• Membre Qype ElsaMa…
    24/05/2013

Je suis tombée en amour avec les hautes Pyrénées, et particulièrement le Sanctuaire de LOURDES.
    Lors de ma première visite, j'ai été instantanément envahie de cette grande connexion, à laquelle on ne peut échapper, le lieu est ainsiSPIRITUEL oblige.
    Ce lieu est vraiment obligatoire dans une démarche Spirituelle, et dans les demandes de prières, pour soi où autrui, et j'affirme que si vous priez vraiment avec FOI, que vous lâchez prise, et laisser aller son petit bonheur de chemin, cette demande sera écoutée, et exaucée.
    Il ne faut cesser de croire.
    Je regrette seulement, l'abus de ventes d'objets religieux à tous les coins de rue.

20/12/2009

C'est un endroit reposant, la grotte donne de l'espoir à beaucoup de gens, là-bas on y trouve un grand calme, en revanche n'étant pas croyant je suis assez frappé par tous les magasins de produits dérivés. Cela à un côté un peu choquant parfois. L'église aussi est assez belle.

• Membre Qype achebl…
    21/11/2008

Y aller au moins une fois dans la vieoublier les marchands et concentrez vous sur le sanctuaire.. un moment de paix inexplicable!

• Membre Qype Pierre…
    • Bondy, Seine-Saint-Denis
    25/12/2008

Il y a toujours du monde, mais c'est vraiment grande influence lors de fêtes. Prévoir donc une visite du site en période creuse si vous voulez accéder à la grotte et la piscine sans trop de queue. C'est magique et magnifique.

• Membre Qype jpdubu…
    • Amiens
    27/04/2012

Qu'il fasse du soleil ou qu'il pleuve, l'enthousiasme des fidèles venus se recueillir et prier Notre Dame de Lourdes ne faiblit pas, qu'ils viennent seuls ou en pèlerinage.
    Photo link: assets1.qypecdn.net/uplo…
    Que l'on soit ou non croyant, on ne peut pas rester indifférent à la prière de ces fidèles venus du monde entier pour se recueillir: assistez une seule fois à la procession du soir, aux flambeaux ponctuée par le chant de l'Ave Maria de Lourdes et vous ne pourrez pas rester indifférents à cette ferveur populaire.
    L'eau, le rocher ou encore la lumière sont des éléments clés et intimement liés à l'histoire des Apparitions de la Vierge à Sainte Bernadette.Ces symboles sont universels et peuvent être retrouvés dans d'autres cultures et religions. C'est pourquoi Lourdes est aussi attractive et déplace les foules. Les pèlerins, visiteurs et autres touristes viennent du monde entier pour découvrir ce site si particulier. Il n'est donc pas rare de croiser ici des personnes venant d'horizons différents mais ayant un but commun : la quête de spiritualité.
    La première procession aux flambeaux fut vraiment organisée le 28 août 1872 et a lieu chaque soir à 21 heures depuis.
    Photo link: assets0.qypecdn.net/uplo…
    Et puis, bien sûr, il y a les malades à la quête d'un nouveau miracle, les hospitaliers qui les accueillent et les accompagnent.
    Photo link: assets0.qypecdn.net/uplo…
    Et puis ce sont plusieurs millions de visiteurs qui passent ici chaque année; cette foule a fait venir les marchands du temple ! Eux, il faut les ignorer et passer son chemin, sauf si l'on recherche vraiment à remporter un souvenir de son passage ici. Les best sellers sont bien sûr les statues de toutes les tailles (pour beaucoup, importées de Chine !) et les flacons de toutes formes et de toutes contenances pour remporter de l'eau de la source de Massabiel.
    Le sanctuaire, outre la grotte de Massabiel comprend la basilique Notre-Dame du Rosaire, la basilique de l'Immaculée-Conception, la basilique Saint Pie X et un chemin de croix.
    Photo link: i1.trekearth.com/photos/…
    Notre-Dame du Rosaire, en bas et Notre-Dame de l'Immaculée Conception, au dessus.
    La basilique Saint Pie X (lalumierededieu.eklablog…) est souterraine::
    Photo link: img11.hostingpics.net/pi…

03/11/2012

Un lieu de recueillement et de prière pour tout les croyants du monde entier. Chacun apporte ici son fardeau et demande le secours de la vierge marie

31/10/2011

En visite dans la region et afin de ne pas mourir idiot nous y somme aller. La basilique et la grotte (de loin on a pas fait la queue), le lieux ne laisse pas indifférent et très paisible malgré le nombre de personne présente. Par contre les marchand au alentour c'est ahurissant. A Faire au moins une fois

• Membre Qype mrie67…
    • Haguenau, Bas-Rhin
    05/08/2013

Un endroit à voir, à découvrir, à partager avec les siens parfait pour se recueillir. Un tel endroit ne peut être noté

• Membre Qype aleza…
    • Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
    31/08/2008

Avis trés partagé : d'un côté les marchands du templemais de l'autre, une ferveur qui ne peut pas laisser indifférent. Y aller au moins une fois

05/04/2012

très beau lieu de recueillement moment de paix dans l église et dans la grotte. beaucoup de ferveur religieuse dans l espoir de s en sortir et d aller mieux. par contre a l extérieur les commerçants rapaces se graissent sans gêne sur le dos des pèlerins qui ne veulent pas partir sans souvenir de Lourdes. c est pathétique.