• « Concept génial, à essayer à tout prix : les woks sur mesure ! » dans 7 avis

• « Il y'a tellement de choix : kangourou, poulet, boeuf, autruche, saumons, crevettes ... » dans 4 avis

• « Pour faire simple Rouge Tendance est le restaurant le plus éclectique de Lyon Kangourou / Requin / Burgers / Wok à volonté / Salades / Autruches / Fajitas... » dans 3 avis

02/09/2014

Bon accueil ! Endroit très agréable ! Le repas au wok fait sous nos yeux ! Et le the un vrai délice !

01/03/2014

Comment décrire Rouge Tendance en quelque mot ?

- cuisine du monde
    - ambiance
    - varieté
    ...

Pour faire simple Rouge Tendance est le restaurant le plus éclectique de Lyon
    Kangourou / Requin / Burgers / Wok à volonté / Salades / Autruches / Fajitas...

Voila 7 choix sur je pense une 50aine proposées par ce restaurant avec autant de variétés que possible quasiment.

Cacahuètes de Wasabi à l'arrivée, WC a tester absolument, chicha offerte en partant...

A faire le jour d'un anniversaire ( en informer le personnel pour la surprise :) )

Le prix est un peu trop élevé mais pour le cadre , l'ambiance et la cuisine c'est tout à fait justifié.

09/11/2013

Bof, bof et re-bof.
    La cadre ne peut pas tout faire et c'est très compliqué de faire tous les crypto plats exotiques sans y perdre son âme.
    Ce n'est pas exactement mauvais, mais c'est... brouillon et plastique.
    Brouillon car les réalisations ne sont pas très bien faites (trop cuit, pas assez cuit, cocktail hasardeux)
    Plastique parce que mon impression finale est qu'on a vidé des produits sous emballage pour les réchauffer et me les poser dans une assiette
    Pas d'intoxication alimentaire non plus, et ce quartier du 8ème est tellement vide de restaurants corrects que ça peut être une alternative, mais bon, un coup de tram et vous trouverez bien mieux ailleurs, c'est ça aussi être globe trotter ;)

14/11/2013

J'étais à la base pas très emballée par le concept, mais on m'a dit "c'est super, y'en a pour tous les goûts". Ils ont la prétention de tout cuisiner, du chinois au japonais en passant par méxicain.

Au final, ils s'y perdent. Les plats ne sont pas mauvais et je n'ai pas eu mal au ventre après mais c'était loin d'être l'extase. Les portions sont généreuses et visuellement c'est sympa, mais ça laisse à désirer au niveau de l'assaisonement et des saveurs. Mon burrito était banal, et le vin pas extraodrinaire.

Alors oui je comprends la stratégie markéting. Je vais viser une clientèle super large en offrant toutes sortes de cuisine succeptibles de plaire à tout le monde. Le problème c'est qu'une statégie markéting, ça remplit pas une assiette. Ajoutez à cela un serveur sympa mais un peu trop présent, je ne pense pas qu'il me reverront de si tôt.

28/12/2013

C'est la quatrième fois que je vais dans ce restaurant et j'en suis toujours autant ravis!

La décoration indienne cosy est magnifique et nous emporte dans un fabuleux voyage.

Coté nourriture, je n'ai jamais eu de problème avec mes choix, les aliments ont l'air frais et de qualité. Il y en a pour tous les gouts. Ce soir là j'ai pris un Kentucky Cheeseburger servi avec des pommes frites (je l'ai mis en photo). Il m'est arrivé une belle assiette avec un burger composé d'une belle pièce de poulet mariné avec de la salade, tomate et cheddar fondu. Et les pommes frites ressemble au potetoes de mcdo ^^ un régale face à de simple frite.
    Pour le dessert je me risque a finir de remplir mon estomac avec des churros. Il y en a 5, gras comme des churros digne de se nom et pas rouler dans le sucre, accompagné d'une sauce chocolat et d'une chantilly pas trop sucré et qui est donc un régale et qui semble ne pas sortir d'un tube de supermarché.

Les fajitas de poulet sont aussi succulente et présenté originalement.

Point spéciale pour le toilette à la japonaise (un jet d'eau et d'air nettoie et sèche les fesse ^^ )
    Il y a aussi des animation, ce soir là il y avait une dame qui proposait de faire des tatouage en paillette, super quand on a des enfants. il y a aussi d'autre soirs un magiciens.

Repas à faire en famille ou entre amis!

31/01/2013

Je m'y suis rendu 4 fois au total depuis que je suis sur Lyon (globetrotteur).

Le concept est simple : un wok, un choix de viande(s) et/ou de légumes,  d'un accompagnement, le tout cuit sous vos yeux ! Meme concept pour le dessert (conseil banane chocolat!!!!). Visuellement c'est beau a voir. Attention de ne pas vous mettre trop pret car il fait très vite chaud ^^ Niveau goût c'est pas mauvais sans être non plus extroardinaire, mais pour environ 10€, c'est un ratio qualité/prix pas si mal, surtout que la quantité est satisfaisante ! Côté négatif, principalement le bruit, mais coté plus : un beau décoret beaucoup de choix en terme de viandes (kangourou, poulet, boeuf, autruche, saumons, crevettes).

Enfin vous allez me prendre pour un fou mais les WC sont peut etre les plus cool que j'ai jamais vu : la vitre se teint quand on ferme la porte à clé. Mais une fois a l'interieur on s'apercoit que peut voir l'exterieur et donc qu'on peut nous observer, mais fort heureusement ce n'est pas le cas ... Mais je vous rassure, vous vous souvienderez de cette adresse, mais pas que pour ces toilettes ^^

23/03/2014

Service déplorable qui en devient comique !
    Le dimanche soir l'équipe se repose mais pas les tarifs.
    Le thé commandé est visblement offert mais pas toujours distributer.
    À éviter le dimanche soir, sauf si vous êtes un
    groupe de fille.

01/03/2014

Il est quasiment le meilleur restaurant de lyon. Accueil top, ambiance top, et choix incroyable. Tous les plats du monde sont réunis. Toutefois, la vraie force de
    Rouge Tendance, c'est le Wok. Jamais vous nous mangerez un aussi bon wok. Seul bémol, le prix. Un peu trop excessif.

06/11/2013

J'avais beaucoup entendu parler de Rouge Tendance mais je n'y étais jamais allée. Je pensais que c'était principalement de la cuisine asiatique et je n'en suis pas fan. Ce soir nous y sommes allés avec ma sœur et mon père et j'en suis très satisfaite.
    Les serveurs sont très accueillants et l'ambiance y est reposante. Malgré un service que j'ai trouvé plutôt long, j'ai beaucoup apprécié l'équipe.
    J'ai commandé un Kentucky burger (je ne me souviens plus de l'intitulé exact) et j'ai juste adoré. Tout était très bon, bien cuit, épicé comme il faut. L'assiette n'était pas très copieuse et très joliment présentée.
    Je me suis fais faire un petit tatouage au henné et la femme qui s'occupe de ça était très sympathique.
    Je trouve ce restaurant très sympathique et pour les mêmes prix qu'un Hippopotamus ou quelque chose du genre, c'est très plaisant !
    Je recommande complètement pour une sortie entre amis ou en famille !

07/03/2012

Le Rouge Tendance a beaucoup bradé sur la qualité de ses plats, quel dommage après avoir été précurseur sur le concept !
    La variété des plats est toujours là mais les fournisseurs ont été changés et la qualité n'est plus au rendez-vous.
    La déco a elle seule ne peut pas faire passer les plats trop réchauffés au micro-ondes !

05/06/2012

Rouge Tendance, cette belle arnaque pour nouveau venu sur Lyon pensant goûter la cuisine du monde.
    Les plats sont autant indiens que ma mère, mexicain que ma soeur et italien que mon frère.
    Vaut peut-être le coup le midi avec les formules, mais si vous voulez vraiment manger autre chose que du français, passez votre chemin.

28/06/2010

Rouge Tendance, le restaurant qui fait voyager à travers le monde n'existe pas qu'à la Part-Dieu, mais également dans le 8ème arrondissement, juste à côté de l'arrêt du tram T2, Bachut, Mairie du 8ème.

L'avantage de Rouge Tendance, c'est que c'est LE restaurant de tous les compromis, dans lequel on peut aller avec une bande d'amis aux goûts variés, tout en étant sûr que chacun y trouve son compte.

Brochette Thaï, tajine de veau au citron, gambas et noix de St Jacques, filet de kangourou, accras de morue, samossas au boeuf, chili con carne... comment ne pas trouver son bonheur ???

• Membre Qype Alexh7…
    14/04/2013

Moins bien qu avant vraiment
    Je déconseille le wok mais plutôt des plats
    Personnel plutôt. Sympa

08/07/2010

Le Rouge tendance porte très bien son nom. Déjà, parce qu'il est tout rouge et ensuite parce qu'il est vraiment très tendance! Trop? Ce restaurant a la classe, ça c'est sûr. La décoration est très soignée, l'ambiance bien travaillée.

Ce que j'aime là-bas, ce sont les cuistots qui vous préparent les plats devant vos yeux, sur des plaques brûlantes juste en face. Ils sont rapides, de vrais ninjas! Les plats sont franchement très bons, on se régale et on en redemande. Après, je dois bien avouer que je connais d'autres adresses, avec des cuistots tout aussi efficaces et plaisants à regarder travailler et des plats exquis, tout ça pour moins cher.

Ce ne sera peut-être pas le même cadre et on n'aura pas ce multi-choix de world cuisine (fajitas ou nems?), mais ce sera selon moi bien plus authentique.

27/07/2010
    Listé dans : Asian Session

Il y a 10 ans, quand le premier Rouge Tendance a ouvert dans le 8ème, l'enseigne était quasi pionnière dans la cuisine au Wok à Lyon. J'y ai mangé très rapidement, et j'ai adoré l'ambiance, le concept, les quantités de nourriture à poêler....et les cuisiniers exhibant leur talent de lancée de poissons & légumes, devant les tablées.

Bref, tout m'a plu chez Rouge Tendance ! Mais, bizarrement, je n'y suis jamais retournée.

Je crois que cela vient du fait que les menu "à volonté" ne sont pas ma tasse de thé. Pour le prix (entre 15 et 20 euros je crois), je me fais avoir, car une seule assiette me rassasie.

Le décor et le spectacle peuvent en valoir le coup, mais chez Mendo, les cuistots aussi font flamber les poêlées devant l'assemblée, et c'est moins cher, donc je préfère.

• Membre Qype Ginger…
    18/06/2008

La déco est géniale (jusque dans les toilettes!), le concept du wok sympa. Les serveurs pas toujours agréables Je dirai que le resto n'est pas idéal pour un repas en tête à tête mais agréable pour un repas de groupe.

Ajout du 22.08.08: petit repas à 9 on nous installe du côté des banquettes (pas mal) mais tout le reste a été catastrophique: des coktails pas terribles et chers, un serveur à la limite de la grossierté, ajout de quelques jet 31 sur la note que nous n'avons jamais bu et ça râle quand on le signale. Donc c'est sûr je n'irai plus dans ce resto pour ma prochaine envie de Wok je tenterai le Tiger Wok

• Membre Qype jazzaz…
    • Villeurbanne
    21/07/2008

déco sympa, je confirme pour les toilettes
    Qualité des matières premières à revoir (surtour la viande)
    concept du wok tres bien trouvé

• Membre Qype mikie9…
    04/02/2011

Super restaurant !!!
    Possibilité de composer son Wok !!!
    A volonté ou pas !!!
    Salé ou pas !!!
    J'ai adoré !!!!!
    Service super sympa !!!! :)

• Membre Qype chrysa…
    16/04/2008

Le cadre est très agréable
    La cuisine pas terrible (on a l'impression que c'est du Picard ou du Thiriet)

Qualité Prix : cher

• Membre Qype sothea…
    05/06/2011

Concept intéressant, les plats sont généreux mais on remarque que la plupart des plats sont surgelés.
    Mais les desserts sont bons.

01/12/2012

Le concept est au top : on choisit la viande, les légumes, l'accompagnement, et tout sa, est cuit devant vos yeux ! Bien sûr, je ne connaissais pas du tout le concept, donc j'avais mangé les légumes crus (pensant que c'était a volonté). Waaaah ! OUI, le visuel met en appétit. Dommage que le goût soit moins extroardinaire. Et le bruit de fond ne met pas non plus le plat en valeur : il y'a beaucoup de bruit, et il devient difficile de s'entendre.
    En tout cas, rien que le décor est depaysant : on était sous un palmier, avec tables en bois, et chaises confortables.
    Ah, et les viandes ... Il y'a tellement de choix : kangourou, poulet, boeuf, autruche, saumons, crevettes ...

Héhé, et les toilettes. Yes, les toilettes sont originals : la vitre se teint, quand on ferme la porte à clé. Mais comme on voit à l'extèrieur, on pense qu'eux aussi peuvent nous voir : eh bien non. Je me disais aussi, que ce serait bizarre. Dommage que ma mère me l'ait avoué, après que je sois sortie des toilettes.
    Quand j'y pense, c'est pourquoi je me rappele de ce restaurant : à cause de leurs toilettes, et non au goût de leurs produits.

• Membre Qype Starzo…
    06/06/2011

C'est agréable à manger, mais c'est pas "bon" !
    Faut dire ce qui est, ca fait bouffe industrielle, sortie tout droit du congélo...
    Ambiance sympa pour un gueuleton entre potes, ne surtout pas espérer un tête à tête... Archi bruyant !
    Bref, adresse festive... pour porte-monnaie bien rempli !

30/01/2013

Rien à dire sur le service ainsi que la qualité du buffet sol à volonté. Seul bémol 17€90 est un prix un peu élevé.

• Membre Qype Lilidu…
    25/04/2009

J'aime beaucoup cette ambiance et ces préparations wok.
    Y'a aussi de temps en temps une voyant ou un magicien qui passe J ADOOOORREEEEE :p

10/10/2012

Le Rouge tendance du 8ème, comme celui de la Part Dieu, a un avantage: comme la carte est large, il y en a pour tous les goûts. De l'italien au japonais, en passant par le mexicain. L'inconvénient est facile à deviner: on n'est pas dans le petit resto de quartier avec des produits frais et des plats faits à la commande. Pour avoir du frais, il faut opter pour le wok, avec une formule sucrée/salée à volonté. A noter qu'il y a tout plein de viandes exotiques type zèbre ou kangourou, certains diront que c'est original, moi je suis plutôt contre, car côté empreinte carbone et animaux certes pas en voie de disparition mais qu'on souhaite sauvegarder, ça fait cher pour la planète.
    Bref, un resto pour dîner de manière improvisée quand on sort un peu tard d'une réunion ou d'un ciné et qu'on est nombreux, mais pour une soirée organisée, on peut largement trouver mieux. A noter qu'ils servent jusqu'à 22h30, pas 22h31.

09/06/2009

À noter : accueil de groupes possible, et animations pour les événements spéciaux tels qu'anniversaires., etc.

• Membre Qype Kasia…
    10/10/2008

La déco exotique et le concept ( menu wok à volonté qu'on choisi nous memes )sont intéressants, néanmoins le temps d'attente, les tables trop proches les unes des autres , le bruit sont des gros moins de ce lieu !

• Membre Qype babylo…
    • Bondy, Seine-Saint-Denis
    09/09/2010

Concept génial, à essayer à tout prix : les woks sur mesure ! On fait sa propre composition et on apporte son bol au cuisinier qui finalise votre wok sous vos yeux avec la viande ou poisson de votre choix ! C'est à volonté, c'est bon, c'est pas très cher et le cadre est superbe, genre exotique / colonial. A faire et refaire !

• Membre Qype Frrrrr…
    • Aix-en-Provence
    15/02/2011

Pas mal, idée sympa mais bcp d'attente pour les wok et qualité des produits un peu juste (pain surgelé, légume idem) viande originale et plutôt bonne. sympa mais pas exceptionnel.

26/09/2011

Super !!! L'équipe est bien sympathique Un conseil : réservez !!!

• Membre Qype Michae…
    12/12/2008

Cadre sympatique et déco originale.
    Grand choix pour les buffets. Cependant, ambiance trop boite de conserve et un bémol, si quelqu'un mélange des aliments des buffets libre, ça pourri Je n'ai pas du tomber sur le bon jour mais les buffets avaient completement daubé.
    Cépendant c'est une expérience intéressante mais pas pour un diner romantique en tête à tête.

• Membre Qype ark…
    • Priay, Ain
    30/12/2009

Que vous dire... un delice pour les papilles, et vrai plaisir pour les yeux...

• Membre Qype larocc…
    11/08/2010

Bonne adresse de wok.

Vous créez selon vos envies. Poulet, boeuf ou végétarien vous trouverez votre bonheur.

Décor recherché mais service assez long.

15 à 30EUR

• Membre Qype alexan…
    24/06/2011

Cadre agréable mais restaurant souvent surcharger! Aliment industrielle et surgelés sans aucun doute . Dommage vu les prix pratiquée!

• Membre Qype floydt…
    19/12/2011

Restaurant sympathique avec un cadre assez original qu'on pourrait définir comme tropical. Concept intéressant surtout pour le Wok, qui est fait sous vos yeux avec des ingrédients choisis par le client (d'ailleurs à volonté). Le reste est bon mais il n'y a rien de plus non plus : quand on goute on a pas l'impression d'un plat sublimement mijoter ou de préparations innovantes. L'ambiance et l'originalité fait que je le recommanderai quand même, il ne manque qu'un changement dans la confection des plats (hormis le wok) pour rendre tout ça encore meilleur.

• Membre Qype Minimo…
    27/02/2012

C'est du lourd avec l'eau la plus cher au monde et les viandes et poissons comme le zèbre ou le requin en wok trop bon !

01/07/2013

La formule Wok est sympathique: vous choisissez vos légumes et la viande qui seront sautés au Wok, accompagné de riz ou de nouilles asiatique. Le prix est raisonnable et l'ambiance sympathique: idéal pour midi.

• Membre Qype maximi…
    • Corbas, Rhône
    12/05/2012

Moins bien qu'avant La qualité ne vaut plus le prix

• Membre Qype Meillo…
    • Villeurbanne
    07/11/2008

Pour moi j'ai été un peu déçu de l'ambiance de la nourriture et surtout des serveurs qui n'affichaient pas un sourire à leurs lèvres. Toutes fois cela à peut être changé et je l'espère Autrement c'est vrai que vous avez le choix sur différent plats du monde.

• Membre Qype leophi…
    • Rillieux-la-Pape, Rhône
    26/02/2008

un super resto avec l'ambiance très folkloric. Les varietés des nourritures cuisiner en wok sont très bien aussi on peut manger autres specialites du monde.