17/12/2013

excellents fruits de mer et très bon gigot

personnel affable dans une maison bien rodée et de tradition

voiturier

23/08/2013
    Listé dans : De la bonne viande

Dans un décor très traditionnel et même chic, et un quartier pas franchement réjouissant, Sébillon offre l'un des meilleurs gigot d'agneau que j'ai mangés, à volonté, pour une trentaine d'euros.

Ce côté à volonté est très plaisant. L'annonce "à volonté" fait un peu penser à un sordide "all you can eat "américain ou aux défunts carpaccios à volonté du bistrot romain, donc en gros ça fait un peu peur, mais rien de tel ici.

Le gigot est servi avec des lingots (haricots) qui sont aussi très bons, fondants - et pourtant je ne suis pas une adepte de ce genre de chose, ça me rappelle un peu trop les cassoulets en boîte. Mais non : c'est bon !!

Quant au gigot lui même, tout a été dit mais sachez qu'il est fondant à souhait, à peine besoin de mâcher.

Attention, ne vous laissez pas emporter par une envolée fantasque d'à volonté de luxe, ne vous gavez pas démesurément, car les desserts méritent le coup de fourchette.

Les éclairs (faits maison) sont délicieux. oui! Les éclairs égalent le gigot. La dernière fois il n'y en avait plus, je suis tombée de haut.

02/12/2010

Alors que je m'escrimais à essayer de trouver une belle cave à manger dans un neuilly tout sourire, j'ai été déjeuner dans cette institution, ce temple du bon goût, cet exquis Sebillon.

Le service voiturier aux petits soins s'occupe de votre titinne et hop vous voilà bien installé dans un petit club tout en cuir noir, la fête de l'assiette peut commencer !

Tout est bien pensé, calculé, le service est adorable, le cadre ouvert.
    L'os à moelle au sel de guérande parfume notre humeur, les saint jacques et son risotto nous emmènent loin du gris de paris, et que dire de leur si  fameux gigot de l'Aveyron à volonté, tranché devant nos yeux gourmands et servi avec cette sauce si parfaite...Viande fondante au possible, servie avec ses lingots(haricots blancs).

J'en aurai repris trois fois.
    « c'est extra » comme le chantait ce fameux chanteur.

Comme dessert, l'éclair géant sébillon (pas loin de 30 cms) est tout simplement gravitationnel.

Le tout arrosé d'un brouilly maison tout a fait charmant.

Pour des entrées à 10 euros, le meilleur gigot( et à volonté) de paris à 24 euros, un éclair  à 9,20 euros et un brouilly à 13 euros: la lévitation est belle.

Sébillon : à volonté !

29/08/2013

dans la pure tradition de la "brasserie parisienne", l'accueil est chalereux et le cadre agréable et soigné

certes cela reste cher, mais les soles et la specialité "gigot" incontournable

bien sur cela reste tres cher (donc pas à la portée de toutes les bourses)

• Membre Qype SHOWGU…
    18/02/2009

J'adore cette brasserie à l'ancienne, déco rétro 30's, beaux volumes, grande salle et salle intime ou box pour 2 et 4 personnes, service de qualité, ambiance joviale; vous y croiserez aussi bien, des politiques, acteurs, réalisateurs, hommes d'affaires, et du parfait inconnu comme moi, mais tout ce petit monde se mêle sans manière, car tous sont là pour la cuisine traditionnelle, fruits de mer, viandes et poissons, le fameux gigot d'agneau (à discrétion!), l'éclair géant chocolat ou café (à réserver dès l'arrivée car souvent en rupture), belle carte des vins, j'y vais tous les mois, et ça n'est pas prêt de s'arrêter service voiturier recommandé!

• Membre Qype mijane…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    23/01/2011

Très agréable . Il m'est arrive d'y passer un réveillon de Noel qui m'a laisse le souvenir d'un champagne délicieux .

• Membre Qype lasour…
    • Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne
    20/06/2012

dans la pure tradition de la brasserie parisienne, l'accueil est chalereux et le cadre agréable et soigné
    certes cela reste cher, mais les soles et la specialité gigot incontournable
    bien sur cela reste tres cher (donc pas à la portée de toutes les bourses)

• Membre Qype lexcon…
    • Lille
    10/06/2012

Quand on annonce le meilleur gigot d'agneau de Paris, il faut y aller pour vérifier !
    Tout d'abord, on entre dans cette brasserie traditionnelle et on est pas déçu du décor typique de ce que l'on peut y attendre dans une brasserie parisienne à l'ancienne.
    Ensuite il est inutile de commander autre chose que du gigot, on est venu pour cela que je sache !
    On vient ensuite vous servir le gigot sur un plateau roulant et on le découpe devant vous suivant la cuisson que vous avez souhaitée.
    Servi avec les traditionnels lingots, il n'y a rien à dire, la viande est tendre et fondante à souhait. Elle est à volonté de surcroît !
    Bref le titre n'est pas usurpé, c'est un délice en bouche, le tout accompagné d'un Côte de Nuits sympathique et s'accordant fort bien au demeurant.
    Le personnel est correct, réactif mais parfois a tendance à vous oublier quand il y a un peu de monde.
    Un endroit très bien pour un repas d'affaires, à quelques mètres de la Porte Maillot (Palais des Congrès) donc facilement d'accès (Ligne 1 Métro)

• Membre Qype Ghosse…
    • Bailly-Romainvilliers, Seine-et-Marne
    28/11/2009

Très beau décor, bonne brasserie, agneau trop bon. Huitres délicieuses.

• Membre Qype phgiac…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    07/05/2011

le meilleur gigot de paris servi à volonté avec bonne humeur