10/09/2013

Cet avis concernera uniquement l'espace bien-être de l'hôtel. J'ai eu la chance, à plusieurs reprises, de bénéficier de bons de réduc' importants pour le SPA du Sofitel. Que ça fait du bien d'aller se détendre tout un aprés-midi dans l'un des plus luxueux hôtels de Marseille !

Même si le SPA est assez petit, il n'est rarement très fréquenté et on peut donc profiter en toute tranquillité du hammam et du sauna. vous avez trop chaud ? Allez faire un petit tour dans le jacuzzi où vous oublierez tous vos problèmes. L'hôtel vous propose des séances de massage pour un prix minimum de 50 €.

La salle de remise en forme est assez petite mais dispose de toutes les machines nécessaires pour faire travailler tous nos muscles.

Détendez-vous et appréciez ce moment de relaxation intense !

13/12/2013

Tous ce que l'on est en droit d'attendre d'un Sofitel est assuré, de la réception, à la qualité des chambres, en passant par le service de conciergerie.  Un véritable écrins qui dénote parfaitement avec l'ambiance générale de la ville. Un service raffiné, discret et de haute facture sans être "pompeux".

Le petit déjeuné, somptueux et parsemé de petite pépites comme le miel de l'Hôtel (les ruches étaient visible de ma chambre) un régal, ou de vrai Sardine de Marseille (un peu hardcore le matin tout de même). A oui, le petit déjeuné se déroule au dernier étage, dans la salle du restaurant Les trois Forts, vue panoramique sur le vieux port et odeur de truffe garantie.

A noter, pensez bien pour la fin de journée à réserver en avance votre créneau pour le Spa, car n'étant pas très grand, , les places sont limitées et l'endroit pris d'assaut.

23/04/2014

Je ne parlerai que du bar.

Le bar est assez épuré, sans être extraordinaire, et profite d'une très jolie vue sur l'entrée du port. Cela dit il est extrêmement petit.
    L'accueil est très mitigé selon les serveurs : glacial, très chaleureux pour la serveuse.

Le rapport qualité prix est par contre très mauvais. Les cocktails ne sont absolument pas digne d'un établissement 5 étoiles : trop sucrés, peu alcoolisés, le barman fait un étrange abus des sirops qu'il mélange à foison. Ils ne sont pas atroces mais ne valent pas le prix (une quinzaine d'euro).
    De plus l'idée de servir des chips salés avec un cocktail est une abbération, surtout si celui ci est mal dosé et oversucré.

Bref, passez votre chemin si vous souhaitez trouver un bon bar à cocktail.

03/05/2013

Youhou, j'ai adoré ! Alors pourquoi que 4 étoiles ? Tout simplement, parce que je vais devoir y retourner pour être sûre que ça les mérite et aussi parce que ce n'est vraiment pas à la portée de toutes les bourses !

Et pourtant au Sofitel, je n'ai testé que Le Carré, le bar lounge, au niveau -1. J'ai trouvé l'endroit magique, on a l'impression de se sentir un peu unique. C'est beau, c'est classe ! C'est décidément pas pour tous les jours, ou alors quand je serais millionnaire, mais pas sûre d'apprécier le lieu de la même façon ^^

Les cocktails sont bons (j'ai adoré le Velours Vanille) ainsi que les tapas, assez originales. La vue est belle quoique qu'un peu caché par l'un des forts (je ne me rappelle jamais des noms). Et la musique ... juste parfaite ! Vraiment c'était une agréable soirée !

Mais voilà, ce cadre, cet accueil, ce standing ça a un prix. Mais pour fêter un événement, c'est un lieu tout à fait approprié !

Allez, la prochaine fois, je teste leur restaurant : les 3 Forts ! (Par contre, faudra que je me renseigne pour le dress code du restaurant parce que devant l'hôtel, les nanas étaient toutes avec des robes de soirée à paillettes.... heureusement que le bar, c'était plus décontract' ! )

07/01/2013

Le petit dej au Sofitel vaut vraiment le coût !

Super vue, super ambiance, super service, super p'tit dej.

Sucrés : yaourts, miel dans les alvéoles, fruits et jus de fruits frais avec notamment des fruits de la passion (miam), confiture, gâteaux, céréales en tout genre...
    Salés : œufs brouillés, jambon cru à la découpe, bacon, différents types de pain, fromages...

Bref un buffet varié et de très grande qualité !

Et il faut noter aussi la vue imprenable sur le Vieux Port, le Fort Saint Jean et l'esplanade du J4 (pour surveiller l'avancement des travaux du MuCEM et de la Villa Méditerranée !)

08/11/2012

Je voudrais aujourd'hui mettre l'accent sur ... LES COCKTAILS !
    Au rez de chaussée de l'hôtel le Chef Barman propose un tas de variétés de cocktails plus attrayants les uns que les autres... Je dois me confesser j'en ai goûté plus d'un ... et bien pas une once de déception ! Le Mojito, le Daîkiri, le Cuba Libre ... une réussite je vous dis ... le dosage du sucre et de l'alcool est parfaitement maitrisé, et pour une fois j'ai bu à Marseille des cocktails dignes de ce nom avec un contenu à la hauteur du contenant !
    Alors Big Up au Chef Barman qui a su faire voyager mes papilles gustatives jusqu'en Amérique latine !

25/01/2013

Comme je l'ai dit à Bernard J. ça donne envie de gagner au loto !
    Quel plaisir dès l'accueil on se sent spécial, le groom vous salue avec le sourire, on vous dirige, on vous accompagne, bref on s'occupe de vous !
    Les salons sont magnifiques, décorés avec gout, petits ilots de calme, de volupté et de chic. Ici et là de petites cheminées à l'éthanol réchauffe l'atmosphère.

Bon les ascenseurs sont capricieux, j'ai fini au sous sol alors que je me rendais au 7eme !! Mais bon je suis blonde !

Rien que de traverser le restaurant, on a envie de s'attabler, les odeurs, les présentations sont sympathiques,... il me tarde de pouvoir y gouter

Les salons privés ont une vue ! On peut admirer une vue qui vaut vraiment le détour.

Après renseignement, il faut vraiment qu'on teste leur petit déjeuner, c'est déjà un pas dans ce lieu luxueux. Y'a pluq qu'à !

12/07/2012

Hummmm ambiance snob ... Cout excessif... Addition salée... Waouh mais comme la vue est magnifique... Le personnel attentionné, les plats sont succulent je suis sous le charme hummm .
    Peut etre que pour certains ce commentaire n' est pas objectif mais ce n'est pas de ma faute ... J'etais en charmante compagnie hihihi

08/04/2011

Je vais vous raconter le Sofitel vécu par les "non habitués", ceux qui sont venus au Sofitel de façon très exceptionnelle ! Comme moi par exemple.

"Une nuit au Sofitel" a été un de mes cadeaux de mariage. Nous voila donc en robe de mariée et smoking dans le hall du Sofitel, grandiose dans les tons d' oranger et bois exotique foncé,  à 5 h du matin après la fête. Complètement crevés et un peu défraichis, on s'est retrouvés en face d'une hotesse tirée à quatre épingles, fraiche et dispo.

On nous a conduit dans "nos quartiers", une chambre terrasse, s'il vous plait, avec vue sur le port, un lit immense et moelleux, mobilier en bois foncé, salle de bain avec baignore ET douche, savon et shampoing Hermes. On se sent comme une princesse dans cet univers. Une enveloppe nous attendait sur la table qui nous indiquait qu'une bouteille de champagne était au frais dans le petit refrigérateur de la chambre.

Je ne vous parle même pas du petit dejeuner de rois que l'on nous a monté le lendemain!

Tout ce luxe déstabilise, peut même mettre mal à l'aise mais c'est une expérience à vivre une fois! Et le Sofitel est vraiment à la hauteur de sa réputation.

04/10/2011

J'adore prendre mon petit déjeuner au sofitel, Pour la vue, le calme et le standing.
    Mais j'ai eu une très mauvaise expérience la semaine derniere qui va me faire préférer le Victor Café.
    Nous sommes arrivés à 9h du matin en les prevenant que nous prendrons une chambre apres avoir pris un petit dejeuner. La receptionniste nous répond gentillement qu'il n'y a pas de souci mais qu'il ne reste que des suite a 550€ avec terrasse privative et je sais pas trop quoi. Pas de souci. Nous allons prendre le petit dej et en redescendant (9h45), elle nous annonce gentillement qu'il faudra libérer la chambre a midi!!? Ok ben merci pour le petit dej on ira dormir en face!
    Meme si la regle des hotels est midi/midi, j'ai trouvé le sens commercial assez léger sur le coup.

12/12/2011

Le Sofitel, c'est mon petit paradis à Marseille. Vivant à Marseille, je n'y ai jamais passé la nuit (quel intérêt? je vis de l'autre côté du VP...) mais nous y allons souvent, en couple, en famille ou entre amis, pour :
    - le bar : très bel endroit, cocktails à tomber. Essayez les tapas (mini burger, risotto croustillant à l'encre de seiche...) vous ne serez pas déçus !! 45 euros les 9
    - le resto les trois forts : une étoile michelin. La cuisine est peu être un peu trop "traditionnelle" à mon goût mais vous vous y régalerez sans aucun doute. Et les menus des fêtes sont à tomber par terre.
    - le PETIT DEJEUNER : superbe surprise. J'y suis allée samedi. La vue est merveilleuse et les viennoiseries sont exquises. Le chef propose même des gateaux sans sucre ou allégés pour celles et ceux qui veulent prendre soin de leur ligne. A FAIRE ABSOLUMENT