28/12/2013

C'est la quatrième fois que je vais dans ce restaurant et j'en suis toujours autant ravis!

La décoration indienne cosy est magnifique et nous emporte dans un fabuleux voyage.

Coté nourriture, je n'ai jamais eu de problème avec mes choix, les aliments ont l'air frais et de qualité. Il y en a pour tous les gouts. Ce soir là j'ai pris un Kentucky Cheeseburger servi avec des pommes frites (je l'ai mis en photo). Il m'est arrivé une belle assiette avec un burger composé d'une belle pièce de poulet mariné avec de la salade, tomate et cheddar fondu. Et les pommes frites ressemble au potetoes de mcdo ^^ un régale face à de simple frite.
    Pour le dessert je me risque a finir de remplir mon estomac avec des churros. Il y en a 5, gras comme des churros digne de se nom et pas rouler dans le sucre, accompagné d'une sauce chocolat et d'une chantilly pas trop sucré et qui est donc un régale et qui semble ne pas sortir d'un tube de supermarché.

Les fajitas de poulet sont aussi succulente et présenté originalement.

Point spéciale pour le toilette à la japonaise (un jet d'eau et d'air nettoie et sèche les fesse ^^ )
    Il y a aussi des animation, ce soir là il y avait une dame qui proposait de faire des tatouage en paillette, super quand on a des enfants. il y a aussi d'autre soirs un magiciens.

Repas à faire en famille ou entre amis!

14/11/2013

J'étais à la base pas très emballée par le concept, mais on m'a dit "c'est super, y'en a pour tous les goûts". Ils ont la prétention de tout cuisiner, du chinois au japonais en passant par méxicain.

Au final, ils s'y perdent. Les plats ne sont pas mauvais et je n'ai pas eu mal au ventre après mais c'était loin d'être l'extase. Les portions sont généreuses et visuellement c'est sympa, mais ça laisse à désirer au niveau de l'assaisonement et des saveurs. Mon burrito était banal, et le vin pas extraodrinaire.

Alors oui je comprends la stratégie markéting. Je vais viser une clientèle super large en offrant toutes sortes de cuisine succeptibles de plaire à tout le monde. Le problème c'est qu'une statégie markéting, ça remplit pas une assiette. Ajoutez à cela un serveur sympa mais un peu trop présent, je ne pense pas qu'il me reverront de si tôt.

09/11/2013

Bof, bof et re-bof.
    La cadre ne peut pas tout faire et c'est très compliqué de faire tous les crypto plats exotiques sans y perdre son âme.
    Ce n'est pas exactement mauvais, mais c'est... brouillon et plastique.
    Brouillon car les réalisations ne sont pas très bien faites (trop cuit, pas assez cuit, cocktail hasardeux)
    Plastique parce que mon impression finale est qu'on a vidé des produits sous emballage pour les réchauffer et me les poser dans une assiette
    Pas d'intoxication alimentaire non plus, et ce quartier du 8ème est tellement vide de restaurants corrects que ça peut être une alternative, mais bon, un coup de tram et vous trouverez bien mieux ailleurs, c'est ça aussi être globe trotter ;)

23/03/2014

Service déplorable qui en devient comique !
    Le dimanche soir l'équipe se repose mais pas les tarifs.
    Le thé commandé est visblement offert mais pas toujours distributer.
    À éviter le dimanche soir, sauf si vous êtes un
    groupe de fille.

31/01/2013

Je m'y suis rendu 4 fois au total depuis que je suis sur Lyon (globetrotteur).

Le concept est simple : un wok, un choix de viande(s) et/ou de légumes,  d'un accompagnement, le tout cuit sous vos yeux ! Meme concept pour le dessert (conseil banane chocolat!!!!). Visuellement c'est beau a voir. Attention de ne pas vous mettre trop pret car il fait très vite chaud ^^ Niveau goût c'est pas mauvais sans être non plus extroardinaire, mais pour environ 10€, c'est un ratio qualité/prix pas si mal, surtout que la quantité est satisfaisante ! Côté négatif, principalement le bruit, mais coté plus : un beau décoret beaucoup de choix en terme de viandes (kangourou, poulet, boeuf, autruche, saumons, crevettes).

Enfin vous allez me prendre pour un fou mais les WC sont peut etre les plus cool que j'ai jamais vu : la vitre se teint quand on ferme la porte à clé. Mais une fois a l'interieur on s'apercoit que peut voir l'exterieur et donc qu'on peut nous observer, mais fort heureusement ce n'est pas le cas ... Mais je vous rassure, vous vous souvienderez de cette adresse, mais pas que pour ces toilettes ^^

• Membre Qype Alexh7…
    14/04/2013

Moins bien qu avant vraiment
    Je déconseille le wok mais plutôt des plats
    Personnel plutôt. Sympa

05/06/2012

Rouge Tendance, cette belle arnaque pour nouveau venu sur Lyon pensant goûter la cuisine du monde.
    Les plats sont autant indiens que ma mère, mexicain que ma soeur et italien que mon frère.
    Vaut peut-être le coup le midi avec les formules, mais si vous voulez vraiment manger autre chose que du français, passez votre chemin.

07/03/2012

Le Rouge Tendance a beaucoup bradé sur la qualité de ses plats, quel dommage après avoir été précurseur sur le concept !
    La variété des plats est toujours là mais les fournisseurs ont été changés et la qualité n'est plus au rendez-vous.
    La déco a elle seule ne peut pas faire passer les plats trop réchauffés au micro-ondes !

28/06/2010

Rouge Tendance, le restaurant qui fait voyager à travers le monde n'existe pas qu'à la Part-Dieu, mais également dans le 8ème arrondissement, juste à côté de l'arrêt du tram T2, Bachut, Mairie du 8ème.

L'avantage de Rouge Tendance, c'est que c'est LE restaurant de tous les compromis, dans lequel on peut aller avec une bande d'amis aux goûts variés, tout en étant sûr que chacun y trouve son compte.

Brochette Thaï, tajine de veau au citron, gambas et noix de St Jacques, filet de kangourou, accras de morue, samossas au boeuf, chili con carne... comment ne pas trouver son bonheur ???

01/12/2012

Le concept est au top : on choisit la viande, les légumes, l'accompagnement, et tout sa, est cuit devant vos yeux ! Bien sûr, je ne connaissais pas du tout le concept, donc j'avais mangé les légumes crus (pensant que c'était a volonté). Waaaah ! OUI, le visuel met en appétit. Dommage que le goût soit moins extroardinaire. Et le bruit de fond ne met pas non plus le plat en valeur : il y'a beaucoup de bruit, et il devient difficile de s'entendre.
    En tout cas, rien que le décor est depaysant : on était sous un palmier, avec tables en bois, et chaises confortables.
    Ah, et les viandes ... Il y'a tellement de choix : kangourou, poulet, boeuf, autruche, saumons, crevettes ...

Héhé, et les toilettes. Yes, les toilettes sont originals : la vitre se teint, quand on ferme la porte à clé. Mais comme on voit à l'extèrieur, on pense qu'eux aussi peuvent nous voir : eh bien non. Je me disais aussi, que ce serait bizarre. Dommage que ma mère me l'ait avoué, après que je sois sortie des toilettes.
    Quand j'y pense, c'est pourquoi je me rappele de ce restaurant : à cause de leurs toilettes, et non au goût de leurs produits.

08/07/2010

Le Rouge tendance porte très bien son nom. Déjà, parce qu'il est tout rouge et ensuite parce qu'il est vraiment très tendance! Trop? Ce restaurant a la classe, ça c'est sûr. La décoration est très soignée, l'ambiance bien travaillée.

Ce que j'aime là-bas, ce sont les cuistots qui vous préparent les plats devant vos yeux, sur des plaques brûlantes juste en face. Ils sont rapides, de vrais ninjas! Les plats sont franchement très bons, on se régale et on en redemande. Après, je dois bien avouer que je connais d'autres adresses, avec des cuistots tout aussi efficaces et plaisants à regarder travailler et des plats exquis, tout ça pour moins cher.

Ce ne sera peut-être pas le même cadre et on n'aura pas ce multi-choix de world cuisine (fajitas ou nems?), mais ce sera selon moi bien plus authentique.

27/07/2010
    Listé dans : Asian Session

Il y a 10 ans, quand le premier Rouge Tendance a ouvert dans le 8ème, l'enseigne était quasi pionnière dans la cuisine au Wok à Lyon. J'y ai mangé très rapidement, et j'ai adoré l'ambiance, le concept, les quantités de nourriture à poêler....et les cuisiniers exhibant leur talent de lancée de poissons & légumes, devant les tablées.

Bref, tout m'a plu chez Rouge Tendance ! Mais, bizarrement, je n'y suis jamais retournée.

Je crois que cela vient du fait que les menu "à volonté" ne sont pas ma tasse de thé. Pour le prix (entre 15 et 20 euros je crois), je me fais avoir, car une seule assiette me rassasie.

Le décor et le spectacle peuvent en valoir le coup, mais chez Mendo, les cuistots aussi font flamber les poêlées devant l'assemblée, et c'est moins cher, donc je préfère.

• Membre Qype Ginger…
    18/06/2008

La déco est géniale (jusque dans les toilettes!), le concept du wok sympa. Les serveurs pas toujours agréables Je dirai que le resto n'est pas idéal pour un repas en tête à tête mais agréable pour un repas de groupe.

Ajout du 22.08.08: petit repas à 9 on nous installe du côté des banquettes (pas mal) mais tout le reste a été catastrophique: des coktails pas terribles et chers, un serveur à la limite de la grossierté, ajout de quelques jet 31 sur la note que nous n'avons jamais bu et ça râle quand on le signale. Donc c'est sûr je n'irai plus dans ce resto pour ma prochaine envie de Wok je tenterai le Tiger Wok

30/01/2013

Rien à dire sur le service ainsi que la qualité du buffet sol à volonté. Seul bémol 17€90 est un prix un peu élevé.

• Membre Qype jazzaz…
    • Villeurbanne
    21/07/2008

déco sympa, je confirme pour les toilettes
    Qualité des matières premières à revoir (surtour la viande)
    concept du wok tres bien trouvé

• Membre Qype mikie9…
    04/02/2011

Super restaurant !!!
    Possibilité de composer son Wok !!!
    A volonté ou pas !!!
    Salé ou pas !!!
    J'ai adoré !!!!!
    Service super sympa !!!! :)

• Membre Qype chrysa…
    16/04/2008

Le cadre est très agréable
    La cuisine pas terrible (on a l'impression que c'est du Picard ou du Thiriet)

Qualité Prix : cher

10/10/2012

Le Rouge tendance du 8ème, comme celui de la Part Dieu, a un avantage: comme la carte est large, il y en a pour tous les goûts. De l'italien au japonais, en passant par le mexicain. L'inconvénient est facile à deviner: on n'est pas dans le petit resto de quartier avec des produits frais et des plats faits à la commande. Pour avoir du frais, il faut opter pour le wok, avec une formule sucrée/salée à volonté. A noter qu'il y a tout plein de viandes exotiques type zèbre ou kangourou, certains diront que c'est original, moi je suis plutôt contre, car côté empreinte carbone et animaux certes pas en voie de disparition mais qu'on souhaite sauvegarder, ça fait cher pour la planète.
    Bref, un resto pour dîner de manière improvisée quand on sort un peu tard d'une réunion ou d'un ciné et qu'on est nombreux, mais pour une soirée organisée, on peut largement trouver mieux. A noter qu'ils servent jusqu'à 22h30, pas 22h31.

• Membre Qype sothea…
    05/06/2011

Concept intéressant, les plats sont généreux mais on remarque que la plupart des plats sont surgelés.
    Mais les desserts sont bons.

• Membre Qype Starzo…
    06/06/2011

C'est agréable à manger, mais c'est pas "bon" !
    Faut dire ce qui est, ca fait bouffe industrielle, sortie tout droit du congélo...
    Ambiance sympa pour un gueuleton entre potes, ne surtout pas espérer un tête à tête... Archi bruyant !
    Bref, adresse festive... pour porte-monnaie bien rempli !

09/06/2009

À noter : accueil de groupes possible, et animations pour les événements spéciaux tels qu'anniversaires., etc.

• Membre Qype Kasia…
    10/10/2008

La déco exotique et le concept ( menu wok à volonté qu'on choisi nous memes )sont intéressants, néanmoins le temps d'attente, les tables trop proches les unes des autres , le bruit sont des gros moins de ce lieu !

• Membre Qype babylo…
    • Bondy, Seine-Saint-Denis
    09/09/2010

Concept génial, à essayer à tout prix : les woks sur mesure ! On fait sa propre composition et on apporte son bol au cuisinier qui finalise votre wok sous vos yeux avec la viande ou poisson de votre choix ! C'est à volonté, c'est bon, c'est pas très cher et le cadre est superbe, genre exotique / colonial. A faire et refaire !

• Membre Qype Frrrrr…
    • Aix-en-Provence
    15/02/2011

Pas mal, idée sympa mais bcp d'attente pour les wok et qualité des produits un peu juste (pain surgelé, légume idem) viande originale et plutôt bonne. sympa mais pas exceptionnel.

• Membre Qype Meillo…
    • Villeurbanne
    07/11/2008

Pour moi j'ai été un peu déçu de l'ambiance de la nourriture et surtout des serveurs qui n'affichaient pas un sourire à leurs lèvres. Toutes fois cela à peut être changé et je l'espère Autrement c'est vrai que vous avez le choix sur différent plats du monde.