Rowing Club de Marseille

• « Superbe vue sur le vieux port de Marseille et le magnifique batîment du MUCEM. » dans 6 avis

• « Il y a quelques semaines, j'ai testé le brunch du Rowing Club, le restaurant situé au dessus du club d'aviron de Marseille, à quelques pas du Sofitel. » dans 5 avis

• « Après de minutieuses recherches, mon ami et moi avons décidé de tester le brunch de Gilbert et les rameurs, c'est à dire celui du restaurant du Rowing Club. » dans 4 avis

Avis recommandés for Rowing Club de Marseille

• Démarrez votre avis sur Rowing Club de Marseille.

10/08/2015

Superbe découverte! Si vous êtes tentés par un brunch copieux en terrasse avec une vue imprenable sur le vieux port de Marseille, c'est l'endroit! Pas touristique, car légèrement éloigné du centre (accessible à pied quand même).

Le concept: un buffet salé et sucré, chaud et froid. Boissons (non alcoolisées) à volonté, le tout pour 28 euros. Et ça les vaut. Large choix de plats et franchement goutu!

Conseil n°1: allez-y assez tôt. Même si le restaurant est ouvert de 11h à 15h, les plats ne sont plus vraiment renouvelés après 14h... Du coup, on a pas vraiment pu profiter des desserts et la tarte meringuée était encore à moitié surgelée.

Conseil n°2: découvrez le parc du Pharo à une minute à pied pour une petite balade digestive. Le parc offre une magnifique vue et est très bien entretenu (pas de clochards et de l'herbe verte, contrairement aux autres parcs de Marseille).

06/12/2015
    Listé dans : Le meilleur du Brunch

Un super cadre avec un toit terrasse qui donne sur le vieux port. On peut difficilement faire mieux. J'y suis allé pour le brick-built brunch qui est plutôt bon et varié. C'est juste l'accueil et le service qui peuvent s'améliorer.

07/05/2015

Premier dimanche de mai, nous réservons au Rowing Club pour 13h. On arrive et devons attendre dans les escaliers car le deuxième service ne commence qu'à 13h15. En attendant, on se retrouve au premier étage où se situe le buffet - qui déjà nous met l'eau à la bouche. Sur le palier, se tient le gérant, qui encaisse à la chaîne. On foit la formule brunch affiché sur l'ardoise: on nous avait parlé de 25€ en fait c'est quand même 28€...

On grimpe sur la terrasse et là....on oublie tout, les 28€, le train qu'on doit prendre le soir, la semaine à venir, et on ouvre les yeux en grand face à cette terrasse absolument hallucinante! Superbe vue sur le vieux port de Marseille et le magnifique batîment du MUCEM. On était super bien placées et on a bien profité du soleil. J'ai vraiment adoré cette terrasse. A ce niveau là, c'est ici qu'on prend les boissons (non alcolisées) à volonté et qu'on commande notre burger - oui car la formule brunch comprend le buffet et les boissons et comme si on n'allait encore avoir faim après ça, un burger!

Côté nourriture, le buffet à volonté fait vraiment plaisir. Il y en a pour tous les goûts et le buffet est bien réapprovisionné donc pas de frustration. Un grand stand fromage - petit regret qu'il n'y ait pas toujours les noms des fromages, stand salades et friands et stand viennoiseries, crêpes, gâteaux. Plutôt de bons produits et des salades originales. Le burger était bon mais sans plus.

Vers 15h, c'est la fin du 2e service, on est doucement invité à se diriger vers la sortie.

19/01/2015

Élu meilleur ambiance de brunch !

C'est un dimanche matin en Janvier que l'on a poussé la porte du Rowing Club, après avoir gravi quelques étages nous nous sommes posés en terrasse avec une jolie vue sur le vieux port et le MUCEM. Avec un plaid tout doux chacun nous avons pu profiter du timide soleil de Janvier en terrasse.

La vue est donc superbe, l'ambiance en terrasse est très authentique et décalée.

La formule brunch est simple, tout est à volonté excepté les boissons alcoolisés. On peut même se commander un burger : poulet, bœuf ou saumon, cuisiné devant nos yeux sur une plancha installé sur la terrasse.
    Le fromage, la charcuterie, les viennoiseries et les petites gourmandises sont à l'étage du dessous. Comme le dit le maitre des lieux, ils ne rigolent pas sur la qualité de ces derniers, et c'est vrai !

Là où le bât blesse c'est lorsque l'on nous annonce qu'il y a deux services, l'un qui commence à 11h et qui fini à 13h et l'autre qui commence à 13h et qui fini à 15h. En gros on ne pourra pas rester plus de deux heures, et on nous le rappelle vers 12h30 lorsqu'ils nous annoncent qu'ils vont clôturer les buffets. C'est le point négatif de ce brunch.

Astuce: si vous venez à 10h55 vous aurez toute la place que vous voudrez pour vous garer en bas du Rowing Club, passer 11h15 c'est plus compliqué.

21/11/2014

Je pense sincèrement que c'était l'un des meilleurs brunchs que j'ai testé jusqu'à présent !

Le restaurant était organisé en deux espaces distincts, un étage dédié au sucré et à l'étage supérieur, une terrasse extérieure avec une superbe vue sur le vieux port et le buffet salé. Le cadre est vraiment très agréable !

Pour le sucré, il y avait tout ce qu'une gourmande comme moi peut rêver !

Des croissants, des crêpes, des gaufres, des mini-vienoiseries, des tartes aux fruits, des petites verrines, des beignets, différents gâteaux ...

Tout était vraiment très bon !
    Pour le salé, différentes variétés de pains, fromages et charcuteries. Le gros plus de ce brunch est que pour le salé, des cuisiniers cuisinent également des plats devant nous, qui sont délicieux ! J'ai ainsi choisit un burger maison avec du gratin dauphinois !

Il y avait aussi du saumon à la plancha, du poulet et du gratin d'aubergines. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Plusieurs jus de fruits sont également proposés ainsi que du café.

Le brunch coute 25 euros, ce qui reste raisonnable pour un brunch et surtout totalement justifié de part le large choix de produits et leurs qualités !

Petit conseil : Il y a deux services, celui de 11h à 13h et celui de 13h à 15h ! Pensez à réserver et à bien arriver à l'heure, car les tables doivent être libérées pour le second service.

En bref, ce brunch est un de mes coups de coeur depuis mon arrivée à Marseille, n'hésitez pas à aller y faire un tour :)

02/08/2015

Vue magnifique, plats excellents!
    Par contre, service catastrophique et honteux, le serveur a oublié sa politesse aux vestiaires, il se permet de vous couper la parole...
    Dommage car cela aurait pu etre un bel endroit.

16/08/2015

Brunch copieux pour 28€ avec vue sur le port de Marseille et le MuCem. Service correct avec un serveur plutôt amusant !

19/05/2015

Impossible de dire du mal de ce restaurant ! J'y suis allée un soir pour des tapas et un dimanche pour un brunch.
    Déjà la vue... imprenable ! un panorama immense où l'on peut apercevoir Le Rove au loin jusqu'au vieux port en face de vous en passant par le mucem.
    Les serveurs sont tous très sympathiques !
    En ce qui concerne le brunch, un large choix salé, sucré, en buffet avec boissons (soft). Et puis ils sont cools, si vous avez trop chaud, le soleil vous tape sur le crane ? vous avez à disposition de superbes sombreros pour vous protéger ;-)
    Non vraiment ce Rowing Club déchire !

06/08/2014

Pffffff..... encore un que profite de son cadre exceptionnel et se la joue resto branché et fun... mais rien n'est a la hauteur. (dommage car grand chef qui tenait un excellent resto auparavant)
    La nourriture etait bonne (une fois cuite)
    Ca ne tardera pas a se ressentir

15/06/2014

Il y a deux services : de 11h à 13h et de 13h à 15h. On choisit le second

Lorsque l'on arrive, il faut savoir que c'est là ! Le rowing est avant tout un club d'aviron et si vous n'êtes pas au courant qu'il faut monter au dernier étage pour profiter d'un brunch avec vue sur le vieux port, vous pourriez repartir bredouille ;)

En arrivant, nous sommes accueilli par une serveuse souriante qui nous conduit à une table de deux directement sur le toit terrasse. Il y a du faux gazon et des tables disséminées un peu partout, de deux, quatre, six et plus. Certaines sont protégé par une sorte de tonnelle en filet tandis que d'autres permettent de prendre le soleil. Celui réapparaît d'ailleurs au bon moment pour illuminer notre brunch. (Attention, sans une petite brise et cette baisse de température, c'est juste impossible de rester en plein soleil ;))

Le concept est simple : c'est un brunch buffet. Pour 25€ tout est compris (sauf l'alcool) et vous pouvez laisser place à votre gourmandise.
    Sur le toit se trouve les plats chauds et boissons chaudes et froides (thé et café, jus et eau), tandis qu'a l'étage du dessous, ce sont les desserts, viennoiseries, fromages et encas salés.
    On laisse nos affaire pour aller se servir d'abord en produits sucré et salé froids.
    C'est très convivial, on se croise dans les escaliers avec nos assiettes pleines de bonnes choses, les gens discutent tranquillement, il n'y pas le brouhaha propre aux restos qui rassemblent un public familial et ce n'est pas aussi guindé que j'avais pu le craindre.
    À l'étage donc, on se retrouve devant des pancakes, crêpes, bouchées de brownies fondants, pain viennois, bricoche, muffins... Et de quoi tartiner tout ça à coup de nutella et de confiture. Il y a également des salades de fruits et du fromages frais.
    Côté salé, plusieurs types de fromages, du pain aux olives, de la pizzas, des salades de pates, de quinoa, de boulgour...
    En remontant, je décide d'aller faire un tour côté plat chaud. Je découvre la plancha avec poulet mariné, nems de thon et burger fait minute !
    Je craque pour le burger et n'aimant pas la viande, je demande à ce que l'on me le fasse avec de la brouillade d'oeuf à la place ce que les cuistots acceptent gentiment. Evidemment mon invité craque aussi !
    On s'installe pour déguster le tout et on se régale...
    Le burger est super (avec et sans viande:)), mon invité se régale avec le fromage, la salade de quinoa est excellente.
    Côté sucré c'est réussi aussi avec une mention spéciale à la salade de fruits :)
    Je ne suis pas sur que tout soit fait maison à 100% mais ça n'en reste pas moins délicieux.

Le prix évidemment ne permet pas de le faire tous les dimanches mais de temps en temps, ça vaut vraiment le coup.
    La qualité des plats et la vue vous feront passer un excellent moment ;)

22/05/2014

Mes impressions sur ce restau situé au pied du Sofitel...au dessus du club nautique du même nom.

Rien à dire sur l'emplacement ! Vue imprenable sur le fort St Jean et le Mucem et une partie du vieux port. Je précise que nous étions sur la terrasse sur le toit (très joliment aménagée avec une déco guinguette et faux gazon hyper agréable).
    Service moyen à savoir une des serveuses pas très aimable et l'autre très serviable.
    La formule Rowing est très "light" : un plat du jour à 15 euros et c'est tout ! La serveuse nous a sinon fait une suggestion du chef à 29 euros, un peu chère ! Sinon se rabattre sur la carte, ce que nous n'avons pas fait...avec des entrées entre 15 et 17 euros et des plats entre 21 et 28 euros.
    Côté tapas, le midi seulement deux sont disponibles sur environ une douzaine (prix de 5 à 16 euros) mais la serveuse ne nous l'avait pas indiqué au départ donc grande frustration ! Pour ma part j'ai pris des  supions à la plancha et sa rouille...délicieux !
    Mon amie a pris le plat du jour (un onglet de bœuf au légumes et gratin dauphinois) très bon aussi !
    A signaler : le café gourmand est à un prix prohibitif !! 12 euros pour un petit kawa et 3 mini pâtisseries gloups ! J'avais pour ma part pris un sablé surmonté de fraises framboises meringue à 8 euros mais les Pâtisseries sont signées du parait-il réputé Sylvain Depuychaffray. Ceci explique celà...on se laisse d'ailleurs vite tenter car la serveuse présente directement au client les différents choix de gourmandises sur une ardoise ce qui donne très envie ! Bonne idée !

En résumé un cadre guinguetto-vintage, une vue superbe pour passer un agréable moment ! A condition d'y mettre le prix ;-)

09/04/2014

Le cadre est superbe, les plats sont excellents, mais malheureusement ca n'est plus du tout abordable pour un déjeuner le midi...avant les prix ne depassaient pas 25 euros le plat (le plus elaboré peut-être), et maintenant c'est un minimum à payer!! dommage...
    Je n'ai pas essayé le brunch mais il parait que c'est plutôt bien, et les prix restent corrects par rapport à la restauration...

02/05/2015

Un scandale...  Une vue magnifique gâchée par un service abominable...  Réservation faite en avance on nous reçoit alors que les cuisines ferment...  On sert quand même des plats restant...  Finalement on nous propose de nous offrir un dessert puis finalement pas, puis finalement oui mais pour 3... Et puis "on peut vous offrir deux autres desserts,"  pour 7.... Un scandale je n'y retournerai plus malgré  l'endroit magnifique...  A noter que le brunch pourtant réputé,  à vu son prix augmenter de 8 euros en moins d'un an de façon injustifiée...  Bref va falloir qu'ils fassent des efforts !!!

• Membre Cityvox loicdu…
    • Aix-en-Provence
    15/12/2014

Belle découverte
    Super restau conseillé par un ami, parfait pour une soirée en amoureux, jolie déco, ambiance chaude, la cuisine est délicieuse, des produits de qualité cuisinés simplement, une carte des vins variée et de délicieux dessert, et les serveurs au petit soin, tout est parfait dans ce joli resto a la vue remarquable. Je vous conseille de réserver

• Membre Cityvox mauric…
    12/12/2014

Valeur sure
    J'y retourne régulièrement, je ne suis jamais déçu, bon accueil, belle vue, et le plus important assiettes succulentes, que ce soit pour un midi entre collègues de bureau, le soir entre amis autour de tapas et le dimanche en famille pour le brunch, ce super restau est fait pour toutes les occasions, seul petit bémol le service est un peu long, surement parce que les plats sont prêt minute mais les choses sont meilleures quand on attend !!

25/03/2013
    Listé dans : Les 100 avis de 2013

Le brunch du dimanche " matin " du rowing club est juste exceptionnel !

Buffets à volonté pour 20€ (voir photos)
    Il y a de tout. Salé : œufs brouillés, bacon, tartes, poivrons et aubergines marinés, fromages... Sucré : gaufres, tartines, confiture, Nutella, miel et fontaine de chocolat !

Nous avons eu de la chance : grand soleil et ciel bleu un dimanche de mars avec la vue sur le J4, fort Saint Jean et le Veux Port c'est canon ! De plus l'accueil et le service est très agréavble.

Pensez bien à réserver sur le toit !

13/12/2013

Cette vue, mes amis, cette vue!
    Rien que pour la vue, ****!
    Installé en terrasse, avec une perspective à 360° sur le vieux port, éclairé par des guirlandes et des bougies : impossible de trouver mieux!
    La carte composée de tapas est très appétissante (même si les assiettes ne sont pas très copieuses)
    Le service est assez moyen (d'où les **** et pas les *****) : il semblerait qu'il vaut mieux être pote avec le patron pour se faire servir. Dommage.

• Membre Cityvox michel…
    10/11/2014

excellent restaurant
    Ce restaurant est devenu une de mes habitudes, il est vrai que ce n'est pas le prix d'un mcdo mais cela les vaut amplement, la cuisine est raffinée et pourtant généreuse, les produits sont de très grandes qualités, fromages, vins charcuteries, les desserts de depuichaffray sont excellents, le patron est sympa et même si le service n'est pas toujours au top cela va en s'améliorent

30/10/2013

Ma note concerne le brunch exclusivement. Il est à 23 euros maintenant.
    Il y a du bon et du mauvais.

En bien on peut souligner le cadre s'il fait beau ! Le toit terrasse est fantastique et la vue géniale. Il y a aussi le plateau de fromage, à volonté qui est vraiment de bonne qualité.
    Et dans son ensemble le brunch est copieux. Il comprend un buffet salé froid (salades, jambon, pain, fromage) un buffet sucré (gaufres, petits bouts de gâteaux genre brownies, viennoiseries, confitures) et sur le toit terrasse quelques plats chauds (saumon et gratin d'aubergine ou burger).

Malheureusement, niveau organisation c'est complètement raté ! Si vous ne mangez pas assez vite vous n'aurez pas de sucré. Plus de crêpes, ni gaufres, ni viennoiseries, ni tasses pour le chocolat chaud a 13h (le brunch commençant a 12h15). Et la responsable de s'insurger :
    -''oui mais aussi si tout le monde prend trois crêpes chacun !!!''
    -Mais c'est un peu le principe d'un brunch a volonté ma cocotte !

Quand aux pâtisseries depuychaffray, elles sont en supplément a 8euros...

27/08/2012

Il n'y a pas à dire à chacun de mes passages au resto du Rowing, j'ai passé un excellent moment, j'ai profité un lieu atypique et d'une vue hyper sympa et surtout j'ai bien mangé.

Il faut dire que lové à l'entrée du Vieux Port, au deuxième étage du Rowing Club (club d'aviron), ce restaurant offre une vue sur l'entrée du Lacydon assez incomparable. Selon qu'il fait beau ou pas, vous déjeunerez ou dînerez au 2e face aux baies vitrées soit sur le toit.
    Et sur le toit, ils ont aménagé une petite déco tout à fait adorable, colorée, avec de la fausse pelouse, de jolies palissades en bois colorées et du mobilier très sympa. Et sur le toit, en plus de la vue sur le Lacydon, on a la vue sur les étoiles, le Pharo etc...

Dans l'assiette rien que du bon. J'ai le souvenir d'avoir partagé des tapas en entrée, tout était assez bon, même si c'est arrivé un peu tiède, mais il faut dire que si le service se fait sur le toit, tout est préparé au 2e étage sans passe-plat facilitant le travail des serveurs. Et malgré ça ils sont tous franchement sympa ces serveurs et serveuses !
    J'ai pris une Burrata sur lit de tomates (des cœur de bœuf en l'occurrence), le tout très copieux et vraiment délicieux. Chéri a pris de la pluma grillée et il s'est tellement régalé que j'ai à peine vu son assiette qu'elle était déjà terminée.
    Au niveau de dessert, le choix est cornélien. Entre du succulent, du délicieux ou de l'exquis... Car oui, les desserts viennent tous de la pâtisserie que vous adorez, celle de Sylvain Depuichaffray ! Miam miam...

Au final pour 2 personnes : entrée + plat + dessert + bouteille de vin + café = environ 100€. C'est pas donné mais c'est vraiment très bon et vu comme c'est copieux, il y a moyen de faire moins cher.

Je le recommande vivement, en amoureux ou entre amis, c'est un bon moment assuré ! Et pour le soir, pensez quand même à réserver, c'est conseillé !