• « La salle est très facile à trouver, aussi bien en voiture qu'en tram. » dans 7 avis

• « De belles salles avec une très bonne acoustique (sans doute le meilleur son de concert de Bordeaux et la CUB - et oui je dis CUB puisque ce n'est pas dans Bordeaux même mais à Cenon). » dans 2 avis

• « le Rocher, trois salles de concerts.Du jazz, du funck, du rap, des musiques du monde, de l'electro et un parfois un mélange de tout ça. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Rocher de Palmer.

29/06/2015

Premier concert de ma vie c'était pour Détroit au rocher de Palmer!! Super, gènialissime , la salle est modeste pas immense avec une proximité avec l'artiste. Bref je pense que mes prochains concert seront dans cette salle. Je préfère garder ce lieu intime et tant pis si d'autres artistes préfère la patinoire. Pour moi ce sera exclusivité rocher de Palmer!!!!!!!!

27/11/2014

Excellent endroit !

Je connaissais la brasserie Ze Rock mais il était temps que je passe côté Rocher !

Ce gros bloc rouge très moderne est comme posé au milieu d'un parc en plein Cenon, autant vous dire qu'un seul mot me vient à l'idée : Original.

Allez un groupe de 9 copines en pleine semaine (on ne parlera pas du réveil du lendemain ...) et un concert de Selah Sue plus tard ... MAGNIFIQUE !!

La salle est très facile à trouver, aussi bien en voiture qu'en tram. Le parking est assez spacieux et gratuit. Bon par contre c'est l'embouteillage à la sortie mais rien n'est parfait :)

L'accès au Rocher se fait par l'extérieur, mais faire la queue dans le froid ce n'est pas vraiment mon délire (princesse oui), alors qu'en mangeant à Ze Rock avant on peut accéder directement à la salle par une porte à la réception sans attendre !

J'ai pu croiser quelques buvettes, mais la encore pas vraiment mon truc donc je n'ai pas tester ;)

La salle de concert est assez grande, environ 1000 personnes je crois. Ce n'est pas immense mais son cadre intimiste permet d'être proche de la scène et donc très proche de l'artiste.

Le son est de très bonne qualité, juste ce qu'il faut, cerise sur le gâteau pour l'air frais qui circule dans la salle !

Toutes les conditions réunies pour un concert plus que parfait !!

Le Rocher de Palmer c'est le genre d'endroit où l'on regarde la programmation de la salle et non dans quelle salle passe l'artiste que l'on veut voir ...

17/02/2015

En ce mardi soir me voilà parti pour mon premier concert dans cette salle (Gavlyn !!). J'arrive en voiture avec 10 minutes d'avance, et bonne surprise, je trouve une place très facilement.

Je me présente à l'entrée, la sécurité me demande mon ticket et je rentre. Et c'est tout ! Pas de fouille n'y rien ! C'est assez agréable de rentrer dans une salle de concert sans se faire tripoter... "Baissez vous et toussez trois fois"...

Je pars à la recherche de la salle, je suis passé devant le bar mais je n'ai pas fait attention aux prix. Je fais toujours le chameau quand je suis en concert. J'arrive dans la plus petite salle du Rocher. Je me dis que l'on va être bien. J'aime bien les petites salles, l'ambiance est toujours plus chaleureuse.

Pour la première partie, c'est un groupe de hip-hop Bordelais (c'est bien les salles qui proposent un tremplin aux petits groupes du coin). A ce moment-là grosse frayeur, je ne comprends rien de ce que le mec raconte. C'est bête pour du rap... j'avais pourtant l'impression qu'il avait un message à faire passer. Les minutes passent et le son ne s'améliore pas... l'ingé du son doit être au bar ou que sais-je... Le deuxième groupe arrive... OUF, je comprends ce que la MC raconte ! Pour la suite rien à dire le son était relativement propre et le volume à un niveau raisonnable.

Vraiment satisfait de ma première expérience. Au vu de la programmation des prochains mois, je vais devoir manger plus de pâtes si je veux aller à tous les concerts qui me tentent.

23/03/2014

J'y passé d'excellentes soirées et vu des artistes confirmés ou de belles découvertes.

Il y a 3 salles:
    - Le rocher 1200:  1200 places debout et scène de 227 m2 (concerts rock, pop, électro..)
    - Le rocher 650: 650 places assises en gradins avec une scène de 320 m2 (concerts jazz, musiques du monde, musique classique, spectacles de danse, spectacles pour enfants...)
    - Le salon de musiques: c'est un studio de 324 m2, espace d'expérimentation avec une scène à même le sol pouvant accueillir 250 spectateurs assis et 450 debout (concerts intimistes, découvertes, ateliers de musique, de danse, installations (vidéo projections, expositions, graff, vjing...).

Dans les couloirs qui mènent aux salles se trouvent souvent des expositions (j'ai pour ma part uniquement vu des expositions de photographies, de très beaux noirs et blancs d'ailleurs ainsi que quelques œuvres/sculptures de Bernard Magrez).

On y trouve plusieurs bars permettant aussi le grignotage avant concert (sandwiches).

Devant la salle se trouve le plus souvent un camion type "baraque à frites/kebab" les soirs de concerts attirant du monde.

Accessible par le tram A.

15/05/2015

Je ne peux que donner une bonne note, je n'y ai vu que des bons concerts, allez si un m'a déçu, mais c'était la faute de l'artiste. Le son y est bon, il y a un bar intérieur et extérieur avec des transats dans l'herbe, ce qui n'est pas pour me déplaire avec l'été qui arrive. Le lieu est très facile d'accès, par le tram et en voiture. Je recommande...

29/04/2014

Le rocher de palmer est quand même un beau petit complexe culturel.

Accessible par le tram (qui s'arrête en bas du rocher ) ce rocher abrite une programmation top qui satisfait je suis sur tout le monde (Chansons française , rock, rap , etc).

L'acoustique des deux salles (je crois qu'il y en à deux car deux concerts dans 2 salles différentes)  sont top. Une salle un peu plus petite où j'ai vu HollySiz se déhanchée et nous en mettre pleins la vue.
    Et une salle un peu plus grande ou Raphaël Guazalli à jouer les charmeur lors de la st valentin.

Il y à aussi un bar et un espace restauration. (jamais tésté) .

Mais le rocher de palmer ne donne pas que dans la musique puisque il abrite aussi des expositions à ne pas manquer.

Hésitez pas à récupérer le livret programme afin de ne rien louper. (Gratuit)

28/12/2013

Premier concert (Keziah Jones) au Rocher de Palmer et me voilà convaincue. Un très bon son dans une salle de taille plus que correcte. La scène est suffisamment grande pour laisser l'artiste aller à ses divertissements.

Mes le rocher de Palmer n'est pas qu'une salle de concert. Le très grand site accueille aussi des expositions assez régulièrement.

Et si vous ne le savez pas encore, pour ceux qui n'ont pas de voiture, le tram s'arrête non loin de là.

09/10/2013

De quoi ?! Je n'ai toujours pas rédigé d'avis sur le Rocher de Palmer ?! Et beh voilà qui est fait. Alors le Rocher ... L'endroit vue d'extérieur est très stylé, très architectural et en plein milieu des cités de Cenon il n'y a rien à dire, ça claque !

Une fois à l'intérieur par contre, je crois suffoquer à chaque fois. Atmosphère pesante, du noir et du gris partout ... Même le bar n'est pas du tout chaleureux ! Le parc vient relever cet aspect sombre et heureusement. Pour un soit-disant "lieu de vie", ça ne le fait pas trop ...

Les différentes salles de concerts sont plutôt bien aménagées, pas de balcon places assises dans la grande salle (pas comme à la Rock School ou au Krakatoa). L'architecture moderne est froide selon moi.

La programmation par contre est top : variée (musiques actuelles, jazz etc), et il y a très souvent de grands noms internationaux. Le quartier craint un peu en sortant de concert par contre, heureusement le tram n'est pas loin ! Je rejoins David R. sur le + + + pour le concept éco culturel. Pourvu que ça se développe encore et encore !

19/10/2013

Je pensais qu'aller au Rocher de Palmer était insurmontable ! Que nenni !
    20 min de tram depuis Bordeaux Centre grand maximum et 2/3 minutes de marche.

Le batiment est imposant, une grande esplanade qui permet d'attendre les retardataires tranquillement.

J'ai adoré l'architecture ultra contemporaine extérieure et intérieure.

L'acoustique dans les salles est top, on s'y sent bien !

Pour ce qui est de la programmation elle est variée, éclectique et surtout complémentaire.

J'ai déjà hâte d'y retourner.

23/11/2012

Très bonne salle, bon acoustique
    Je suis allé voir les fatals picards en concert dans la salle 650, très bon acoustique de la salle, le son était clair, le personnel sympa et plutôt rigolo ^^ Dès qu'un bon groupe passera au Rocher je n'hésiterai pas à y aller !

25/05/2013

Quand je suis arrivée à Bordeaux, je me suis renseignée sur les bonnes salles de concert, mais on m'a tout de suite dit que la ville en manquait  cruellement. Je décide de quand même donner sa chance au Rocher de Palmer quand j'ai vu sa belle programmation (rock, chanson française, soul... il y en a pour tous les goûts).
    Et là, bonne surprise ! L'acoustique y est très bonne et bien que de petite taille, je n'ai pas à jouer des coude, ni me démettre le cou pour bien voir la scène et les artistes. On est resté tranquillement à peu près au milieu, et j'ai parfaitement tout vu ! Pour le second concert, nous étions dans la salle avec places assise. Là encore, on apprécie pleinement le spectacle. Bien que la salle soit grande, l'atmosphère y était intimiste et le concert émouvant (bon après, Jean-Louis Murat a bien fait ce qu'il fallait pour aussi ;) )
    Il y a aussi régulièrement des expositions gratuites qui valent le coup d'oeil !

15/11/2012
    Listé dans : Concerts à gogo

Si le Rocher de Palmer a su conquérir aussi vite le coeur des Bordelais, c'est grâce à son ouverture sur le monde, mais aussi tout simplement l'écosystème culturel de l'agglomération, comme le souligne fort bien Marie.

Les trois salles du lieu permettent un ensemble de combinaisons quasi infinies, comme ce soir de mars où se sont croisés M83 et Brad Meldhau, et où chaque public a pu assister à la prestation de ces grands artistes.

Le travail qu'ils mènent avec Allez les Filles et le label Talitres ne sont que des exemples de l'imbrication du lieu dans la scène locale.

Seul reproche : je trouve que la navigation à l'intérieur est quelque peu alambiquée, y compris pour accéder au bar. Et quand j'ai du aller faire une interview de Yuksek, ce fut carrément épique...

11/11/2012

J'y suis allée pour la première fois il y a deux jours pour voir le concert des Brigittes ! Mis à part les videurs à l'entrée vraiment pas sympas, tout s'est très bien passé. Ils devaient être un peu fatigués

Le lieu est pratique d'accés, il se situe à 100 mètres de l'arrêt du Tram A, à peu près à 20 minutes du centre ville de Bordeaux en partant de la porte de Bourgogne. C'est donc idéal pour aller voir un concert et revenir en centre ville pour terminer sa soirée !

Le Rocher a une vraie programmation culturelle et ne propose pas que des concerts. A surveiller de très près pour ne pas manquer le spectacle de l'année !!

07/11/2012

J'ai découvert le Rocher de Palmer au tout début... J'ai assisté à son inauguration où le public très nombreux a pu découvrir l'avant-première de "Leena", un opéra urbain en français et wolof. Ce premier spectacle du Rocher de Palmer a été très bien choisi grâce aux mélanges culturels, générationnels et musicaux. Ce qui reflète parfaitement son état d'esprit, son univers...

Le Rocher de Palmer est un complexe culturel, ou plutôt multi-culturel, toujours en activité. La programmation musicale, les expositions et les autres événements sont de qualité. C'est très intéressant qu'un lieu situé en périphérie de Bordeaux puisse attirer un public varié, en réunissant les habitants du quartier, avec ceux qui vivent de l'autre côté de la rive ou encore ceux de ville plus lointaines.

Et je fais partie de ceux qui mettent 20 minutes en tramway pour y aller. Mais peu importe, ce lieu est parfait pour les passionnés et amateurs d'art comme moi. L'univers autour des cultures du monde me plaît. Alors vous me trouverez peut-être là-bas un de ces jours à un concert, une exposition, un débat ou au bar qui sait...

06/11/2012
    Listé dans : Culture et social

Alors voilà... le Rocher, trois salles de concerts.Du jazz, du funck, du rap, des musiques du monde, de l'electro et un parfois un mélange de tout ça. C'était ça pour moi le Rocher de Palmer. Jusqu'à ce qu'y fasse un stage...comme médiatrice culturelle des expositions.

Eh oui, car comme je l'ai découvert le Rocher n'est pas qu'un lieu de musique mais aussi un centre multi culturel. Expo et vernissages, siestes musicales, concerts et événements gratuits, concerts chez l'habitant, travail avec des associations, écoles de musiques... Il y en a pour tout les gouts.
    Le lieu est ouvert au public de 14h à 18h. De quoi prendre vos billets et en profiter pour visiter l'expo du moment !!

15/12/2012

Je suis allé aux présentations de films pour le festival international de court métrage (Kino) parce qu'un ami à moi y passait son film.

Du coup ça a été une première car je n'avais jamais vu la salle ni l'établissement entier et ça fait quand même un choc quand on voit la taille du spot...

On a du tous s'asseoir par terre et ça faisait quand même beaucoup de monde, surtout pendant 3h, c'était le seul petit bémol que je pourrais signaler mais sinon l'accueil était jeune et agréable, les locaux paraissent presque neufs et ultra moderne. Et la projection des films + son était nickel.

Je n'y ai pas vu de concert là bas mais ça doit être fou !

10/12/2012

Le Rocher de Palmer me rappelle à mes premiers amours toulousains, la salle du Bikini.

Une programmation éclectique qui mélange les genres (electro, rock, musique du monde et jazz), une qualité électro-acoustique incontestablement à la pointe de la technologie, un design sobre et puis surtout la passion pour la musique.

Dès mon arrivée à Bordeaux, j'ai très vite poussé les portes du rocher de Palmer. Modeselector, Brad Mehldau, DJ Krush et mon ami Wax Tailor pour ne citer qu'eux.

J'y ai toujours apprécié l'espace, l'accueil, le son et l'énergie du public.
    Voilà donc une des mes adresses bordelaises pour lunettes noires et nuits blanches !

15/12/2012

Les salles de concert de qualité manquent à Bordeaux. Et les salles multi-culturels même, en général. Le Rocher de Palmer est donc le bienvenu dans ce contexte, d'autant que sa conception et sa programmation en font une excellente salle. L'accoustique et le sound system sont vraiment bons. Son concept eco culturel mérite aussi d'être souligné pour un projet de cet envergure.

Beaucoup regrettent le fait qu'elle soit décentrée de Bordeaux, mais finalement avec le tram à proximité on y est en à peine 20 minutes. Pas forcément plus loin que l'I.Boat dans une autre registre, qui remplit toutes ses salles.

17/11/2012

Vous savez ce que c'est se prendre une grosse claque quand on ne s'y attend pas ? Le genre de secousse dont vous mettez plusieurs jours à vous remettre ? C'est ce qu'il m'est arrivé hier soir, au concert d'Ezekiel au rocher de palmer.

Je connaissais Ezekiel mais pas bien, juste pour l'avoir écouté rapidement chez des potes. Mais hier soir j'avais envie de sortir, j'ai vu que le groupe passait au Rocher de Palmer et vu que j'ai une confiance aveugle en la programmation du rocher, j'y suis allée. Et bien c'était absolument exceptionnel ! Une musique complètement prenante, qui vous tient en haleine tout le concert. Et surtout des visuels de ouf, des trucs incompréhensibles projetés sur écran géant, qui avec la musique, ont créé une atmosphère onirique surréaliste (je ne suis pas bonne critique musicale...)

Bref, un seul conseil : faites confiance au Rocher de Palmer !

• Membre Cityvox pepitt…
    • Mérignac, Gironde
    21/11/2010

Un lieu à découvrir
    Quelques semaines après son inauguration le concert des Fatals Picards m'a amenée à découvrir ce nouveau lieu de spectacles qui s'est montré à la hauteur de mes attentes : une salle debout à dimension humaine, un son de qualité, un parking juste à côté ; en bref n'hésitons pas à franchir les ponts : la rive droite à encore un nouvel atoût !