• 6 rue Mandar
    Etienne Marcel/Montorgueil, 2ème
  • Site web du commerce silkandspice.fr

28/05/2014

Une valeur sure! Certes ce n'est pas une cuisine pour les aventuriers de la culture thaïlandaise pure et dure car c'est très européanisé mais de tout ceux qui veulent s'adapter à notre palais et qui ont peur de voir fuir les clients en courant à la sortie la bouche et les fesses en feu en cherchant le premier sot pour y éteindre la flamme des piments et des épices c'est encore le meilleur et de loin!

Je trouve qu'il y a vraiment une recherche entre la cuisine thaï traditionnelle et nos habitudes de saveurs européennes. Le mélange y est des plus subtiles et les cuisinier ont un réel savoir faire pour maîtriser ce mariage de deux cultures qui est ici à tomber par terre. Et le cadre, j'oubliais le cadre, des plus romantiques, intimistes à souhait, il est idéel pour emmener sa promise et la conquérir encore plus.

L'accueil est des plus courtois, on se croirait même dans un restaurant 5 étoiles et le service des plus délicat, restera effacé au maximum en étant toujours présent. Et j'adore leur petits amuses bouches très originales qu'ils servent en guise d'introduction, cela vient donner le LA à un musique quasi gastronomique qui régira l'ensemble de votre repas.

09/02/2014

Vraiment pas mal. Le cadre est très sympa, ambiance intime: décor sobre aux tons noirs, lumière tamisée, petits jeux d'eaux à côté des tables en "vitrine"...
    Le personnel est aimable, mais le service un peu impersonnel. Quelques conseils ou sourires seraient appréciés. C'est un petit peu cher: on tape vite du 35 € pour une entrée et un plat ou le plat dessert. La carte des vins est OK, quoique limitée.
    Quant à l'assiette, les plats sont plutôt bons et bien réussis. Portions honorables, et le choix est large en ce qui concerne les plats et les entrées. Cela reste un des meilleurs thaïs que j'ai fait à Paris, surtout depuis que Suan Thaï n'est plus à la hauteur.

17/12/2012

Je suis un peu déçue par Silk and Spice, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose.
    D'extérieur, tout de suite le restaurant attire le regard, et on imagine bien les succulents plats Thai qu'on pourrait y déguster. Ben, en y entrant je ne dirait pas succulent, mais mangeable uniquement: ça manque de saveurs, et ce n'est pas assez raffiné.

02/11/2011

Amazing!!! La réputation de ce restaurant n'est pas une légende!

Comme d'hab, je suis chargée de trouver le resto où l'on devait se rencontrer, et comme d'hab ils n'ont pas été déçu de me suivre dans mes aventures.

A peine entrée que je me suis sentie transportée à quelques milliers de kilomètres de Paris et son brouhaha! Ici, c'est zen, apaisant et des serveurs souriants ;-))) Atmosphère obscure, parfait pour un dîner en "namoureux" ou pas. De plus, c'est vraiment délicieusement délicieux de l'entrée au plat (trop copieux pour prendre un dessert)!

N'hésitez pas une seule seconde et allez manger là-bas et que ça saute!

12/03/2010
    Listé dans : Mes restos préférés

Somptueux, magique et délicieux, le Silk and Spice m'a enchantée.

Le cadre est absolument magnifique, dans des teintes chocolat et dorées, lumières tamisées, orchidées disposées sur les tables. Le lieu est absolument parfait pour un rendez-vous romantique.

Les assiettes, magnifiques, vous invitent à voyager vers la Thaïlande riche en saveurs et couleurs.

J'ai eu la chance de faire un voyage au royaume de Siam il y a quelques années et quel plaisir de retrouver ce petit coin de paradis à Paris !
    Les cartes indiquent, avec des petits piments dessinés, l'intensité en épices de chaque plat.

Les prix sont élevés mais à la hauteur de ce lieux très haut-de-gamme. A tester au moins une fois.

17/03/2010

Je ne peux qu'être d'accord avec les avis de mes prédécesseurs : Silk & Spice c'est l'idéal pour un rendez-vous romantique (plus particulièrement dans la salle du haut).

Honnêtement, en passant devant on hésite à s'arrêter de peur que la décoration luxueuse n'annonce des tarifs pour le moins prohibitifs. Pourtant ça va. C'est cher, mais c'est encore à portée de bourse et puis le cadre comme la qualité de la cuisine et de l'ambiance... tamisée valent largement le coup.

Pour une première fois en amoureux, le menu découverte est une bonne idée et permet de se familiariser avec une cuisine thaïlandaise raffinée.

• Membre Qype Omi…
    10/12/2008

Un des rares restaurants du quartier Montorgueil où le voisin ne mange pas à la même table que vous, et donc pratiquement le seul à recommander pour un dîner en amoureux.
    La cuisine thaîe est un délice et la qualité du service irréprochable. L'addition est bien sûr en conséquence, mais une fois de temps en temps.....
    Si vous voulez en profiter pour un prix plus raisonnable essayez la formule de midi un peu moins chère (23 euros)

• Membre Qype gaspac…
    10/06/2010

Je ne saurai dire si je préfère l'ambiance ou la nourriture...
    A peine entrée, je me suis sentie imergée dans un flot de zénitude : orchidée par-ci, fontaine par là, lampes artistiques au plafond...
    Le service est très soignée et on fera attention à vous avec le sourire.
    Quand aux plats, du thaï classique et délicieux servi dans une jolie vaisselle.
    A recommander pour un date !

12/12/2012

D'accord c'est très joli, d'accord c'est bon, mais
    Il ne fait pas très bon en arrivant dans la cave où notre table réservée nous attendait.
    La carte est riche, les gouts sont là mais la carte des vins est triste et hors de prix.
    Le service pas tout à fait à la hauteur du coté hype que veut se donner le lieu et surtout l'addition est douloureuse.
    Donc, plutot non.

• Membre Qype achebl…
    23/11/2008

Silk & Spice se démarque de la qualité
    et esthétique s'y rejoignent dans un mélange
    exotique de couleurs et de saveurs.

• Membre Qype bullle…
    21/08/2009

Une très belle adresse.
    Le service est impeccable, la nourriture délicieuse, même si je trouve que c'est moins bon qu'au début.
    C'est savamment épicé et bien présenté.

Mais on vient surtout pour le cadre qui est vraiment sublime.
    C'est l'endroit idéal pour un diner romantique dans le quartier.
    C'est design, chaleureux et tamisé.

C'est évidement un peu cher mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

• Membre Qype coeurd…
    08/07/2011

Restaurant de cuisine thaïlandaise raffinée, la décoration est sobre et élégante jusque dans les toilettes dont la décoration est aussi soignée.
    L'accueil et le service sont discrets et rapides.
    La carte propose des plats traditionnels thaï et des créations des chefs, le tout dans un bel équilibre gustatif bien réglé pour satisfaire nos palais occidentaux sans véritable explosion épicée.
    On nous installe au sous-sol dans une partie lounge de petites salles voutées en pierre, une musique douce, lumière tamisée et de profonds fauteuils, et on s'occupe de vous.
    C'est bon, c'est beau et les prix se justifient pour la prestation.
    Mon truc en plus : 10 euros la coupe de champagne bien frappé et 6 euros la bouteille d'eau prestige, j'ai choisi mon camp...
    J'avais déjà déjeuné dans ce resto à coté de la promenade design des poissons rouges et j'en avais gardé un petit goût d'encore.

• Membre Qype Roger6…
    15/03/2009

Exotisme de pacotille.
    Plats défigurés dans un souci d'adaptation au parisianisme.
    Chic et spacieux mais plus que cher

• Membre Qype mym…
    05/12/2007

Pour un repas très épicé !!!
    Dans une ambiance sympa, avec lumière tamisée, c'est l'endroit idéal pour les amoureux. Le décor est agréable avec un bruit de fontaine qui laisse aller à l'imagination...
    Les plats sont originaux tels que le saumon au lait de coco dans une feuille de bananier. Bref des saveurs qu'on ne cuisine pas souvent chez soi.
    J'y suis allée pour un premier rencart, et je ne sais pas si c'est l'ambiance mais ça a marché ;-)))
    A ne pas manquer !

25/03/2013

Sans plus, tout est fait pour qu'on est l'impression d'un grand restaurant avec une cuisine raffinée. Le cadre est sympa, même dans la cave, ça reste aéré. Mais les plats manquent de saveur, en fait on pourrait tous faire aussi bien à la maison, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel. De très bons vins à la carte la carte mais il faut débourser au minimum 50 euros. À 4, entrée + plat + 1 bouteille = 186 euros.

05/03/2010

Silk & Spice offre une cuisine thaïlandaise raffinée dans un cadre élégant. Ce restaurant propose une nouvelle approche des plats Thaï avec un choix original. J'ai beaucoup aimé le Kapao Nua, des fines lamelles de bœuf assaisonnées. Silk & Spice offre plusieurs menus,  entrée/plat/dessert  à 32€, entrée/plat à 27 € ou plat/dessert à 25€ (Silk & Spice Découverte). C'est peut-être un peu plus cher que d'autres restaurants Thaï à Paris. C'est un bon restaurant pour aller à deux.

• Membre Qype alikha…
    15/10/2008

Au coeur du quartier Montorgueil à Paris, Silk & Spice revisite les saveurs du Royaume de Siam en y mêlant une élégante note de modernité. A l'intérieur, tout participe à un voyage fait de tradition et de modernité.

01/09/2010

Ideal pour un anniversaire en amoureux. Cadre exceptionel. Service impeccable.

• Membre Qype Catari…
    14/01/2011

Cadre moderne, les plats sont quelque peu occidentalisés, le prix aussi..
    Bonne cuisine sans plus, les serveurs ne répondent pas aux questions, soit ils ne savent pas, soit ils souhaitent préserver le secret?
    Exemple, pour leur flan thaï, qui ressemblent étrangement à un mélange de flan aux oeufs et de crème caramel, le serveur a répondu que c'était l'authentique flan thaïlandais??? Est-ce du sarcasme?

• Membre Qype websta…
    14/09/2010

Une très belle adresse dans le quartier Montorgueil surtout pour un dîner romantique : la cuisine est à la fois authentique et bonne, le cadre sublime et raffiné, le service très cordial.

Le rapport qualité prix est plus intéressant qu'avant, depuis qu'ils ont revu les prix - une formule complète (entrée plat dessert) à 32 euros.

• Membre Qype inlov…
    20/10/2008

Une belle adresse pour en mettre plein les yeux, une déco assez sombre, des bougies, et hop c est partie pour un diner romantique un peu stéréotypé. Au niveau des prix on se réserve cette adresse pour la St valentin, l'anniversaire de notre rencontre, ou un premier rendez vous pour mettre toutes les chances de son côté. Les plats sont assez copieux, et l'on calle sur le menu gastronomique. C'est peut être parce que l'on est amoureux

• Membre Qype End…
    04/11/2012

Cuisine pas mauvaise, mais très loin du raffinement que l'on peut trouver dans d'autres restos thaïs (ou non) pour aussi cher ou même moins, et surtout beaucoup trop chère pour ce que c'est. J'avais une offre promotionnelle qui a pratiquement divisé le prix par deux donc j'estime avoir mangé correctement pour ce que j'ai payé mais j'aurais vraiment été dégouté si j'avais du payer le prix indiqué sur la carte. Déco soignée et cadre agréable par contre.

• Membre Qype magali…
    28/08/2009

Un bon resto thaï. Le cadre est raffiné (propice pour un rendez-vous romantique), le service correct mais les prix pratiqués sont chers et quelques plats sont peut-être trop épicés.

• Membre Qype Whenev…
    17/10/2009

10/10 pour la deco, raffinée contemporaine et très cosy, idéale pour un diner ou l'on ne veut pas de table voisine a 2 cm. 6/10 pour la nourriture. Carte correcte, les entrées m'ont davantage convaincue que les plats (sélection peu alléchante et au goût... assez commun).

• Membre Qype kowloo…
    • Ermont, Val-d'Oise
    31/07/2010

Pas mal très cossy

• Membre Qype thomas…
    04/10/2008

Cadre superbe, même la salle au sous-sol, et cuisine thaï sophistiquée et excellente. Excellent service. Une des bonnes adresses de Montorgueil.

• Membre Qype patcha…
    11/12/2010

Pas grand chose a redire. Bonne adresse, prix élevés assez justifiés, cadre intimiste, le service est tellement discret mais efficace qu'on dirait des phantomes. Idéal pour les amoureux. Mieux vaut réserver le weekend!