01/12/2012

Mon parcours "shopping chaussures" passe forcément par la boutique San Marina, rue Saint-Rome.

Bien que je n'y achète finalement pas grand chose (mon choix se porte toujours sur une paire d'une autre enseigne), j'y fait toujours un p'tit tour. Souvent bref d'ailleurs parce que moi avec les chaussures c'est simple: Je craque direct ou je ne craque pas!!
    C'est peut être la façon dont les modèles sont présentés qui me dérange... Et qui fait que je n'y trouve que rarement chaussures à mon pied. Pourtant des fois, je vois de supers modèles d'escarpins en vitrine... mais seulement quand mon compte est à zéro... Dommage!

01/12/2012

En fan exacerbée de chaussures, je dois bien avouée que San Marina peut porter intérêt pourtant, je manque d'entrain à me rendre dans cette boutique.

Je n'achète jamais de chaussures car je me dis que quitte à mettre le prix dans une belle paire, je préfère rajouter 20 euros et aller chez Minelli. Les paires me font davantage fantasmer que celles de chez San Marina. Finalement, elles restent très classiques sans qu'il n'y ait jamais aucun détail original. Elles ne donnent pas à rêver quand d'autres le font.

Il faut dire aussi que la boutique n'arrange pas les choses. En effet, elle est peut-être très grande et spacieuse, pour autant, les produits sont mal agencés et mal présentés. Surtout, je trouve qu'elle manque cruellement de luminosité. Du coup, je me dis toujours que le magasin verse dans le sordide et qu'il est un peu déprimant.

26/11/2012

Un magasin de chaussures référence !

Idéalement situé, ce magasin satisfera toutes les shoes-addict même si les hommes et les enfants ne sont pas en reste. Ce que j'adore dans ce San Marina c'est la disposition des chaussures de la salle, tout en montée avec des chaussures de chaque côté sur du parquet en parquet flottant et des socles en bois laqué, bref le ton est donné.

Ici, le prix est au rendez-vous de la qualité (et pas l'inverse), et les nombreux miroirs tout en hauteur n'aident pas à ne pas craquer. Tout est très bien organisé, les ballerines en bas, puis les escarpins, puis les bottines et enfin les bottes, si vous savez ce que vous voulez vous ne perdrez pas votre temps, pour le reste tout est fait pour vous laisser flâner parmi des chaussures à la finition impeccable.

• Membre Qype mel313…
    31/01/2009

Un grand choix de chaussure a prix assez elevé.
    Je trouve le magasin sans charme, je prefere aller me chausser ailleurs!

• Membre Qype Cabare…
    • Berlin, Allemagne
    08/04/2008

Et oui, encore un magasin de chaussures.Ne pensez pas que je ne vive que pour ça mais il est vrai que je les adore!

San Marina est une chaîne présente dans toute la France et proposant des chaussures à des prix moyens et de qualité tout à fait raisonnable.
    En fonction des magasins, l'achalandage est plus ou moins important.
    Dans certaines boutiques (comme dans celle de la rue St Rome), on peut même trouver des modèles uniques vendus à des prix tout doux mais ne faisant le bonheur que celles qui chaussent du 37Et oui mesdames ou bien vous avez la taille standard ou bien vous oubliez les modèles d'exposition.

Les modèles proposés sont plutôt jeunes et sont ciblés sur l'esthétique ce qui ne rime malheureusement pas toujours avec pratique et confortableEt oui, qui ne connaît pas le problème des talons hauts pas très pratiques sur les pavés ou pour courir après le bus ou encore le sacré rituel estival des pieds qui gonflent et qui ne supportent plus les lanières trop serrées de vos belles sandales.

• Membre Qype eniloo…
    25/10/2008

Toutes les boutiques San Marina se ressemblent. Celle de la rue Saint Rome est spatieuse, les chaussures sont de qualités, le style plutôt raffiné. Les prix dans les moyens + tout de même.

• Membre Qype Rainma…
    11/01/2009

Large choix certes, mais comme toujours il est bein connu que les hommes ne portent que des sabots aux pieds, et encore c'est quand ils mettent des chaussures.