'ali baba qui m'a fait replonger en enfance et redécouvrir certains jeux oubliés...

12/01/2013

Gros choix de jeux de société, le vendeur les connait tous y compris les spécificité de chaque extentions : c'est assez impressionnant!
    Si vous cherchez des conseils ou des jeux particuliers c'est l'endroit ou il faut aller!

01/11/2011

La Rocambole est l'une des boutiques « historiques » de la rue de la clé, comme s'il elle avait toujours été là.

Malgré sa taille, cette boutique offre un très large choix de jeux de rôles, jeux de plateau et de matériel de modélisme. Ce n'est pas compliqué, dans la région, il existe très peu de boutiques de ce genre, et les rares qui s'y essaient ne survivent guère longtemps.

La Rocambole tient son succès de l'expertise de ses vendeurs, véritables vétérans du jeu en tout genre. Dommage que la section figurines du magasin s'est amenuisée comme peau de chagrin au fil des années. On y trouve tout de même certaines gammes difficiles à trouver ailleurs.

02/12/2011

Console, de salon ou portable, ordinateur, même pour enfants maintenant, jouet ultra-moderne, ultra-fragile, les moyens de divertissement pour nos enfants, et même pour les plus grands, ne manquent pas de nos jours.

Simplement, nom d'une none, rien de mieux qu'un bon vieux jeux de société où tout le monde peut participer et surtout où l'interaction se fait avec des personnes de chair et d'os, non pas par écrans interposés.
    Rocambole est le paradis du jeux de société, introuvable en grande surface, et du modélisme. Pensez aux générations qui arrivent eux qui ne connaissent que l'air du digital.

De plus, Rocambole, est un relais colis!

15/11/2011
    Listé dans : Le Paradis des Geeks

Si vous cherchez un jeu de société mais que vous en avez marre de tomber sur les 15 éditions du Monopoly et du Trivial Pursuit en grande surface, alors Rocambole est l'endroit qu'il vous faut !

Car ici, il y a tous les jeux possibles et imaginables, la plupart sont inconnus au bataillon et je suis sûr que pour certains d'entre eux, il doit exister moins de vingt exemplaires dans toute la France ! Il y en a pour tous les âges : des jeux d'éveil au Warhammer, en passant par les cartes Magic, les boites pour jouer au poker et ce jeu en vitrine, apparemment dédié au Haka néo-zélandais ! Bref, à moins d'être réfractaire à toute sorte de divertissement, vous êtes sûr de trouver quelque chose à Rocambole.

Sinon, il y a aussi quelques BD, quelques magazines (dédiés aux jeux de rôle), des T-shirts, des figurines, des accessoires (pour Warhammer) et même des bijoux.

26/12/2011

Rocambole est pour moi comme un grand retour vers l'enfance, au temps où les journées n'étaient rythmées que par les parties de Cluedo ou de Nain Jaune avec les grands-parents et les cousins ! Une partie de moi est toujours resté dans ce pays merveilleux, un peu comme Peter Pan. C'est pourquoi je vais faire de temps à autre un petit tour à Rocambole, d'autant plus qu'il se situé sur la route pour aller au centre-ville !

C'est un peu le temple du jeu de société et du jeu de cartes. J'aime beaucoup cette boutique car elle vous sortira des jeux traditionnels que vous rencontrerez classiquement en supermarché. Ici, j'ai pu découvrir des jeux uniques, inconnus du grand public et qui pourront faire fureur pour vos soirées entre amis. Je suis de mon resté très classique en achetant toutes les éditions du fameux jeux de loup-garou !

J'ai également retrouver des jeux d'enfance, comme les carte Magic, qui n'ont pas pris une ride et qui ont toujours un beau succès. Bien sûr, vous trouverez les jeux classiques et leurs variantes. Cependant, je vous conseille vraiment de tester la nouveauté et les produits publié qu'en quelques exemplaires et qui seront donc uniques!

23/12/2011

Dans la famille, on est de véritables accros aux jeux de société ! Il n'y a pas une soirée en famille où on ne joue pas. Alors, il va de soi qu'aux anniversaires ou à Noel, on offre régulièrement de nouveaux jeux ! Quand c'est le cas, c'est chez Rocambole qu'on se "fournit".

Rocambole c'est le paradis du jeu. Vous en trouverez pour tous les âges. Mais attention, pas de jeux high tech ni de console ultra-moderne, là on est dans le bon vieux jeu de société qui réunit toute la smala !

Les conseils du vendeur sont toujours excellents, il sait de quoi il parle et vous oriente tout de suite vers un produit adapté. Le conseil, c'est le petit plus de cette boutique authentique du Vieux Lille.

31/10/2011

À tous les amateurs de jeux de société, petits et grands, je recommande vivement cette librairie de jeux qui en regorge. J'ai testé «les aventuriers du rail», « gloire de Rome » et « Bohnanza», on ne les trouve pas en grande surface et ils sont assez originaux.

Les deux gérants sont de bons conseils et connaissent leurs jeux sur le bout des doigts, n'hésitez pas si vous hésitez dans votre choix ou pour tout renseignement. Ils sont vraiment à notre écoute.

01/11/2011

J'aime quitter le macadam pour fouler les pavés de la rue de la clé. C'est une première transition vers un monde plus fantaisiste, d'un autre temps.
    Ce que je préfère chez Rocambole ce sont les étagères où s'exposent une kyrielle de boîtes, contenant chacune un univers régi par des lois créées pour animer mes soirées entre amis. Jeux de plateaux ou de figurines, il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Je pourrais y passer des heures à lire avec attention chaque bouquin de règles de jeu de rôle. Il fut même un temps où je lorgnais du côté des figurines à collectionner ou à peindre soi-même.

Ici, on est bien accueillis, et pas la peine de frimer ni d'avoir effectivement peint le tabard du guerrier avec la couleur officielle n°23 sous peine de ne pas avoir le droit de jouer (si certains me suivent).

• Membre Qype tibou…
    • Lille
    21/12/2008

dans cette boutique vous trouverez une grande diversité de jeux conviviaux, stratégiques, culturels et captivants pour transformer vos après-midis ou vos soirées entre amis en un agréable moment ludique