Shanghai Express

• « J'ai trouvé la clientèle sympa, gays et hétéro se mélangent, on peut discuter avec pleins de personnes différentes. » dans 17 avis

• « Les deux salles ont des ambiances un peu différent avec en bas un peu plus d'électro je trouve. » dans 9 avis

• « Le Shangai est une boite à tendance gay, qui offre 3 salles avec des ambiances différentes mais la référence musicale de celle-ci est la house/techno! » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Shanghai Express.

24/01/2016

bonjour j ai connue cette boite entre 89 et 93 bonne ambiance et très bonne musique que du bonheur belle époque il y a vais un des barman apparemment qui et parti sur paris et qui a Fais partie du groupe Sister Queen avec la chanson Let Me Be A Drag Queen    ou a moin que c est son soucie j"e  c est pas si sa a changer

17/02/2015

J'y vais depuis presque 12 ans... Et désormais c'est même mon voisin ! :D
    Au début, on y allait en tant que boîte d'after, car une des rares de Toulouse à être correcte (et pas déchets...).
    Puis ensuite parce que c'était la seule boîte où tu pouvais être habillé n'importe comment et entrer quand même (notamment une fameuse soirée déguisée en Village People mémorable vu qu'il s'agit d'une boîte gay, ce qui était encore vrai surtout à l'époque). Pour la tenue, c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui, même s'ils t'embêtent beaucoup moins que d'autres lieux.
    Enfin, quand toutes les boîtes du centre-ville sont passées payantes (snif), c'était la seule restée gratuite (le Zoom n'existait pas).

Désormais :
    - c'est gratuit toute la semaine, et 8€ vendredi&samedi soir (du coup pour le jeudi soir, c'est niquel) avec une boisson, donc même prix voire moins cher que les autres boîtes du centre-ville toulousain
    - dans les deux salles officielles de la boîte de nuit, c'est franchement plus vraiment gay, il y a des relou hétéro comme partout désormais. En revanche, les homo sont quand même présents, et LIBRES (apparemment, ils n'ont pas le droit de l'être partout, malheureusement) et donc visibles, du coup les homophobes passez votre chemin, parce que ça sert à rien de venir provoquer des bagarres inutilement.
    - la salle d'en haut passe une musique type house, électro commerciale, voire RnB, pop, du coup l'âge moyen est assez bas (18 ans)
    - la salle d'en bas passe uniquement de l'électro (d'où ma nette préférence) e la moyenne d'âge est plus élevée (ça peut aller jusqu'à du 40/50 ans des fois ;) ). De plus, il y a beaucoup moins de queue pour se faire servir au bar, et plus facilement accès aux tabourets hauts.
    - il y a toujours la Backroom, réservée aux hommes, où tu peux réellement ne pas du tout entrer quand tu es une fille (refoulée en 3 secondes chrono la seule et unique fois où j'ai essayé)
    - une arrière-cour minuscule pour les fumeurs (au fond de la salle d'en haut)
    - et au dernier étage : les toilettes (jamais vu de papier et pas toujours propres) et les vestiaires (2€, mais des fois ils sont chiants, ils font payer pour le sac ET pour le manteau, et des fois non !)

J'y vais toujours car pour le moment c'est le meilleur combo ambiance/musique/prix que j'ai trouvé, et le mec des sandwich à la sortie est vraiment sympa (notamment quand les mecs sur-saouls commencent à être limites avec les nanas...).

06/10/2014

Le Shanghaï c'est certainement une institution de la nuit Toulousaine. Souvent passée devant de bons matins, je voyais quelques fêtards sortir de leur nuit de folie la mine fatiguée... Je n'aurais jamais cru qu'un jour on m'amènerait à passer du côté obscur !

C'est la boîte idéalement placée en centre-ville où l'on peut passer des (fins) de soirées assez folles. Lorsqu'on aime un tant soit peu l'électro, on n'a pas tellement le choix à Toulouse... Par conséquent la salle du sous-sol du Shanghaï est certainement le meilleur compromis pour pouvoir danser sur un son somme toute pas désagréable.

Il s'avère après coup que la population est loin d'être uniquement gay, pas exclusivement "djeun's"...un peu hybride.

On m'a conté le Shanghaï dans ses années fastes... Mais aujourd'hui on sent tout de même que cette boîte a perdu de son essence, je dirais même plus de sa superbe, car il ne s'en dégage pas (ou plus) une vraie identité.

09/11/2012

Encore un endroit mythique de Toulouse ! Par mythique j'entends super connu mais pas forcément un endroit qui aujourd'hui encore mérite la réputation qui était la sienne dans les années 90. Oui le Shangaï est mythique car créé dans les années 70 et haut lieu de la fête en centre ville (où les boites de nuit ne sont pas légion finalement). C'est d'ailleurs, pour l'anecdote, la boite ou Thierry Paulin (le tueur en série) avait ses habitudes...

Aujourd'hui la boite accueille une population très jeune, la plupart sont des étudiants très alcoolisés qui finissent leur soirée dans un état approximatif. Le lieu en lui-même est plutôt sympa. En haut une salle musique généraliste avec quelques banquettes et quelques podiums avec un immense bar qui couvre tout le côté gauche. En bas une salle « miroirs » plus petite, pour les adeptes de musique électro avec un petit bar, qui est finalement beaucoup plus plaisante.

Le club dispose d'une arrière cour souvent remplie par les fumeurs. Ah oui j'avais peut être oublié de préciser qu'il s'agit d'un club gay ! Il existe donc un espace entièrement réservé aux hommes, une sorte de backroom gardé par deux videurs. Les curieuses n'y auront donc pas accès. La population se compose cependant d'une majorité d'hétéros. Vers les 5,6 heures, l'ambiance peut vite dégénérée et quelques bagarres peuvent éclatées mais bon c'est une boîte de nuit... Le petit vendeur de sandwichs (pas géniaux) juste à la sortir peut vous sauver la vie en cas de chute de glucides

25/06/2013

"-Hey Mathias ou tu vas quand tu t'es fais recaler des autres boites à cause de ton état lamantable?

-Ba au Shangai pourquoi?

-Au Shangai? Mais c'est pas une boite de GAY ca?"

Oui enfin vous l'aurais compris, le Shangai est avant tout connu pour être une boite gay!

Moi, vadrouilleur de l'impossible et ne croyant que ce que je vois je me devais d'aller vérifier cela!

Ba voila, j'y suis allé et encore et encore et encore! et J'ADOOORE le Shangai (mode chouchou OFF).

Oui parce que tu fais quoi toi le lundi soir quand t'es déchiré et que tu as envie de t'acharné sur le dance floor? Tu pensais qu'il n'y avais rien a faire! Ralala ces jeunes! Va au Shangai! Super ambiance, bon son, les gens sont sympa, les gays s'embrassent c'est peace and love et j'en demande pas plus! Pas d'embrouilles juste des gens qui dansent, qui boivent, qui font la fêtes... Qui profitent quoi!

4 étoiles pour moi parce que ces méchants font payer l'entrée maintenant! (a partir du vendredi restons cool)

Bref allez-y c'est permis!

PS : Les meilleurs soirées au Shangai, ba c'est toute la semaine!

20/02/2013

Selon les dire de tout le monde il s'agit d'une boite de nuit gay et il est important de dire que c'est vrai mais pas uniquement. En effet lorsque l'on rentre cela ressemble plus à une boite généraliste avec tout de même une bonne proportion de fille. Certes il y a des couples homo (aucune envie d'être négatif avec ce terme) qui s'embrassent et ils ont bien raison.

En fait le Shanghai est un endroit de liberté ou l'on peu s'éclater et passer une bonne soirée dans une bonne ambiance.
    Il ya plusieurs salle dont une au rez de chaussé et une au sous sol. Les deux salles ont des ambiances un peu différent avec en bas un peu plus d'électro je trouve.

Ensuite pour ceux qui le souhaite il ya un bar et une salle au sous sol mais uniquement réservé aux hommes. Par curiosité je suis allé voir et c'est sur qu'il n'y a pas une seule fille. L'espace se sépare en 3 partie : un bar, une salle de projection vidéo et une autre salle (oui désolé je n'ai pas tout visité ;) ).

Pour le reste l'accueil est sympa et le vestiaire à 2€ comme un peu partout.
    En bref une bonne boite pour écouter de la bonne musique tranquillement et dans une bonne ambiance.

Depuis peu le prix de l'entrée est de 8 € (sans ca j'aurai mis 4 étoiles !)

05/12/2012

Le Shanghai c'était la boite où l'on atterrissait lorsque l'envie de danser se faisait sentir, d'une parce que c'était gratuit et de deux, parce qu'on pouvait se pointer en baskets sans trop de problèmes ...

Mais désormais l'entrée est payante (avec conso), ça refroidit les moins motivés, surtout que c'est souvent bondé. La boite autrefois, repère gay de Toulouse, s'est de plus en plus hétéro-isée, au grand dam de cette communauté. Certes, il reste la salle réservée aux hommes, mais je ne suis pas sure qu'elle soit si fréquentée que ça (ou par des petits curieux aventureux qui se lancent des défis entre deux shooters).

Et sinon, je désespère toujours de trouver une boite avec de la bonne musique électro à Toulouse ...

13/11/2012

Cette boîte connue de tous à Toulouse depuis 40 ans est un lieu nocturne incontournable. Elle est composée de 3 salles : 1 salle généraliste où on écoutera tous les tubes du moment, 1 salle plutôt électro ouverte à tous et enfin 1 salle réservée aux hommes, et oui mesdames...

Le week end, c'est ultra blindé surtout à partir de 2h. La semaine, c'est une tout autre ambiance. On y trouve les acharnés avec des fauves dans des états plus ou moins différents.
    Ce qui est très pratique au Shangaï, c'est que cette boîte est ouverte tous les jours jusqu'à minimum 5h.
    C'est un endroit surtout très utile pour les fins de soirée.

11/12/2012

Il s'agit d'un club qui a longtemps été LA boite homo toulousaine par excellence, plutôt gay que lesbienne, mais depuis quelques années la population y est de plus en plus hétéro. On peut donc dire que ce n'est plus ce que c'était, notamment sur le côté « lieu de rencontre ».

La musique est plutôt orientée techno et house, même s'il y a parfois quelques petits écarts qui font du bien à ceux dont les préférences musicales sont ailleurs !
    Seule déception donc pour vous mesdames et de l'avis de bon nombre de mes copines, aller au Shanghai ne vous évitera pas à coup sûr des tentatives de dragues ultra testostéronées...

11/12/2012

Le Shangai, c'est quoi ? C'est un resto japonnais ou quoi ?!

Mais non, c'est "THE" boite de Toulouse où tu finis en général dans un état catastrophique. Moi je me suis déjà retrouvée à danser sur des plots complètement saoul et à parler espagnol à tout va. D'ailleurs je devait penser moi-même que j'étais espagnol.

C'est la boite où on va en fin de soirée, ou dernière partie de soirée, car ça ferme tard en général. Et puis tout le monde danse en sueur, c'est assez désagréable, mais bon on est déjà tous dans un état d'ébriété assez avancé.

Par contre, depuis peu c'est payant, dommage.
    Et il y a beaucoup de vieux mecs insistants accoudés au bar, mais qui offre des verres aux filles. Par contre : faites attention à votre verre à vous, ne le laissez pas à la portée du premier mal venu qui vous collera une drogue dedans, gardez-le toujours avec vous.

La terrasse dehors où l'on peut fumer est toujours sur-blindée.

03/12/2012

Le Shangaï Express Club ... avant que je rédige cet avis, j'avais pour habitude d'appeler cette boite de nuit seulement le Shangaï comme tout le monde à Toulouse ... Oui, à Toulouse, tout le monde connait le Shangaï, cette boîte de nuit du centre ville qui fait le plein de jeunes et de moins jeunes tous les soirs du mercredi au dimanche.

Composée de trois salles, cette boîte de nuit apporte du divertissement un peu pour tous les goûts avec une salle très électro, une salle plus généraliste et une salle réservée aux hommes...

Le problème de cette boîte de nuit, c'est que sa situation en plein centre, et aussi sa renommée, attire énormément de monde, surtout le week-end ... et pour le coup, danser au milieu de dizaines de personnes dégoulinantes de sueur, je trouve ça moyennement agréable. Donc je n'y vais pas très souvent et quand j'y vais c'est surtout grâce à mes compagnons de soirée que je passe un bon moment !

11/11/2012

Institution toulousaine, Le Shangaï était avec son ex petit ami, le Broadway, le premier grand couple de la nuit, franchement gay. C'était une grande cour de récréation pour noctambules en quête d'amusements sans fins, les salles gosses qui ne veulent pas aller se coucher.
    Cependant, le profil interlope qu'elle affichait jadis avec insolence, semble aujourd'hui, bien caché, derrière des traits un peu trop lisses.
    Pourtant, à l'heure où de partout, dehors tu seras expulsé sèchement, ici, ton corps tu imbiberas encore, jusqu'aprés l'aurore qui te diras: dors!

10/11/2012

Que dire sur le Shanghai!!

Alors j'ai découvert ce club par le biais d'une amie, je ne connaissais pas du tout cet endroit pourtant emblématique dans la ville rose!

Le Shangai est une boite à tendance gay, qui offre 3 salles avec des ambiances différentes mais la référence musicale de celle-ci est la house/techno! L'une de ces  salles est uniquement réservée aux hommes!

J'ai passé de folles soirées dans ce lieu sans me soucier du regard des autres! Le Shanghai est l'endroit idéal si vous avez envie de vous lâcher et de profiter à fond de votre soirée!

Le Shanghai est ouvert à tous le monde et le mot d'ordre de cet endroit est la fête! De plus celle-ci est l'une des rares boites à être ouverte en début de semaine!

Si je peux vous donner un conseil, mettez au placard vos à priori et allez passer une soirée au Shanghai! Vous y reviendrez!

09/11/2012

Je demande à voir qui peut trouver un nom encore plus bizarre pour une boite de nuit mais au moins il va parfaitement avec l'ambiance qu'il y règne.

Si vous ne voulez pas d'ambiance étudiante ou ne pas servir de distraction pour les personnes ayant apparemment trop bu, passez votre chemin. Je m'y suis tout de même beaucoup amusée sur de la musique ambiance généraliste et même encore plus généraliste que la musique généraliste. Vous pouvez tout y entendre, de la dernière composition du DJ en vogue jusqu'aux prémices du twist. Et vous avez le choix pour les salles... La plus grande au centre ou alors une plus petite accessible par des escaliers qui descendent. Attention à la surprise dès que vous verrez tous vos reflets ;)

En parlant d'escaliers, si j'ai entendu parler de cette boite c'est surtout grâce à sa pièce réservée aux hommes... malheureusement mes amis virils ayant risqué leur vie en tentant l'expérience refusent d'en dire un mot, mystère, mystère.

Le Shanghai Express fait vraiment partie de mes curiosités préférées de Toulouse, je ne regrette pas du tout d'y avoir été mais je n'y passerais pas mes nuits.

15/12/2012

J'y suis allé deux ou trois fois... Quand tout le reste était fermé...

La bière y est chère, la musique ne me plaît pas spécialement... Mais c'est ouvert tard et je pense que ça doit être difficile de se faire refouler à l'entrée!

La dernière fois que j'y suis allé, une nana a tenté une approche pendant que je fumais dans la petite cour intérieure...

La malheureuse est venue sans sommation s'assoir sur mes genoux... Comme je n'étais pas bien stable et que je ne m'y attendais pas on est tous les deux tombés du banc... Dans la boue...
    Elle ne me plaisait pas...
    Je suis rentré tout seul au petit jour dans mon futal plein de boue...

• Membre Cityvox cityma…
    • Aucamville, Haute-Garonne
    22/12/2011

Bonne ambiance
    Entrée gratuite, beaucoup de monde, un peu jeune dans l'ensemble (la moyenne se situe dans les 20 ans). Le style de musique est assez varié à l'étage et électro au sous-sol. Étant hétéro, je ne suis pas allé dans l'espace réservé aux hommes, mais pour le reste de l'établissement, il y a du monde, dès le mercredi soir et de la bonne ambiance. Si on ne craint pas le monde, la bousculade, le regard des autres, on passe une très bonne soirée :) Sinon, vaut mieux s'abstenir.

• Membre Cityvox giiiir…
    05/11/2012

Bien !
    J'y suis allée alors que j'étais particulièrement réticente, mais mes amis m'ont convaincue. Quand on est rentrés, j'ai directement apprécié l'ambiance, on a choisi la salle en fonction de l'ambiance qui nous correspondait le mieux, on est donc restés en haut. Musique sympa, gens sympa, il n'y a pas de problèmes entre les hétéros et les gays. Le seul petit reproche serait éventuellement le monde... Mais comme partout ! Donc en résumé, bonne soirée.

• Membre Cityvox mimole…
    • Grenoble
    30/08/2012

Assez moyen
    Conso assez cher pour la qualité de la musique et de l'endroit... manque de chance juste ce soir là une bagarre a éclaté car les étudiants étaient trop sous. La salle du bas est un peu mieux... je vous recommande d'y aller en semaine ! la seule chose intéressante de la soirée était le sourire du barman !

• Membre Cityvox candiz…
    18/08/2012

Bof beauf bof
    Beaucoup d'étudiants saouls, côté généraliste la musique est limite ringarde, au sous sol, musique électro bien meilleure. Le personnel de cette boîte est peu agréable, surtout à l'entrée. Les filles si vous allez dans cette boîte dans l'idée qu'elle est gay friendly et qu'il n'y aura pas de mecs lourds, vous vous trompez ! Haute concentration de beaufs bourrés aux mains baladeuses ! Je déconseille, cette boîte n'est plus ce qu'elle était !

• Membre Cityvox maxou3…
    01/03/2011

Boîte vraiment moyenne
    J'avais tellement entendu parler du Shanghaï que j'étais tout excité à l'idée d'y aller. Une fois rentré, je fus assez déçu. Cela ressemblait un peu trop au DV1, boîte gay friendly que je fréquentais à Lyon : une salle avec musique généraliste en haut et musique plus électro en bas. Il fait très chaud (trop ?) et on se demande s'il y a la climatisation. Au final, on regrette d'être venu. Heureusement que l'entrée est gratuite. J'y retournerai sûrement mais lorsque je n'aurai pas d'autres choix