• 52 ave de la République
    Oberkampf/Parmentier, 11ème
    06/11/2013
    Listé dans : Les Italiens

Adresse testée lundi soir, alors que notre ventre réclamait un repas.
    Dans la veine de Pizza Di Loretta, ce restaurant est un pizza bar proposant une grosse diversité de Pizza. Cependant, ici, les pizzas sont vendus à la part, et non au poids.
    Comprenez donc que chaque part fait 10 cm de large, et que vous pouvez en prendre autant que vous voulez.
    On nous énonce d'emblée les garnitures disponibles ce jour là , soit 9 types de pizza possibles. Aussi bonnes les unes que les autres !
    Devant l'étalage de Pizza, la gourmandise et la faim dictant leur loi, nous nous décidons rapidement pour commander 1 METRE de Pizza. D'autant plus que l'argument suivant nous convaincra facilement : pour un mètre de pizza acheté, il y'a une réduction de 10% sur la note. Comment refuser ? :-). Difficile de se contenter de deux trois parts lorsqu'il y'a autant de choix.

Aussi nous avons pu gouter les 9 recettes disponibles ce jour là, sur les 27 que propose l'établissement. Le constat est sans appel, c'est un pur régal : la pâte pourtant épaisse est à tomber, croustillante et moelleuse à la fois (oui oui), et les garnitures, riches ou simples comme bonjour, sont toujours un délice. Mention spéciale pour la Tartuffo : crème de truffe, Cèpes, Girolles, champignons de Paris, du grana padano (qui est un fromage italien) et de la roquette. Un vrai délice.
    Bien que cela représente un repas assez copieux, force est de constater que les pizzas se mangent toutes seules : certaines ont beau être riches (la chèvre miel par exemple), elles ne sont jamais écœurantes. Tout reste dans la finesse, et ça, c'est vraiment cool.
    Aussi, nous nous laisserons tenter par un dessert à deux : un tiramisu au nutella. Une réussite.
    Du 5/5, tout simplement.

15/02/2014

Concept innovant et pizzas alléchantes, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir Slize !

L'accueil est très sympa et la salle très originale avec ses affiches politiques rétro et son "Obama Superman".

Les recettes de pizza sont toutes très originales mais je suis un peu déçue : une pâte épaisse pour une garniture pas assez consistante et manquant un peu de saveur à mon goût.
    Le dessert, Tiramisu Oréo, est délicieux et rattrape en partie ma déception.

Au moment de l'addition, les 25 euros me semblent un peu excessifs pour 2 parts de pizza, une petite bouteille d'eau gazeuse et un dessert.

Une adresse cool avec un concept sympa et original mais des pizzas qui n'ont rien de phénoménal.

07/12/2013

très agréablement surprise...
    passée par hasard devant slize, on avait froid et faim.
    l'accueil charmant, le lieu chaleureux
    la pizza, vraiment très bonne, la pate est délicieusement huilée, donc moelleuse dedans et croustillante dehors, comme à Rome... la garniture est généreuse (sauf sur le fromage... dommage) mention spéciale pour les petits oignons confits hyper gouteux de la pizza carbonara.
    bref un petit régal sur le pouce, servi sur une planche de bois, la pizza est découpée avec soin en mini tranches faciles à savourer.
    A refaire, en demandant 3 minutes de réchauffage en plus tout de même.

12/01/2014

Dans la même lignée que Pizza Di Loretta ou d'Al Taglio, Slize propose des pizzas à la découpe, sur place ou à emporter, avec des recettes originales et des ingrédients de qualité. En revanche, Slize cuisine sa pâte à la façon des américains, c'est à dire épaisse et croustillante!
    La pizza à la truffe blanche était plutôt savoureuse. Celle au chèvre frais était pas mal non plus. Pour le budget, compter 36 euros pour 6 bonnes parts.

28/06/2013
    2 check-ins ici L’avis du jour 24/10/2013

Slize c'est deux types gentils qui vous accueillent avec le sourire et plein de bonnes pizzas derrière la vitrine, une dame trop mimi qui vous sert le dessert et un cuisto mystérieux caché derrière les fourneaux.
    Ici on sert la pizza en "slize", donc en parts, ce qui permet de se retrouver avec plusieurs parfums pour un repas. Exit Margarita et quatre fromages, on parle chèvre/miel/oignon, aubergine/Ricotta, mozza di Buffala, Speck...  C'est recherché, et c'est plutôt bon.
    Tout comme les desserts d'ailleurs. Oui moi aussi je me suis dit "whaaat, Tiramisu aux Oreo, c'est trop pas LE vrai, *gnagna*" et bien c'était juste TROP bon. Avec ce chocolat coulant (Agathe L., spéciale dédicace) au fond, my god...

L'endroit est en longueur (comme les pizzas), tables hautes à l'entrée vs. banquettes du fond où l'on déguste son repas entre VGE, Chirac et Laguiller. Mangeurs, mangeuses, ici on ne vous spolie ni vous ment.

Pour de la pizza ça peut rester un prix un peu élevé à 5,50€ la part, 12€ le menu 2 parts/boisson et 15€ avec le dessert. Mais je pense que le concept, la qualité et le lieu les valent.
    Idéal pour le midi, et -10% pour les étudiants.

02/04/2013

Je cherchais sur internet des bons plans pour un cadeau et je suis tombée sur un site qui parlait de cette boutique, qui fait pas des pizzas rondes traditionnelles mais des pizzas au mètre.

Je trouve le concepte plutot ca, amateuse de bonne bouffe j'ai décidé de tester, slize est situé près de la rue d'oberkampf, l'ambiance dans le restaurant est chaleureuse et la nourriture est vraiment excellente!!! Venant du sud je pensais avoir tout testé niveau pizza, mais je crois que c'est les meilleurs pizzas que j'ai jamais mangé, les mélanges de gout sont subtils et originaux et les produits sont très frais, ce n'est pas trop trop niveau qualité prix mais attendez vous à payez au moyen une dizaine d'euros pour être rassasié, mais croyez moi ca vaut le détour!!

NB: les desserts sont monstrueux!!!!!!

05/11/2013
    Listé dans : Pizza !!!

Slize, ou la soirée combo ultra réussie après un début de soirée passé au Théâtre Le Temple. Slize, c'est une adresse inratable à la sortie du métro Parmentier. Hier, on y va en mode affamés et on a de la chance, il n'y a quasi personne. D'entrée, un des deux serveurs nous explique le concept : ici, on mange de la pizza à la "slize", à la part, donc et non pas au poids. Et petite info, vous pouvez bénéficier d'une réduc de 10 % si vous optez pour 1 m de pizza. Comme tout à l'air absolument divin et qu c'est notre première fois, on tente le mètre de pizza pour deux et on goûte à toutes les recettes proposées ce soir-là, à savoir : tartufo (crème de truffe/cèpes/girolles/champignons de Paris/roquette et parmesan, bombinette de saveurs), une bufala/basilic, une carbonara (oignons confits/speck/ricotta), une jambon de Parme/lamelles de courgettes, une courgette/pesto, une chèvre/miel/oignons confits au vinaigre balsamique (LA pizza de la maison, si vous aimez le sucré/salé, n'hésitez pas une seule seconde !), la sicilienne (crème d'artichaut/saucisse piquante (très très relevée) et une crème d'asperge/tête d'asperge.

Les recettes doivent tourner assez souvent donc ce serait intéressant de tester une deuxième fois mais après une seule visite, on peut déjà se dire que l'adresse envoie du lourd. La pâte de la pizza est croustillante et un peu plus épaisse que chez Pizza di Loretta, mais pour en avoir mangé une grande quantité, on n'en est pas ressortis gavés. Pire, il restait même un peu de place pour un tiramisu au Nutella à partager à deux O:-) Une bien belle adresse conviviale à souhait, conseillée pour une virée entre amis, collègues ou en amoureux.

14/11/2012

J'ai au début pensé à une vague copie d'Al Taglio qui se situe quelques rues plus loin. On choisit ses parts de différentes pizze au comptoir pour les manger à sa table ...

Bon, le concept n'est pas du coup hyper novateur : là où chez Al Taglio, on paye au poids, chez Slize, on paye par tranches de 10 cm (sur des pizze de 1 mètre).

Ceci étant dit, les pizze sont vraiment bonnes et certaines recettes audacieuses furent pour moi des découvertes. La pâte est peut-être légèrement grasse mais c'est le seul point que je saurais reprocher à leur recette.

Petit détail qui a son importance pour les Italophiles : ils ont du Spritz Aperol.

Bref, une bonne adresse, les gérants sont sympas et les pizze sont très bonnes ... mais peut-être un petit cran en-dessous d'Al Taglio !

26/09/2013

Très fan du concept, le fait de pouvoir prendre plusieurs parts différentes est très sympa. Surtout que les pizzas proposées changent vraiment des pizzas traditionnelles (pizza à la truffe, aux poireaux, chèvre/miel...) et le choix est souvent renouvelé ! L'accueil est très sympathique et le lieu très bien décoré !

31/07/2013 Avis mis à jour

4 étoiles pour la pizza speck ricotta ! Un délice !! J'ai trouvé ce qu'il me faut à présent : pizza sans base sauce tomate

10/07/2013 Avis précédent
    Je suis venue chez Slize 2 fois et rien à dire le service est impeccable ! Romain et Teddy sont… En savoir plus
    • Membre Qype Sonia_…
    11/08/2012