• « Les barmen sont en costumes blancs, on y écoute du jazz sur des vieux vinyls et le public est de tout âge. » dans 6 avis

• « On vient ici pour réviser ses classiques: Daïquiri, Planteur, Negroni, Champagne Cocktail, Harvey Wallbanger, French 75, Manhattan, Porto Flip, Sidecar... » dans 2 avis

• « Son atmosphère attise la nostalgie d'un Paris des années 30 ou 50 que je n'ai pas connu.Et les serveurs, Dominique et Michel y contribuent pleinement. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Rosebud.

31/12/2010

Le Rosebud est LE bar classique à cocktails de Paris. Une fois la porte passée, l'on entre dans une manière de speakeasy qui vous emmène directement dans les fifties ou les sixties (le bar a été crée en 1962). Vous pouvez au choix vous installer sur les banquettes ou à de petites tables. Bien sûr, il est possible de s'asseoir au bar, car il est assez long et courbé vers la fin pour permettre un gain de place. On peut donc se retrouver à siroter un Bronx en face d'un inconnu!

Le cadre, quant à lui, est unique: une grande plante verte, une impressionnante afifche de la revue littéraire du début du XXeme siècle La Revue Blanche, une statuette de Sartre attablé une cigarette à la main... Le public lui même semble faire partie intégrante du décor avec ses vieilles gloires situationnistes, ses écrivains, ses journalistes... Bref, ici, l'on est plutôt dans un temple d' "intellos". Cependant, l'ambiance est des plus chaleureuse grâce à la présence de Dominique et Michel en veste blanche derrière le bar: de véritables orfèvres!!!
    Concernant les cocktails, Le Rosebud a selon moi le meilleur rapport qualité-prix de Paris. Ici, pas de Mojitos (de toutes façons on en trouve partout ailleurs). On vient ici pour réviser ses classiques: Daïquiri, Planteur, Negroni, Champagne Cocktail, Harvey Wallbanger, French 75, Manhattan, Porto Flip, Sidecar... (12 euros). Les cocktails qui ont ma faveur sont le Singapore Sling (à mon avis l'un des meilleurs de la capitale) et le Pick-me-up. Ils sont parfaits en fin de soirée par leur saveur acidulée.

En plus, l'on peut se sustenter après minuit, notamment d'un très bon chili con carne (le meilleur de Paris) agrémenté de grandes tartines et de beurre (origine normande des bartenders?). Si rien de cela ne vous tente, il vous sera toujours loisible de boire un excellent Irish coffee en écoutant le jazz diffusé dans le bar (pendant longtemps, on pouvait voir une pochette de 33 tours de Ron Carter fumant sa pipe en tête de la pile de vinyles).
    Donc, si vous cherchez à boire un verre avec les actrices de Gossip girl quand elles sont en tournage à Paris, ne cherchez pas ici: elles sont à la Prescription! Mais si vous voulez goûter un très bon cocktail à un prix raisonnable dans un lieu qui a une âme, n'hésitez pas: comme Citizen Kane, dîtes "Rosebud, Rosebud...".

26/11/2013
    Listé dans : Bars à cocktails

Le Rosebud nous fait plonger dans une autre époque, on aime l'ambiance jazzy de ce bar dès qu'on y entre et son atmosphère d'un autre temps.

A Montparnasse il est difficile de trouver un bar sympa donc c'est l'endroit où aller pour un verre après le cinéma ou restau lorsqu'on est dans ce quartier.

Les cocktails sont assez bien dosés (un peu trop fort pour mon palais délicat) mais délicieux.

25/02/2014

Un vieux bar à cocktail où l'on peut aussi dîner correctement.

Cependant la carte du dîner n'est pas aussi riche que celle de cocktails, et elle est... originale : on y trouve Chili Con Carne (15€), Hamburger (20€), Chateaubriand au poivre (33€). Ce soir-là il y avait un plat de poisson en plat du jour (23€).

L'ambiance à la fois conviviale et posée avec du jazz en musique de fond. L'âge moyen de la clientèle devrait être 40-45 ans. Le service est aimable mais il ne faut pas être pressé.

Ils servent des vrais cocktails. Cela a un prix (13€), mais on est tout de même dans un bar qui était auparavant fréquenté par Sartre, paraît-il.

07/01/2013

Waouh, quelle atmosphère! Je ne suis ni une adepte (bouh) ni une connaisseuse du quartier, mais quand j'ai cherché à aller boire un cocktail avec une amie dans le coin, j'ai fait confiance à Yelp...

Et j'ai bien fait! Entrer au Rosebud, c'est entrer dans un autre temps... Le bar a été crée en 1962 et semble y être resté. Les barmen sont en costumes blancs, on y écoute du jazz sur des vieux vinyls et le public est de tout âge. Il est très agréable d'y trainer, en groupe ou à deux, entre copains ou amoureux, dans une ambiance vraiment différente des autres lieux parisiens.

Pas de 5ème étoile car le cocktail à 13€ ne les valait pas selon moi (je suis difficile là dessus).

Je ne traverserai pas tout Paris pour y aller, mais je vous le conseille tout de même dans le cas où vous êtes dans le coin.

31/03/2013

Tout a déja été dit par ici.
    Qu'ajoutez sinon que cet endroit est un bijou qui égayera vos soirées et qu'il a la bonne idée d'être ouvert le dimanche soir !

23/06/2014

quel charme et quel cachet, serveurs élégants et souriants, carte simple :  oeufs au jambon ! savoureux... . décoration authentique avec patine chaleureuse, ça fait du bien un endroit qui ne soit pas passé entre les mains de décorateurs contemporains uniformisants.

24/08/2012

Créé en 1962, ce bar s'est imposé au fil des ans comme l'un des bars les plus courus de la capitale avec des habitués comme Jean-Paul Sartre qui logeait dans un petit hôtel à proximité (on retrouve d'ailleurs une statuette de l'écrivain une cigarette à la main derrière le comptoir). Si la renommée du lieu s'est un peu étiolée avec les années, il reste toujours un lieu de prédilection pour les journalistes, peintres et écrivains qui se retrouvent dans une ambiance feutrée, à l'atmosphère du Paris des années 50. On sent que le lieu a une âme avec ses banquettes, ses petites tables et son long comptoir en zinc et en bois qui permet sur sa partie gauche de s'asseoir des 2 côtés, favorisant ainsi les échanges avec la clientèle. On sent l'endroit d'habitués, plutôt fréquenté par des quadras et des quinquas que par la jeunesse parisienne qui lui préfère les nouveaux bars à cocktails. L'ambiance y est très agréable, plutôt jazzy, avec des serveurs en complet blanc sortis d'une autre époque, attentifs et disponibles. La carte propose tous les plus grands classiques des cocktails : Daïquiri, Planteur, Negroni, Champagne Cocktail, Harvey Wallbanger, French 75, Manhattan, Porto Flip, Sidecar ou encore le cocktail éponyme constitué de Champagne, de Cointreau et d'Angostura, ce concentré d'essences fabriqué à Trinidad et préparé à partir d'épices, d'extraits de plantes, d'herbes naturelles, d'écorces d'orange pour des notes aromatiques et amères.
    Photo link: img.over-blog.com/500x34…
    Me concernant, j'ai choisi l'une des spécialités de la Maison, le Singapour Sling (gauche sur la photo  13EUR), composé de Gin, Cherry Brandy, sirop de grenadine, Triple sec (Cointreau, Grand Marnier), jus de citron, jus d'ananas, Bénédictine et Angostura bitters. Ce grand classique a été inventé en 1913 par le barman du Raffles Hotel de Singapour. Il a profité dans les années 90 du film Singapour Sling pour se refaire une jeunesse. Le Singapour Sling est d'ailleurs disponible sur les vols de Singapour Airlines. J'ai beaucoup aimé ce cocktail fruité avec là encore une acidité très présente avec de belles notes d'orange sanguine. Edouard a choisi quant à lui un Pick Me Up (droite sur la photo  13EUR). Composé de champagne, de jus de citron, de Cognac, de Cointreau et de sirop de grenadine, ce cocktail fût créé en 1925 au Harry's Bar (dont je vous parlerai prochainement). Un excellent cocktail, frais et légèrement acide avec une présence de l'alcool très marquée !Mon avis : on n'est pas sur des cocktails de fille avec des notes alcoolisées très présentes ! On peut regretter que la carte ne donne pas d'explications sur les compositions des cocktails. Comme nous étions un lundi soir, aucun problème pour que l'un des serveurs nous les explique mais on imagine la galère quand le lieu est bondé ! Autre point qui m'a surpris, le service des cocktails se fait dans des verres à limonade le fond c'est bien, mais y mettre la forme c'est encore mieux ! Quoi qu'il en soit le lieu est très agréable et vous replongera dans un passé révolu, celui du Paris des années 50, même si je ne peux m'empécher de me dire que cela devait avoir un tout autre charme avant l'interdiction de fumer ! Au niveau des tarifs, on est dans les standards parisiens avec des cocktails entre 12EUR et 14EUR.

24/04/2010

Rosebud, ce nom si énigmatique qui nous rappelle la petite luge en bois... A 19 ans, on se dit tout d'abord que le lieu n'a pas l'air des plus jeunes, et puis, par curiosité, on finit par entrer. Forcément, la population fait généralement le double de mon âge, mais je ne suis pas une aficionados des planches et des autres bars pour enfants. ici, au contraire, on semble s'amuser dans la retenue, sauf bien entendu lorsqu'on tombe sur la typique trentenaire en recherche d'un mari; Autrement, l'ambiance est légère et agréable, la musique est bonne, et on en ressort en se rendant compte qu'une soirée ne doit pas forcément être grondante et hurlante pour qu'on s'y amuse.

16/03/2010

Le Rosebud est un véritable bar à cocktails qui en a vu des vertes et des pas mûres en 40 ans d'existence. L'endroit est cosy même si souvent plein, on y écoute des disques de  jazz et on commande aux barmen en livrée blanche.
    En tout cas voilà un bar qui existait avant même l'invention du mot branché et qui reste une valeur sûre du quartier Montparnasse.

19/05/2010

Un must dans le quartier Montparnasse, un ilot de calme à l'ambiance jazzy, aux serveurs en veste blanche d'une autre (belle) époque, avec une carte de cocktail très fournie que l'on se fera un plaisir de vous expliquer si vous n'en maîtrisez pas toutes les arcanes. On y sent un établissement établi depuis longtemps qui force le respect. Les prix sont corrects vu l'endroit chargé d'histoire et de charme.
    La salle n'est pas très vaste, un endroit idéal pour une conversation qui traîne autour d'un cocktail. A noter aux beaux jours quelques tables sur le trottoir, mais c'est perdre l'essentiel du lieu.
    On y mange également, mais je n'ai pas testé, et dommage qu'aux heures des repas les tables leur soient réservées, il faut alors se contenter des tabourets hauts du bar.

25/03/2010

Si toute l'intelligentsia et artistes en ont fait leur q.g, ce n'est pas pour autant qu'on devrait pavoiser à l'approche de ce lieu, en se disant que certains grands ont foulé le même sol...

Cependant, qu'on le veuille ou non, cette image nous conditionne et favorablement nous prépare à apprécier particulièrement ce lieu plus qu'un autre.
    Personnellement, j'ai pas été transcendé par la qualité des prestations, que ce soit l'accueil, les plats ou l'intérieur.

Cependant, j'y retournerais volontiers car j'ai été violemment brainwashé par le artistarsystem...

Le marketing et la renommée du Rosebud seront assurés de la sorte pendant plusieurs décennies...

• Membre Cityvox critik…
    26/03/2012

Un bar comme on en fait plus
    Ca c'est Paris ! L'un des meilleurs bars de la capitale. L'atmosphère est intimiste, avec musique jazzy et serveurs au petit soin de leurs clients. Le barman impressionne par sa grande culture des cocktails. Même les plus recherchés, il les connait. Ils sont à 12-14€, mais très bien dosés. Autre avantage du lieu, le bar propose quelques grands classiques de brasserie toujours réussis (bavette frites ...).

• Membre Cityvox lebeau…
    04/03/2012

Magique
    Un jour un amis m'a conseillé cet endroit pour emmener une fille boire un verre. C'est l'endroit parfait. Service au summum de la classe, décor feutré et cosy. Le temps s'arrête. Les cocktails sont très bons, servis sans chichis, et il faut les boire au comptoir pour bien les apprécier. Musique Jazz de bon aloi. Par contre tout coûte cher, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

23/10/2011

THE place to go pour boire un cocktail succulent dans une ambiance feutrée . Une institution qui tient encore toutes ses promesses.

• Membre Qype Mephy…
    04/09/2009

Je n'ai, malheureusement, eu l'occasion d'y aller qu'une seule fois, mais mes souvenirs sont mémorables et je reste dans l'attente d'y retourner, ne serait-ce que pour avoir l'occasion de goûter à nouveau leur spécialité : le meilleur Irish Coffee qu'il m'ait été donné de boire.

Préparé dans la plus pure tradition (la crème doit servir à garder le café chaud), c'est un régal pour les papilles.
    Seul bémol, le prix ( supérieur à 10 EUR si mes souvenirs sont bons - ce qui n'a pas le moins du monde empêché la seconde tournée :) )

Quant au reste, je vous laisse à l'avis de nanef, qui décrit parfaitement l'endroit !

A découvrir

• Membre Qype Noel_C…
    28/02/2010

Je suis un des nombreux habitués du Rosebud et ne m'en lasse pas. Ce bar restaurant jazzy ne ressemble à rien de connu dans la capitale.La parole y circule allègrement. Son atmosphère attise la nostalgie d'un Paris des années 30 ou 50 que je n'ai pas connu.Et les serveurs, Dominique et Michel y contribuent pleinement.
    Pour une description fouillée, je renvoie à l'excellent avis de nanef.
    Réservation indispensable pour dîner.

• Membre Cityvox tourne…
    06/03/2001

Cityzen KAane
    Petit bar vraiment agréable du quartier de Montparnasse. Ambiance feutrée et enfumée, délicieux cocktails et clientèle d'habitués, les fantômes des intellos des années cinquante hantent encore ce lieu où l'on resterait bien des heures.

• Membre Cityvox marie-…
    27/03/2001

Les fifties
    Un lieu mythique et même "mythologique"! Musique jazzy, souvenirs en noir et blanc des années 50, shakers qui tanguent et Bloody Mary abordables...Un lieu vraiment mystique où il faut s'y promener, même par simple curiosité.

• Membre Cityvox mei…
    20/11/2001

la perfection
    Au dîner, des plats simples et de bonne qualité (plats du jour). Y aller un triste dimanche soir remet immédiatement les choses en ordre. C'est dans les cocktails que le Rosebud est incomparable. Ils sont parfaits et bien dosés (ici, on ne vous vend pas l'eau des glaçons au prix de l'alcool). Les immuables serveurs sont à l'image des boissons qu'ils préparent : parfaits. Et jusqu'à 2h du matin, les vinyls de jazz se mêlent à la fumée des cigares (excellente ventilation). NB: les enfants de ceux qui ont connu l'etablissement il y quelques decennies commencent a venir mais ils ne sont pas legion.

• Membre Cityvox fredou…
    18/03/2003

Film en noir et blanc
    Des serveurs tout droit sortis d'un film à la Audiard, une ambiance jazzy, enfumée ! Tout pour plaire. Ici le whisky coca "connais pas", le serveur écarquillant les yeux face à cette demande et allant jusqu'à vous apporter les 2 séparément... Mieux vaut y aller en semaine que le samedi.