21/03/2015

Un bar sympa comme tout avec des bouteilles comme s'il en pleuvait avec un carte bien fournie en cocktails en tous genres à base de bière, rhum, vodka et whisky, les buveurs seront à la fête!

Musique irlandaise en toile de fond et télévision pour suivre les retransmissions sportives, donc tout est fait pour se sentir bien en savourant sa consommation, c'est l'un des meilleurs endroits situés dans le Quartier Latin!

De plus les serveurs sont top, alors raison de plus pour aller y faire un tour!

Par contre, pour danser, on risque de se sentir à l'étroit!

28/04/2015

Malgré un Happy Hour jusqu'à 22h et en bonne bourguignonne qui se respecte je commande un aligoté. Résultat prix correct (aux alentours de 5€) mais qualité médiocre. Un arrière goût d'alcool à 90° m'a fait renoncé à mi-verre.
    Si l'on ajoute un service quelconque, cela donne un bar où l'on ne remet pas les pieds. Au vu du quartier la prochaine fois on pourra trouver mieux !

02/06/2015

Super ambiance le soir. De la bonne biere. Les bieres et cocktails sont trop cher meme si c'est le quartier touristique.

18/03/2014

Serveurs très sympa, after work idéal ! Y'a de la blanche et de la guiness en pression !!!!

• Membre Cityvox shaina…
    17/04/2014

dommage ...
    sortie entre copines, service très long à venir et serveur pas correct du tout, impatient alors qu'on était quasi seules dans le bar ... dommage, car en plus la musique était trop forte et on ne s'entendait pas parler

30/03/2013

Bonne musique (!!!), bonne ambiance, happy hours jusqu'à 22h !

19/11/2012

Un petit bar qui ne sort pas de l'ordinaire, on y vient surtout pour les prix attractifs ! Comptez 3,30 € le shot de vodka ou de rhum arrangé. La déco est pas mal non plus, l'ambiance est assez festive car le bar attire une clientèle d'étudiants (pour ce que j'en ai vu un vendredi soir). Ce n'est pas un bar inoubliable, mais c'est plutôt bien pour boire quelques verres avant de finir la soirée ailleurs

• Membre Cityvox alexat…
    28/02/2012

Découvert par hasard...
    Conquis à la sortie =) Ce bar est vraiment sympathique, on peut disposer d'une vraie intimité, les prix sont corrects, encore plus pendant les happy hour. Le volume sonore n'est pas dérangeant, on peut discuter sans crier. Je recommande chaudement =)

22/07/2011

Pub tout en longueur face aux ruelles peuplées de restaurants grecs médiocres et envahis par les touristes.
    Tarifs plus bas que la moyenne (5 euros la pinte en happy hour) pour le quartier, accueil plutôt sympa, mais déco vraiment naze!
    A noter, ils ont de la Martin's ale, ce qui n'est pas si courant.
    Mieux vaut aller au Galway (même s'ils sont un peu moins souriants), de l'autre côté de la fontaine Saint-Michel, pour plus d'authenticité!

09/07/2012

C'est un bar plutôt tranquille avec des serveurs très sympa. Les bières et cocktails sont bons avec des prix raisonnables (surtout les bières). Le choix des musiques est par contre assez catastrophique.

07/09/2010
    3 check-ins Premier à donner un avis

Le Shywawa est un petit bar à Saint Michel non loin de la fontaine. C'est un bar sans prétention avec des tarifs dans la moyenne de ce qui se fait autour, voire en un peu moins chère. Je retiens 2 choses sur ce bar :
    La première, ce sont les toilettes ! Des miroirs de partout ! On a l'impression de se voir à l'infini quand on va au petit coin ! Je ne vous raconte pas l'effet que ça fait après quelques verres...
    La seconde, c'est le videur, vraiment gentil bien que je ne me souvienne plus de son nom (encore les effets néfastes de l'alcool).

En bref, si vous avez prévu de passer une soirée à Saint Michel, ce bar rempli bien le rôle d'étape pour une soirée bien arrosée. Et en plus, il est ouvert jusqu'à 6h le week end !

• Membre Qype ToutEt…
    • Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine
    15/02/2011

un très bon bar avec une ambiance rock. Il n'y a pas autant de choix de bière que dans un bar à bière mais ça commence quand même à devenir interessant. Les cocktails sont bons. les prix restent raisonnables pour le quartier.
    le bar est ouvert toute la nuit ce qui reste un très grand avantage

06/03/2011

Un pub comme on en fait beaucoup, mais où les prix sont très correcte.

• Membre Cityvox fredan…
    18/12/2011

Le bon début de soirée...
    Un apéro avant d'aller dîner ? Un happy-hour avant de rentrer ? Un verre entre copines ? C'est le bon choix que nous avons fait un samedi soir. Public mélangé. Accueil décontracté mais efficace, bonne ambiance, cool. Bons produits. Et une musique adaptée à la bonne humeur combative nécessaire par les temps qui courent... Nous, on a adoré la partie disco authentique. Prix très raisonnables.

• Membre Qype Fifine…
    • Bouvron, Loire-Atlantique
    21/03/2011

Excellent endroit, pour y fiaire la fête, c'est vrai. Consommation pas excessive, personnel très sympa. Le videur à l'entée est très sympa. Seul petit bémol, les toilettes. Seulement 2, pas top ni pas toujours très propres. Mais bon c'est un très très bon pub.

• Membre Qype Pinaco…
    27/01/2009

Je n'y suis jamais allée pour faire la fête, le plus souvent c'est pour profiter du méga happy-hour (17h-20h ou 21h je ne sais plus).

Ceux qui aiment les cocktails à base de bière seront contents, c'est la spécialité de la maison!!

C'est un bar que j'aime bien parce que tout le monde peut y atterrir : les murs sont couverts de citations de théâtre ou de poésie, et les télés rediffusent les matches de foot/rugby/tennis
    Pareil pour la musique : un coup une bande-son bien marquée rock des 80's, une autre fois complètement autre chose (variét 70's, funk, soul, disco, pop)
    Et pareil pour le service : vous pouvez tomber sur le serveur super sympa qui va vous tutoyer, vous tenir la jambe, ou alors sur la meuf qui va mettre 1/4 d'h à venir prendre votre commande, être au minimum syndical pour ce qui est de l'amabilité.

Ce qui est toujours présent par contre : le bonjour sympathique du patron quand on entre!

Pour ceux qui aiment bien être sur la rue, pas de terrasse, mais le bar est en partie amovible et donc ouvert sur la rue quand il fait beau.

Un de mes repères à St-Mich depuis une petite dizaine d'années.

• Membre Cityvox clemdu…
    • Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
    08/09/2011

Top adresse !
    Petit pub très sympathique dans le quartier de Saint-Michel. L'originalité de l'endroit tiens à sa carte et ses cocktails à base de bière ! Je ne suis pourtant pas adepte de bière mais parviens toujours à trouver mon bonheur ! Le happy hour est assez sympa lui aussi ! Il y a une bonne équipe, toujours souriante et de bonne humeur ! Je recommande cette endroit pour une sortie entre amis.

• Membre Qype dongui…
    01/09/2010

J'ai découvert le shiwawa (pub à bières) après avoir été choqué par les prix des demis sur la place St Michel.
    Happy Hours prolongée (style 15h 22h), de bonnes bières à la pression (j'aime leurs pintes), un cadre un peu étriqué mais propice aux rencontres ... de bar.
    Ambiance jeune (étudiant, mais bon, j'y vais quand même), de la super musique et aussi un cadre original (des citations sur les murs, ça en jette).

Mon endroit préféré comme bar sur St Michel (à 3 minutes à pieds de la place) et même sur la capitale.

• Membre Cityvox suphor…
    21/12/2008

Excellente surprise!
    Pur hasard que cette découverte fortuite, en passant dans la rue pour aller au restaurant tout en voulant profiter d'un happy hour avant... Un happy hour intéressant donc, une carte exceptionnelle, avec ce qu'il faut en bières pression notamment, musique de fond plutôt sympa... Bref un bon petit bar dans le style pub pour prendre un verre dans le coin...

• Membre Qype pierre…
    17/05/2011

L'un des atouts majeurs de ce bar est qu'il est ouvert tard même en semaine. Grande variété de bières, éviter les cocktails.

21/12/2010

assez jeune dans sa fréquentation, la décoration de ce bar -- probablement inspiré par le sud de la france, l'Espagne, et leurs férias -- est chaleureuse voire festive. jusqu'à 22h il est possible de profiter de l'happy hour: happy pichet (1,5L) à 15€, pinthes à 5€ (y compris la leffe), et cocktails à la bière à partir de 7€ la pinthe. serveurs sympas et efficaces, nickel! la grosse décéption vient surtout de la musique: j'ai entendu notamment las ketchup et la macarena... #fail

• Membre Qype SupaXi…
    • Montreuil, Seine-Saint-Denis
    24/03/2011

Bar sympa avec une jolie variété de bières (

• Membre Cityvox lazial…
    17/07/2007

Mouais
    Pour les fans des soirées pépères qui n'aiment pas trop bouger. Celà dit, les serveurs sont vraiment très sympathiques, ça redonne espoir en la fraternité humaine ! Prix raisonnables vu le quartier.

• Membre Cityvox cocoli…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    20/05/2007

Très sympa
    Dans un quartier vraiment agréable et vivant, Le Shiwawa reçoit en semaine surtout des étudiants. Musique très variée et pas trop forte. Décors muraux à lire. Serveur (le barbu) aimable, attentionné et de bon conseil au-delà de toute attente. Cocktails (pina colada, mojito et bloody mary) excellents. Les tartines (fromage, saucisson) sont très bien et copieuses. Un bon moment à tenter de nouveau.

• Membre Cityvox sarah-…
    28/04/2009

Cool
    J'aime bien la déco originale, la musique assez variée, les serveurs sont super cool avec les filles. Mais on a pas réussi à se faire offrir un verre. lol J'aime pas leur Mojito par contre, je préfère leur vodka pomme. Mais je garde l'adresse et la conseille.

• Membre Qype pronto…
    • Saturargues, Hérault
    25/02/2012

de la bonne biere mais un gerant vraiment pas commercant donc se qui sonne au depart comme un pub sympa fini comme les autres commes un bon piege a touriste

• Membre Cityvox segole…
    • Clamart, Hauts-de-Seine
    04/12/2006

L'effet Shiwawa
    Le décor est plutôt original, les serveurs sympathiques et la musique souvent bien choisie. Le petit plus : parmis les clients de ce bar se cache des magiciens qui présentent quelques tours de magie si leurs ne sont pas vides...

• Membre Cityvox mercuc…
    • Chartres, Eure-et-Loir
    26/04/2010

Bon spot !
    Si on veut boire un coup, un café pour pas trop cher avec de la bonne musique sur Saint Michel, n'allez pas plus loin c'est ici. Un accueil toujours chalheureux; lorsque vous venez l'après midi il n'y a généralement pas plus de 10 personnes, ce qui rend le cadre tout à fait intimiste, la musique est alors quasiment programmée sur demande du client. Vous cherchez à faire une tournée des bars après celui-ci? Demandez conseil aux serveurs, ils sont très bons commerçants et finalement, dans leur style, ils n'ont aucun concurrent dans le quartier. L'après midi la clientèle est assez hétéroclite, par contre le soir la musique devient un peu plus commerciale et s'accorde à la clientèle présente (généralement beaucoup d'étudiants entre 18/25 ans). Si vous voulez vous mettre en forme avant de partir sur le dancefloor ou tout simplement vous mettre dans l'ambiance, je vous conseille le cocktail "l'ambuscade". L'happy hour est de 15 à 21h et les tarifs défient toutes concurrences (sauf une) dans le quartier. Je le conseille.

• Membre Cityvox ljusna…
    01/02/2006

Invitation au décalage !
    Un cadre très original, plein de charme et très chaleureux, de très chouettes cocktails à des prix hyper abordables et un quartier génial. "Que d'mande le peuple !"

• Membre Cityvox totora…
    14/01/2008

Un bon endroit pour se poser
    Enfin un café ou la musique n'est pas trop forte le samedi soir ! Rendez-vous compte : on peut s'entendre parler. De même, le choix de la musique est plutôt bon; j'ai pu entendre du Dire Straits ou du Télephone, ça change de la soupe habituellement diffusée dans ce genre d'endroits. Le choix de cocktails est impressionnant, les tarifs corrects, l'équipe sympathique sans plus. Par contre, c'est assez petit, je n'irai pas la bas avec plus de 5/6 personnes.

• Membre Cityvox kiwish…
    24/11/2007

Pas mal
    Un endroit plutôt sympa pour une soirée entre potes, j'ai regardé les matchs de la coupe du monde de rugby c'était plutôt bien, un peu serré sur les bords, les prix sont plutôt corrects en happy jour, j'y retourne presque toutes les semaines avec mes potes, le seul petit bémol c'est que même en ayant bcp consommé, les (certains) serveurs n'hésitent pas à vous replacer sur une table plus petite même si vous attendez du monde... et dans les moments de gros rush l'amabilité des serveurs disparaît un peu... sinon un endroit plutôt cool dans l'ensemble.

• Membre Cityvox sicili…
    22/11/2007

A decouvrir
    Bar sympathique, clientèle très variée, videur très accueillant, et travaille avec le respect, les serveur sont différents les uns des autres, les anciens étaient nettement meilleurs, actuellement seulement deux sont sympas. Sinon, bonne ambiance générale.

• Membre Qype lacroi…
    • Aix-en-Provence
    01/10/2008

bon endroit pour y faire la fete

• Membre Cityvox lollyp…
    03/08/2007

Une carte immense
    Points forts : une carte de cocktails immense (plus de 200 si je me rappelle bien) pour tous les gouts et à prix raisonnables vu le quartier ; leurs tartines rillettes sur pain de campagne accompagnent à la perfection les cocktails ! ; très sympa entre amis. Pour les fans de foot, ils diffusent les matchs. Points faibles : très enfumé ; assez petit donc on a souvent dû y renoncer mais c'est aussi ce qui fait son charme.

• Membre Cityvox dagre…
    15/06/2007

Un repère du coté de saint germain
    Un bar où l'on trouve des étudiants, des touristes de passage... Une salle à l'arrière avec du sport à l'arrière plan. Quelques citations d'écrivains au mur, un système d'éclairage marrant... Une équipe qui est toujours aussi sympa, une composition musicale agréable, salsa, jazz etc... Une carte assez variées "shooters", cocktails, bières, softs etc... Les consos pas données, mais des prix raisonnables pour le coin... Un bar où l'on peut "se poser" toute la nuit... Cela dit, il est conseillé d'y aller avant 21H pour profiter des "heures joyeuses" (Happy Hours), env 30,40% de réduc.

• Membre Cityvox gabky…
    26/01/2007

Ambiance chaleureuse !
    Bar très sympa, avec une déco originale, un service très agréable. Ca devient un peu bruyant et enfumé en fin de soirée. Le week end, il vaut mieux arriver avant 21h pour avoir une chance d'avoir une place. La carte de nombreux cocktails à la bière est le véritable must !

• Membre Cityvox elodi0…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    09/02/2006

Ambiance sympa
    Un petit bar plein de charme comme on les aime dans St Michel, des serveurs sympas et des bonnes boissons à des prix raisonnables... Pas mal pour une petite soirée... le petit plus : la déco très originale des toilettes, des miroirs du sol au plafond.