11/10/2012
    Listé dans : Best of montpellierain

Cette librairie est exceptionnelle.. Vous trouvez de tout : philosophie, développement personnel, santé, sciences,  éducation, bandes dessinées, romans, sociologie.. et j'en passe, leur catalogue est plein de surprises.. Même si les étagères ne disposent pas de vieux manuscrits, c'est une mine.. Par contre dur de s'y retrouver, un vrai labyrinthe

Proche Comédie & Polygone, donc centrale

06/01/2014

Bon déjà, pour ceux qui ne connaissent pas Sauramps, un peu d'histoire qui fera du bien à tout le monde, issue du site de Sauramps.
    Sauramps, c'est qui? C'est une librairie qui est implantée à Montpellier depuis plus de soixante ans, en plein cœur du centre ville. Elle est l'une des plus imposante librairie indépendante française. Elle a su préserver son indépendance dans un secteur en pleine concentration. Acteur de la vie culturelle locale, Sauramps est aussi la librairie la plus fréquentée du Languedoc-Roussillon.
    Vous savez tout :)

J'adore acheter chez Sauramps. Que ce soit en centre ville au Polygone, ou à Odysseum, j'adore ces deux boutiques.
    1. L'accueil y est toujours au top
    2. Le choix des livres est impressionnant. Rien n'a envier à des gros comme la Fnac ou Amazon.
    3. Les tarifs sont les mêmes partout
    4. Quitte à faire marcher un commerce, je préfère faire marcher celui d'une bibliothèque indépendante, qui fait marcher l'économie régionale.

En plus, moi qui adore lire et qui suis une littéraire dans l'âme (c'est beauuu), c'est vraiment un plaisir de déambuler dans les rayons de la librairie.
    C'est toujours bien classé, et de toute façon si vous ne trouvez pas votre bonheur au premier coup d'oeil, vous pouvez toujours demander à des employés de la librairie, ils seront ravis de vous aider.

17/12/2012

Juste à coté de la place de la Comédie.. vous ne pouvez pas la rater quand vous passer à Montpellier, ville universitaire depuis le Moyen-âge...

C'est LA librairie de Montpellier.. vous pourrez vous y perdre avec bonheur sur les différents étages à la recherche d'un livre ou d'un coup de cœur....

• Membre Qype doyouw…
    • Angoulême, Charente
    07/05/2009

ne pas y trouver son bonheur, revient a le vouloir. Il est possible d'y passer des heures, voir des journées à feuilleter leur selection.
    Mais seul. Ici pas de vrai conseil, c'est plus un supermarché de livres
    mais quel supermarché

• Membre Qype pinksh…
    • Saint-Lô, Manche
    09/02/2010

J'adoooore !! On y trouve des livres sur à peu près tout !!!
    Un étage pour tout ce qui est aide scolaire : genre cahier de vacances etc... les enfants voudraient tout acheter tellement y a du choix !!
    Et mon rayon préféré : les livres de voyages !!!
    Il y en a pour tous les goûts : des guides aux grands livres d'images qui font rêver !
    Je pourrais passer des heures dans cette librairie !

Par contre, il y a plusieurs demi-étage etc... je ne me suis jamais posé la question sur place mais comment font les handicapés ou les gens ayant une poussette ?
    Je ne sais pas s'il y a un ascenseur ! A vérifier ! (ahh la bonne excuse pour y retourner une fois de plus !)

19/12/2008

Tout simplement la meilleure librairie de Montpellier, voire plus.
    Quel que soit le livre que vous cherchez ( large choix, dans de nombreuses catégories : scolaire, livre jeunesse, loisir ..) un livre pour êtes quasi certain de l'y trouver.
    Pour les étudiants, la librairie qui propose le plus large choix de livre pour étudier, quelle que soit la filière.

11/06/2009

Quel choix! j'ai toujours trouvé mes bouquins chez Sauramps meme les plus introuvables justement.Enseigne Montpellieraine par excellence, ce magasin s'étend de salles en salles avec chacune sa specialité.Et puis il y a plusieurs étages de plus en plus exiguës avec des recoins pleins de bouquins,ça donne l'impression d'y faire des trouvailles.Les vendeurs sont disponibles en general assez rapidement, pas besoin de leur courir apres,ils sont aussi de bon conseil. Les prix sont equivalents par rapport au gros concurrent placé non loin de là.
    Et puis que voulez vous, j'ai toujours préféré faire bosser les commerçants locaux plutot que des multinationales !!.

• Membre Qype aubin…
    • Gigean, Hérault
    28/10/2008

Le paradis du livre, voilà comment on pourait surnommer cette boutique.
    Sur plusieurs étages, on trouve vraiment tout ce que l'on veut.
    Il y a vraiment de quoi se faire plaisir et on y trouve même des trucs introuvables ailleurs.

• Membre Qype Latino…
    • Clermont-l'Hérault, Hérault
    31/12/2008

Librairie tres grande avec un tres large choix de livres.
    Il se situe pratiquement a l'entrée du polygone coté extérieur.
    Il possede aussi 2 etages.

• Membre Qype sor…
    29/01/2009

C'est une librairie très enrichissante.On a une très grande variété pour plaire a tous les goûts. Le magasins est très grand avec plusieurs niveaux.

Il y a même un magasin spécial pour les manuels de médecine.

14/01/2012

C'est La librairie de Montpellier; Certainement celle où il y a le plus de références.
    Cependant le rangement est douteux donc le plus simple est de demander directement à un vendeur, à moins que vous ayiez le temps de passer tout le rayon.
    La caisse est assez rapide et il existe une carte de fidélité que je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Pour se garer, le plus pratique est de se garer au parking de la comédie ou au polygone.

• Membre Qype christ…
    19/12/2008

Très large choix, et offre des réductions de 5% sur présentation de la carte étudiante à certaines saisons de l'année. Ce qui n'est pas négligeable pour un étudiant!!!

• Membre Qype jdelco…
    18/07/2009

Un paradis! J'en sort toujours avec les mains pleines!!

• Membre Qype jesssy…
    24/12/2008

Cette librairie propose un très large choix de livre! Tout ce que l'on cherche y est. Les prix sont attractifs! Deplus, il existe une carte fidélité qui offre certains avantages aux amateurs de livre. L'acces est relativement facile.

• Membre Qype nelos…
    • Châteaurenard, Bouches-du-Rhône
    08/01/2009

Une superbe librairie. Il y a tout ce que vous cherchez, reste à s'y retrouver dans le dédale des étages! N'hésitez pas à demander de l'aide vous serez bien renseigné! Librairie très appréciée des universitaires!

• Membre Qype selene…
    • Aigues-Mortes, Gard
    08/01/2009

La meilleure librairie de la ville avec un choix invraissemblable et une qualité d'ouvrage impressionnante! Du généraliste au plus détaillé, accessible à tout public.

• Membre Qype sebast…
    30/12/2010

Le sauramps est la seule Librairie de montpellier ou vous pouvez trouver n'importe quel livre neuf mais personnellement amateur de vieilles raretès, je lui préfère Gilbert Joseph, plus conviviale a mon goût.

08/05/2013

grande librairie ou l on trouve des livres indisponibles dans les grandes chaînes connues. le magasin est agréable et les vendeurs compétents..

• Membre Qype Cygda…
    22/09/2008

C'est la plus grosse librairie de montpellier! On trouve absolument tout! de plus les avec la carte sauramps on a vite fait d'accumuler une petite cagnotte qui vous paye deux ou trois livres. Autre point positif, en plus du choix ahurissant un autre magasin a été ouvert uniquement pour les enfants : polymome. En gros toute la famille trouve son bonheur dans ce magasin!

• Membre Qype jujuel…
    • Florensac, Hérault
    30/12/2008

Un endroit super, on y est sur de trouver ce que l'on cherche, quant on y rentre on se sent au calme , paisible!!!
    il y a tous les livres, c'est surnaturel

• Membre Qype kempen…
    19/09/2010

C'est bien mais je préfères le sauramps oddyseum car il est plus grand !

• Membre Qype parado…
    26/08/2011

Génial pour son choix de livres gigantesque, malheureusement quand on demande aux vendeurs (en particulier celui au niveau littérature étrangère) on se fait envoyer chier au sens propre du terme, et les caissières sont plus que démotivées et de ce fait désagréables, dommage car le magasin est bien approvisionné

• Membre Qype Mariaa…
    • Aimargues, Gard
    08/01/2009

Librairie trés complète, j'ai découvert au mois de décembre!!On peut y rester des heures et on est sûr de trouver son bonheur!!!

• Membre Qype kikim8…
    • Avignon, Vaucluse
    28/02/2009

librairie assez bien et grande!!!le paradis du livre!!!!