• 9 rue d'Argenteuil
    Palais Royal/Musée du Louvre, 1er
    02/04/2014

J'ai découvert ce restaurant totalement par hasard, un peu excentré par rapport au quartier japonais, je travaillais juste en face et je me suis rendue compte qu'il y avait souvent la queue devant ce restaurant avec surtout des japonais ce qui est généralement un bon signe dans un restaurant japonais...
    Je m'y suis donc rendu un soir avec des amis, effectivement il n'y a que des japonais dedans, et la serveuse a même parfois un peu de mal avec notre langue ce que j'ai trouvé adorable dans la mesure ou ca n'a pas été handicapant.
    Depuis j'y retourne très régulièrement, le bukkake udon au canard est juste extra ! Prenez le poulet frit en entrée aussi, l'addition est certes un peu élevée mais ca vaut vraiment le coup.
    Si vous voulez payer un peu moins cher ils font un très bon menu le midi

11/03/2014

Très bon udon!
    Je ne suis pas une grande consommatrice donc je n'ai pas forcément d'éléments de comparaisons. En tout cas le udon que j'ai choisi était parfaitement équilibré en saveurs! Le porc haché fond dans la soupe et lui donne un goût très parfumé. Il en est de même pour la roquette (première fois que je vois de la roquette dans de la soupe!!!), qui apporte une nouveauté et comme j'adore ça j'ai dévoré mon plat! J'ai adoré les nouilles épaisses dont on peut choisir le type pour notre soupe.
    Concernant les prix, c'est pas donné en comparaison avec les autres cantines du quartier (14-18€ le udon, sans compter les multiples suppléments proposés dans la carte). La salle est toute petite, il faut serrer du coude avec le voisin.
    En tout cas le service est adorable, et aux petits soins, pour apporter une carafe d'eau ou toute autre demande!
    Je le recommande surtout pour la qualité des plats.

05/02/2014

Sanukiya c'est le bonheur.
    Les serveurs et cuisiniers sont adorables, serviables et agréables.
    La nourriture est incroyable, les bukkake boeuf et tempura crevettes sont parfait.Il faut gouter le Tentoji aussi !

22/12/2013

Sanukiya propose toute une variété de Udon chaudes ou froides. J'aime ce genre de plats lorsque les soirées hivernales commencent à se faire sentir.

La carte est très riche, beaucoup de déclinaisons sont au choix. Pour mon premier essai, j'ai tenté le curry Udon au bœuf. Effectivement on sent bien la présence du curry dans la soupe qui a un aspect beaucoup plus dense. J'ai trouvé les nouilles un peu farineuses en leur centre. La soupe est riche en garniture.
    Un menu déjeuner est proposé jusqu'à 18h avec pour 5 euros en plus:
    - une entrée: poulet frit avec une omelette;
    - un bol de riz et de l'aubergine;
    - un verre de Calpis, une boisson relativement sucrée que j'ai bien apprécié.

Le personnel du restaurant est en nombre important, disponible, souriant et très très efficace. Merci à eux car c'est rare à Paris..

Cependant la disposition de la salle et un peu étrange. Chaises hautes autour de la cuisine et dans la salle principale. Les tables sont placées dans la véranda/terrasse.

27/10/2013
    Listé dans : Vrais restos japonais

Une des mes adresses préférées à Paris.

J'adore leur choix de udons, il y en a pour tout les goûts !
    Mes préférés sont celui au porc miso et celui à la salade de porc sauce sésame.
    Le agedashi tofu est super bon là-bas !

Il faut que j'y retourne pour tester toute la carte ;)

16/09/2013

Aaah Paris et ses petits japonais authentiques. -cœur-
    Quand la moitié des clients de la salle sont japonais, on sait d'avance que l'on est bien tombés.

Ce restaurant avait en tout cas la lourde tâche de me réconcilier avec les udons, que je détestais auparavant. Aujourd'hui, après un passage au Sanukiya, je n'en raffole toujours pas, mais je peux en manger sans faire une tête de dégoût à chaque bouchée.

Si je mets 4 étoiles, c'est surtout pour l'accompagnement des udons que j'ai choisi. Une omelette de poulets frits karaage. Les petits morceaux de poulets étaient parfaits! Moelleux et croustillants à la fois. Non, vraiment, c'était trop bon.
    Le bouillon aussi était pas mal, bien qu'un chouilla trop salé pour moi.
    La prochaine fois je n'aurais qu'à prendre un bol de riz au lieu de udons et ce sera la perfection.

Mais le top du top que j'adore commander ici ce sont les onigiris. Vous savez ces galettes de riz japonaises en forme de triangle. Ils le font avec du riz aromatisé et des petits morceaux de poulets. Un pur régal. Essayez les vous ne regretterez pas!

09/06/2013

++++ Udon Udon !!!!!!!
    - Pas de carafe d'eau sur la table... faut réclamer.

- Quantité de viande sur le Udon au porc (équivaut à une cuillère à soupe)

- le passage en caisse un peu compliqué quand la note est divisé.

- pas très pratique en groupe

18/12/2013

Sanukiya est devenu une de mes adresses préférées pour manger japonais à Paris. Un large choix de udons et le service est efficace.

L'endroit est un peu petit. Si vous y allez un vendredi soir, mieux vaut y aller à partir de 19h. Après, l'attente peut être longue.

29/06/2013

Pas mal comparé à l'ancien Kunitoraya du 39 rue Ste Anne, qui a pris désormais le nom de Udon Jubey, mais les udon (pâtes à base de farine de blé) sont un peu trop grosses à mon goût comparé à Udon Jubey, qui reste mon restaurant de Udon préféré.
    Nous avons testé le Tenzaru Udon 18 euros (Udon à tremper dans une sauce froide avec sésame grillé, ciboulette et gingembre mixé) avec les beignets de légumes et de crevettes, la bonne nouvelle au Sanukiya c'est que vous avez deux belles crevettes frites (contre une au Udon Jubey).
    Attention le restaurant commence à être connu aussi et l'attente à l'intérieur et à l'extérieure peut être longue. Le service pourrait être plus rapide.

08/12/2012

C'est la découverte de la semaine: un petit restaurant qui ressemble plutôt à une cantine avec sa cuisine plantée au milieu de la salle qui ne peut que se remplir vite avec ses quelques 15 places.

La spécialité: les udon, ces nouilles à base de farine de blé. Il en y a toutes sortes au menu: chaudes ou froides à tremper dans une sauce ou déjà dans le bouillon, au poulet, au porc, au boeuf et oignons, au tempura, au curry...

Si on n'aime pas les udon, ils proposent aussi des katsudon (bol de riz avec des tranches de porc panées et un oeuf par dessus), des gyudon (pareil avec du boeuf) et d'autres plats dont je ne me rappelle plus tellement le choix est vaste.

Mon bol de udon était juste parfait: nouilles + porc haché + un oeuf qui finissait de pocher dans le bouillon + ce qui ressemblait à de la roquette + un petit goût de reviens-y.

C'est un endroit parfait quand on n'est pas très nombreux (vu la taille de la salle et des tables à l'extérieur) et qu'on cherche un service sympa et rapide.

18/12/2012

Udon est un de mes plats préférés de la cuisine japonaise. Alors l'ouverture de ce Sanukiya m'a tellement émue car avant il n'y avait qu'un seul endroit pour manger cette soupe de nouille : Kunitoraya.

Malgré la qualité, cela faisait un bon moment que Kunitoraya était devenu infréquentable notamment à cause de l'attente interminable à toute heure (même à 16h en semaine il y a un fil d'attente).

Mais on n'a plus besoin de galérer ainsi grâce à Sanukiya.

Ici les nouilles sont de même qualité, la carte est plus élaborée, l'endroit est propre, l'accueil est mieux et en plus, on peut payer par CB et TR contrairement à Kunitoraya où ils n'acceptent plus qu'espèce et chèque !

Par contre l'endroit est petit et il n'y a pas de vraies tables (à part en térrasse). Donc plus adapté pour un déjeuner.

08/10/2013

L'un des meilleurs resto à soupe japonaise du quartier !
    Des udon à déguster dans un bouillon tout aussi bon chaud que froid.
    Et il n'y a pas de secret, tout est frais et cuit sous nos yeux ;)

30/12/2012

Un avis mitigé,c'était bon mais loin d'être inoubliable peut être je me faisait des films à propos de ce restaurant ,dans les bon points vous êtes rapidement servi 3,4 minutes d'attente et le restaurant est vraiment authentique on se croirait au Japon,le personnel est entièrement Japonais tout comme la musique,à la carte des boissons ou trouve des sakés,de la bière il me semble,du thé,et le calpi boisson a base de yaourt légèrement acidulée.

Dans l'assiette c'est correct j'ai pris des udons avec oeuf poché, porc au miso (20 gr) et je crois de la roquette pour 14 euros la ration est loin d'être suffisante pour moi je suis plutôt bon mangeur donc je prends de la poitrine confite 8 euros qui contient un oeuf dur mariné et peu de moutarde très douce,la poitrine est bien fondante. Ça aurait été parfait s'il y avait des desserts mais voila la maison n'en propose pas quand je disais que c'est authentique.

Dans les points négatifs je noterai que le restaurant ne prends pas les réservations et qu'il est peu confortable,c'est un restaurant à faire en famille ou avec des amis mais pas pour un dîner romantique.

27/12/2012

Ce restaurant souvent blindé fait vraiment de très très bons udon! J adore! Leurs petites entrées aussi sont succulentes! Que du goût!
    Je n ai goûté que les tempura udon pour le moment, je n ose pas trop quitter mes classiques sûrs! :)
    J adore le fait qu il faille saluer la porte pour qu elle s ouvre! ;)

15/10/2013

Le meilleur japonais dans le coin de la rue St Anne à ma connaissance. Impatient d'emmener mes amis, très proche de ce que j'ai connu au japon en restauration rapide en terme de plat et d'ambiance. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé d'Izakaya à Paris, pour mettre la barre encore plus haut.

01/03/2012

Alors en passant dans la rue d'argenteuil  à 16h j'avais braiment faim et je vois ce petit restaurant avec cuisine ouverte grand comptoir avec tabourets .Allez j'essaye

J'ai pris un tempura Udon un de mes plats préférés mais toujours mal éxcuté dans les restaurants japonais parisiens.

la un vrai bol de belle taille arrive les pâtes sont cuites devant nous par un Japonais et non un chinois (pas que j'ai quelques chose contre les chinois mais ce n'est pas pareil)

UN DELICE tout dosé parfaitement

si je peux vous dire cela vaut le détour si vous etes dans le quartier!!

31/05/2013

Bonne alternative à Kunitoraya, un peu moins plein et un Tori Karaage top. Menu du midi pour moins de 20 euros selon le udon que vous choisissez. Je vous le recommande.

16/05/2012

Zen a ouvert un petit Resto de Udon. Et a tellement bien réussi son coup qu'on ne veut plus aller chez Zen, seulement chez Sanukiya.
    Les udons y sont bien meilleurs ! Idem pour le poulet frit.
    On mange vite et bien et le service est super sympa.
    Pas flexible en revanche, faut pas déconner c'est un Resto japonais.

22/02/2012
    1 check-in ici Premier à donner un avis

LE nouveau petit bijou japonais de 2012 : avec ses spécialités d'udon (nouilles japonaises fraîches) et autres plats populaires japonais, ce restaurant rivalise et surpasse sans peine Kunitoraya, pourtant très bon.

L'équipe est charmante, le lieu est lumineux, la carte s'enrichit de semaine en semaine et les portions sont (très) copieuses, et pour couronner le tout, ils servent de la bière japonaise à la pression et des sakés bien choisis.

Mon seul bémol concerne la ventilation un peu faible et l'odeur de cuisine que l'on emporte avec soi :)

28/05/2012
    Listé dans : Le Meilleur de l'Asie

Le Sanukiya est un restaurant spécialisé dans les Udon (pâte de riz japonaise) et appartient au gérant du Kunitoraya (qui est le premier resto udon de Paris et excellent).
    Il y a peu de monde, l'accueil et le service sont de bonnes qualités  la carte est semblable à celle de Kunitoraya avec quelques plus tels que les Chips de taro.
    La qualité gustative de l'Udon et de la soupe sont délicieux et on prend un grand plaisir de savourer sa soupe.
    Je vous conseille vivement ce restaurant qui est de la même qualité que le Kunitoraya avec juste moins de queue :-)

• Membre Qype chrisd…
    • Soisy-sous-Montmorency, Val-d'Oise
    30/12/2012

02/01/2013

Petit voyage au pays de l'udon!
    Après m'être proposé de trouver un resto en vue de se retrouver avec des amis où les critères que je me suis imposés étaient ô combien importants : bon, calme, pas cher, etc.
    Nous étions cinq. En premier lieu je précise qu'il n'est pas possible de prendre de réservation. De l'extérieur (comme de l'intérieur d'ailleurs) ce restaurant ne paye pas du tout de mine!! En revanche les udons (pates asiatiques) étaient délicieuses pour un tarif tout à fait honnête ! Nous nous sommes risqués sur les "tapas" locaux... Ca n'a pas été du goût de tout le monde mais le dépaysement nous a tous enthousiasmé!
    Si vous êtes plus nombreux ce ne sera pas possible car c'est vraiment tout petit! Nous étions en "terrasse".
    En dehors de cela, j'ai choisi de découvrir quelques sakés. Le patron (j'imagine que c'était le patron) m'a proposé trois sakés (9euros) et m'a conseillé dans ma dégustation. J'ai beaucoup apprécié!
    Précision importante : il n'y a pas de dessert!

12/09/2012

Une référence pour manger des Udon, plats japonais à base de grosses pâtes longues. Le personnel est très accueillant et la nourriture fraîche et authentique. Privilégiez la place en terrasse, c'est vraiment le point fort du resto comparé à ceux de Rue Saint-Anne. Mention spéciale au Calpis, je ne connaissais pas et c'est vraiment excellent, je recommande.

02/02/2013

Les udons je ne connaissais pas maintenant je suis fan, ambiance cantine japonaise avec de la bonne J-pop et une assiette bien copieuse (karaage udon). Une adresse a tester.

• Membre Qype marygo…
    18/08/2012

Jusqu'ici, quand on voulait se régaler de udon, ces délicieuses nouilles de riz japonaises, il fallait aller au Kunitoraya, excellente adresse mais un peu trop victime de son succès. Le Sanukiya, de l'autre côté de l'avenue de l'Opéra, est plus qu'une alternative : il surpasse son maître sur bien des aspects  à commencer par le décor, celui d'une cantine japonaise traditionnelle, proprette et bien éclairée, et sa petite terrasse aux beaux jours. La carte est riche et bien expliquée aux néophytes, et les déclinaisons aussi appétissantes que délicieuses dans l'assiette : on peut ainsi déguster ses udons avec une sauce froide ou chaude, accompagnées de tempuras ou d'autres délices nippons. Comme au Kunitoraya, le Sanikuya propose l'équivalent japonais des tapas : petites assiettes en tout genre. Seul l'indépassable Kamaten Udon me fera retourner au Kunitoraya, un jour où il ne sera pas pris d'assaut !