22/07/2013

Les fish-pédicures c'est la grande mode depuis 2-3 ans, mais j'ai toujours eu du mal à justifier une dépense de 50€ pour me faire ventouser les pieds par des poissons, donc je n'avais pas encore eu l'occasion de tester...

A l'occasion d'un enterrement de vie de jeune fille on m'annonce que c'est l'activité détente qui a été choisie, donc ça tombe plus que bien, je vais enfin pouvoir essayer !

Situé près du jardin du Luxembourg, le Rufa Fish Spa est petit mais mignon, et dispose de 12 bacs (individuels ou doubles), donc on peut venir à plusieurs et faire le soin en même temps.
    L'accueil est agréable, on commence par se déchausser puis on va, chacune notre tour, se laver et désinfecter les pieds (faudrait pas intoxiquer les petits poissons), et ensuite on s'installe sur les sièges au dessus des "aquariums".
    On plonge ses pieds dans le bac (avec une luminothérapie en prime, un bien joli mot pour dire que la lumière change de couleur sous les poissons) et ils se précipitent sur vos pieds et  chevilles comme des affamés.
    J'ai rigolé comme une folle pendant 2 bonnes minutes parce que je suis super chatouilleuse et après m'être habituée à la sensation, j'ai passé 20 min hypnotisée par le travail effectué par les gara rufa.
    Après la trempette, on a eu droit à un modelage (on vous tripote les pieds en appuyant un peu sur des points de pression) et une mise en beauté des pieds (pedicure sans pose de vernis en fait). Il faudra rajouter 7€ pour se faire peinturlurer les doigts des pieds (attention, le choix de couleurs n'est pas foufou, ils ont une trentaine de teintes assez classiques et basta).

Moralité, on ressort de là les pieds tout doux mais allégées de 56€ chacune, donc ça fait un peu mal. Si j'y retourne ça sera juste pour les poissons (et la pedicure sera faite à la maison) ou alors dans l'autre centre, pour tester la Fish Bodycure, où on plonge entièrement dans un spa rempli de poissons.

02/11/2010

Ouh la. c'était le cadeau de T. pour mon anniversaire et j'étais drolement excitée.
    j'y suis allée samedi dernier et je vous livre du coup mes impressions.
    à peine les pieds plongés dedans que je les ressors. c'est vraiment étonnant ces petits poissons qu viennent vous manger les peaux mortes. on se demande vraiment ce qui peut les pousser à le faire.
    En vérité c'est très simple. ILS AIMENT çA.
    et oui, je sais c'est étonnant.
    ces petits poissons sont utilisés pour leurs vertus exfoliantes et curatives depuis près de deux siècles.

la sensation est étrange, pas très agréable pour moi, mais mes voisins-voisines semblaient passer un excellent moment.

plus de détails et photos sur mon article de blog si vous voulez / sophiepetitecuisine.com/…

en attendant, je n'ai pas adoré, mais je recommande l'expérience.
    c'est quand même assez marrant.
    35 euros le soin de 20 minutes.

26/09/2011
    Listé dans : Mon 5ème

Ha ha ha! Et oui j'ai pas mal rigolé là-bas, surtout pendant les premières minutes de trempage. Moi qui ne crains pourtant pas les guilis sous les pieds, au départ je n'ai pas pu m'empêcher de rire tellement ça chatouillait! Mais déjà grâce à cela j'ai trouvé que l'endroit marquait des points: un endroit pour rire... je valide!

Et puis au bout d'environ 5 min on s'habitue à cette sensation. J'avais l'impression d'avoir plein de petites bulles qui se baladaient autour de mes pieds, et au final ça devient aussi agréable qu'un doux jacuzi.

En sortant les pieds de l'eau: petit soin des pieds: crème, beauté des ongles, bref tous les trucs que je ne fais jamais.
    Je suis ressortie avec des pieds tous doux, des beaux ongles limés et même vernis! ok c'est du vernis transparent, mais sur mes pieds ça fait tout de suite princesse!

Conclusion: j'y retournerai volontiers, surtout si j'ai des sous, (mine de rien ce n'est pas donné) et je le conseille à toutes et tous car c'est vraiment marrant!

17/03/2010

La "fish pedicure" késako ?

C'est la question que je me suis posé avant de tester ce nouveau soin à la base turc mais rapidement repris par les asiatiques puis les américains pour finir par nous, les européens.

Le principe ? Un spa qui fait bosser les poissons pour nous apporter une peau douce et gommée. Etonnant mais vrai !

Je me suis donc rendue dans le SPA Rufa Fish qui est le premier à proposer ce soin. Le lieu est très propre, l'accueil est courtois et là au fond de ce bac se trouve les petits poissons qui vont vous manger les pieds !!! Bon, d'accord pas le pied entier mais juste nous délivrer de nos peaux mortes mais quand même... J'ai eu peur ! Finalement, la sensation est étrange, je suis chatouilleuse et j'ai eu du mal à garder mon sérieux. A tenter avec des amies !

Au final, les pieds sont vraiment doux et lisses c'est agréable. En vingt minutes à peu près, c'est bouclé. Ensuite, vous pouvez vous laisser tenter par une pose de vernis ou d'autres soins comme dans un SPA classique.

15/04/2010

Après les pigeons voyageurs, voici venus les poissons nettoyeurs. Leur spécialité ? Grignoter les peaux mortes et autres cuticules du pied humain. La méthode est simple et 100% bio, de surcroît : il suffit de s'asseoir, de plonger les pieds dans un bassin rempli de ces carpes gourmandes et d'attendre... Au bout de quelques minutes, les pieds ressortent doux et lisses comme l'enfant qui vient de naître. C'est le dernier cri en matière de podologie esthétique et elle est pratiquée pour la première fois à Paris dans le SPA Rufafish en question.

Verdict ? ça chatouille plus que ça fait peur. Finalement, on oublie assez vite qu'on est en train de se faire manger les pieds par des poissons. Et puis l'endroit est accueillant et on a tôt fait de papoter avec le personnel ultra jeune et sympathique. On apprend d'ailleurs à cette occasion que Benjamin Castaldi et Gad Elmaleh sont passés par là. Quel scoop !

Comptez 50 euros la pédicure complète : bain de poisson + soin, pas donné, j'avoue.

• Membre Qype unusua…
    19/11/2010

Quelle déception! Comme dit ma mère, quand on a le monopole on n'a pas besoin de sourire. Motto appliqué à la lettre par l'équipe du Rufa fish Spa. Et je suis intraitable quant à la qualité de l'accueil.

Depuis toujours l'excuse numéro 1 des commerces parisiens pour justifier la piètre qualité de leurs services a été  Ici c'est Paris . Et bien enough is enough ! Pas de bonjour, pas de merci, pas de contact. Cet institut faussement branché (de la peinture verte flashy ! Non mais sérieusement, en 2010, ça c'est SPA?) m'a vraiment déçue.

Aucune explication concernant le soin et ses  principes actifs . Faites moi rêver mince ! Mettez vous dans la peau d'un néophyte qui pousse votre porte par hasard. Et bien non, chez Rufa fish Spa, ce détail est une perte de temps, et le temps c'est de l'argent.

Véritable usine, les clients se retrouve alignés, sans intimité et sans pouvoir dire un mot. Mais le foutage de gueule général ne s'arrête pas là (oui je suis furax). Une amie et moi nous retrouvons à partager un même aquarium contrairement aux autres clientes faisant trempette dans des bassins individuels. Vingt minutes chrono plus tard allez hop hop hop on paye et on dégage.

Mais ma plus grande déception est certainement de n'avoir retiré aucun bénéfice de ce soin. Mes pieds étant trop sains pour intéresser les petits poissons déjà gavés des peaux mortes des dizaines de clientes passées avant moi (on passera sur l'hygiène douteuse de la pratique).

Résultat, oui mes pieds sont bien propres et lisses, comme lorsque je les mets à tremper dans une bassine d'eau tiède. Trente-cinq euros pour ça ? Sérieusement ?

Voilà une activité bien rentable quand on sait que pour une centaine d'euros on peut d'offrir une trentaine de rufa et leur aquarium pour profiter de leurs bienfaits à domicile; car je ne doute pas de leur efficacité.

Mais rendez-vous compte, un rapide tour sur le net et vous amortissez votre achat en 3 séances, c'est à dire 1h à peine.

Le calcul est vite fait : je ne remettrai plus les pieds chez ces je-m'en-foutistes.

22/11/2011

J'y suis allée après avoir lu de nombreux articles dans la presse.
    Je prends donc rdv pour une "fish pedicure" complète (bain de poisson de 20 min, modelage et mise en beauté) pour 49€.
    On arrive, on se déchausse et on nettoie ses pieds avec un produit spécial sous l'oeil avisé d'une des esthéticienne.
    On enfile ensuite de petits chaussons et on va prendre sa place près d'un petit bac.
    Vient ensuite le moment de glisser ses pieds au milieu des poissons (garra rufa)!
    On y va doucement car l'eau n'est pas à 30° et les poissons arrivent tout de suite et se mettent au travail.
    Evidemment sa chatouille et en même temps sa donne l'impression d'être dans un bain bouillonnant.
    Au bout de 20 minutes on est très triste de quitter les petits poissons qui ont quand même pas mal travaillés. L'effet est un gommage très doux (beaucoup moins efficace qu'un bon gommage ou qu'une pierre ponce) mais il y a également un effet sur la circulation du sang.
    Ses bains peuvent également être également utilisés pour des problème de peaux.
    Le reste du soin était correcte mais j'y retournerai pour faire uniquement un "bain de poissons".
    Le cadre est agréable mais un peu petit. L'équipe est très sympa.
    J'ai passé un bon moment.

• Membre Qype lalieb…
    • Ajaccio, Corse-du-Sud
    04/05/2011

Et bien j y suis et tout est parfait! La sensation de plaisir y compris. Les gobelets plastiques ne gâchent en rien le goût du thé à la menthe et le personnel est vraiment charmant. Nous reviendrons.

• Membre Qype jgarro…
    • Clamart, Hauts-de-Seine
    19/01/2011

Tres bonne surprise. Un concept vraiment original. il y a egalement la possibilite de mixer les plaisirs en ajoutant a la pedicure un massage. bref un petit bout de paradis.

• Membre Qype anwav…
    15/12/2010

Quelle agréable surprise !!!

J'y suis allé avec ma belle-soeur, nous n'étions que toutes les 2 (il neigeait et tout le monde avait déserté). Nous sommes tombé sur 2 charmantes jeunes femmes qui nous ont fait une pédicure ainsi qu'un massage (jusqu'aux mollets) !

Auparavant, le bain avec les petits poissons est agréable, ça chatouille un peu au début mais pour une grande chatouilleuse je peux vous l'affirmer, c'est supportable !!

L'hygiène est impeccable, l'ambiance zen, le personnel souriant et agréable !

Moi j'y retourne dès que possible pour tester la fish manucure !

• Membre Qype luciem…
    • Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne
    16/07/2012

c'est la première fois que je faisait une fish pédicure et j'ai adoré.Séance d'une demi heure et pour 10 euros de plus,soin des pieds,trés agréable,la jeune fille était très douce.
    J'y suis allée un jour ou il nous étions que 3 personnes donc c'est peut etre pas pareil lorsqu'il y a du monde mais en tout cas j'y retournerai volontiers !

• Membre Qype always…
    07/03/2011

Ma note pour le rufafish est 20/20 ! J'y suis allé 2 fois pour 2 enterrements de vie de jeune fille (et oui je sais on manquait d'idée la 2ième fois ;-() Toujours est-il que nous avons à l'unanimité choisie d'y retourner puisque l'accueil est géniale que l'équipe est super sympa et qu'on passe un moment de détente avec des pieds tout doux à la fin! Je ne comprend même pas comment certaines personnes peuvent se plaindre de ne pas avoir eu un bonjour ou un merci puisque j'y suis retourné et que même les personnes autour de moi on eu le même retour ultra positif sur l'équipe en place ...
    Je recommande et espère que malgré le succès la qualité ne changera jamais!
    Ah oui j'oubliai, merci aux petites créatures qui nous font les pieds tout doux!

• Membre Qype Joelui…
    18/04/2011

Les petits poissons se jettent sur vos pieds lorsque vous les placez délicatement dans le bassin. Passés les premiers frissons et chatouilles, l'expérience devient vite agréable et relaxante. Le décor est sommaire et fonctionnel, le personnel sympathique et efficace. Je suis sortie le sourire aux lèvres, le coeur léger et les pieds mignons après un nettoyage tout en douceur. A recommander à ceux et celles qui comme moi ont les pieds douillets ;-)

12/03/2010

Comme dans la plupart des spas, vous pouvez y trouver des soins classiques du corps, du visage, des mains et des pieds. Cependant, celui-ci vient tout juste d'ouvrir et possède une particularité jamais vu encore en France : La "Fish Pedicure" et la "Fish Therapy". Ne vous inquiétez pas personnes ne va vous mettre des tranches de saumon sur les yeux ou encore vous faire un gommage au tarama. Mais vous aurez par contre des petits poissons à votre service qui viendront vous picorer vos peaux mortes et toutes les saletés qui encombrent votre corps et/ou vos pieds. Je conçois que cela puisse être un peu effrayant au premier abord mais détrompez vous ça chatouille, ça nettoie et ça détend! Cette technique arrive tout droit d'Asie ainsi que des Etats Unis et risque de très vite faire un tabac dans l'exagone. Pour la "Fish Pedicure" il faut compter un peu moins de 50 Euros pour une heure. Je vous conseil de vite en profiter car ce sont des tarifs d'ouverture qui risque de rapidement augmenter !!