• « et à agrémenter des petits plus du jours : brownie, coco, coulis... » dans 12 avis

• « La fontaine à boisson est un délice, surtout le pamplemousse rose qui est un bijou gazeux. » dans 8 avis

• « J'ai même pu ajouter des graines de courge à ma salade, j'étais bien contente. » dans 7 avis

14/09/2014

Je suis conquise !!! Conseillé par des yelpeurs lillois, salad and co répond vraiment à mes attentes. Je peux y manger frais, végé et à volonté. Plusieurs formules au choix, des salades, des planchas, des soupes et des desserts - tout à volonté. Le choix est vraiment grand ce qui nous laisse composer des plats qu'on aime et sains (enfin si on le veut bien). J'ai même pu ajouter des graines de courge à ma salade, j'étais bien contente. L'eau est à volonté aussi et peut être aromatisé, pétillante ou les deux. D'autres boissons sont vendus en plus, notamment des jus de fruits frais.

Attention au piège des desserts. Il y a des glaces, des gâteaux, des glaçages, du yahourt, du coulis, etc. On a envie de goûter à tout.

J'ai adoré la soupe haricots verts/pesto et la glace au melon. En fait, il y a beaucoup de choses que j'ai aimé. Tout ce que j'ai pu trouver de vert à mettre dans ma salade (salade, pousses d'épinards, olives, concombres, câpres, chou, petits pois, fèves, graines de courges, coriandre,...)

Je n'y suis allée que deux fois et j'y retournerai, pour sûr !

05/08/2014

C'est un grande cafétéria moderne et confortable. Le principe est assez simple autour de 2 formules : salade à volonté ou grillade. Chaque formule est accompagné de dessert à volonté et boisson sans alcool à volonté (hors jus de fruit). Les prix sont raisonnables et l'accueil conviviale.
    La terrasse est très agréable mais manque un peu de parasol.
    Niveau choix : il est assez impressionnant pour les salades avec près de 40 ingrédients différents.

10/07/2014

Endroit sympa, bien qu'un peu bondé mais c'est le succès de la chaîne.
    Le concept est sympa et la formule la plus cher est à moins de 17€ (Soupe, salade, wok et dessert), pour ce prix là c'est plutôt bien. Le petit plus se sont les boissons à volonté assez original je dois dire (Pamplemousse/Framboise pétillant - Boisson à la violette).
    Une équipe accueillante, ce qui est toujours agréable.
    Petit conseil si vous êtes en groupe, venez soit très tôt ... soit un peu plus tard que les heures de "Grand rush" car sinon vous n'aurez pas de place.

09/07/2014

J'ai enfin découvert le concept la semaine dernière et en bonne fan de salades, j'en suis ravie! Pour une fois, je suis arrivée assez tôt le samedi midi et n'ai pas eu à attendre trop longtemps pour être attablée. Après cinq minutes d'attente, une serveuse arrive, nous demande la formule que l'on souhaite, nous donne des cartes et nous mène en courant à notre table (c'est du sport de bosser là-bas le samedi!).

Ensuite, à nous de choisir parmi des ingrédients basiques (salade, riz, tomates, jambon, etc) ou plus originaux dans ce type d'endroits (baies de goji, fleurs de câpres, lentilles corail...) et de nous faire plaisir. J'ai beaucoup aimé le soin apporté à l'assaisonnement puisqu'il n'y a différents types d'huiles d'olive, de vinaigres, j'ai beaucoup aimé l'assaisonnement aux agrumes! Monsieur a lui beaucoup aimé sa plancha. Dans la formule salade, on peut également goûter une soupe et j'ai adoré le gaspacho de melon. Côté boisson, on a l'embarras du choix entre les différentes eaux plates/pétillantes, parfumées aux agrumes, etc ainsi que des cocktails au bar, comme le jus melon/pastèque (miam!).

Enfin les desserts... le paradis! A vous de choisir votre glace (vanille, fraise, yaourt, fleur d'amande...) et d'y ajouter tout ce qui vous fait plaisir : biscuits, gâteaux, coulis divers et variés, fruits, noix... De quoi se faire un dessert énorme et gourmand!

J'ai apprécié ce repas, la variété, la qualité et la fraîcheur des aliments et boissons, pour un prix que j'ai trouvé raisonnable. Seul bémol dans ce lieu immense, le monde et donc, le bruit, ce qui ne m'empêchera pas d'y retourner!

17/05/2014

Que dire de Salad&Co? On ne présente plus le Salad&Co!

C'est excellent de manger bien, manger bon, manger diététique!

Manger des salades (à volonté, et à toutes les sauces)...
    Ou de manger une plancha ("au revoir" le côté "à volonté" :( , mais "bonjour" au chaud)...
    Ou de manger les 2 (dans les mêmes quantités) !!

A cela s'ajoute le :
    De boire des eaux (pétillantes, plates, parfumées? Choisissez ;-) )...
    De manger des desserts (fromage blanc, glaces italiennes, moelleux au chocolats...)...
    J'oubliais, pour ces 2 choses, le côté "à volonté" est toujours de mise  ^^ !!

Et vous ajoutez par dessus un lieu assez convivial (même s'il peut devenir vite bruyant) et des employés toujours à votre service, au TOP!!

Salad&Co, J'AIME, JE CONSEILLE, JE KIFF, JE....

02/07/2014

Plus besoin de présenter et re-présenter salad&co ! Bar à salades ou dégustation d'une plancha ou même les deux ; le choix s'offre à nous ! J'aime cet endroit que je trouve convivial avec un personnel très agréable ! En plus de déguster une salade de ma création, une variété d'eaux aromatisées s'offrent à nous et même la possibilité de créer nos propres glaces : génial ! Petit bémol sur la qualité des produits proposés qui était meilleur avant : restriction budgétaire oblige ? Soit ! Il faut quand même être difficile pour ne pas apprécier...

06/03/2014
    Listé dans : A taaaaable !

Ce sont des collègues qui ont eu la bonne idée de me faire découvrir cet endroit.

Après des jours passés à ameuter les troupes, trouver la date qui convienne à tous, le choix du lieu à sembler très rapide !

Me voilà donc devant ce grand bâtiment, que j'avais souvent croisé sans jamais m'y intéresser de plus près.

A l'entrée, je suis déjà impressionnée par la taille du restaurant et le choix de nourriture.

Une personne nous accueille, nous explique le concept, et nous partons rapidement nous assoir. Ici les tables sont suffisamment éloignées les unes des autres, mais la graaaaaaande hauteur sous plafond fait que tout raisonne !

Passage au buffet. J'ai opté pour le menu salade. Gros gros choix de légumes (tomates, pousses d'épinards, fèves, betteraves...) , féculents (pâtes de toutes sortes, semoule...), viandes et poissons (poulet, thon...), épices, sauces...
    En plus de ça, le bar propose différentes soupes, des croutons...

Bref, tout ce qu'il faut pour se faire un repas équilibré. En plus les aliments sont garantis sans conservateurs !

Un choix de boisson pour le moins original : eau aromatisée (en veux tu en voilà !), fruits pressés...

Le meilleur pour la fin : le dessert !
    Des glaces à composer soi-même. Les plus gourmandes pourront les garnir de brownies et sauce au chocolat, les plus sages se contenteront d'un fromage blanc agrémenté des divers fruits et coulis disponibles !

Pour 11,90 euros, vous avez donc droit au buffet salade, aux boissons, et au dessert ! A volonté !

15/01/2014

Un bar à salade dans lequel on peut blinder son assiette sans culpabiliser! Ben oui c'est de la salade, des légumes, des soupes, des jus de fruits frais, que des bonnes choses pour faire du bien à son petit corps! Et ce n'est pas qu'une impression! Les produits sont vraiment sains et garantis sans conservateur. Je pense que rares sont les adresses pouvant le certifier.

J'ai donc pris une formule salade. J'ai choisi de composer mon assiette avec des aliments variés et ai apprécié de déguster des graines germées! Et pour finir en beauté, un bon petit sorbet au melon, sucré juste comme il faut.

J'y suis allée un midi où le temps était plus clément qu'en ce moment et ai pu profiter de la terrasse! C'est le bon plan pour une pause déjeuner si vous travaillez à proximité ou pour compléter votre soirée ciné.

08/11/2013

J'y suis allée ce midi avec mon père et c'était une super découverte !

La preuve donc qu'une anti-fan de la salade peut se régaler dans ce super restaurant !
    La plancha que je m'étais composée était savoureuse, pleine de goût, pas du tout sèche, et le cuistot était agréable.De plus, il y avait quelques légumes de saison comme le rutabaga, du potimarron, du chou rouge...
    Les desserts composé de glace et de topping étaient aussi savoureux!

Petit bémol qui enlève une étoile, c'est le bruit. Et pourtant je suis arrivée à 13h30, mais dès 13h45 le restaurant s'est bien vidé, et c'était très appréciable :)
    Je reviendrai et je recommande sans hésitations ! :)

16/03/2014

Pour les amoureux des fruits et légumes et les végétariens ! Une ambiance très "sans conservateurs", une lumière tamisée et des employés toujours disponibles. Deux formules aux choix pour les petits budgets : bar à salade avec desserts et boissons en illimités ou plancha avec avec desserts et boissons en illimité ou encore pour les gourmandes salade + plancha. Le restaurant est un peu bruyant mais que faire, c'est délicieux !

16/04/2013
    Listé dans : 97...98...99... 100 !!

Salad & Co !

Pour moi la meilleure idée de restaurant depuis.... depuis.....(bon ok je trouve pas)

J'adhère tellement au concept ! Une ambiance  self ou vous pouvez goûter à tellement de chose dont vous ne soupçonniez pas l'existence. Des légumes à volonté ! Pour moi un restaurant idéal surtout pour les enfants qui
    1: arrêterons de vouloir manger que des frites
    2: mangeront et gouterons des légumes (sans parler des l'apprentissage de ces derniers)
    3: n'auront pas de soda mais de l'eau avec différents goûts, ce qui est quand même bien mieux  !
    J'applaudis !!

Pour en revenir sur le restaurant, outre le concept sympa, vous aurez le choix entre plancha ou salade (ou les 2) le tout à volonté ! En plus, une bonne glace avec pépite de chocolat, moelleux ou toutes sortes de choses à mettre dedans !

Comptez 12€ pour la salade à volonté, 14€ pour la planche (il me semble).
    Bref, vous mangerez bien, c'est frais et bon. Une très bonne adresse pour ne pas sentir le graillon en sortant et ne pas être ballonné et vous endormir au boulot l'après-midi !

Le point négatif est justement son succès. Pour y être allé un midi en semaine et un samedi soir, l'endroit ne désempli pas et si vous aimez manger au calme, cela peut  devenir gênant !

Mais je recommande !

17/04/2013

La première fois que j'y suis allée, c'est parce que des amis avaient très envie de nous faire découvrir le lieu. J'avoue avoir traîné les pieds, mais j'ai bien vite revu ma position.

On est accueilli à l'entrée par des hôtesses qui nous proposent les formules possibles (salade, plancha ou la totale) et nous remettent la petite carte qui nous permettra de consommer en toute liberté
    Ensuite, l'objectif est de trouver une table. Ce n'est pas toujours facile en heures de pointe mais, quand on a le choix, on peut se laisser porter sur les grandes tables bar autour des oliviers, dans des petits fauteuils ou sur des tables classiques. L'arrière du restaurant fait un peu cafétéria malgré les efforts pour couper l'espace, alors je préfère les petites tables le long de la vitrine (toujours à la recherche de lumière) ou même la terrasse (j'avoue que c'est plutôt rare).
    Côté décoration, le grand ilôt central des cuisines et buffets est conçu comme une serre. Avec les arbres, on se croirait presque au jardin.

La formule de base permet d'accéder au buffet de salade, de soupes, à la fontaine à eaux (plates, pétillantes, aromatisées ou non), et au bar à glace (yeah !!!).
    Le buffet de salade est somptueux et réconcilie les plus carnivores avec les produits de la terre. Vous avez le choix entre différentes sortes de salades, de féculents, de légumes, de viandes, de graines, de fromages, de noix, de fruits secs et tant d'autres choses. Un produit de saison est mis en avant pour varier les plaisirs.
    Au final, vous obtenez une salade sur mesure avec des produits savoureux. Vous pouvez la compléter avec une petite soupe et pain correct (aux céréales souvent).

En fin de repas, le bar à glaces est un vrai plaisir régressif. Les machines distribuent de la glace dans différentes variétés et sont en libre accès : qui n'a jamais rêvé de se servir de la glace comme à la plage ? Pour agrémenter, différents toppings sont à disposition : moelleux chocolat, biscuits, sésame grillé, coulis de toute sorte, des fruits en saison. Du fromage blanc permet de varier les plaisirs et d'affronter le printemps sans culpabilité (mais avec un petit bout de moelleux au chocolat quand même). Ma coupe idéale ? Glace au yaourt, moelleux chocolat (mais ça, vous aviez déjà compris), coulis caramel et sésame grillé. Et petite astuce, je prends un verre et non une verrine pour me servir une belle coupe (mais chut, c'est un secret).

Pour les envies de bière, de café, de vins, de vodka ou rhum arrangés, de jus frais, un bar est disponible. Vous commandez, vous donnez votre carte et c'est facturé directement.

En sortant, un passage à la caisse avec la petite carte vous permet de payer ce que vous avez consommé.

C'est un lieu que j'apprécie surtout pour déjeuner le midi, à condition d'arriver tôt ou tard. C'est idéal car, malgré la queue aux buffets, ça permet d'organiser sa pause déjeuner à son rythme.

25/03/2013

Le cadre est assez sympathique et le prix plutôt attractif :

- formule Salade à 11€90 : avec l'accès au saladbar, boisson et glacier
    - formule Plancha à 13€90 : avec une plancha, boisson et glacier
    - formule Salade&Plancha à 16€90 : avec une plancha, l'accès au saladbar, boisson et glacier

Le choix est très vaste, la qualité plutôt bonne. Victime de leur succès c'est toujours bondé le midi, du coup c'est très très bruyant!

Il y a des boissons assez originales comme le sirop hibiscus! La partie dessert est vraiment chouette avec plusieurs choix de glaces, de coulis, de fruits etc.

18/02/2013
    Listé dans : Healthy but Generous

J'aime beaucoup Salad&Co ; outre le fait de se donner bonne conscience, on mange bien ! "Un esprit sain dans un corps sain !"

Niveau accueil c'est toujours un peu la course au Salad & Co de Heron Parc mais on est toujours bien reçu ! Côté déco c'est nature et assez simple ; on s'y sent assez bien ; je met une étoile en moins car c'est assez vite bruyant alors si vos petites oreilles sont sensibles n'y allez pas le midi car c'est blindé !

Vous aurez le choix entre la formule Salade et la formule Plancha ; que je n'ai d'ailleurs pas encore testé.

Au niveau de la formule Salade, vous composez vous-même la salade de vos rêves : salade, roquette, choux, radis, concombre, courgette, pignons de pains, baies de goji, poulet, confit de canard, surimi, fromage, olives....la liste des ingrédients est longue ; nul doute que vous vous prendrez pour un Topchef en herbe ! Ou alors faites comme moi et mélangez un peu tout ;-)

Niveau boisson divers parfums s'offrent à vous et sont compris dans la formule : thé vert, pamplemousse, eau plate, pétillante,... ma préférence va à la boisson hibiscus, qui ressemble à de la grenadine mais moins sucrée et plus fruité ; vraiment très bon !

Personellement, avec l'expérience j'essaie (je dis bien j'essaie) de limiter la taille de ma salade pour avoir tout le loisir de piocher dans les desserts ; mon péché mignon : glace au yaourt, coulis de fruit rouge et brownies ; une véritable tuerie !

Tout ça pour 11.90€ ; alors pourquoi s'en priver ? Foncez !

27/03/2013

Un classique quand je vais au ciné!
    Déco cool, on sait pourquoi on y va, en mode "rapide (ou pas), vas y que je me sers", les fontaines à eau sont ultra pratiques, même si parfois niveau sirop parfois il n'y en a pas assez...
    Je ressors toujours de là, le ventre prêt à toucher le sol. Ma gourmandise me perdra.
    J'apprécie la fraîcheur des aliments, le choix varié des vinaigrettes.
    Dernière chose, vraiment le petit détail pour être embêtante: les desserts, différents fruits seraient parfaits!

30/07/2012

Pour vous raconter en détail mon aventure Salad & Co, j'y suis allée un midi de cette semaine avec une amie, il faisait  chaud sur le bitume ! On avait envie de frais, de croquant de verdure ! Forcément, on s'est dirigées vers Salad & Co, après un briefing sur les différents menus. On opte pour celui à 11,90 Euros, qui comprend une salade à composer soi-même, une boisson, un dessert « au Glacier » (j'y reviendrai). Le tout à volonté ! Donc, on est toutes contentes ! On nous dit d'aller réserver notre table en terrasse, on en choisit une au soleil, bien exposée, et on y pose un petit rond signalant que la table est occupée. Forcément quand on est revenues, on nous avait chopé notre table, mais bon ... Fair play, nous avons revu notre orientation : clairement en PLEIN soleil.

Côté salade : le choix d'ingrédients est juste fou : melon, tomates, concombres, olives, carottes, betteraves, poireaux, salade. Ca c'est pour les classiques, mais il y avait aussi des baies de Goji, des graines de courge, du saumon fumé, des fèves ... Juste génial ! De quoi à faire une salade hypra originale avec tout plein d'ingrédients qu'on aurait même pas eu l'idée de goûter avant ! Les assaisonnements, eux aussi ont été travaillés et pensés : vinaigrette aux agrumes, sauce à l'aneth, ciboulette ... Pour accompagner tout ça, ce jour là ils proposaient deux gaspacho différents, j'ai opté pour celui à la betterave et à l'orange, bien vitaminé et frais. C'était délicieux, je le recommande !

Avec mon amie, nous nous rendons à « La Source » le spot des boissons, plein de choix là encore : eau plates, pétillantes, thé glacé au citron, et un gros coup de cœur pour leur limonade au pamplemousse. J'ai vraiment apprécié le fait que ces boissons ne soient que très peu sucrées.

Passons au dessert ! Le Glacier, on y est ! Au moins du dizaine de parfums, des grands classiques : choco, vanille, fraise .. Mais aussi le yaourt glacé et leurs sorbet : citron ou melon ce jour là ! C'est tout simplement une tuerie ! Pour ceux qui n'en auraient pas encore eu assez : on peut aussi accompagner sa coupe glacée avec des nappages au chocolat, des bouts de brownies ... BREF c'est trop bon !!
    Donc, même si ce n'est pas vraiment à côté de chez moi, j'y retournerai dès qu'une occasion se présentera !

J'aurais bien mis 5 étoiles à cet établissement qui a ravi mes papilles sans alléger mon porte monnaie, tout en respectant mon envie de ne pas faire trop d'excès ! Alors pourquoi « seulement » 4 étoiles ? Pour le cadre : la zone industrielle, ils n'y peuvent rien mais il y a plus sympa, et pour la foule (midi ou soir c'est toujours blindé !) la rançon de la gloire, sans nul doute !

11/12/2012

Bon j avoue que ce n'est pas le meilleur temps pour écrire sur un restaurant qui sert majoritairement des salades...

Néanmoins, Salad & Co est pour moi la bonne surprise de l'année 2012. Cet été, j'avais l habitude d'aller chez Green Salad dans le centre de Lille pour manger un peu de verdure mais les prix excessifs pour 3 pauvres feuilles m'ont vite refroidi...

Ici tout est à volonté, c'est bon et pas cher ! Oubliez les restaurants type Flunch où la formule " À volonté " signifie nourriture industrielle. Ici, tout est frais, le choix est énorme, les légumes sont coupés au fur et à mesure et vous trouverez même des ingrédients originaux comme les baies de Goji ! À vous les assiettes pleines à craquer sans vous soucier des kilos que vous allez prendre ! C'est une bonne salade pleine de légumes :-)

Bon ok, j'ai oublié le dessert également à volonté... De la glace accompagnée de spéculos, coulis de caramel... Un délice pour combler les gourmands.

Bref, vivement qu il fasse meilleur pour que je puisse y retourner !

26/02/2012

Finalement, le principal problème de Salad & co, c'est son nom ! C'est vrai quoi, qui a envie d'aller au restau pour manger une salade ?

Mais cet aspect du restau est bien trop réducteur car, bien que le buffet froid soit immense et très original, vous avez aussi la possibilité de manger quelque chose de plus consistant, comme la formule plancha que vous pouvez personnaliser avec de la viande et de nombreux aliments, qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs. Par contre, cette formule n'est pas à volonté.

Ce que j'ai particulièrement aimé : les desserts à volonté. Personnalisez votre glace autant de fois que vous le souhaitez. Il n'y a pas beaucoup de parfums différents (chocoloat, tiramisu, vanille, banane) mais les accompagnements sont vraiment excellents et plus variés (coulis, chantilly, fruits, morceaux de chocolat, de spéculoos...).

Au niveau de prix, les deux principales formules (qui sont largement suffisantes pour être repu) vous coûteront moins de 15€.

Même si vous êtes comme moi réticent au départ, allez-y au moins une fois et vous serez sans doute aussi agréablement surpris que je l'ai été !

28/08/2012

J'en aurai mis du temps à franchir la porte de Salad & Co !
    La semaine dernière, sur les conseils d'une collègue, j'ai enfin testé ce salad bar. Je craignais l'arnaque détox / bobo / régime. Pas du tout !

En fait, j'ai tellement bien mangé que j'y suis retournée le soir même (!) pour tester la plancha.

Le choix est vaste : shoot de légumes garanti.
    Pour les ayatollahs de la chaire animale, rassurez-vous, avec la formule plancha vous aurez accès à quelques viandes, poissons & fruits de mer.

Des légumes certes, mais aussi des DESSERTS fins et à volonté (brownie, coulis de fruits rouge, râpé de coco, graine de sésame...). Et les glaces ! Je n'ai pas résisté au délicieux parfum melon.

Point négatif ; le midi comme le soir, attendez-vous à patienter (au moins) un petit quart d'heure avant de rejoindre votre table. Victime de son succès, j'ai l'impression que ce restaurant est toujours bondé...

02/06/2012

Un concept innovant, qui surfe sur la vague du manger sain et équilibré pour pas trop cher...

3 formules sont proposées : Salade, plancha ou les 2.

Pour la salade, un large choix de légumes, féculents, fruits, condiments,... s'offrent à vous. Vous composez alors votre salade comme vous le voulez à partir de ce buffet, à volonté.
    La fontaine à eau (différents parfums en eau gazeuse ou plate) ainsi que le glacier (glaces, brownies, fruits, etc.) sont aussi à volonté.

Tout le monde y trouve son compte, aussi bien les grand(e)s que les petit(e)s !!

Le restaurant s'adapte selon les saisons, en proposant par exemple l'hiver davantage d'aliments chauds, et des fruits & légumes de saison.

Seul bémol, mais qui est lié à son succès, il y a toujours beaucoup de monde et le restaurant est relativement bruyant dans son ensemble.
    Autre information, les réservations ne sont possibles que pour les groupes.

Un nouveau Salad&co a ouvert ses portes il y a moins d'un an à Lomme, à côté du Kinepolis.

23/09/2012

Béni soit le jour où j'ai découvert Salad & Co grâce à des amis!

On me parle de légumes à volonté, en tant que gros mangeur, je tire la tronche..
    Puis j'arrive dans un cadre magnifique, des oliviers, des couleurs, des fruits partout.
    Le mot volonté n'est pas usurpé, que ce soit dans les salades, les boissons ou encore dans les desserts.

Il y a véritablement de tout pour composer sa/ses salade(s). Car oui, vous allez manger plusieurs assiettes, c'est sûr. Légumes mais aussi fruits, fromages en petits morceaux, huiles, gaspacho.. Tout est à votre disposition.

La fontaine à boisson est un délice, surtout le pamplemousse rose qui est un bijou gazeux. Justement, les sodas ne sont pas trop sucrés, ce qui permet d'en déguster pas mal sans écoeurer ou se couper l'appétit.

Après ça vous passerez au dessert. Confectionner soi même son dessert & ses glaces, un vrai plaisir. Quand j'y vais avec des amis, on s'organise un concours pour élire la plus belle création (Mettre de la glace dans un verre à bière, gourmandise? Malice!). Melon/citron & anciennement vanille/fraise, caramel au beurre salé, glace au yaourt, coulis divers, le paradis du gourmand.

Le personnel est sympa & plutôt invisible. Les timides ne se sentiront pas épiés ou culpabilisés de reprendre du rab'. Les assiettes vides sont débarrassées très vite!

Seuls bémols, l'endroit est victime de son succès. Les meilleurs places sont souvent prises, adieu beaux oliviers. Pour ma part j'ai toujours eu de la chance niveau attente, mais la file d'attente peut vite devenir impressionnante.

Même sans formule plancha, vous ressortirez le ventre ultra plein. D'ailleurs, l'emplacement est un autre point négatif. Un peu loin si vous êtes de Lille & pas très accueillant (notamment en venant du métro).

24/04/2012

Le concept du Salad&Co c'est ce qui pousse à passer la porte.
    "Un bar à salade" à volonté.
                                 3 formules : Salade ou plancha ou les deux.

Tout est à volonté :
          - la fontaine : eaux aux goûts divers et surprenants parfois
          - les soupes, les salades (à composer au gré de ses envies et de ses préférences)
          - le glacier : à l'italienne, à composer... et à agrémenter des petits plus du jours : brownie, coco, coulis...

Les hommes ont une fâcheuse tendance dans mon entourage à me répondre "c'est pour les filles, moi les salades euhhhh..." Mais en leur forçant la main, ils finissent par essayer et en sorte sans petite faim !

Bref, on a de quoi se rassasier et ce en trouvant forcément quelque chose qui nous plait.

Autres points à noter :
          - Localisation parfaite pour ne pas entendre son ventre gargouiller pendant sa séance de ciné ou pour faire une "pause équilibre" pendant son shopping.

- On n'oubliera tout de même pas que c'est une grande enseigne, donc pour le service et l'accueil, il ne faut pas trop en attendre.
    Le cadre est sympa entre ami ou en famille mais pas adapté aux tête à tête ou rendez-vous pro'... Trop bruyant et pas assez d'intimité...

03/07/2013
    Listé dans : Challenge des 100 avis

Salad & Co c'est mon partenaire minceur ! Enfin ça c'est la théorie ! Parce que si sur le papier l'idée de se faire un buffet de salade à volonté peut refroidir les plus carnivores, quand on voit les belles assiettes qu'on arrive à se faire en fin de chaîne, elles n'ont rien à envier aux autres restaurants niveau calories ! Avec des ingrédients qui changent chaque mois, de la variété et de la fraîcheur (100% sans conservateur), vous pouvez vite faire déborder votre assiette. Légumes, féculents, fruits, fromage, poulet ou poisson... Et si je vous dit que pour le dessert c'est glace à l'italienne à volonté, accompagnées de morceaux de brownie, de fruit, de coulis, de speculoos... Tentés ?

20/06/2013

Un bon endroit pour se faire péter le bide !
    Certes. Salad & Co a son côté vicieux que j'illustrerais par une petite devise que je trouve bien appropriée (âmes sensibles et imaginatrices s'abstenir) : il n'est pas rare d'en sortir avec les dents du fond qui baignent. Oui monsieur. J'ai testé.
    La cause est simple : un prix tout petit (11€ environ) pour bouffer de la salade en veux-tu-en-voilà. Mais attention, quand je parle de salade, je ne fais pas référence à des graines et de la verdure. Non, Salad & Co n'est pas un concept pour végétarien et anorexique. C'est un immeeense buffet où se retrouvent toutes les crudités du monde (ou presque) agrémentés de produits frais (fromage, poulet, graines, etc) + des soupes, du pain, de l'assaisonnement. Enfin, un buffet à ne plus savoir où donner de la tête tellement il y en a.
    Généralement, je me retrouve avec une assiette remplie à ras-bord de tous les ingrédients du buffet. C'est du grand n'importe quoi mais c'est toujours bon. Encore faim ? Qu'à cela ne tienne ! Une autre virée près du buffet, c'est illimité !! Encore faim ? Vous voulez du sucré ? Qu'à cela ne tienne ! Le bar à dessert est AUSSI illimité : ce sont principalement des glaces agrémentées de petits trucs à rajouter dessus : miettes de spéculoos, coulis de carambar, bouts de fondants au choco, fruits frais, fromage blanc. C'est bon, votre estomac est près à craquer, vos papilles en ont pris plein la tronche.
    Enfin, c'est pas tout ça, mais ça donne soif ! Salad & Co a prévu à tout : le bar à flotte est là pour vous désaltérer. Mais entendons-nous : il ne s'agit pas d'une simple flotte plate et insipide : un peu comme ce qu'a fait Volvic, vous avez des flottes à tous les goûts : violette, pêche, menthe et j'en oublie (je crois bien que j'ai inventé le goût menthe aussi), plate ou gazeuse, vous avez le choix !
    Hé mais combien ça coûte ce repas pantagruélique ? Mais je l'ai dit : 11€ à tout péter. Après, si vous prenez un mojito en plus (je le conseille, il est très bon et servi par un beau gosse souriant) ça vous fera monter la note à 15€ et des poussières.
    Et puis bon, si vous avez besoin de vous poser après tout ça pour digérer, allez à l'UGC et tapez-vous un bon film !
    Bonne soirée !
    PS : oui, je n'ai pas parlé de la formule Plancha tout simplement parce que je n'ai jamais testé.

02/07/2012

Malgré notre amour des burgers, une envie de verdure pointe le bout de son nez assez fréquemment, avant une séance cinéma ou après une virée shopping éreintante. Et quand ça arrive, on prend la route, direction Salad & Co !

Son concept nous a particulièrement emballé. Une fois à l'intérieur, un membre du staff vous remet le Saint-Graal : la carte Salad & Co. Vous pouvez choisir entre 3 formules : Salade, Plancha ou Salade & Plancha. Jusqu'à présent, on a toujours pris la première, un back to basics du manger sain.

La décoration est simple et moderne, pas de chichi (la pièce où sont conservés les légumes est à la vue de tous et donne une touche de couleur supplémentaire), c'est avant tout un restaurant familial et accueillant. Si vous avez de la chance, vous trouverez vite une table avant de vous diriger vers le bar à salade. Ahhh. Du poulet, du thon, du parmesan (de temps en temps), de la mimolette, des oignons frits, des concombres, fromage blanc, oeufs, fraises, plein de sauces, d'épices, tomates et compagnie, vous composez votre salade comme bon vous semble. Vous êtes le seul responsable de votre assiette, si elle est à vomir, vous pourrez ne vous en prendre qu'à vous-même.

Concernant les boissons, c'est à la Fontaine que ça se passe : du pétillant ou du plat, de l'eau basique au thé au citron, en passant par de l'eau gazeuse à la framboise, vous pouvez boire jusqu'à plus soif.

Terminons sur les desserts et le Glacier. Différents goûts de glace à l'italienne sont proposés (vanille, caramel beurre salé....) mais, le top du top, c'est que vous pouvez les agrémenter de coulis de chocolat, de bout de spéculoos, de fruits et surtout de bouts de brownies DI-VINS. Dans nos ramequins, il y a généralement plus de brownie que de glace, manger sain.. hein quoi comment ?

Salad & Co nous plaît par sa simplicité et nous assure d'en sortir avec la panse remplie. Le personnel est sympathique, toujours à la disposition des clients. Testé pour la première fois il y a 3/4 mois, on y a (presque) établit nos quartiers pour manger avant une séance de cinéma.

L'équipe du Mâle saint
    lemalesaint.fr

15/12/2011

Moi qui n'aime pas la salade, je n'ai jamais été attiré par cet endroit !
    J'y suis allé par obligation car nous mangions la bas avec des amis pour l'anniversaire de l'un d'eux ...

Ça commence bien ... En entrée que vais je prendre ? Euh bah rien ...
    En plat ? Euh bah juste la viande ... (du poulet)
    Et voilà tout ça pour 15€ ! Hummm je suis sorti je mourrai de faim qu'ai-je fait ? Direction le Mc donald situé pas très loin!

Dommage mais il vrai que je n'y retournerai pas !

25/11/2011

Ah les "bars à salade" c'est la grande mode ! Manger sain aussi... Alors Salad&Co réunit ces deux tendances en un seul concept et ils rajoutent même une troisième tendance : le "fais-ton-assiette-toi-même-tu-as-du-choix" !

En gros, Salad&Co c'est le self service de la salade ! Des dizaines et des dizaines d'ingrédients sont présentés et chacun compose sa salade à sa sauce ! C'est pas cher, pratique et pas calorique !

Je pense que c'est un concept plutôt dédié à ces dames... ben oui la ligne ça se conserve ! Mais, il peut séduire les hommes en plein régime !

Salad&Co c'est pas de la grande gastronomie ni un cadre hyper raffiné mais c'est original et parfait pour le déjeuner !

17/04/2011

Salad&Co c'est encore une de ses franchises qui veut surfer sur la vague de la nourriture bonne et saine pour le corps.
    Et c'est plutôt réussi.

En arrivant, on vous propose deux formules.
    Formule salade, avec un buffet à salade très bien garni, qui offre la possibilité de se faire sa salade parfaite. Et à volonté s'il vous plait.
    Et l'autre possibilité c'est la plancha, ou vous faites également un choix de légumes (plus restreint) et de viande. Que l'on cuisine devant vous avec sauce de votre choix. On s'amuse à essayer différentes associations.
    On peut aussi cumuler salade et plancha, pour les plus gourmand.
    À côté de ça, du vin, des jus de fruits pressés, de l'eau parfumée, gazeuse, au choix encore.

Et pour terminer ce menu diététique, on vous propose 5 ou 6 parfums de glace différents, avec des morceaux de brownies ou des brisures de speculoos, ou du coulis de chocolat. A volonté.

Bah ouais, c'est bien de manger sain, mais pas trop quand même.

20/11/2011

Ce que j'aime chez salad and co c'est qu'on mange sainement à coût accessible.  Vous n'imaginez pas ce que ça fait du bien un peu de verdure de temps en temps !

Le principe est plutôt attractif : c'est nous qui constituons nos propres salades et planchas et il y a beaucoup de choix de légumes et de viandes : bœuf, poulet, saumon, calamar...

On est vraiment libre de se faire plaisir sans les mauvaises graisses qu'on retrouve dans la plupart des fast food.

Ils font aussi des soupes maison et des jus de toutes sorte au bar où les oranges sont pressée devant nous et mojitos préparés à la demande !

25/11/2011

Aligné sur la tendance du "bien manger ", Salad & Co vous propose de composer vos propres salades, à un prix raisonnable.

L'autre offre, la plancha, ça peut être sympa, mais personnellement je ne suis pas une grande carnivore.

Vous pouvez donc faire varier les plaisirs, en vous faisant une salade, puis une deuxième, puis une troisième, car oui, c'est à volonté ! Que les gros mangeurs ne viennent pas dire que "la salade c'est pour les petits appétits" car là il faut vraiment le faire pour sortir en ayant encore de la place dans son ventre.

03/12/2011

Légères et composées tutti frutti de légumes, d'épices ou de sauces, ces salades ont la cote. Le thé au citron vert se marie bien aux plats.
    La déco, un peu trop standardisée est le seul bémol, mais cela reste un faux débat, c'est un restaurant de chaîne après tout.

Frais, léger, salé ou sucré, Salade & co est une bonne adresse, l'été surtout, dans ce secteur entourée de bars et de terrasses.

13/12/2011

C'est souvent lorsque je vais au cinéma situé juste à côté, que j'en profite pour dîner chez Salad&Co.

Idéal pour le repas du soir, le restaurant est d'ailleurs moins fréquenté que le midi, on y mange salade que l'on compose soi même.

Produits frais et variés, vous pouvez ainsi changer la composition de votre plat à chaque nouvelle venue.

Autant de fruits que de légumes, on termine donc par une salade de fruits frais, ou jus de fruits pressés, et là vous avez tout bon côté "bien manger".

31/12/2011

Alors Salad & Co, on aime ou on n'aime pas...

Comme François, je n'aime pas la salade (oui oui ça existe des personnes qui n'aiment pas la salade. J'ai l'impression d'être un lapin. Mais ça c'est une autre histoire...) alors imaginez mon désarrois quand j'ai su que j'allais y manger.

Je décide de ne pas faire la fine bouche et d'y aller quand même. Il y aura bien quelque chose que je vais aimer?

Et bien NON. Dommage.

JE met tout de même un 3 car mes amis eux ont adoré! Tant mieux pour eux...

• Membre Qype noixde…
    16/07/2010

Génial!! J'avais une envie de salade par la grosse chaleur, du coup je me suis dit pourquoi pas tester ce petit resto!
    Arrivés devant, c'est sympa et attrayant. Une femme vient vers nous pour nous expliquer le principe.
    Donc elle nous remet une carte (salade : 10EUR90 ou plancha : 12EUR90) et on paye à la fin, sachant que le menu comprend le plat, les eaux aromatisées à volonté et les desserts à volonté.
    Par contre le hic c'est que beaucoup de monde avaient eu la même idée que nous... du coup pour trouver une place c'est pas évident! mais en cherchant bien, on s'est installés dans un petit coin.

alors moi j'ai pris le menu salade, le buffet est au milieu et on peut dire qu'il y a du choix. c'est à composer soi même, donc il y a toute une rangée d'ingrédients. inutile de bomber l'assiette, on peut aller se resservir :)
    Par contre pour la plancha, la viande c'est une sorte au choix et on ne peut pas se resservir. dommage!

Pour la boisson, et bien vous avez le choix, il y a plein de parfums! Moi j'ai testé pamplemousse, litchi, poire et fruit de la passion (oui je bois beaucoup!!)
    Si vous voulez un cocktail, c'est en supplément mais c'est du fait maison! (entre 2 et 5 euros il me semble)

ah et les desserts!! les glaces sont tops! glace au yaourt, mascarpone, chocolat, peche... avec du coulis choco ou caramel, des fruits... Bref à volonté moi j'adore!!

Pour finir c'est un concept qui change, le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le bruit qui donne un aspect cantine! Enfin j'ai quand même passé un bon moment, et au moins mon envie de salade est passée :)

• Membre Qype ToSiMp…
    04/03/2011

Un nouveau concept qui vaut le détour !

Au menu : des salades personnalisables, des désserts (glaces!) à volonté et un cardre tout bieau !

Salad co propose une nouvelle expérience le midi ou le soir. On est un peu chez soi ici et on se nourrit bien.

Service accueillant, prix assez élevé !

15/12/2009

NOUVEAU CONCEPT !

Pour l'instant, unique à Villeneuve d'Ascq pour tester mais en projet dans toute la France!

Salad Bar et Soupe Maison ! un choix énorme pour se préparer une salade avec des vinaigrettes excellentes.avec aussi des fruits frais avec les légumes
    Bar à Jus de fruits frais ou fruits et légumes préparés devant vous.
    Source de boissons maison: eau pétillante aromatisée citron vert, jasmin....
    Source des vins...avec participation comme les bières
    Plancha au choix avec participation de 5à 6 euros: viande, volaille, saumon, calamar...
    Cocktails de fruits, de légumes ou mélangés

Glaces préparées sur place comme le reste: yaourt, jasmin, fraise, vanille, chocolat, café, tiramissu et autre mélange...
    Des sauces chocolat noir, chocolat blanc et caramel, des brownies, des minis meringue, fromage blanc et coulis de fruits rouges....

Un menu à 9,90 avec buffet, soupe, boisson à la source et dessert à volonté..dans un décor extrêmement sympa et branché, des couleurs de nature: vert, marron et blanc

Un régal de A à Z et pour tout ceux qui aiment manger des choses saines et être accueilli avec le sourire...le sourire est partout!

N'hésitez pas et foncez chez SALAD & CO
    Vous ne serez pas déçu et enchanté en sortant

De plus , les toilettes sont très propres, ainsi que le lavabo et le système pour se laver les mains

j'y suis allée 3 fois en 1 semaine et avec mon mari, on en raffole et va devenir accro....

Pour manger 5 fruits et légumes par jour!
    C'est l'endroit Idéal, celui dont on rêvait depuis longtemps

ça se trouve derrière le nouveau cinéma
    UGC qui est en même temps neuf et très propre
    Alors, venez avec des amis, de la famille, votre maman, votre papa et votre amoureux (ou votre amoureuse...et même seule si vous devez manger vite et bien
    en 2 mots: GO and eat
    ENJOY IT

02/01/2010

Je suis moi aussi tombé sous le charme de ce restaurant, prototype d'une chaîne à venir si le succès est au rendez-vous.
    Le principe est tout simple : pour un forfait de base de 9,90 EUR par personne, vous avez accès à un gigantesque buffet de salades / légumes / graines / garnitures, aux soupes, aux eaux aromatisées, aux desserts (glaces et toppings). Sinon, vous rajoutez grâce à la petite carte qu'on vous remet à l'entrée, la plancha entre 5 et 6 EUR, les jus de fruits et cocktails, le vin au verre, le café.
    Dans l'ensemble, c'est délicieux et très sain; on peut vraiment choisir des assiettes à sa convenance et le choix est très vastes.
    Quelques parti-pris sympathiques aussi : pas de coca ou autres soft drinks, les légumes sont tous travaillés sur place; les plancha sont cuites devant vous, etc.
    Seul bémol pour l'instant : c'est blindé à midi en semaine, rançon du succès...

16/07/2013

Envie de vert ? Salad'& Co est fait pour vous ! 2 menus proposés, Salade ou Plancha, et ceci pour un prix modique. Une base salade, des dizaines d'ingrédients possibles à ajouter dont des originaux  ( ex : baies de Goji) pour une salade originale et unique. Tout est frais et croquant comme sortant de terre. Dommage que je fus pressé par le temps pour les boissons et les desserts. Je me ferai un avis à nouveau prochainement, mais en attendant, je recommande !

23/06/2013

Les ingrédients changent au fil des saisons pour les salades et les glaces, je n'ai pas testé la plancha (on a déjà tellement à faire avec la salade !).
    Les prix sont très corrects, attention toutefois à éviter les heures de grande affluence si vous ne voulez pas attendre pour avoir des places..

Je recommande vivement :)

• Membre Qype Lout…
    27/07/2010

Salad and Co vous propose un nouveau concept de restauration, un resto à la carte !

Au moment même où vous posez vos fesses dans le resto, vous connaissez déjà le prix de l'addition quoique vous mangez : moins de 10 euros !
    A ce prix là, tout est illimité !!
    Le buffet froid (salade ou pates, que vous garnissez avec une multitudes de petites choses allant des olives au jambon, au dé de fromage, tout en passant par les petites tomates, et pourquoi pas une soupe avec cela?), la boisson non alcoolisé (les sources, eau, sirop original...), et votre dessert (glace que vous pouvez garnir de petits extras, sauce chocolat, brownie...).

Bon ensuite si vous voulez de l'alcool, un plat chaud, ou un café, faudra rajouter un peu de sous sur votre carte.

Bref pas cher, concept original, et à volonté pour les gourmands tout en mangeant un repas équilibré et peu calorique.