28/03/2014

Un restaurant flottant au milieu du Vieux Port, on y mange entouré des mâts de bateau qui gitent et s'agitent derrière les baies vitrées.

Le cadre est simplement envoutant ! On a l'impression d'être à l'intérieur d'un beau navire.

J'aime beaucoup y mangé du poisson, les plats sont bien dressés, et savoureux.

Le service est très sympa et attentionné,

En résumé, c'est un vrai plaisir d'y aller !

11/07/2014

Réellement "dans" le vieux port de Marseille, le cadre général est juste parfait, un pavillon flottant décoré sur le thème de la marine avec une vue forcément idéale.
    Nous sommes en effet ici dans le QG de la Société Nautique officielle de Marseille.
    Les plats sont plutôt simples, très bons et bien présentés. Service irréprochable.
    Les prix restent abordables.
    Un très bel endroit!

20/04/2014

Incroyablement bon ! Avec un service simple et une cuisine simple.
    J en suis pas revenue. J ai trouve ce restaurant par hasard en consultant l application yelp ! Merci yelp et les comments

Nous avons pris 4 menus avec entrée, plat et dessert pour 22,5. Pas cher et bon (voir photos) et je suis contente d avoir fait découvrir cet endroit a mes amis allemands et moi même. Super vue sur le port de Marseille et ses lumières et tous les mats.
    Le cadre du Resto est très agréable, on dirait que nous sommes dans un bateau.

Par contre petit moins sur l entrée qui était salade d endives et son saumon fumé ( il manquait un peu des morceaux de saumon)

20/02/2014

J'ai trouvé la salle du resto géniale. C'est beau, on est sur l'eau quasiment, au milieu des bateaux du vieux port. L'ambiance un jeudi midi ensoleillée fait vacance c'est calme et reposant. L'équipe et le service sont super.
    Là ou ça se gâte c'est niveau plats, mes linguines aux palourdes (16euros) arrivent toutes délicieuses devant moi, malheureusement les palourdes ont été mal triées et j'ai mangé du sable...
    Du coup le serveur s'excuse un max et m'offre le dessert et le café. Très bon point. Je n'ai juste pas été chanceuse.
    Le dessert au nom prometteur tiramisu baileys-chocolat est décevant. Ce n'est pas un vrai tiramisu. Plutôt une chantilly hyper ferme sans trop de gout avec des biscuits imbibés au fond.
    Bof.

23/03/2014

Un endroit magique, au beau milieu de l'eau et des bateaux et qui plus est, la cuisine est excellente ! Des petits plats avec une cuisson et un assaisonnement parfait ! A tester absolument si vous passez par Marseille !

07/02/2014

J'ai connu cet endroit hier soir grâce à une amie tanissa b qui m'a invité grâce à yelp ou je m'y suis inscrit à la minute même, le buffet était excellent et l'ambiance était au top l'endroit est magnifique il.ny à rien à re dire à pars pour le comptoir et l'alcool sinon soirée au top

27/04/2012

J'ai connu cet endroit par ma copine Laure B., c'est elle qui s'est chargée de trouver le resto et de réserver. Et je dois dire que je suis assez surprise de n'avoir jamais entendu parler de cet endroit qui est parfaitement situé, sur le port, en face du Bar de la Marine, à deux pas du centre ville et de chez moi d'ailleurs...

Je connaissais le CNTL et le Marseillois mais jamais entendu parlé de la Société Nautique.

L'endroit est très chic, c'est un pavillon flottant, tout en bois, au ton de bleu et blanc, histoire de rester dans l'ambiance marine avec une déco sur le thème de la mer.
    On a une super vue sur le port, on est au milieu des bateaux, vue sur le fort Saint Nicolas, sur la Criée ou sur la Mairie selon votre placement.

Les tables sont belles, ce que j'aime c'est qu'elles sont rondes, ce qui permet de pouvoir parler à tout le monde.

Sinon ils reçoivent également des groupes nombreux et la disposition des tables est idéale.

Côté carte, il s'agit essentiellement de plats de poissons ou fruits de mer évidemment.

Il y a des menus entre 17 et 22 euros. Et une formule du jour.
    Sinon il y a d'autres plats à la carte.
    Sachant que lorsqu'on prend les menus, on est plus tenté de prendre le plat du jour dans le menu car les autres sont souvent avec suppléments (de 5 à 10 euros) donc au final il n'y a pas grand choix dans les plats mais bon...

Tout était bon, le poisson, les petits légumes, et le dessert.

Aucune faute dans le service. C'est un agréable moment passé. On peut venir en couple ou en groupe.

23/03/2011

Je parle ici d'un restaurant au cadre tout simplement exceptionnel, puisqu'il s'agit du premier étage du pavillon flottant de la Société nautique de Marseille : toute de baies vitrées, la salle du restaurant est entourée d'eau...et de mâts de bateaux...Et comme La Nautique jouxte la panne réservée aux voiliers ''de tradition'', le spectacle est vraiment beau.

Le lieu vient de rafraîchir sa déco, en acquérant   notamment du mobilier Starck (mouais, pourquoi pas...). Niveau assiette, c'est toujours très fin, avec la part belle faite aux produits de la mer...

Une super adresse, où il vaut mieux réserver.

À éviter en hiver les jours de grand mistral : les baies sont peu hermétiques, la température ambiante avoisine alors les 10°C.

Sinon, sans modération.

30/03/2011

Le restaurant de la Société Nautique , mieux connu sous le nom de la Nautique, est une adresse immanquable, incroyable, fantastique merveilleuse et bien plus encore!

Dans un premier temps je dirais que le cadre est simplement exceptionnel. En effet le restaurant est situé au premier étage d'un pavillon flottant. Dans un décor classique de boiserie et tables blanches vous pourrez admirer une des plus belles vue sur le Port de Marseille. Au milieu des mats de voiliers et vieux gréemens, les grandes baies vitrées vous offre en effet un panorama à couper le souffle.

Mais le bon plan ne s'arrête pas là!
    L'équipe qui tient le restaurant est au top. Ils sont accueillants, drôles, avec un service irréprochable et une réelle envie de vous faire apprécier le moment que vous passerez chez eux.

Enfin la cuisine n'est pas en reste et vous offre une carte délicieuse originale raffinée et copieuse. A l'origine le restaurant de la Société Nautique était réservé aux sociétaires, aujourd'hui il est ouvert à tous et ce serait une erreur de ne pas en profiter.
    Sachez aussi que la Nautique peut être louée pour des évènements privés: mariages, baptêmes, comités d'entreprises et tout autres occasions.

14/04/2011

La Société Nautique est un excellent restaurant situé, comme son nom le suggère, sur un bateau tout en bois dans le Vieux Port de Marseille, coté Théatre de  La Criée. On est accueillis de manière très sympathique et la salle de restauration est toute vitrée pour une vue de nuit sur le port simplement splendide et magique!

L'ambiance est traditionnelle des bateaux, tout en bois avec des touches marines, des tableaux représentant des ancres et des nappes blanches. En deux mots, classique et chic. Mais avec des petites touches de design!

Comme on peut le deviner, on y déguste des spécialités de poissons principalement, pour un prix raisonnable et les tagliatelles aux St Jacques sont juste succulentes.

L'expérience est vraiment délicieuse en tous points.

09/07/2011

Je suis allée l'année dernière pour le repas de Noël avec tous mes collègues de l'époque...

Vu le temps nous avons mangé sur le pont intérieur (je l'appellerais comme ça, voir la photo sur le site internet) du premier étage. L'endroit est classe avec une clientèle d'hommes d'affaire, et de quelques célébrités...

Nous avons bien mangé, bien bu mais c'était un repas où nous avions tous le même menu, cependant j'ai vu passer des plats de poisson qui avaient l'air franchement appétissants!! Je suis aussi ravie que mes patrons aient payé la note, car je pense que les prix sont plus élevés que la moyenne...

En entrant à droite avant le restaurant, il y a l'école où pour y être accepté, il semblerait qu'un parrainage soit nécessaire...

• Membre Qype mpheli…
    • Londres, Royaume-Uni
    08/10/2009

J'adore cet endoit, tout est tellement calme est reposant. Je m'y rend tres souvent, souvent en revenant de mes escapades en mer. La cuisine y est delicieuse, et l'"equipage" absolument adorable. Ils ont recement changé de chef, et je vous conseil desormais le tartare de saumon ou encore les grillades de poissons qui arrivent directement de la peche du matin.

A decouvrir de toute urgence!

• Membre Qype anneri…
    10/09/2008

J'ai découvert très récemment cette adresse marseillaise et j'ai été très agréablement surprise!
    En effet ce restaurant très peu fréquentés par les personnes qui n'ont pas de bateau au port est excellent.
    Non seulement, le cadre est magnifique puisque vous mangez sur l'eau au milieu du Vieux Port, dans une salle très inspirée marine et très chaleureuse, mais en plus, la nourriture proposée est délicieuse.
    En effet, les plats et les menus sont très recherchés (ce n'est absolument pas une brasserie, bien que je n'aie rien contre les brasseries!) pour un prix très très correct! De mémoire, il me semble que le menu tourne autour de 15 euros, au pire 20 euros!
    Autre détail qui pèse son poids, la barmaid serveuse est super sympa!
    Profitez-en!

• Membre Qype dumeai…
    • Ajaccio, Corse-du-Sud
    19/10/2011

Bel établissement

Très beau cadre et vue imprenable sur le port de Marseille

Un délicieux repas partagé avec mes amis, nous reviendrons

10/08/2011

j'avais réservé le soir pour y manger avec des amis et nous avons été agréablement surpris par l'accueil tres chaleureux, le service convivial, et une vue incroyable sur le port de Marseille : les bateaux sont à coté du restaurant on peut les voir faire leurs manoeuvres pour rentrer ou sortir du port. Les plats sont raffinés et très bien présentés. L'addition a été correcte pour le rapport qualité/prix. une adresse que je recommande

09/10/2012

Les + : le cadre magnifique sur le port de Marseille, les plats (mise en place des entrées recherchées), tarifs corrects, le personnel.
    Les  : aucuns.
    Une équipe jeune et géniale qui a le sens de l'accueil, le digestif nous a été offert au bar du restaurant, l'ambiance est décontracte et classe.

• Membre Qype Kashay…
    21/01/2012

Un restaurant de qualité, situé sur une barge du quai rive neuve. Les prix sont corrects et les assiettes bien pleines. La vue est un atout important de cet établissement. J'ai trouvé mon plat principal un peu trop gras et mon dessert manquait de goût. Mais l'ensemble était plus qu'appréciable. Un petit bémol sur l'accueil un peu hautain du chef de rang, qui a eu un peu de mal à être naturel et agréable. Il lui a fallu un peu de temps avant de sourire, mais bon mieux vaut tard que jamais On y retournera certainement.

• Membre Qype Gilles…
    • Grenoble
    20/10/2011

Vraiment très sympa, le cadre est de très bon goût et la vue sur le port et les bateau sur 180* C'est un club privé mais chut Il vous accueille tout de même avec le sourire. On y trouve plus des habitués et membres que de touristes et ça c'est plutôt très bien. La carte est complète avec un excellent rapport qualité prix les assiettes sont soignées.

• Membre Qype philou…
    • Martigues, Bouches-du-Rhône
    10/08/2011

Très bon restaurant. Très bon rapport qualité/prix et personnel très accueillant. Un bonne adresse a recommander sans problème !