• « J'ai goûté le carrot cake et le brownie des personnes qui m'accompagnaient et je n'ai pas été déçue! » dans 10 avis

• « Il comprend des tartines avec des confitures à tomber, un smoothie et une boisson chaude au choix (mention spéciale pour les brunch où il y a le choix !), un bagel et un dessert. » dans 8 avis

• « De bons produits (très filles), boisson chaude (thé mariage frères), smoothie, tartine-confiture, tartine chaude, oeuf à la coque et dessert au choix. » dans 6 avis

01/10/2014

Situé en face du canal, le Sésame est une super adresse pour dîner tranquillement entre amis.

Nous sommes arrivés vers 21h30 un jeudi. On a patienté quelques minutes au comptoir en sirotant un verre.
    Les plats sont simples mais variés, tendance cuisine américaine (bagels, burger, salades ...).
    J'ai pris une cobb salad et mes amies des bagels. Les plats ne sont pas très chers (13,5€ la salade). Et les portions sont énormes !
    La salade était très bonne, très fraiche et très garnie. Voire un peu lourde ...
    Ensuite nous nous sommes partagés un Cheesecake, excellentissime !

Il propose également un brunch en week end, j'irai surement le tester !

23/09/2014

Décidément le Canal Saint-Martin déborde d'endroits singuliers et sympathiques. Situé au bord de l'eau, Sésame a l'aspect d'une petite boutique : vieille vitrine avec barres de fers, murs écaillés, vieux piliers rouges et noirs...

Et pourtant, on est au coeur du Boboland ici. Lorsque vous entrez, la clientèle, majoritairement féminine est assisse au comptoir ou sur de simples tables de bois en sirotant une soupe ou en mâchouillant une salade.

L'endroit est à la mode. Plein à craquer entre midi et deux, on peine à trouver une table. Quand les mamies qui devaient libérer la place eurent enfin décidés de partir, nous pûmes contempler la carte et les occupants de ce lieu : des copines, longs cheveux, pantalon à fleur, veste de cuir, Nikes au pied ... Bobo quoi. Y avait aussi des collègues de bureau, plus simplement, et puis ce club de retraitées qui avaient décidé de nous faire attendre vingt minutes, même une fois le café terminé.

Le menu est appétissant : salade poulet parmesan mangue, quiche basilic tomate et fromage, cheese-cake, gâteau de carotte au coulis de fromage, bagel magret miel et j'en passe. Vous l'aurez constaté : peu de viande ici, essentiellement des légumes. Du vert, partout, tendance "vegbio". La salade est généreuse mais elle est essentiellement légumineuse - exceptés les morceaux de mangue fondants. Ce n'est pas déplaisant en soi, puisqu'au fond il faut manger ses 5 fruits et légumes par jour ! Mais si on a une très grosse faim et l'estomac d'un adulte de sexe masculin d'1 mètre 85, voilà quoi... Heureusement, le cheese-cake était parfait, copieux et léger à la fois (eh oui!).

L'ambiance n'est pas désagréable : ce côté un peu vieillot et épuré, l'odeur de la quiche, la soupe chaude qui fume dans la marmite de laiton, les conversations  autour de soi, la promiscuité, l'esprit bon enfant. Les prix sont raisonnables. On sera étonné de voir que la formule midi vaut vraiment le coup : entre un plat et la formule, un euro, donc je vous recommande la formule, forcément (14 euros 50 avec salade ou plat chaud du jour ou 11 euros 50 avec un bagel).

Et puis, on lève les yeux, on remarque des gens en train de prendre des photos depuis leur smartphone. Des Yelpeurs sans doute, satisfaits, sourire aux lèvres. Une valeur sûre que ce Sésame. On en franchira aisément et sans regrets les portes parce que Sésame ouvre toi ! (Ok, je sors...)

17/09/2014

Très bon et frais au bon sens du terme (pas de conserves comme dans certains restaus "frais"). Plusieurs formules toute la journée très intéressantes vu l'emplacement dans le quartier et la qualité.
    Bagels toute la journée. Fait à emporter et propose des transats pour se poser en face sur le canal.
    Équipe agréable et joyeuse.
    12 ans que cet établissement existe sans que la qualité ait jamais baissé.

Expositions / petits concerts / wifi.
    Bon brunch mais souvent bondé et bruyant.
    Toujours aussi bien !

16/09/2014

Coup de coeur pour ce petit restaurant au bord du canal st martin, l'atmosphère et agréable (jazz, déco, ...) et dans l'assiette vous trouverez des produits frais, de saison et à des prix plus que convenables pour la qualité! Tout est fait maison de la boisson (citronnade) au plat ou au dessert (délicieux carrot cake)! Bref une vraie pépite, seul inconvénient: le service un peu long...

18/08/2014

Brunch copieux et de qualité, ambiance sympa bobo chic.
    Comme c'est déjà mentionné pas de résa possible.
    Les tables devant le restau sont toutes petits mieux vaut bruncher à l'intérieur.

16/08/2014 Avis mis à jour

Je remets mes 5 étoiles, tout reste très bien et frais ! La salade un peu triste a été remplacé par un mélange de jeunes pousses d'épinard et des carottes croquante ! Parfait !

25/08/2013 Avis précédent
    Ça y est j'ai testé le brunch du sésame recommandé par yelp :)

Alors déjà commençons par le contexte,…
    30/08/2014

Franchement décevant.
    La déco est attirante et l'ambiance sympas, mais le reste ne suit pas.
    Le service est lent et un peu génant.
    La vaisselle se fait derriere le bar du coup il y a beaucoup de bruit de vaisselle, ce n'est pas hyper agreable.
    Les bagels goutés sont bon, mais rien de particulier. Je prefere clairement aller chez Aris Bagel.
    Niveau dessert, c'est mieux : le brownie est bien "moist" et le carrot cake est vraiment bon. Mais il faut quand meme compter plus de 6 euros le dessert, et pour ce type d'établissement que je considere comme un snack, je trouve que ces prix sont vraiment élevés (Bob's Cake Shop fait ses desserts à 4 euros, et c'est leur specialité).
    Bref, ca s'évite

22/05/2014

J'y suis allée un mercredi soir, l'ambiance y étais très calme, la musique juste au bon niveau pour pouvoir discuter. Ambiance tamisée donc, hyper sympa pour grignoter quelque chose entre amis (des bruschetta chèvre roquette très bonnes).

Le cheesecake était maison et excellent, le serveur connaissait extrêmement bien sa carte, il était efficace, un brin cynique. Les prix sont tout à fait corrects étant donné la qualité du service et de la nourriture.

Vu la taille du bar je pense qu'il vaut mieux l'éviter le week-end au risque de s'y sentir à l'étroit.

Je recommande vivement !

08/07/2014

Dimanche matin, direction Sésame pour le brunch. Arrivée à midi, (pas de possibilité de réserver) on m'installe au comptoir...Un café (très bon, je le souligne car c' est assez rare pour moi d' aimer les cafés de bar) plus tard mon amie étant arrivée nous commandons nos brunch.
    Pour 22€ un smoothie du jour (je l' ai vu faire sous mes yeux) pomme-orange-gingembre, une assiette comportant une 1/2 baguette,un oeuf et des confitures.
    Tout est délicieux, dommage qu' ils n' aient plus de beurre demi-sel...
    Et c'est la que ça se corse et c'est pourquoi j' aurai mis une note de 3,5. Je pense sincèrement qu' ils ont oublié nos bagels..Au début, ce n' est pas gênant il y a suffisamment à manger mais quand je vois les tables d'à côté avce leurs bagels puis leurs desserts...bon les bagels finissent par arriver et la je suis u peu déçue. J' avais pris le classique saumon cream cheese et je dois avouer que le pain n' est pas top et que ça manque un peu de saumon..
    Pour finir il nous reste à choisir un dessert que nous prenons à emporter car nos estomacs n'en peuvent plus. Mon cookie était bien moelleux et bien chocolaté donc je reste sur une bonne impression!
    Au final, un brunch super copieux, sur le canal, dans un cadre très agréable avec des serveurs sympas et qui quand même donner envie d' y retourner!
    Alors si un dimanche, avant midi, une envie de brunch vous prends..

06/09/2014

Service épouvantable, serveurs particulièrement désagréables, carte très très basique, plutôt cher. A éviter.

Léna B.
    Commentaire de Léna B. de Sésame
    Gérant
    17/09/2014 Bonjour, comment ne pas être choquée a la lecture de votre unique avis sur Yelp.
    Je  suis navrée que…
    13/12/2013

Lors d'un samedi après-midi pluvieux, nous avons eu l'excellente idée de nous y réfugier! L'atmosphère qui y règne est chaleureuse, les assiettes de nos voisins nous mettent l'eau à la bouche...
    Il y est proposé une formule goûter avec un chocolat chaud maison et une pâtisserie. J'opte plutôt pour un thé vert et je craque pour le cheese cake aux myrtilles. Les pâtisseries sont excellentes. J'ai goûté le carrot cake et le brownie des personnes qui m'accompagnaient et je n'ai pas été déçue! On ne voit pas le temps passer chez Sésame... Voilà déjà deux heures qui se sont écoulées, il est temps de rentrer!

12/12/2013
    Listé dans : Où bruncher à Paris

A ce jour, mon brunch préféré de Paris. Le cadre est top, tout mimi au bord du canal. Un endroit idéal pour bruncher le samedi ou le dimanche. Le brunch est à 22 euros mais il est très copieux et vous n'aurez plus faim en sortant pour sûr.
    Pour le dessert, je vous recommande leur carrot cake maison. Le nappage est "on top" en boule. Je trouve qu'il n'y a jamais assez de nappage mais c'est parce que je suis une grosse gourmande, mais le carrot cake est à tomber :)
    Si vous ne devez faire qu'un seul brunch à Paris, c'est celui-ci !

12/12/2013

Un samedi entre soeurs : pas encore convaincues par les restos croisés sur le chemin, par contre un peu trop convaincues par les boutiques croisées, on commence à avoir franchement faim et froid, l'air de rien il fait 1° à 15h et quelques...
    Et là, on tombe sur Sésame, présent dans mes signets depuis que j'avais fait quelques recherches de quartier. Plein de buée sur les vitres qui donne un air cosy, de la bonne musique qui sort de la porte entrouverte, une chaleur bienvenue quand on rentre, l'endroit me plaît pour le moment ! Une jolie nénette nous accueille avec le sourire, nous assure qu'elle va nous faire une petite place, nous cale dans un endroit pas forcément pratique à 2 mais avec le menu en attendant mieux et finalement nous propose le bar, nickel.

On se décide après mille hésitations pour une entrée à partager, un bagel chacune, et un dessert à partager, avec 2 verres de blanc pour accompagner tout ça (même si les smoothies me faisaient super envie). L'entrée arrive en même temps que les plats, plutôt rapidement, et là, plaisir gustatif :) Tout est copieux et fait avec de bons produits, l'entrée PdT-oeuf-tamara est au top, les bagels sont vraiment bons (ok je suis pas une pro mais le pain avait du goût même tout seul et il était super moelleux tout doux). On prend notre temps, on profite de la musique et de la chaleur, on papote, on mange, on rigole, on est bien et on se rend compte qu'on n'a même plus assez faim pour tenter un dessert !
    Je compte définitivement y retourner pour tenter le brunch qui m'a eu l'air sympatoche de loin, ou alors pour goûter à leurs gâteaux avec un smoothie qui va bien
    Donc je garde le signet ^^

22/11/2013

Après avoir attendu 45 minutes dans le froid, devant, qu'une table pour quatre se libère, nous avons enfin pu accéder au Brunch du dimanche!! Nous étions pourtant arrivés avant midi... Dommage qu'ils ne prennent pas de réservation...
    Mais, heureusement, une fois à l'intérieur, nous avons passé un excellent moment.

Le brunch, copieux, se déroule en trois parties. (Formule à 22 euros)
    On commencera avec une boisson chaude et un smoothie, accompagnés de 2 belles tranches de pain avec 2 pots de confitures maisons et du beurre. Sans oublier l'œuf à la coque.
    Vient ensuite le bagel salé. Nous avons partagé le bagel légumes grillés/chèvre (bon mais un peu trop "huilé" pour moi) et le bagel rumsteck moutarde/cream cheese. Le pain à bagel est vraiment bon, avec des oignons grillés...
    Et pour finir le dessert... Bon, à ce stade nous n'avions vraiment plus faim. On nous a proposé de le prendre à emporter, mais au vu de notre programme ce n'était pas possible pour nous.
    Nous avons donc partagé un carrot cake et un cheesecake. Bon mais consistant ;)

26/09/2013

Si, comme moi, tu aimes rêvasser dans les bars et restos de la capitale, tu conviendras que l'on y trouve parfois des lieux où l'on se sent l'âme au repos. De ces endroits où l'on prend un malin plaisir à regarder tomber la pluie bien au chaud derrière de grandes fenêtres.

Au Sésame, les murs sont colorés et parsemés de photos, le mobilier allie joliment bois et métal, chaque ligne du tableau noir donne l'eau à la bouche et le bar attire les coudes. Ici, même le ronronnement de la machine à smoothie a un côté mélodieux. Bref, se poser au Sésame, c'est au moins aussi bon que les petites graines du même nom saupoudrant une salade saumon-avocat au balsamique.

Tu tomberas sûrement amoureux(se) de cet endroit pour sa vue sur le Canal Saint-Martin, le brunch du samedi et les produits bio. Et tu y retourneras pour la terrasse en été, l'atmosphère des lieux, et la gentillesse des personnes qui s'y affairent. Dommage qu'ils ne prennent pas les réservations. L'endroit est petit, il y a donc peu de tables, même si c'est aussi ce qui fait son charme. Donc si vous êtes nombreux, pensez à arriver plutôt en début de service (11h30). Ou soyez patients.

Le brunch, servi les samedis, dimanches et jours fériés, est copieux. Pour 22 euros, tu te délecteras d'une boisson chaude, de généreux morceaux de très bon pain, de confitures maison et originales, d'un œuf à la coque, d'un smoothie, d'un bagel au choix et d'un dessert.

Tu peux aussi venir pour (salive) :
    * le petit déj' jusqu'à 11h30 : Road Runner à 5,50 euros et Droopy à 10,50 euros,
    * le déj' en semaine de 11h30 à 15h30 (entre 10,50 et 13,50 euros),
    * le goûter : Tom à 9 euros et Jerry à 5 euros,
    * tes mômes jusqu'à l'âge de 7 ans : une formule kiddo est proposée à 7 euros.

Enfin, un tas de bonnes choses à boire et à manger sont à la carte. Des prix doux pour se régaler dans un endroit adorable, que demander de plus? Paris n'est pas si stressante, au fond. Il suffit de savoir où aller.

26/10/2013

Un samedi après-midi presque ensoleillé, il fait bon, une balade le long du Canal St Martin paraît une bonne idée, d'autant que grâce à vous Yelpeurs j'avais répertorié une bonne dizaine d'adresses dans le coin. Après quelques hésitations, mon choix se porte sur Sésame, car une sacrée envie de bagel me taraudait depuis quelques jours.

Il est 15h30 et le café est bien rempli. Il ne reste qu'une table en extérieur mais à l'intérieur il reste plusieurs places au bar. On attend quelques minutes mais personne ne vient nous parler ou nous saluer; on prend les devants pour savoir si on peut s'asseoir où on le souhaite et on nous répond d'une façon un peu froide, un peu hautaine. Finalement nous choisissons le bar, ayant envie d'avoir vue sur le canal.

Rapidement un jeune homme très sympathique et souriant nous apporte les cartes : un choix de bagels à 8€ (saumon fumé et cream cheese / bagel du jour avec dinde et cream cheese / poulet miel et avocat / rosbeef, cream cheese et moutarde / chèvre et légumes grillés), de grosses salades dont la classique Cobb, quelques plats (quiche, poulet au miel, pâtes), quelques entrées, et quelques encas dits "finger foods" pour les appétits plus légers. A la carte également, un joli choix de desserts, dont les classiques américains (carrot cake et son glaçage, brownie, cheesecake et son coulis, des cookies, des muffins)...

Compte tenu de l'heure tardive, notre choix se porte sur deux bagels, dont un saumon / cream cheese pour moi. Les assiettes arrivent vite. Les bagels sont copieux. L'accompagnement lui est franchement mince, juste quelques feuilles de salade. Le pain de mon bagel est très croustillant et je crois discerner un petit goût de fromage bien agréable et inattendu. Le saumon est très frais, le cream cheese déborde de partout (yum !), la salade et la tomate sont fraîches même si la tomate manque de goût. Pas le meilleur bagel que j'ai pu manger, mais un bagel plus que correct et surtout qui cale bien !

Côté boisson, j'ai pris une citronnade frappée et là c'est la déception : elle n'a quasiment aucun goût. Dommage.

Les WC ne m'ont pas fait très bonne impression : ils n'étaient pas très propres, et le savon laissait à désirer aussi (un pousse-pousse qu'on avait visiblement rempli d'eau).

Le cadre est très sympathique, c'est joliment décoré, c'est très coloré, mais la musique est très bruyante et on s'entend difficilement parler.

3 étoiles pour un avis mitigé donc. J'y retournerai à l'occasion si une envie de bagel me prend (ou de carrot cake, ô miséricorde, je ne l'ai pas testé !), mais même si je m'y suis sentie plutôt bien (manger en face du canal c'est quand même très agréable) et que le service a été dans l'ensemble sympathique (malgré la personne hautaine de l'accueil), je n'ai pas été franchement convaincue. Mais quand je lis les avis plus que positifs sur le brunch, je me dis qu'il faudrait que j'y retourne pour tester... A voir...

01/02/2014

Alors oui j'assume , mon expérience chez Sesame ne vaut pas plus qu'une étoile
    Voilà des mois que j'attendais l'occasion de m'y rendre et on peut dire que j' en suis ressortie bien déçue

Un samedi après midi après une ballade au bord du canal, Sesame était le lieu idéal pour un goûter
    Nous rentrons et sommes conviés à aller au bar , faute de place en salle . Pas de soucis , nous nous y employons .
    A peine assis , voilà que l'une des serveuses , en nettoyant notre place , renverse malencontreusement un verre d'eau sur mon ami .... pas d'excuse présentée mais une remarque " Ah çà n'est pas grave ce n'est que de l'eau "
    Ok passons, nous commandons les boissons chaudes.. Pas de carte en vue, je demande  s'ils font le Latte ...
    Réponse de la même serveuse " Vous avez bien regardé  la machine là- bas ? Bien sur qu'elle fait du Latte ....pfff...""
    Poursuivons ...alors que nous sommes en train de nous faire servir , un jeune homme avec une poussette entre , chez Sésame .
    Et bien au lieu d'aller l'accueillir  et de l'aider , une énième réflexion désobligeante se fit entendre " Oh non t'as vu une poussette , quelle galère  "

S'en fut trop pour moi
    On fera l'impasse sur les pâtisseries , car si Sésame traite sa clientèle de la sorte  , c'est bien déplorable .

Léna B.
    Commentaire de Léna B. de Sésame
    Gérant
    05/02/2014 Bonjour Leslie,
    Je suis Léna, la propriétaire. Je lis votre article et je suis plutôt navrée de lire…
    03/05/2013

Sympa comme tout la pause déjeuner au Sésame ! En revanche je crois avoir bien fait de découvrir cet endroit un jeudi 2 mai, tout calme, car ça doit vite être la cohue autrement. Le lieu n'est pas grand mais très clair et agréable et l'accueil cool et souriant.
    J'ai pris une formule bagel + dessert à 10,50€, avec un bagel au rosbeef, cream cheese, salade, moutarde, avec un mesclun bien assaisonné à côté. Miam ! Le bagel est copieux, super bon car crousti-moelleux, et la garniture est très savoureuse. En dessert j'ai craqué sur le brownie maison aux noix de pécan, bien chocolaté, moelleux, garni, très très bon. J'ai aussi zieuté les salades composées de mes voisins, servies dans des saladiers blancs, et ai aperçu des lasagnes maison qui avaient l'air bonnes.
    Par un jour de beau temps, ça doit être sympa de se faire une pause goûter au soleil le long du canal :)

15/04/2013

Je like!! Cette visite chez Sésame n'était pas prévue, partie initialement pour bruncher chez "Sur un petit vélo" (fermé), j'ai atterri dans cet endroit suite à cette petite mésaventure et l'expérience a été bien cool :-)

Par un soleil magnifique, arrivées vers 11h30, on a réussi à se trouver une petite table en terrasse, juste en face du canal saint martin. C'était bien rigolo d'observer tout ce qui se passait autour de ce trottoir, car en effet, ce n'est pas l'activité qui manque, entre le défilé de mode qui prend forme sur le trottoir (on a vraiment vu tous les styles possibles), les joggeurs, les vélos qui défilent, le déménagement d'à côté, l'activité du resto...

Bon point côté service : la demoiselle qui nous a servies était très sympa et m'a clairement donné envie de revenir, ce qui est une rareté hyper appréciable à Paris, d'autant plus quand il s'agit d'un endroit qui a du succès.

Rien à redire sur le brunch pour 22€ que j'ai trouvé très copieux (malgré mon gros appétit) et de qualité :
    - une 1e partie composée de deux grandes tartines d'un bon pain avec de la confiture de fraises, d'abricot et du beurre ; un smoothie au choix (le mien était à la carotte, la pomme et citron) qui était bon, manquait simplement une petite pointe de fraicheur; un thé, un oeuf à la coque.
    - une 2e partie composée d'un bagel au choix, j'ai testé celui au saumon & aux herbes qui était excellent (le pain vraiment bon). Celui de mon amie, aux petits légumes & chèvre avait également l'air très bon.
    - et pour finir, une 3e partie avec un dessert au choix : carrot cake, tiramisu, panna cotta vanille, brownie, riz au lait sauce caramel...mon choix s'est porté sur une salade de fruits, car les 2 premières parties m'avaient largement calée.

Mon seul bémol concerne le manque de place, la table ainsi que nos plateaux étaient riquiquis, il vaut mieux ne pas avoir de gestes brusques au risque de tout faire tomber!!

Bon à savoir : le brunch est sans résa, commence à 11h30 (proposé aussi le samedi il me semble) et il vaut mieux arriver au début pour espérer trouver une place sans attente. Si vous ratez le brunch, vous pouvez prendre le smoothie à emporter (peut être aussi le bagel) et à défaut d'être sur la petite terrasse, vous installer sur le canal, ce qui est aussi une bonne alternative!

10/07/2013

Sésame c'est vraiment la petite adresse qui fait plaisir le long du Canal !
    Parfait à tout moment de la journée : petit dej, brunch, déjeuner, goûter et petit verre tranquille.
    C'est frais, c'est simple et c'est efficace ! Que demande le peuple !
    Le bonus : un service est super sympa et dynamique, toujours un petit mot agréable malgré le monde. Rien à redire.

26/03/2013

Je suis d'accord avec les avis précédents alors...Qu'ajouter ?
    Oui, le Sésame a ce charme fou des endroits donnant sur le canal et qui ont un vrai style à la parisienne revisité. Ici, le "FAHMCS" (ben oui, le fresh and home-made cook style :)) Nature !
    La salle est vite étroite. L'adresse est victime de son succès. Donc pour le brunch, il est nécessaire d'arriver en avance. Impossible de réserver. A 12h30, c'est mort pour trouver une place, sachez-le !
    Leurs smoothies ont toute ma préférence. Dé.fi.ni.ti.ve.ment (suis une smoothie's addict mais c'est cyclique :)). Le brunch y ajoute pain, oeuf, bagel et petit dessert sympathique (on veut tout goûter).
    Bref, le Sésame deviendra vite une institution pour ceux qui pourront s'y installer.

26/11/2012
    Listé dans : Le 10ème gourmand

Mon brunch de quartier depuis quelques temps déjà, en bas du Canal St Martin.

Ce qu'il faut saluer, c'est que 1) c'est bon et 2) la qualité ne bouge pas avec le temps. Le prix a très légèrement augmenté mais on reste tout de même dans un ordre de grandeur raisonnable.

La formule brunch est maligne et efficace : un smoothie (toujours excellent), une boisson chaude, pain + confitures (Francis Miot, imbattable), un oeuf à la coque, un bagel au choix (le pain est top) et un dessert (essayez le carrot cake, je ne suis pour ma part jamais déçu). Le tout est copieux et savoureux sans pour autant peser trop lourd à la fin.

Les serveurs peuvent être un peu dans la lune (on sent parfois qu'eux aussi subissent leur soirée de la veille) mais les quelques faux pas occasionnels se règlent dans la bonne humeur.

Eviter de venir trop nombreux, il y a en général pas mal d'attente pour le brunch, que ce soit le samedi ou le dimanche.

Un très bon brunch, fidèle au poste et constant au fil du temps ... C'est tellement rare que cela mérite d'être souligné, et plutôt deux fois qu'une !

16/03/2014

Nourriture très bonne (les bagels et les cookies!!!), service nul a part la demoiselle qui avait l'air d'être la patronne, arrivée après (10 minutes pour avoir un bonjour alors que nous étions au comptoir face aux 3 serveurs, personne ne nous propose de commander ou ne nous donne de carte...). Cadre sympathique.

09/11/2012

Ok, les serveurs sont de gros clichés ("ouais j'ai desgrosses lunettes, ouais je suis stylé et toi t'es qui?") et peuvent à de rares occasions être agaçants.
    Ok, l'absence de possibilité de réservation peut paraître longue sur un transat un dimanche midi en plein mois de novembre.

MAIS, oui vous voyez bien cinq étoiles, je dis bien cinq!
    Chers yelpers, quelque soit l'heure de laquelle vous vous pointez au sésame et quelque soit le jour... Vous trouverez votre bonheur dans une salle chaleureuse à la déco sympa. Le matin, oeuf bio, tartines confiture artisanale et boissons chaudes vous aideront à vous réveiller. Le midi, salades, soupes, bagels et autres quiches vous seront proposées à des prix acceptables (une dizaine d'euros le plat). S'enchaînent ensuite des formules goûter et apéro avec gâteaux et tapas pour le plus grand bonheur de tous.

Mon moment favori restant le brunch du dimanche, qui comprend un best off des best sellers qui font mon adoration pour ce resto: (entre autres) un bon smoothie frais, un bagel bien garni, un carrot cake incroyable...

Allez-y!

09/02/2012 Avis mis à jour

Bon alors une mise à jour s'impose: ON SE PÈLE ! Non mais sérieusement il faut songer à acheter un chauffage ! Les plaids (mis à disposition) ça va une demi heure mais mes pieds sont congelés (oui je vous écris en direct du dit lieu) !

Le service est irritant à force de désinvolture (la désinvolture c'est cool quand on a 15 ans pas 30) et l'assiette n'a rien de folichon.

C'est effectivement super mignon et agréable mais j'ai l'impression d'être dans un vieux café russe où le seul chauffage est le grille pain.

Chose assez agaçante aussi: il n'y a pas de prise pour brancher son ordi, seulement quelques unes mais pas assez pour que tout le monde puisse travailler.

19/01/2012 Avis précédent
    C'est très chouette, le service est un peu blasé et l'ambiance est tout de même un peu "clique",… En savoir plus
    24/03/2011

Ce petit restaurant est extrêmement bien situé, et ouvre ses vitres sur le canal St Martin squatté par les badauds dès que le soleil pointe ses timides rayons printaniers. Le comptoir y est large, les tables dépareillées, la décoration minimaliste et cosy.

Pour y être restée du matin jusqu'au soir, je peux vous dire que les tenants sont aimables et la clientèle hétéroclite. Au matin s'installent ceux qui, comme nous, ouvrent leur ordinateur pour travailler jusqu'à la mort de la batterie. Un café, un œuf coque et ses mouillettes, un rayon de soleil, voilà le bureau idéal.

A midi on replie les écrans et on se serre un peu, la foule envahit les tables. On commande des salades excellentes, des bagels qui ont l'air de toute beauté, la soupe du jour et le cheescake en dessert. Les formules tournent aux alentours des 10e pour un plat et  une soupe ou un dessert ou un smoothies. Tiens, les smoothies, parlons-en. Ceux-là, c'est toute la journée qu'on les presse et qu'on les sert sur place ou à emporter. Du hipster au chapeau au couple de petits vieux bien sapés en passant par tout ce qu'il y a d'Américains à Paris, tout le quartier se les arrache.

L'après-midi, c'est atelier travail. Autour de la grande table qui prend un coin de la salle, on se partage une prise de courant; c'est calme, le soleil se balade sur le quai d'en face à présent. Encore un café et on tient jusqu'au soir, embaumés par les odeurs qui viennent de la cuisine, les gâteaux cuisent et leurs effluves rappellent l'heure du goûter.

Des papas passent avec leurs enfants; des habitués viennent faire la bise; la serveuse anglaise s'installe aussi pour travailler; le patron papote avec un ami en terrasse.

Vers le soir, un autre serveur débarque, casquette à l'envers, et commence à jongler avec le shaker... La soirée s'annonce bien.

végétariens:
    Entrez, mangez sans peur!

09/09/2013

L'ambiance est sympa mais le service n'est pas bon, les serveuses ne voulait pas de me regarde et elles n'ai pas fait le minimale force pour m'écouter, je devais me lever et aller à le bar à chaque fois que je voulais quelque chose.. dommage

06/01/2011

Super bonne ambiance, face au canal, une équipe jeune et dynamique, super au petits soins des clients, une cuisine simple mais franchement pas mal ( mention spéciale pour les baggels et le cheesecake ! )

Ok c'est tenu par des gens qui font du fixie meme sous la neige, qui ont des grosses lunettes et des tatouages sous leurs marcels, mais franchement, plutôt que de se moquer d'eux, je préfère clairement une ambiance et un restaurant comme ca, qu'un truc bien pourri ou les hypster ne vont pas...

27/02/2012
    Listé dans : Bobo mais pas trop

Le Sésame, c'est le QG de ma coloc. Rien d'étonnant. Déco bric et broc, carte simple mais appétissante, service décontracté et ambiance conviviale.
    Très Canal Saint Martin.
    Brunch copieux mais pas trop, avec Smoothie du jour, bagel, oeuf, pain-beurre-confiture et dessert.
    Un point de chute incontournable du quartier.

01/09/2012

Ce resto à la déco rétro new-yorkaise est devenu notre cantine entre copines, on y déguste pour une somme modique de délicieux bagels et autres soupes, quiches, salades ou petits plats savoureux.
    Un bémol toutefois : malgré beaucoup de souplesse en cas de retard sur une résa ou autre, le service est très limite parfois (suffisance).

Une adresse très recommandable néanmoins pour une dinette entre fille à prix correctes (à l'exception du brunch qui n'est pas donné). Le carrot cake est à se damner.

27/11/2012

Test du brunch par un dimanche frais mais sec et une lumière sympa sur le canal.
    Forcement c'est plein, mais je peux attendre le long du bar et profiter de la bonne ambiance locale, certe bruyante mais sympathique.
    On fini par avoir une table et pouvoir profiter du brunch.
    Je rallie les avis précédents quand à la qualité /quantité, rien de transcendant.
    Le jus frais est tout de même bien agréable et le reste est tout à fait bon quand même hein.
    Rapport qualité /prix honnête avec la petite touche "canal" qui peut, parfois, taper un peu sur les nerfs. Mais moi, ça me plait.

22/04/2010

Soupes, salades, sandwiches, et brunch le dimanche... que demander de plus ici, le long du Canal St Martin, pendant que vous vous baladez alors qu'une petite faim vous assaille...?

Chez Sésame, on peut aussi emporter son goûter pour le déguster sur un banc ou pieds nus dans l'herbe, dans les petits jardins des maisons éclusières...

Quelques petites tables sont dressées en terrasse si vous préférez humez l'air d'été tout en savourant votre smoothie et cookie faits maison....

09/04/2012

Petit resto sympa le long du Canal St Martin, avec quelques tables pour manger en terrasse.
    La salle est mignonne, on peut lire ou acheter les bouquins exposés derrière les banquettes et on y mange très bien à un prix très raisonnable.
    La quiche du jour et le tiramisu étaient délicieux ; et nous reviendrons pour essayer le bagel au saumon, les burgers ou la formule brunch du week-end !

Edit: le bagel au saumon est top !

03/09/2013

J'avais vu pas mal de commentaires positifs sur ce brunch et ils sont mérités.
    Le service est super sympa, même un dimanche ensoleillé où tout est blindé et où le serveur parisien se soucie assez peu d'être aimable parce que de toute façon, il va les remplir, ses tables.
    Les smoothies maison sont très bons, il y a de grosses salades au choix (dont deux végétaliennes si mes souvenirs sont bons, j'en ai pris une très bonne) et les bagels ont beaucoup plus à mes amis non végéta*iens.
    J'y retournerai !

• Membre Qype Natnut…
    31/01/2011

Amoureux du brunch, voici une petite adresse parmi les meilleurs choix pour pratiquer cette activité dominicale synonyme de douce langueur et séduisante indolence. D'autant qu'ici on peut prolonger les plaisirs les samedis et les jours fériés.
    Mais attention tout de même, car ce brunch-ci aura très vite fait de vous sortir de votre torpeur. En effet, le succès de cette adresse combinée à la très bancale acoustique du lieu, engendre un brouhaha ambiant fort incommodant. Et celui-ci associé aux sièges et tables style "de jardin", dotent ce lieu d'un confort terriblement sommaire. Pas tellement l'adresse idéale pour un tête à tête tranquille.

Malgré ce petit désagrément, il faut noter que le service reste très aimable et souriant, et ce malgré la pression des clients qui poirotent parfois une demie-heure dans la toute petite salle, rendant particulièrement difficile le passage et donc le service. Mais c'est là le prix à payer pour enfin savourer les bons produits bio de la maison.

Pour 21 EUR, il faut dire que le rapport qualité/prix est tout à fait correct. Une boisson chaud, un smoothie (mélange de jus de fruits fraichement pressés), 2 grandes tartines de bon pain, de bonnes confitures, un œuf qui devait être à la coque mais a fini en œuf dur, un bagel au choix (poulet mariné, légumes grillés/chèvres, rostbeef...) et puis un dessert au choix également (carotte cake, fromage blanc, salade de fruit, panna cotta...). Tout est très frais. Le pain bagel aux graines n'est pas le meilleur que j'ai pu déguster, mais l'ensemble en sandwich s'apprécie tout à fait.

Une note de 3,5 pour cette adresse qui doit également s'apprécier en déjeuner la semaine.

• Membre Qype Maxime…
    14/02/2011

Un grand OUI au Sésame, que j'ai découvert il y a deux semaines pour le brunch.

Je suis dégouté de ne pas travailler dans le quartier pour y aller le midi.

En tout cas un lieu plein de vie, de bonnes énergies à la sauce Brooklyn.

Chaudement recommandé !

• Membre Qype NanahR…
    21/07/2010

Adresse incontournable du canal Saint-Martin!
    Je conseille surtout le petit déjeuner, déjà bien costaud pour la modeste somme de 9,5EUR. Pour cela vous aurez droit a une sélection de thés mariages ou kusmi tea, des tartines, un smoothie de saison et un oeuf à la coque bio. De plus la déco est top, on peut manger en extérieur, il y a toujours des expos photos et il n'y a rien à redire sur la playlist. Que du bonheur !!!
    Ah et j'oubliais, le Wifi est gratuit!

• Membre Qype celiah…
    25/02/2011

Après avoir lu tous ces avis je n'avais qu'une envie: tester le brunch du dimanche et je l'ai fait!

Je me suis régalée avec le smoothie et le chocolat chaud. Les produits étaient frais, le service très chaleureux.

Un peu trop de bruit, mais cela n'a pas gâché le charme du lieu.

11/05/2012

Au risque de jeter un froid parmi tous ces avis je suis déçu par ce Resto (testé un midi)
    Oui l'accueil est sympa et le lieu charmant mais je n'ai pas du tout craqué sur leurs bagels qui sont plutôt petits et trop durs a mon goût avec une garniture qui n'a rien de transcendant (bagel testé : saumon et cheese cream)

• Membre Qype catcoa…
    08/04/2008

Brunch délicieux à 22EUR.
    ambiance calme au bord du canal saint martin.
    en prime, le jour où j'y étais, la présence de la chanteuse Camille (incognito)