Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier
  • 2 bis rue Porte Cailhau
    33000 Bordeaux
    Hôtel de Ville - Quinconces
  • Obtenir un itinéraire
  • Numéro de téléphone 06 08 60 54 99

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
    • Membre Qype DANALA…
    • Bordeaux
    • 1100 amis
    • 490 avis
    5.0 étoiles
    28/08/2010

    Au pied de la Porte Cailhau ... avant de passer sous le porche .. poussez la porte de cette petite boutique à l'ancienne ...
    Quelques réclames " d'Antan " sont encore plaquardées ..ou au clouées plafond ... voire en vitrine ...
    ... et vous vous heurtez alors a quelques Solex de toutes sortes ... ou aux Mobylettes Bleues ou Oranges de l'époque ..

    Bernard le patron démonte les Solex de A à Z ( moteur compris ..) et ils voit défiler ... lycéens , bobos , pdg ....pour acquérir un fameux modèle...l

    Alors vous aussi , en visitant la porte d'à coté ... entrez
    chez Bernard ...Anciaux .. s'il vous plait ...

  • 4.0 étoiles
    03/12/2012

    Les Solex vous savez c'est les trucs qui font beaucoup de bruit mais toujours moins que certains scooters. Et puis ça a un petit côté vieillot, un petit côté photographie de Doisneau.

    Dans cette boutique on sait tout ça, c'est pour ça qu'on le chouchoute votre solex, on le caresse dans le sens du moteur et on lui donne une nouvelle jeunesse.

    À choisir entre une voiture et un solex, tout ça en tenant compte du prix d'achat et de l'entretien, je prendrai un solex sans hésiter. D'autant plus que l'équipe ici elle semble beaucoup moins susceptible de vous embrouiller si vous êtes une nana (on vous fera pas le coup du joint de culasse je pense).

    Allez-y au moins pour y voir de beaux solex, des pièces de collection, un musée du deux roues !

  • 4.0 étoiles
    21/11/2012

    Le solex, la première fois que j'en ai vu, c'est quand j'ai vu mon prof de français de 5ème partir dessus. J'ai remarqué que c'était différent d'une moto classique. J'ai pu lire l'inscription sur le flanc 'Solex'. En rentrant chez moi j'ai demandé à mon père ce que c'était et il m'a expliqué en simplifier que c'était une sorte de vélo à moteur qui était courant d'utilisation il y a quelques années. J'ai trouvé ça super cool.

    Cette boutique répare celui que vous avez peut-être déjà ou vous en vend un neuf. Je précise que si vous leur en donnant un en réparation il vous reviendra comme s'il sortait de l'usine. Vraiment un service bien fait.

    Bon évidemment les neufs coûtent très chers, et les réparations aussi même si ce n'est qu'une seule pièce à changer et la peinture. Mais bon ce sont presque des pièces de collection alors il faut bien y mettre le prix !

    Mais c'est partout pareil, alors entre tous je vous conseille cette boutique ci, en plus les mécanos sont tout ce qu'il y a de plus respectable et gentil.

  • 4.0 étoiles
    16/11/2012
    Premier à donner un avis

    Ah ! le solex, son moteur devant, son bruit, ses pédales quand il y a une toute petite côte... Un art de vivre !
    Pour avoir un solex, il fat être passionné, avoir envie de bidouiller la machine, de mettre les mains dans le cambouis, parce que quand il ne roule plus, il ne roule plus !
    Le comble du snobisme pour certains, une madeleine de Proust pour d'autres...
    Quoiqu'il en soit, c'est quand même bien pratique, facile à conduire et j'ai comme l'impression que cela n'intéresse pas les voleurs de scooter et autres engins à deux roues ! Un bon avantage quand même...  
    La boutique Solex d'antan reprend votre vieux solex, le répare à fond, refait la peinture, une cure de jouvence en soi...
    Vente également de pièces détachées.
    Ici on n'est pas exclusifs et l'on trouve également des vieux cyclos.
    Personnellement, je trouve cet endroit super pour les réparations et les conseils mais les vieux engins sont un peu chers à la vente (la grande mode du vintage...).

Page 1 sur 1