• « Superbe vue sur le vieux port de Marseille et le magnifique batîment du MUCEM. » dans 6 avis

• « Il faut dire que lové à l'entrée du Vieux Port, au deuxième étage du Rowing Club (club d'aviron), ce restaurant offre une vue sur l'entrée du Lacydon assez incomparable. » dans 5 avis

• « Gilbert et les rameurs, c'est un cadre sympa au mobilier design vintage. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Rowing Club de Marseille.

10/08/2015

Superbe découverte! Si vous êtes tentés par un brunch copieux en terrasse avec une vue imprenable sur le vieux port de Marseille, c'est l'endroit! Pas touristique, car légèrement éloigné du centre (accessible à pied quand même).

Le concept: un buffet salé et sucré, chaud et froid. Boissons (non alcoolisées) à volonté, le tout pour 28 euros. Et ça les vaut. Large choix de plats et franchement goutu!

Conseil n°1: allez-y assez tôt. Même si le restaurant est ouvert de 11h à 15h, les plats ne sont plus vraiment renouvelés après 14h... Du coup, on a pas vraiment pu profiter des desserts et la tarte meringuée était encore à moitié surgelée.

Conseil n°2: découvrez le parc du Pharo à une minute à pied pour une petite balade digestive. Le parc offre une magnifique vue et est très bien entretenu (pas de clochards et de l'herbe verte, contrairement aux autres parcs de Marseille).

07/05/2015

Premier dimanche de mai, nous réservons au Rowing Club pour 13h. On arrive et devons attendre dans les escaliers car le deuxième service ne commence qu'à 13h15. En attendant, on se retrouve au premier étage où se situe le buffet - qui déjà nous met l'eau à la bouche. Sur le palier, se tient le gérant, qui encaisse à la chaîne. On foit la formule brunch affiché sur l'ardoise: on nous avait parlé de 25€ en fait c'est quand même 28€...

On grimpe sur la terrasse et là....on oublie tout, les 28€, le train qu'on doit prendre le soir, la semaine à venir, et on ouvre les yeux en grand face à cette terrasse absolument hallucinante! Superbe vue sur le vieux port de Marseille et le magnifique batîment du MUCEM. On était super bien placées et on a bien profité du soleil. J'ai vraiment adoré cette terrasse. A ce niveau là, c'est ici qu'on prend les boissons (non alcolisées) à volonté et qu'on commande notre burger - oui car la formule brunch comprend le buffet et les boissons et comme si on n'allait encore avoir faim après ça, un burger!

Côté nourriture, le buffet à volonté fait vraiment plaisir. Il y en a pour tous les goûts et le buffet est bien réapprovisionné donc pas de frustration. Un grand stand fromage - petit regret qu'il n'y ait pas toujours les noms des fromages, stand salades et friands et stand viennoiseries, crêpes, gâteaux. Plutôt de bons produits et des salades originales. Le burger était bon mais sans plus.

Vers 15h, c'est la fin du 2e service, on est doucement invité à se diriger vers la sortie.

19/01/2015

Élu meilleur ambiance de brunch !

C'est un dimanche matin en Janvier que l'on a poussé la porte du Rowing Club, après avoir gravi quelques étages nous nous sommes posés en terrasse avec une jolie vue sur le vieux port et le MUCEM. Avec un plaid tout doux chacun nous avons pu profiter du timide soleil de Janvier en terrasse.

La vue est donc superbe, l'ambiance en terrasse est très authentique et décalée.

La formule brunch est simple, tout est à volonté excepté les boissons alcoolisés. On peut même se commander un burger : poulet, bœuf ou saumon, cuisiné devant nos yeux sur une plancha installé sur la terrasse.
    Le fromage, la charcuterie, les viennoiseries et les petites gourmandises sont à l'étage du dessous. Comme le dit le maitre des lieux, ils ne rigolent pas sur la qualité de ces derniers, et c'est vrai !

Là où le bât blesse c'est lorsque l'on nous annonce qu'il y a deux services, l'un qui commence à 11h et qui fini à 13h et l'autre qui commence à 13h et qui fini à 15h. En gros on ne pourra pas rester plus de deux heures, et on nous le rappelle vers 12h30 lorsqu'ils nous annoncent qu'ils vont clôturer les buffets. C'est le point négatif de ce brunch.

Astuce: si vous venez à 10h55 vous aurez toute la place que vous voudrez pour vous garer en bas du Rowing Club, passer 11h15 c'est plus compliqué.

16/08/2015

Brunch copieux pour 28€ avec vue sur le port de Marseille et le MuCem. Service correct avec un serveur plutôt amusant !

02/08/2015

Vue magnifique, plats excellents!
    Par contre, service catastrophique et honteux, le serveur a oublié sa politesse aux vestiaires, il se permet de vous couper la parole...
    Dommage car cela aurait pu etre un bel endroit.

21/11/2014

Il y a quelques semaines, j'ai testé le brunch du Rowing Club, le restaurant situé au dessus du club d'aviron de Marseille, à quelques pas du Sofitel.

Je pense sincèrement que c'était l'un des meilleurs brunchs que j'ai testé jusqu'à présent !

Le restaurant était organisé en deux espaces distincts, un étage dédié au sucré et à l'étage supérieur, une terrasse extérieure avec une superbe vue sur le vieux port et le buffet salé. Le cadre est vraiment très agréable !

Pour le sucré, il y avait tout ce qu'une gourmande comme moi peut rêver !

Des croissants, des crêpes, des gaufres, des mini-vienoiseries, des tartes aux fruits, des petites verrines, des beignets, différents gâteaux ...

Tout était vraiment très bon !
    Pour le salé, différentes variétés de pains, fromages et charcuteries. Le gros plus de ce brunch est que pour le salé, des cuisiniers cuisinent également des plats devant nous, qui sont délicieux ! J'ai ainsi choisit un burger maison avec du gratin dauphinois !

Il y avait aussi du saumon à la plancha, du poulet et du gratin d'aubergines. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Plusieurs jus de fruits sont également proposés ainsi que du café.

Le brunch coute 25 euros, ce qui reste raisonnable pour un brunch et surtout totalement justifié de part le large choix de produits et leurs qualités !

Petit conseil : Il y a deux services, celui de 11h à 13h et celui de 13h à 15h ! Pensez à réserver et à bien arriver à l'heure, car les tables doivent être libérées pour le second service.

En bref, ce brunch est un de mes coups de coeur depuis mon arrivée à Marseille, n'hésitez pas à aller y faire un tour :)

19/05/2015

Impossible de dire du mal de ce restaurant ! J'y suis allée un soir pour des tapas et un dimanche pour un brunch.
    Déjà la vue... imprenable ! un panorama immense où l'on peut apercevoir Le Rove au loin jusqu'au vieux port en face de vous en passant par le mucem.
    Les serveurs sont tous très sympathiques !
    En ce qui concerne le brunch, un large choix salé, sucré, en buffet avec boissons (soft). Et puis ils sont cools, si vous avez trop chaud, le soleil vous tape sur le crane ? vous avez à disposition de superbes sombreros pour vous protéger ;-)
    Non vraiment ce Rowing Club déchire !

15/06/2014

Après de minutieuses recherches, mon ami et moi avons décidé de tester le brunch de Gilbert et les rameurs, c'est à dire celui du restaurant du Rowing Club.
    Il y a deux services : de 11h à 13h et de 13h à 15h. On choisit le second

Lorsque l'on arrive, il faut savoir que c'est là ! Le rowing est avant tout un club d'aviron et si vous n'êtes pas au courant qu'il faut monter au dernier étage pour profiter d'un brunch avec vue sur le vieux port, vous pourriez repartir bredouille ;)

En arrivant, nous sommes accueilli par une serveuse souriante qui nous conduit à une table de deux directement sur le toit terrasse. Il y a du faux gazon et des tables disséminées un peu partout, de deux, quatre, six et plus. Certaines sont protégé par une sorte de tonnelle en filet tandis que d'autres permettent de prendre le soleil. Celui réapparaît d'ailleurs au bon moment pour illuminer notre brunch. (Attention, sans une petite brise et cette baisse de température, c'est juste impossible de rester en plein soleil ;))

Le concept est simple : c'est un brunch buffet. Pour 25€ tout est compris (sauf l'alcool) et vous pouvez laisser place à votre gourmandise.
    Sur le toit se trouve les plats chauds et boissons chaudes et froides (thé et café, jus et eau), tandis qu'a l'étage du dessous, ce sont les desserts, viennoiseries, fromages et encas salés.
    On laisse nos affaire pour aller se servir d'abord en produits sucré et salé froids.
    C'est très convivial, on se croise dans les escaliers avec nos assiettes pleines de bonnes choses, les gens discutent tranquillement, il n'y pas le brouhaha propre aux restos qui rassemblent un public familial et ce n'est pas aussi guindé que j'avais pu le craindre.
    À l'étage donc, on se retrouve devant des pancakes, crêpes, bouchées de brownies fondants, pain viennois, bricoche, muffins... Et de quoi tartiner tout ça à coup de nutella et de confiture. Il y a également des salades de fruits et du fromages frais.
    Côté salé, plusieurs types de fromages, du pain aux olives, de la pizzas, des salades de pates, de quinoa, de boulgour...
    En remontant, je décide d'aller faire un tour côté plat chaud. Je découvre la plancha avec poulet mariné, nems de thon et burger fait minute !
    Je craque pour le burger et n'aimant pas la viande, je demande à ce que l'on me le fasse avec de la brouillade d'oeuf à la place ce que les cuistots acceptent gentiment. Evidemment mon invité craque aussi !
    On s'installe pour déguster le tout et on se régale...
    Le burger est super (avec et sans viande:)), mon invité se régale avec le fromage, la salade de quinoa est excellente.
    Côté sucré c'est réussi aussi avec une mention spéciale à la salade de fruits :)
    Je ne suis pas sur que tout soit fait maison à 100% mais ça n'en reste pas moins délicieux.

Le prix évidemment ne permet pas de le faire tous les dimanches mais de temps en temps, ça vaut vraiment le coup.
    La qualité des plats et la vue vous feront passer un excellent moment ;)

06/08/2014

Pffffff..... encore un que profite de son cadre exceptionnel et se la joue resto branché et fun... mais rien n'est a la hauteur. (dommage car grand chef qui tenait un excellent resto auparavant)
    La nourriture etait bonne (une fois cuite)
    Ca ne tardera pas a se ressentir

22/05/2014

Mes impressions sur ce restau situé au pied du Sofitel...au dessus du club nautique du même nom.

Rien à dire sur l'emplacement ! Vue imprenable sur le fort St Jean et le Mucem et une partie du vieux port. Je précise que nous étions sur la terrasse sur le toit (très joliment aménagée avec une déco guinguette et faux gazon hyper agréable).
    Service moyen à savoir une des serveuses pas très aimable et l'autre très serviable.
    La formule Rowing est très "light" : un plat du jour à 15 euros et c'est tout ! La serveuse nous a sinon fait une suggestion du chef à 29 euros, un peu chère ! Sinon se rabattre sur la carte, ce que nous n'avons pas fait...avec des entrées entre 15 et 17 euros et des plats entre 21 et 28 euros.
    Côté tapas, le midi seulement deux sont disponibles sur environ une douzaine (prix de 5 à 16 euros) mais la serveuse ne nous l'avait pas indiqué au départ donc grande frustration ! Pour ma part j'ai pris des  supions à la plancha et sa rouille...délicieux !
    Mon amie a pris le plat du jour (un onglet de bœuf au légumes et gratin dauphinois) très bon aussi !
    A signaler : le café gourmand est à un prix prohibitif !! 12 euros pour un petit kawa et 3 mini pâtisseries gloups ! J'avais pour ma part pris un sablé surmonté de fraises framboises meringue à 8 euros mais les Pâtisseries sont signées du parait-il réputé Sylvain Depuychaffray. Ceci explique celà...on se laisse d'ailleurs vite tenter car la serveuse présente directement au client les différents choix de gourmandises sur une ardoise ce qui donne très envie ! Bonne idée !

En résumé un cadre guinguetto-vintage, une vue superbe pour passer un agréable moment ! A condition d'y mettre le prix ;-)

02/05/2015

Un scandale...  Une vue magnifique gâchée par un service abominable...  Réservation faite en avance on nous reçoit alors que les cuisines ferment...  On sert quand même des plats restant...  Finalement on nous propose de nous offrir un dessert puis finalement pas, puis finalement oui mais pour 3... Et puis "on peut vous offrir deux autres desserts,"  pour 7.... Un scandale je n'y retournerai plus malgré  l'endroit magnifique...  A noter que le brunch pourtant réputé,  à vu son prix augmenter de 8 euros en moins d'un an de façon injustifiée...  Bref va falloir qu'ils fassent des efforts !!!

09/04/2014

Le cadre est superbe, les plats sont excellents, mais malheureusement ca n'est plus du tout abordable pour un déjeuner le midi...avant les prix ne depassaient pas 25 euros le plat (le plus elaboré peut-être), et maintenant c'est un minimum à payer!! dommage...
    Je n'ai pas essayé le brunch mais il parait que c'est plutôt bien, et les prix restent corrects par rapport à la restauration...

• Membre Cityvox loicdu…
    • Aix-en-Provence
    15/12/2014

Belle découverte
    Super restau conseillé par un ami, parfait pour une soirée en amoureux, jolie déco, ambiance chaude, la cuisine est délicieuse, des produits de qualité cuisinés simplement, une carte des vins variée et de délicieux dessert, et les serveurs au petit soin, tout est parfait dans ce joli resto a la vue remarquable. Je vous conseille de réserver

• Membre Cityvox mauric…
    12/12/2014

Valeur sure
    J'y retourne régulièrement, je ne suis jamais déçu, bon accueil, belle vue, et le plus important assiettes succulentes, que ce soit pour un midi entre collègues de bureau, le soir entre amis autour de tapas et le dimanche en famille pour le brunch, ce super restau est fait pour toutes les occasions, seul petit bémol le service est un peu long, surement parce que les plats sont prêt minute mais les choses sont meilleures quand on attend !!

02/08/2012

Apparemment pas nouveau sur Marseille, je n'ai connu le Rowing Club qu'il y a quelques semaines, à l'occasion d'un soir "vernissage" lorsque Philippe Ivanez avait fini de poser tous ses meubles...

Depuis j'y suis allée plusieurs fois et j'y ai mangé il y a trois jours...

Au deuxième et dernier étage le Rowing a une grande salle entourée d'un grand balcon et une superbe terrasse meublée par du mobilier/photo de Philippe Ivanez (à la vente). La déco est plutôt épurée avec des expositions d'artistes divers mais pour la plupart Marseillais.

Le patron est sympa, mais il faut bien comprendre son humour et l'équipe est A-DO-RA-BLE!!!

Côté cuisine, j'y ai pris des Saint Jacques onctueuses et superbement accompagnées de légumes confits. Mon compagnon n'a pas été non plus déçu par son loup sauvage... Nous avons fini par une glace artisanale et une pâtisserie de chez Sylvain Jenesaisplusqui (patissier marseillais) : MAGNIFIQUE!!

Allez-y, courez-y... maintenant, pendant les beaux jours, et installez vous en terrasse... Bon appétit!!

26/09/2014

Grosse arnaque !!! Ma pire expérience à Marseille!
    Personnel très désagréable, limite on les gêne a demander quelque chose. Débordés alors qu'il n'y avait pas grand monde.on a attendus plus d'une heure le plat...
    Plats : le poisson n'était pas cuit, on a demander à le faire cuire encore un peu, la serveuse l'a mal pris.... En plus d'être pas cuit, c'était pas bon.... Accompagnements : légumes croquants: c'est sûr c'était croquant même limite pas cuits....
    Donc, Resto qui profite de son avantage: la vue, mais la cuisine ne vaut pas les prix pratiqués même avec cette vue. Ma pire expérience à Marseille.

• Membre Cityvox michel…
    10/11/2014

excellent restaurant
    Ce restaurant est devenu une de mes habitudes, il est vrai que ce n'est pas le prix d'un mcdo mais cela les vaut amplement, la cuisine est raffinée et pourtant généreuse, les produits sont de très grandes qualités, fromages, vins charcuteries, les desserts de depuichaffray sont excellents, le patron est sympa et même si le service n'est pas toujours au top cela va en s'améliorent

13/12/2013

Cette vue, mes amis, cette vue!
    Rien que pour la vue, ****!
    Installé en terrasse, avec une perspective à 360° sur le vieux port, éclairé par des guirlandes et des bougies : impossible de trouver mieux!
    La carte composée de tapas est très appétissante (même si les assiettes ne sont pas très copieuses)
    Le service est assez moyen (d'où les **** et pas les *****) : il semblerait qu'il vaut mieux être pote avec le patron pour se faire servir. Dommage.

• Membre Cityvox lapizz…
    14/09/2014

Service tellement pathétique qachant le plaisir d'etre à table....
    C'est inadmissible de proposer des plats à 30 € avec un service aussi pitoyable. 2 serveuses à l'humeur exécrable... Impolies, ne décrochant aucun sourire....service amateur. Tout pour gacher le plaisir de la table ! Les plats sont chers, et les attentions inexistantes. Nous n'y remettrons plus les pieds! Nous en avons meme oublié la vue ! C'est vraiment dommage.....

25/03/2013
    Listé dans : Les 100 avis de 2013

Le brunch du dimanche " matin " du rowing club est juste exceptionnel !

Buffets à volonté pour 20€ (voir photos)
    Il y a de tout. Salé : œufs brouillés, bacon, tartes, poivrons et aubergines marinés, fromages... Sucré : gaufres, tartines, confiture, Nutella, miel et fontaine de chocolat !

Nous avons eu de la chance : grand soleil et ciel bleu un dimanche de mars avec la vue sur le J4, fort Saint Jean et le Veux Port c'est canon ! De plus l'accueil et le service est très agréavble.

Pensez bien à réserver sur le toit !

• Membre Cityvox luna13…
    22/08/2014

QUEL GACHIS !!!!!
    Vous y allez pour la vue, pour le lieu, mais vous n'y revenez pas... Il est étonnant que les multiples remarques et avis déposés sur les sites n'aient pas plus d'impact sur les choix directionnels.. Le Service ? NULLISSIMMME !!!! la serveuse revêche, gueularde, impolie gache une soirée et fait oublier jusqu'au décor. A EVITER !

• Membre Cityvox casuar…
    12/08/2014

2 etoiles.. pour le cadre...

30/10/2013

Ma note concerne le brunch exclusivement. Il est à 23 euros maintenant.
    Il y a du bon et du mauvais.

En bien on peut souligner le cadre s'il fait beau ! Le toit terrasse est fantastique et la vue géniale. Il y a aussi le plateau de fromage, à volonté qui est vraiment de bonne qualité.
    Et dans son ensemble le brunch est copieux. Il comprend un buffet salé froid (salades, jambon, pain, fromage) un buffet sucré (gaufres, petits bouts de gâteaux genre brownies, viennoiseries, confitures) et sur le toit terrasse quelques plats chauds (saumon et gratin d'aubergine ou burger).

Malheureusement, niveau organisation c'est complètement raté ! Si vous ne mangez pas assez vite vous n'aurez pas de sucré. Plus de crêpes, ni gaufres, ni viennoiseries, ni tasses pour le chocolat chaud a 13h (le brunch commençant a 12h15). Et la responsable de s'insurger :
    -''oui mais aussi si tout le monde prend trois crêpes chacun !!!''
    -Mais c'est un peu le principe d'un brunch a volonté ma cocotte !

Quand aux pâtisseries depuychaffray, elles sont en supplément a 8euros...

27/08/2012

Il n'y a pas à dire à chacun de mes passages au resto du Rowing, j'ai passé un excellent moment, j'ai profité un lieu atypique et d'une vue hyper sympa et surtout j'ai bien mangé.

Il faut dire que lové à l'entrée du Vieux Port, au deuxième étage du Rowing Club (club d'aviron), ce restaurant offre une vue sur l'entrée du Lacydon assez incomparable. Selon qu'il fait beau ou pas, vous déjeunerez ou dînerez au 2e face aux baies vitrées soit sur le toit.
    Et sur le toit, ils ont aménagé une petite déco tout à fait adorable, colorée, avec de la fausse pelouse, de jolies palissades en bois colorées et du mobilier très sympa. Et sur le toit, en plus de la vue sur le Lacydon, on a la vue sur les étoiles, le Pharo etc...

Dans l'assiette rien que du bon. J'ai le souvenir d'avoir partagé des tapas en entrée, tout était assez bon, même si c'est arrivé un peu tiède, mais il faut dire que si le service se fait sur le toit, tout est préparé au 2e étage sans passe-plat facilitant le travail des serveurs. Et malgré ça ils sont tous franchement sympa ces serveurs et serveuses !
    J'ai pris une Burrata sur lit de tomates (des cœur de bœuf en l'occurrence), le tout très copieux et vraiment délicieux. Chéri a pris de la pluma grillée et il s'est tellement régalé que j'ai à peine vu son assiette qu'elle était déjà terminée.
    Au niveau de dessert, le choix est cornélien. Entre du succulent, du délicieux ou de l'exquis... Car oui, les desserts viennent tous de la pâtisserie que vous adorez, celle de Sylvain Depuichaffray ! Miam miam...

Au final pour 2 personnes : entrée + plat + dessert + bouteille de vin + café = environ 100€. C'est pas donné mais c'est vraiment très bon et vu comme c'est copieux, il y a moyen de faire moins cher.

Je le recommande vivement, en amoureux ou entre amis, c'est un bon moment assuré ! Et pour le soir, pensez quand même à réserver, c'est conseillé !

25/10/2013

Gilbert et les rameurs, c'est un cadre sympa au mobilier design vintage. C'est Christian Ernst aux fourneaux, donc le résultat est souvent très réussi dans l'assiette. C'est une superbe vue panoramique depuis la terrasse et ce sont les pâtisseries de Depuychaffray en dessert. Que du bon ?
    Non, il y a du moins bon. La salle peut se révéler être un enfer acoustique, au point qu'on a du mal à discuter avec son voisin. Et le service est régulièrement limite désagréable, ce qui altère considérablement l'expérience. Dommage.

• Membre Cityvox artdup…
    09/05/2014

une merveille à marseille
    caché dans une impasse, en haut d'un club d'aviron, le rowing club est une veritable merveille, un bijou au cœur de Marseille, tout y est delice, les plats s'enchainent avec le même ravissement, des produits de grandes qualités, les tapas sont toutes succulentes et la magnifique terrasse avec cette vue à coupé le souffle, rajoute du cachet à ce bijou, qui en à déjà trop! Allez y pour dejeuner, diner, pour l'apero ou meme le brunch vous ne serez pas decu.

04/06/2013

Quelle vue...
    Une vue imprenable sur le fort Saint Jean, le muceum, la jetée et le vieux port... Peu de restaurants peuvent vous proposer cela. Il y a deux cartes, une classique avec côte de boeuf ou pâtes aux saint jacques entre autre et une carte de tapas que j'ai choisi. Nous avons pris un apéritif (avec une verrine tomate ail, anchois) puis deux soupions à la plancha et persillés, deux pains grillés tomates et jambon cru, deux houmos cressins et une portion de panisses en frites. En dessert j'ai pris un fromage et l'autre convive un macaron (excellent). Deux verres de vin chacun et deux cafés le tout pour 75 €. D'accord c'est pas donné mais souvenez vous... le fort St Jean, la jetée, le vieux port... ça na pas de prix.

• Membre Cityvox gulogu…
    03/08/2013

Toujours un régal
    Je me rend souvent au rowing et je ne suis jamais déçu, le cadre est unique et ce n'est pas tout la cuisine est délicieuse, je vous conseille en entrée la barigoule d'artichaut, et en dessert, mon favori la tarte au chocalat caramel, un délice ! Le personnel est très agréable et le patron a toujours le sourire et une blague pour vous ! Les avis sont sur cityvox mitigés, ce restaurant ne plait qu'à certains d'entre nous, aussi vous êtes libre d'aller vous faire votre propre avis, et je pense que vous ne serez pas déçu !

11/11/2012 Avis mis à jour

Dur dur de mettre à jour son avis pour réduire le nombre d'étoiles...ca me fait mal au coeur et j'essaye de ne pas être trop méchante pour ce lieu qui a un énorme potentiel. Surtout que les brunch à Marseille sont assez rares !

J'avais été enchantée de cet endroit lorsque j'étais venue pour un brunch, un dimanche matin, il y a quelques mois, cadre magnifique, service impeccable, brunch pas cher (15e) et amplement suffisant niveau quantité...

Par ailleurs, je n'avais entendu que des critiques positifs pour le dejeuner que le diner

Sauf que là j'ai voulu amener mes parents pour bruncher et c'était un peu la cata... Gros changement dans le concept, ce qui m'a un peu étonné. Outre le lieu et la déco qui sont top et qui restent, le brunch de 15e que l'on vous servait assis à table s'est transformé en un brunch à 20e avec buffet à volonté...

La qualité s'est dégradée aussi, les salades ne sont pas super bonnes, rien de très appétissant a part la charcuterie et les burgers (de vrais burgers avec du pain, des steacks, moutarde, fromage, ketechup, tomates, oignons, à faire soi même).

Côté sucrerie, on trouve des bonnes choses, comme la fontaine de chocolat, des mini donuts, des pancakes, mais les gauffes ne sont pas très fraiches, ...

Sans compter qu'on se croirait à un mariage, c'est super bruyant, les enfants courent de partout, et les serveurs sont littéralement dépassés, on ne s'occupe quasiment pas de vous, ils n'ont pas le temps de nous expliquer ou de dresser des tables, à nous de tout faire nous même et de comprendre par nous même. Il faut leur réclamer des bouteilles d'eau, des tasses, des couverts :/

Enfin, une poutre située en plein milieu de la salle est tombée, personne ne se l'est pris mais bon, ca marque mal, surtout qu'on répond à la personne qui l'a faite tomber "il ne falait pas s'appuyer dessus" c'est un peu moyen comme réponse !

Penser à réserver car c'est rempli, et ne venez pas après 13h au risque de trouver un buffet moins alléchant et moins propre !

Le point attractif de l'endroit est l'implantation, la beauté du site et la vue sur le Vieux Port !

19/02/2012 Avis précédent
    Superbe cadre avec une vue sur le Vieux Port, le Pharo, le club d'aviron, et le chantier du Mucem !… En savoir plus
    • Membre Cityvox richar…
    10/02/2014

Quel deception!
    Pas plus tard que dimanche dernier, nous décidons de réserver une table au Rowing Club, pour le brunch dont le contenu a l'air fort appétissant. Nous sommes 5, je demande lors de la réservation une table proche des baies vitrées avec la vue sur le port ... On me répond, à peu près gentiment: "toutes les tables ont une vue sur le port". Pas si sûr que ça, on verra bien! Arrivés à 13h, personne pour nous accueillir mais beaucoup de monde. Connaissant un peu ce dur métier, nous nous avançons et là une charmante demoiselle nous salue et nous propose une table ronde; génial! Dans le passage; pas génial! et avec une vue sur le buffet de fromages ... Nous demandons de changer de place, on nous propose une nouvelle table ronde mais cette fois-ci devant le buffet, avec une vue toujours sur le fromage. Mais où est la vue sur le port? Un peu agacés, et en attendant des amis Dijonnais en week-end découverte de notre belle ville, nous demandons à nouveau de changer de table, en proposant une proche des baies vitrées qui sont toutes libres depuis 15 min... Super!! Après 25 minutes de promenade dans la jolie salle de restaurant, nous sommes enfin installés, avec une vue sur le Port et le Mucem... 13h30, nos amis sont arrivés, nous décidons de passer au buffet ... Malheureusement celui-ci est beaucoup moins intéressant, il ne reste pas grand chose. C'est vrai qu'il est tard, 13h30, mais nous n'avons toujours pas mangé. A part de la viande froide, une salade de pâtes et du fromage ... Pas de plat chaud en vue... Mais si, nous entendons par miracle, "les plats chauds sont servis à l'étage sur la terrasse" SUPER! On y court et là on attend pendant 10 minutes, dans le froid, pour nous entendre dire ... "Désolé mais il n'y a plus rien à manger!!! Pardon!! Il y a un morceau de poulet" que nous prenons. Nous nous retrouvons donc à table, ventres et assiettes vides, avec un morceau de poulet cru pour 5 personnes. Alors oui, le lieu est sympa. Alors oui, Gilbert, nous a offert un repas. Mais 23 € pour manger de la viande froide, une salade de pâtes, du poulet cru, sans aucun service, je dis NON!!! C'était une 1ère fois, nous y retournerons peut être, pour un brunch, mais à 11h et aux beaux jours! Petit conseil, faut y aller tôt, se précipiter sur le buffet et les plats chauds... Dommage, une fois de plus, que le manque de professionnalisme dans la restauration soit de mise pour un restaurant qui pourrait être très très sympa... Quelle déception et pardon à mes amis Dijonnais de vous avoir fait découvrir un lieu si moyen.

• Membre Cityvox sebla…
    27/06/2013

Top... n'hésitez pas à y aller !
    Top, cadre et vue superbe. Pour un apéro, je recommande fortement cet endroit (je n'ai pas testé le resto).

23/09/2012

Que dire du cadre tout simplement à couper le souffle,peut être la plus vue de Marseille en terrasse
    L'accueil est très bon,certaines serveuses d'une très grande gentillesse
    Par contre il y a un hic d'où mes 3 étoiles les plats sont vraiment trop cher pour leur qualité un romsteak à environ 30€ je trouve ça un peu abusé,la viande est certes bonne mais ce n'est pas du bœuf de Kobe...
    Juste à revoir les prix des plats pour en faire un lieu incontournable.
    Parfait pour un repas en amoureux préférez la saison estivale car énormément de condensation à cause du port.La petite laine est à prévoir.

• Membre Cityvox madam…
    03/01/2014

Excellent
    Enfin un resto qui vaut le coup, je ne m'en lasse pas, la nouvelle carte d'hiver est top avec cochon braisé et veau en croute de comté, j'adore, il répond a toutes mes attentes j'y vais régulièrement déjeuner avec mes collègues de boulot, le soir c'est soirée entre amis et le dimanche brunch en famille, si vous hésitez testez d'abord le brunch il est a tombé, de nombreuses choses délicieuses a volonté pour 23€. Du reste beau décor, superbe emplacement et service agréable.

• Membre Cityvox 3707…
    15/09/2013

Excellent
    Un brunch très copieux, une vue sublime, du personnel sympa et un prix abordable. Crêpes, mini gaufres pancakes mini muffins, viennoiseries, pains, beignet, yaourt fruit, fromage. Du salé avec des wrap saumon, de la charcuterie des salades. Du chaud avec saumon, gratin dauphinois, aubergine et hamburger fait minute. Café thé chocolat perrier limonade jus de fruit. Tout a volonté, juste gargantuesque ! Et la vue du toit terrasse n'en parlons mm pas ! Un endroit à recommander !

• Membre Cityvox lespug…
    • Bouc-Bel-Air, Bouches-du-Rhône
    11/08/2013

Accueil chaleureux, brunch terrible ! Très bon rapport qualité / prix
    Accueil chaleureux, nous étions 15 (dont 5 enfants) pour le brunch ! Chacun à trouvé son bonheur, entre les wraps, frais et délicieux, viennoiseries, saumon, burgers, café, jus, vin... tout ça à volonté ! Très bon service, cadre superbe, nous avons été ravi !

• Membre Cityvox sama…
    07/08/2013

Plus jamais...
    J'étais folle de joie à l'idée de passer une excellente soirée sur cette merveilleuse terrasse avec Ernst en cuisine en plus ! Oups, j'ai vite déchanté ! Le service est long et les serveuses agressives (ou fatiguées ?) Je commande une brandade morue, confiture d'olives et copeaux de thon, je récupère une pauvre petite coupelle de brandade (7€ quand même la coupelle) avec 2 petits gressins et voilà. Où est le reste ? je cherche encore... Et inutile de demander aux serveuses, vous vous feriez recevoir par un majestueux "je suis pas en cuisine, je suis au service", l'équipe de cuisine devrait quand même faire un briefing au service... Pour le plat, une lotte sur-cuite et un risotto lourd dingue (surprise le risotto car sur la carte était noté un accompagnement de légumes, heureusement que j'aime ça...) vient achever mon enthousiasme. Je parle du prix ? Les plats sont autour de 30€ (sauf les pâtes à 19€). Donc en plus, la facture est vite salée. Quand je pense au régal et au service sur mesure de l'ancien établissement de Christian Ernst... la chute est dure ! Je ne conseille pas ce lieu et je n'y retournerai pas !

• Membre Cityvox citydo…
    25/07/2013

Bof bof !
    Service : plutôt nul, service long, carte qui indique des spécialités avec une serveuse qui ne saurait vous les présenter ! Personne très désagréable au bar (est ce le patron ?), je pense qu'il a oublié que nous sommes les clients, pas souriant, ni accueillant, Bonne nourriture, mais dommage car le rapport qualité / prix est assez élevée au final. Cadre remarquable, c'est le seul point positif !

• Membre Cityvox gabrie…
    17/07/2013

Surtout à éviter
    Cadre remarquable, nourriture médiocre, service plus que lamentable. Au total rapport qualité prix très défavorable. Etablissement surtout à éviter. Je vous conseille d'aller y prendre un café pour le cadre, cela ne mérite pas plus.

03/12/2012

Même si longtemps j'ai essayé de me motiver pour aller au Rowing Club, j'ai eu le déclic à la réouverture et le réaménagement du restaurant par le fameux non moins connu Gilbert Bitton pour les puristes marseillais.
    Je ne me suis toujours pas arrêté au rez de chaussée pour les entrainements d'aviron ou pour la salle d'entrainement, mais le dernier étage et la terrasse sont devenus mes rendez-vous hebdomadaires, voir quasi quotidien, un accueil des plus agréables par Jenny, Mariano et Gilbert, une vue imprenable pour suivre les retours de régates, les départs pour la corse, des tapas, les formidables calamars, copieusement arrosés de Pomponette.
    Une petite baisse de régime en août, mais une belle reprise en main, l'hiver s'annonçant, la cheminée est en marche et les tables se sont rehaussées pour encore mieux profiter de la vue.
    A profiter sans modération, c'est tellement rare à Marseille de passer un agréable moment avec une superbe vue sur la mer.

• Membre Cityvox auaure…
    15/06/2013

Unique par son emplacement mais
    On ne peut rêver meilleure terrasse que celle du RowingClub mais deux heures d'attente pour des tapas sans intérêts et peu copieux, c'est franchement moyen. En revanche les plats sont très bons, les produits frais mais encore une fois peu copieux. Un plus pour les desserts d'une grande enseigne marseillaise rue Grignan. Face à cette longue attente le patron décida de nous offrir une bouteille... Geste appréciable mais quand il est compté dans la note finale, là on se demande "pour qui nous prend-t-on ?" Bref après une dernière réclamation nous sommes repartis plutôt neutre avec l'idée de re-tester un soir (et oui sait-on jamais, la chance n'était peut -être pas avec nous ce soir là) et leur brunch.