• 13 rue de La Harpe
    Saint-Michel/Odéon, 5ème

• Membre Qype missak…
    08/03/2013

Un restaurant Indien très branché . Mais le meilleur moment ce sont les plats que vous déguster , car leurs saveurs et les épices sont parfaitement dosé pour que vous soyez dans un moment d'évasion totale . Le décor est beau avec ses couleurs vivantes.
    Un service délicat et technique , comme un orchestre qui suit le rythme du chef . c'est bien reposant de boire un petit cocktail après le repas pour finir en discutant tranquillement la soirée avec vos amis ; le temps passe sans que vous vous en rendiez compte .
    Un bon commerce qui m'a donné beaucoup d'idées fraiches.

28/06/2013

Un restaurant indien très correct à proximité immédiate de Saint-Michel (RER et Métro).
    Implanté sur 2 niveaux, accueil agréable du personnel du restaurant situé dans un immeuble ancien. Si vous passez à l'étage supérieur, sur votre parcours, vous pourrez entrevoir la cuisine.
    La carte est tout à fait correct et les tarifs aussi.
    Il y a un peu toutes les spécialités usuelles indiennes tant en entrées, plats, desserts et boissons.
    Le service est assez rapide malgré l'affluence, on passe voir régulièrement si tout est ok.
    Lors de notre arrivée, du papier jonchait le sol des WC, un peu après durant le repas, le responsable est venu s'excuser à notre table alors que nous ne l'avions pas interpellé sur le sujet directement.
    Notion de service et de qualité typique des restaurants indiens que j'ai pu longuement fréquenté au Royaume-Uni.
    Seules ombres au tableau, la quantité des viandes et la décoration pas très indienne mais je pense qu'ils ont voulu conserver le style vieillot typique de ce vieil immeuble parisien avec énormes poutres apparentes un peu partout.
    Dommage que l'on ne puisse pas mettre une note intermédiaire entre Pas Mal et Je suis fan !

• Membre Qype sarv3s…
    07/09/2010

Un des resto les plus sur-estimé de Paris! J'y ai été deux fois mais je n'ai pas été ébloui comme le disait d'autres gens qui y on été. La nourriture est purement industrielle et c'est assez claire que tout est préparé l'avance puis réchauffé. En fait, on ne peut s'attendre à rien de mieux d'un resto dans un des quartiers les plus typiquement touristiques de Paris.

Les points plus sont le service. Les serveurs sont très aimables mais ne parlent pas beaucoup. Le décor est ok et il y aussi un film de Bollywood qui est joué au resto.

Si vous y allez, allez-y pour le décor et le service, mais pas pour la nourriture.

06/08/2011

Vu le temps digne d'une mousson ce vendredi soir, il fallait un restaurant en adéquation.
    En se promenant dans le quartier riche en force de proposition culinaire, nous nous sommes dirigés vers le restaurant qui n'a pas besoin de faire du racolage dans la rue.
    Un cadre agréable, lumière tamisée et décoration riche. Pas de serveur pressant ou pressé mais disponible. Cela c'est remarqué quand la personne avec moi a fait tombé son couteau il faut prestement remplacer.
    Des proportions importantes et pas de menus hors de prix. Non, on a vraiment pas l'impression d'être dans le quartier piège à touriste mais dans un agréable restaurant qui s'est perdu au milieu de tout cela.
    Et en partant, même les traits d'humour du patron montrent que l'ambiance y est chaleureuse. Ce qui se combine parfaitement avec les épices des plats.
    A retenter pour vérifier cela.

05/03/2010

Safran offre de la cuisine indienne en plein cœur du quartier Saint Michel.  Ce restaurant est très coloré avec des chaises couvertes de tissu violet ou orange. J'ai beaucoup apprécié  l'effort au niveau de la décoration.  Les serveurs sont agréables et sont prêts à donner plus d'explication sur les plats. Au niveau de la cuisine, Safran offre les grands classiques tels que le nan, le poulet Tikka, des currys et Benga Burta (caviar d'aubergine). Plusieurs types de menu sont offerts. C'est une bonne adresse si vous vous trouvez dans le quartier même si la rue reste très touristique.

• Membre Qype Sonja1…
    • Taverny, Val-d'Oise
    05/08/2012

Accueil très chaleureux, décors et ambiance super ! J'ai aimé leur cheese-nan qui était vraiment délicieuses et leur cocktail maison parfait! J'ai adoré, un endroit ou je retournerai volontiers!

12/01/2012

J'ai vu les avis des qypers avant d'y aller et j'ai été déçue ! J'avais idéalisé ce restaurant. Même si l'accueil était chaleureux, les mets n'étaient pas à la hauteur !!! On voyait clairement que tous les plats étaient réchauffer au micro-onde. Je rajoute une étoile pour le cadeau à la fin du repas!

• Membre Qype nadja3…
    • Taverny, Val-d'Oise
    21/07/2012

J'y suis allée hier et j'ai vraiment beaucoup aimé tant le cadre que les plats. L'ambiance est très chaleureuse et je le recommande pour passer un bon moment entre amis, famille ou amoureux! :-)

• Membre Qype rendec…
    12/02/2012

Très moyen !
    malgré l'emplacement dans cette rue ultra touristique, les avis lus plus bas m'ont donné envie d'y aller en couple un samedi midi.
    Il n'y avait pas grand monde, donc le serveur nous a astucieusement placé en vitrine, sur la droite en rentrant, afin de garnir la boutique. Le ruban adhésif mal collé tout autour de la vitre afin d'éviter les courants d'air m'a donné une première impression sur le lieu. Les entrées(ognons pakora et crevettes pakora) étaient probablement de la veille mais mangeables.
    Les plats (poulet tikka massala et poulet makhani) n'étaient pas mauvais sans plus, quand au riz, à l'image des entrées il nétait pas du jour non plus
    Bref, cuisine à l'image de l'isolation des vitres.

25/06/2012

Endroit sympa, pas très cher : menu à 16h euros le soir qui a fait mon bonheur. Plats pas très chauds, mais quantités parfaites.

• Membre Qype Kateri…
    20/05/2011

Pas trop impréssionnée par la cuisine, l'accueil plutôt bien, par contre, le-e-ent... La salle m'a paru pas trop propre, désolée !