02/06/2013

Amateurs de tennis et de terre battue, Roland Garros comblera vos attentes
    D'autant plus que chaque année , ce complexe sportif nous donne l'opportunité de voir ou revoir évoluer les plus grandes stars du tennis
    Lors de la 1ere semaine qui s'achève d'ailleurs aujourd'hui, vous pourrez profiter des différents cours annexes mais également des 2 prestigieux courts que sont le Suzanne Lenglen et le court central P.Chatrier
    La billetterie ouvre aux adhérents de la FFT vers janvier puis au public aux environs de mars ...le site est vite pris d'assaut et il faudra faire preuve de rapidité si vous souhaitez décrocher le précieux sésame

Petit +: désormais il existe un pass visiteurs du soir qui donne la possibilité à partir de 17h d'assister aux matchs de fin de journée à prix réduit ( 12euros à réserver la veille sur le site de roland garros )

Une vraie et belle expérience à tester !

30/07/2013

Cette année j'ai touché les légendes... enfin presque ! Disons que j'ai assisté "pour de vrai" aux finales de Roland Garros.

Roland Garros, pour moi, a plutôt le goût de l'enfance, ce moment de printemps où l'on devrait être dehors mais où l'on est scotché à la télé en attendant le dénouement du match. Ces instants où tout s'arrête, surtout les révisions du bac, pour suivre la petite balle jaune.

Pas sportive pour un sou, je ne sais toujours pas avec quelle main jouer au tennis (la faute à ma main gauche qui ne veut pas être mon pied d'appel), mais quand l'opportunité s'est présentée cette année d'aller voir les finales - avec le CE d'une copine - j'ai dit oui et j'ai adoré l'idée !

En pratique, oui j'ai vu la finale dames et la finale hommes, mais sincèrement j'ai trouvé que l'ambiance n'était pas vraiment au rendez-vous. Les finales, c'est visiblement le lieu où il faut être vu et du coup ça se ressent (pour les intéressés prévoir les jumelles de spectacle, vous pourrez faire le tour des gradins et dresser la liste des people présents). Sans compter que le prix des places fait forcément de la sélection et que beaucoup d'entreprises partenaires proposent des billets à leurs clients, ce qui en fait un rendez-vous business autant que sportif.

Une petite déception donc, mais largement compensée par la finale double messieurs (les Français Michaël Llodra et Nicolas Mahut contre les frères Brian), qui a eu lieu après la finale dames, dans un central au deux-tiers vide, mais dans une ambiance enflammée.

A noter pour les amateurs qui voudraient voir les matchs à Roland Garros, sans payer le prix fort du court Philippe Chatrier, ils sont retransmis à l'extérieur, près du court Suzanne Langlen. Ca permet aussi d'accéder au tournoi des légendes sur les autres courts. Et un conseil pratique : penser à prévoir son repas et ses boissons, c'est vraiment hors de prix sur place !

Avec des finales somme toute sans grande surprise, 2013 n'était peut-être pas la meilleure année pour découvrir ce tournoi. Donc c'est sûr, les prochaines fois, je réserve pour les quarts ou les demi-finales, histoire d'être entourée par un public qui palpite, qui tremble, qui retient son souffle, qui rit, qui hurle, en même temps que moi !

02/04/2013

Etant une inconditionnelle de tennis, je ne pouvais que mettre une bonne note.
    Cependant, avec la popularité des joueurs comme Federer et Nadal, le tennis est revenu sur le devant de la scène et l'on peut constater que d'une année sur l'autre, le prix des places ne cesse d'augmenter.
    Pour voir jouer les grands il faut casser sa tirelire et surtout arriver très tôt car les places s'arrachent tout de même.
    Pour les amateurs de tennis, les qualifications sont très abordables et sont l'occasion de découvrir de très bonne surprises.

Roland Garros reste le plus petit des grands chelem et durant la 1ère semaine il n'est pas toujours évident de circuler.
    L'avantage est qu'il n'est pas rare de croiser un joueur lorsque ceux-ci sortent d'un entrainement ou qu'ils vont faire corder leurs raquettes.

12/06/2011

Les structures de RG permettent de faire bien profiter de l'expérience des French Open! L'agrandissement de la capacité d'accueil est prévue.. toujours plus.. toujours plus, jusqu'où ça ira?

RG, c'est le début de l'été et peu importe le lieux quelque part... c'est le spectacle qu'on attend avant tout!

Le reste de l'année, quoi de plus flatteur que de chauffer son revers sur les mêmes traces que les plus grands... semaine prochaine je foulerai la terre battu et ferai mes premiers coup droits sur Suzanne Lenglen; l'excitation monte déjà!

10/06/2011

C'est quand même bien comme endroit, entre le bois de boulogne, le périph, boulogne partie chic et Auteuil dans le 16eme, c'est assez calme et beau et propre.

Ensuite, ça devait faire 15ans que je n'y étais pas allé, et ça a bien changé, maintenant il y a des jackie à casquette partout, les places valent supra chères, il y a des stand de bouffe approximativement partout et n'allez surtout pas voir un match avec un français qui joue, c'est horrible, pire qu'à la télé.

Par contre je suis pas bien sur qu'un aggrandissement du stade servent à qqchose, le seul truc qui prend plein de places c'est les 11111 camions France Télévision qui servent à rien.

• Membre Qype jojo0…
    20/08/2008

Que dire de plus? Un endroit fantastique ou l'on peut suivre en live les tournois de grands tennismen. Pour le bon plan: si vous etes du type spontane, arrivez en fin d'apres-midi et prenez les places qui restent. L'annee derniere j'ai vu 2 tres bon match pour a peine 15euros! Sinon equippez-vous selon la meteo: casquette, lunettes de soleil, parapluie etc. pour etre prepare a tout.
    En plus des matchs, beaucoup de boutiques, des magasins de marques de vetement de tennis, des stands de bouffe
    On y passe a tous les coups une journee formidable!

Pour les sportifs: hors saison, c'est un endroit agreable pour votre footing, faites le tour!

11/01/2009

Un lieu connu internationalement.
    Il est toutefois dommage que les installations ne servent que peu de semaines dans l'année.
    On pourrait réfléchir à s'en servir au moins 8 à 9 mois dans l'année.

08/10/2010

Roland-Garros attend de se rénover, de s'agrandir pour être au même niveau que les autres grands chelem. C'est petit et mal desservi. Mais ce n'est pas évident de changer cet endroit mythique.
    Le tournoi en lui-même est super bien organisé, et reste l'une des fiertés de notre pays.

18/12/2010

Un des tournois mythiques du Grand Chelem qui berce le début du mois de Juin chaque année...
    Le stade de Roland Garros est facile d'accès (via la ligne 10 de métro notamment), Porte d'Auteuil.. entre Paris et Boulogne-Billancourt.
    Une fois à l'intérieur, les allées vont guideront au travers du complexe pour vous mener de stade en stade.. avec de nombreux stands et animations tout du long, ou encore des cours dédiés aux entrainements des joueurs.
    Un endroit au top pour tous les amateurs de tennis, et ceux qui souhaitent pouvoir rencontrer les plus grandes stars du tennis mondial !

• Membre Qype flow7…
    • Versailles, Yvelines
    18/12/2008

Un endroit vraiment génial !
    très bonne ambiance pendant les tournois, roland garros est tout simplement un tournoi mythique.

• Membre Qype capoei…
    31/05/2010

Un lieu mythique du Tennis mondial, cette année nous n'avons pas eu de chance avec la pluie mention spéciale pour le resto du rolland-garros ! Le retour du Soleil et les matchs epiques qui vont se dérouler, l'ambiance des courts un must du tennis Que la fête commence ! c'est le retour de Rolland Garros :)
    au fait la Capoeira vous connaisez ?? un sport du brésil
    Video link: youtube.com/watch?v=L7E4…

• Membre Qype JPOUPO…
    20/02/2008

Surement le plus beau tournoi de tennis au monde. Ayant eu la chance d y travailler j'ai pu passer de l'autre coté et me rendre compte de la formidable organisation.
    Quel plaisir de regarder les plus grands joueurs du monde s'affronter tout en faisant bronzette au soleil

• Membre Qype QypeMa…
    04/10/2010

Tout simplement le plus beau tournoi de tennis au monde !

Alors oui il pleut souvent au mois de mai à Paris...
    Oui, Nadal gagne chaque année et ça devient insupportable (presque chaque année ;) ,
    Oui, on n'a pas vu de Français gagner depuis 83 avec Noah ,
    Oui, la journée du mercredi après midi est tout simplement horrible avec tous ces enfants qui crient et pleurent...

... Roland Garros c'est juste 2 semaines de bonheur intense pour les amoureux (ou pas) du tennis. Pour moi, c'est un pur bonheur de circuler dans les allées souvent bondées de monde, d'encourager nos frenchies, de faire la Olaa avec Monfils, de profiter des rares instants de soleil, de me remémorer les grands moments magiques vécus avec Guga et les anciennes légendes...
    Chaque année, j'arrive à 11h le matin pour repartir la nuit tombé vers 21h30... Avec ses 3 courts principaux (Chartrier, Lenglen et court n°1) et au moins une 20aine de courts annexe, je ne peux vous dire que de prendre vos places pour l'année prochaine !

• Membre Qype chacho…
    12/06/2012

Très beau tournois du grand chelem, superbe organisation, un bon moment si la météo s'y prête ! Autant les fans inconditionnels de tennis voudront assister aux demies ou aux finales, autant la première semaine peut réserver bien des matchs surprises aux spectateurs qui désirent encore supporter les français sur les cours annexes. Le stade est facile d'accès pour les touristes comme pour les parisiens avec le métro (des consignes sont à dispositions à l'entrée) ; c'est aussi un lieu rempli d'histoire où l'on se surprend à divaguer des entraînements aux animations, en libre accès au coeur du village.
    Photo link: i.imgur.com/YGkf2.jpg
    Pour les gourmands, la restauration sur place est tout à fait correct pour manger sur le pouce et ne rien rater du match. Que vous y allez en couple, en famille ou entre amis, votre week-end sera riche en jeu, set et match ! Émotions fortes garanties

• Membre Qype clem…
    • Versailles, Yvelines
    20/02/2008

Le plus beau tournoi de tennis international aux portes de paris ,ou nous pouvons retrouver les plus grands joueurs.
    les stades sont magnifiques, et le public est très souvent agréable.
    de bon moments de détente.

• Membre Qype liliet…
    • Suresnes, Hauts-de-Seine
    09/07/2012

Je vais donner la note maxi ; mais je demandes : à quand la couverture du cours principal ?
    C'est dommage pour la finale cet année , et cela a faussé le résultat où la durée de la rencontre.
    A part cela , c'est le must du tennis Roland Garros , même si c'est un peu chauvin , je suis fière que notre compétition sur terre battue soit la plus belle au monde . Vivement juin 2013 .

10/02/2013

J'adore ce stade et l'ambiance du tournoi. J'ai la chance d'être invité chaque année par un sponsor et de pouvoir profiter d'un déjeuner au village. On y mange très bien et les loges sur le central ou le lenglen sont idéalement placées en bordure de court. C'est un must du printemps à Paris

• Membre Qype tompa…
    • Londres, Royaume-Uni
    17/06/2008

Pour une après-midi sympa, Rolland Garros est idéal !! en espérant voir une nouvelle tête gagner le tournoi l'année prochaine !! grrrr

• Membre Qype Lenah…
    27/05/2010

Un endroit vraiment super! il y a toujours une très bonne ambiance et beaucoup de monde. Normalement j'y vais tous les ans mais cette année... ça va pas être possible. Dommage. En tout cas il faut vraiment y aller au moins une fois, c'est super.

• Membre Qype jeteu…
    08/04/2011

Un endroit plein d'émotion. Seul hic : les places sont chères et difficilement trouvables si on n'est pas membre de la FFT. Surtout, pensez à un bob au soleil, ça tape !

• Membre Qype bobdu2…
    • Limoges
    01/07/2008

Un grand chelem en france c'est agréable. Mais de la terre battue pourquoi? Tous les terrains en france sont en synthétiques ou similaires et il n'y a vraiment pas beaucoup de terrains en terre battue: bizzare. Point positif:le prix des billets est très abordable.

• Membre Qype nat…
    20/02/2008

Quel plaisir de ce ballader dans les allées, d'écouter, de vibrer au son des applaudissements... Chaque année c'est pareil, dès que je pénètre dans l'enceinte, cela me ressource... Il règne sur le court plus que des simples échange de balle, c'est du respect. Rollan Garros c'est le tournoi le plus attendu de grand slam et c'est quand même domage que ce soit tout le temps au milieu des révisions de partiels !!! Il vont bientôt faire baisser le taux de réussite au bac...

• Membre Qype JCLEMO…
    • Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine
    08/05/2010

roland garros 2010

president, jean gachassin, ancien rugbyman, ancien huissier de justice.

du 18/05/2010 (1 er jour des qualifications)
    au 06/06/2010 (finale)

l'ancetre du tennis, le jeu de paume.

roland garros est une manifestation mondiale. des joueurs, garcons et filles vont s'y affronter comme dans une arene.

il y a environ 20 courts de tennis en terre battue dont les trois principaux sont:
    le court central (philippe chatrier), 14840 places.
    le court n°1 (construit specialement pour la coupe davis en 1927)
    le court suzanne lenglen.

surface total du stade un peu moins de 9 hectares.

le revetement des terrains de tennis dans le monde:
    terre battue
    gazon
    beton
    asphalte
    bois (parquet)
    acrylique
    moquette

la faiblesse de r.g., "que de la terre battue".
    c'est pourquoi, le stade doit s'agrandir,
    pour aller ou? peut-etre a versailles, car une parcelle du bois de boulogne proche lui a ete refuse. paris le laissera t'il partir?
    decision : fevrier 2011.

le nom de roland garros vient du celebre aviateur r. garros, ne a la reunion en 1888, et tombe au champ d'honneur avec son avion au cours d'un combat aerien dans les ardennes au mois d'octobre 1918.

r.garros etait un touche a tout:
    il a travaille dans l'automobile, il a ouvert un magasin de mecanique a cote de l'arc de triomphe.
    il a ete cycliste, rugbyman, tennisman.
    puis pilote dans des meetings aeriens, il a plusieurs records a son actif.
    enfin pilote de chasse avec plusieurs victoires aeriennes contre les allemands.

pendant 6 annees consecutives de 1927 a 1932, 4 joueurs:
    (les fameux mousquetaires) rene lacoste-
    jean borotra-henri cochet et jacques brugnon ont domine la coupe davis.

les ramasseurs de balles ont plus de 12 ans et jusqu'a 17 ans; ils ne sont pas remuneres,
    ils ne doivent pas porter des lunettes ou des lentilles de contact, mais touchent des cadeaux addidas.

il faut visiter le musee du tennis(tenniseum), qui est situe a proximite de la porte des mousquetaires.

un restaurant prestigieux "le roland garros", il n'est pas ouvert au public pendant les internationaux. il reste la restauration rapide ce n'est pas mauvais(pou let, frites, etc...)

le griffe, developpant des vetements pour roland garros est naturellement presente sur le site de r.g.(boutiques et un magasin central).

huit cent personnes etaient affectees a la securite en 2009; en 2010, il reste environ 280 agents. ils aiment tous le tennis.

les objets dangereux ne sont pas acceptes.

un conseil: n'achetez pas de billets
    sur la voie publique, ils peuvent etre faux, voles ou contrefaits.

• Membre Qype binsou…
    • Cagnes-sur-Mer, Alpes-Maritimes
    23/10/2008

Nous avons assisté a la finale junior filles et garcons en 2008, c'est déjà d'un niveau tres impressionant !!
    Le cadre est très beau
    Les allées sont très agréables !!
    A visiter !

• Membre Qype vie2…
    • Gouesnou, Finistère
    24/12/2008

Je suis allée deux fois à roland garros. La première c'était tout simplement pour visiter le stade lors d'une visite guidée. J'ai passé un excellent moment, moi qui suis fan de tennis. On a visité les gradins, le restaurant où s'alimentent les sportifs pendant le tournoi, la salle de presse, les terrains Un moment inoubliable et mon appareil photo n'a pas chômé ! La deuxème fois c'était lors du tournoi, mais je n'ai pu voir que des matchs du tournoi des légendes. Là encore, j'ai passé un moment qui restera gravé dans ma mémoire. J'ai vu jouer Pioline, Boetch, Willander, Forget, Barami, Lecomte.

Le stade est vraiment très propre, tout est bien signalé. Si vous souhaitez ramener un souvenir, moyennant une certaine somme d'argent, vous pouvez faire votre shopping dans la boutique roland garros ou dans les étales qui sont situées un peu partout dans le stade.

Allergiques soyez prudents car le stade est entourés de bouleaux !

Bonne visite ou bon match !

ps : profitez-en pour visiter le Tenniseum !

01/11/2009

c'est un stade magnifique au milieu de grandes verdures , entretenu impecablement. Mais au moment des tournois il faut s'armer de patience pour arriver jusqu'a sa place.Une fois qu'on y est, on oublie tout et on reste en admiration devant l'evolution de jeux de gds geants du tennis.

• Membre Qype Tartan…
    • Angervilliers, Essonne
    19/02/2008

Roland Garros Roland Garros, tout les ans a la meme periode tout les ans les deux memes semaines mais chaque années de tres grands joueur qui se rencontrent sur le mythique stade Roland garros.

13/06/2008

moi aussi j'aime bien y aller :-)

Petite salade aux jardins de roland garros (même si oui c'est un peu cher pour une salade, cette année c'est beaucoup mieux : + grande terrasse et c'est meilleur)

Pause gourmande chez Haagen Dazs (cette année offerte par la marque qui faisait découvrir ses nouveautés)

Cours central, energie incroyable qui vous envahit, lunettes de soleil et c'est parti !

• Membre Qype antoin…
    • Plumelin, Morbihan
    24/04/2012

tournoi et site magique.
    vive le tennis

• Membre Qype anto-7…
    • Antony, Hauts-de-Seine
    30/05/2013

Le plus beau grand chelem du monde ! bon oki je suis français et donc chauvin mais bon tant pis ^^ c'est quand même le plus beau !

• Membre Qype figass…
    • Geneva, Suisse
    24/12/2008

Ce stade situé porte d'auteuil, près du Bois de Boulogne est tout simplement un bijou. Dès que vous pénétrez dans son enceinte, vous êtes saisis par le calme et la beauté des lieux. Les terrains en terre battue sont superbement entretenus, les allées sont impeccables. On comprend pourquoi le tournoi de Roland Garros (qui a lieu tous les ans au moins de mai-juin) est si réputé et apprécié. N'oubliez pas de faire un détour par le Tenniseum qui retrace l'histoire du tennis.

• Membre Qype chipst…
    19/02/2008

ce lieu represente un des evenements internationaux les plus connus au monde. il parait donc tres interessant pour les jeunes de visiter ce site, surtout ceux qui vont effectuer leur stage là-bas!

• Membre Qype jojo_l…
    19/02/2008

rolland garros c'est le tournois le plus connu au monde où tout les peoples se retrouvent avant de partir pour saint tropez, miami ou encore ibiza. de toute facon il est inutile de le presenter tout le monde sait qe c'est le lieu de rendez vous internationnal.

• Membre Qype isabel…
    • Le Blanc-Mesnil, Seine-Saint-Denis
    24/12/2008

j'y suis allée une fois pour Roland garros c'était génial! rien a dire il y avait de bon joueurs de tennis on voyais bien et j'ai pas payé très cher!

• Membre Qype geforc…
    • Flers, Orne
    09/01/2009

Très beau stade il est très intéressant et diversifiant d'aller voir des rencontres sportives dans la bonne ambiance.

• Membre Qype toto3…
    • Poissy, Yvelines
    15/01/2009

les stades et leur terre battu, impressionnant de voir les joueurs évoluer.

contexte très agréable

• Membre Qype rubdu7…
    28/05/2011

Vive Roland Garros !!!

• Membre Qype hadjil…
    • Saint-Just-Saint-Rambert, Loire
    31/03/2011

c'est le temple du tennis
    il ne faut pas le transférer

• Membre Qype Benamo…
    11/06/2012

Super tournoi, dommage que ca ne soit qu'une fois par an. un seul petit problème, les places sont chères et l'ambiance n'est pas très populaire. Certains viennent à RG pour se faire voir et pas pour regarder le tennis

• Membre Qype nicci6…
    • Orthez, Pyrénées-Atlantiques
    24/12/2008

endroit incontournable pour les fans de tennis. on aime l'ambiance dans les tribunes, l'ambiance dans les allées du stade mais aussi on aime l'idée de pouvoir croiser une star du tennis pour pouvoir fair eune photo ou demander un autographe.