17/12/2013

excellents fruits de mer et très bon gigot

personnel affable dans une maison bien rodée et de tradition

voiturier

09/09/2014

Pour vous replacez mon commentaire, hier, lundi 8 septembre était mon anniversaire. Pour cet occasion, mon père m'invite à dîner au Sébillon Porte Maillot (à posteriori ce fut une surprise avec une table de 10 pers.).

J'y arrive, decor à l'ancienne en même temps la spécialité est le Gigot ( eclair au choc géant aussi) donc normal. Je découvre la grande table super bien placée dans une partie de la salle à l'écart dans une alcove.

Une fois toute les personnes arrivées, le service peut commencer: une très charmante serveuse s'occupe de nous, elle prend les apéritifs et les plats... Normal. Nous lui posons la question: "On prend les desserts tout de suite ??? Non pas la peine"

Les entrées:
    Pour le saumon, pensez à répéter 12 fois que le précieux poisson fumé "orange" se mange avec des blinis et pour le foie gras, il est mieux que le pain toasté ne soit pas froid.
    Pour ma part, je prends des bulots sur une dizaine: 2 coquilles vides et un bernard l'hermine, je le fais remarquer (c'est un tier de la commande), la réponse de la serveuse: "C'est la Nature". Ok mais toi, client tu payes 100% et ça c'est pas la Nature.
    Le pain est tout un concept, très certainement la baguette du weekend dure comme la viande servie plus tard et les corbeilles empilées les unes sur les autres.

Les plats:
    Les deux Soles meunières sont présentées, on demande de les préparer. Bon c'est pas mal fait, il reste des arrêtes mais dans l'ensemble c'est bon.

5 min après les soles, vient le tour de la viande CARBONISÉE pour un filet de boeuf à 30€, c'est juste intolérable même chez Flunch c'est mieux cuit et mieux présenté. Une pierre noire de Jais dans une assiette blanche avec des frites "maison" à l'étrange goût de Mc Cain présentées à part.

15/20 min après les soles, vient le tour du Gigot (Spécialité du resto mais servi bien après le reste) le service expéditif voyant que les 1ers servis avaient deja terminé leurs plats.

25 min après les soles, voici mon Tartare/Salade. Peut être le plat le plus simple au monde sans aucune cuisson ou grande élaboration. Enfin Tartare, Non Sauce Ketchup au goût de viande serait plus judicieux. Bref Infecte...

On termine le dîner par les Desserts:
    La commande se poursuivi par un énième serveur et bien sur la majorité des convives demande... L'ÉCLAIR au Chocolat Géant ( désiré depuis le début du repas) et bien, NON il n'y a "plus que du Café mais c'est bien aussi le café" nous dit le serveur... Bref j'ai pris une glace qui est peut être artisanal mais sans intérêt gustatif.

Ouff terminons par un Thé Dammann à la Menthe pour faire passer tout ça. Même ça a réussi à être raté.

Je vous passe le service entre des 4 personnes... mais quand même:
    - Une petite demoiselle charmante qui a fait de son mieux.
    - La chef de rang probablement qui parle aux clients comme à des commis, c'est à dire sans aucun tact ni moindre mesure.
    - Deux hommes sortants de nul part, ne se présentant pas mais faisant la navette pour nous dire que tout arrive après 10 min, 15 min, 20 min d'attente.

Seul point positif: un VOITURIER

Autant aller se faire une bonne brasserie dans le IIIème ou le 10ème et galèrer pour trouver une place qu'aller au Sébillon pour payer très cher (ayant vu la carte) et avoir de longs moments de solitude avec vos invités.

23/08/2013
    Listé dans : De la bonne viande

Dans un décor très traditionnel et même chic, et un quartier pas franchement réjouissant, Sébillon offre l'un des meilleurs gigot d'agneau que j'ai mangés, à volonté, pour une trentaine d'euros.

Ce côté à volonté est très plaisant. L'annonce "à volonté" fait un peu penser à un sordide "all you can eat "américain ou aux défunts carpaccios à volonté du bistrot romain, donc en gros ça fait un peu peur, mais rien de tel ici.

Le gigot est servi avec des lingots (haricots) qui sont aussi très bons, fondants - et pourtant je ne suis pas une adepte de ce genre de chose, ça me rappelle un peu trop les cassoulets en boîte. Mais non : c'est bon !!

Quant au gigot lui même, tout a été dit mais sachez qu'il est fondant à souhait, à peine besoin de mâcher.

Attention, ne vous laissez pas emporter par une envolée fantasque d'à volonté de luxe, ne vous gavez pas démesurément, car les desserts méritent le coup de fourchette.

Les éclairs (faits maison) sont délicieux. oui! Les éclairs égalent le gigot. La dernière fois il n'y en avait plus, je suis tombée de haut.

02/12/2010

Alors que je m'escrimais à essayer de trouver une belle cave à manger dans un neuilly tout sourire, j'ai été déjeuner dans cette institution, ce temple du bon goût, cet exquis Sebillon.

Le service voiturier aux petits soins s'occupe de votre titinne et hop vous voilà bien installé dans un petit club tout en cuir noir, la fête de l'assiette peut commencer !

Tout est bien pensé, calculé, le service est adorable, le cadre ouvert.
    L'os à moelle au sel de guérande parfume notre humeur, les saint jacques et son risotto nous emmènent loin du gris de paris, et que dire de leur si  fameux gigot de l'Aveyron à volonté, tranché devant nos yeux gourmands et servi avec cette sauce si parfaite...Viande fondante au possible, servie avec ses lingots(haricots blancs).

J'en aurai repris trois fois.
    « c'est extra » comme le chantait ce fameux chanteur.

Comme dessert, l'éclair géant sébillon (pas loin de 30 cms) est tout simplement gravitationnel.

Le tout arrosé d'un brouilly maison tout a fait charmant.

Pour des entrées à 10 euros, le meilleur gigot( et à volonté) de paris à 24 euros, un éclair  à 9,20 euros et un brouilly à 13 euros: la lévitation est belle.

Sébillon : à volonté !

29/08/2013

dans la pure tradition de la "brasserie parisienne", l'accueil est chalereux et le cadre agréable et soigné

certes cela reste cher, mais les soles et la specialité "gigot" incontournable

bien sur cela reste tres cher (donc pas à la portée de toutes les bourses)

• Membre Qype SHOWGU…
    18/02/2009

J'adore cette brasserie à l'ancienne, déco rétro 30's, beaux volumes, grande salle et salle intime ou box pour 2 et 4 personnes, service de qualité, ambiance joviale; vous y croiserez aussi bien, des politiques, acteurs, réalisateurs, hommes d'affaires, et du parfait inconnu comme moi, mais tout ce petit monde se mêle sans manière, car tous sont là pour la cuisine traditionnelle, fruits de mer, viandes et poissons, le fameux gigot d'agneau (à discrétion!), l'éclair géant chocolat ou café (à réserver dès l'arrivée car souvent en rupture), belle carte des vins, j'y vais tous les mois, et ça n'est pas prêt de s'arrêter service voiturier recommandé!

• Membre Qype mijane…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    23/01/2011

Très agréable . Il m'est arrive d'y passer un réveillon de Noel qui m'a laisse le souvenir d'un champagne délicieux .

• Membre Qype lasour…
    • Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne
    20/06/2012

dans la pure tradition de la brasserie parisienne, l'accueil est chalereux et le cadre agréable et soigné
    certes cela reste cher, mais les soles et la specialité gigot incontournable
    bien sur cela reste tres cher (donc pas à la portée de toutes les bourses)

• Membre Qype lexcon…
    • Lille
    10/06/2012

Quand on annonce le meilleur gigot d'agneau de Paris, il faut y aller pour vérifier !
    Tout d'abord, on entre dans cette brasserie traditionnelle et on est pas déçu du décor typique de ce que l'on peut y attendre dans une brasserie parisienne à l'ancienne.
    Ensuite il est inutile de commander autre chose que du gigot, on est venu pour cela que je sache !
    On vient ensuite vous servir le gigot sur un plateau roulant et on le découpe devant vous suivant la cuisson que vous avez souhaitée.
    Servi avec les traditionnels lingots, il n'y a rien à dire, la viande est tendre et fondante à souhait. Elle est à volonté de surcroît !
    Bref le titre n'est pas usurpé, c'est un délice en bouche, le tout accompagné d'un Côte de Nuits sympathique et s'accordant fort bien au demeurant.
    Le personnel est correct, réactif mais parfois a tendance à vous oublier quand il y a un peu de monde.
    Un endroit très bien pour un repas d'affaires, à quelques mètres de la Porte Maillot (Palais des Congrès) donc facilement d'accès (Ligne 1 Métro)

• Membre Qype Ghosse…
    • Bailly-Romainvilliers, Seine-et-Marne
    28/11/2009

Très beau décor, bonne brasserie, agneau trop bon. Huitres délicieuses.

• Membre Qype phgiac…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    07/05/2011

le meilleur gigot de paris servi à volonté avec bonne humeur