29/06/2013
    Listé dans : The Girly Corner

Que dire à part ... Magique ?
    Situé à Enghien-les-Bains, à 10 minutes de la gare SNCF et en face du lac, le Spa Spark de Lucien Barrière nous donne un aperçu du paradis. On y oublie le temps, et même où l'on est. Côté piscines, deux grands bassins d'eau thermale dont un contenant plusieurs "jeux aquatiques" (rivière de marche à contre-courant, geysers, jets ...) Un petite terrasse solarium qui est (malheureusement) non-fumeur. Les saunas et hammam sont petits mais très bien entretenus, de même pour la salle de repos. La gym est bien équipée ; coin muscu et coin cardio avec une vue époustouflante sur le lac. Le service est également digne d'un spa de ce standing.
    Les soins sont très bien exécutés. Par contre, ce n'est pas donné : comptez 95 euros pour un modelage californien de 55 minutes. L'accès au Spark (piscines, saunas et hammam, gym) coûte 60 euros, mais est compris pour tout soin à 150 euros minimum. L'accès simple comprend aussi les cours collectifs, mais pensez à réserver à l'avance pour les séances d'aquacycling, prises d'assaut même en semaine.

11/09/2013

Abonnée, je suis de plus en plus déçue. Nous avions des cours top et encore une fois, la direction ne respecte pas ses clients : les meilleurs coachs s'en vont et ça défile sans arrêt. J'aimerai savoir qui recrute et pourquoi notre avis n'est pas considéré.
    Les douches ont besoin des coup de peinture.
    Par contre, le cadre est magnifique et le prix à l'abonnement se ressent. Donc, si vous avez un certain âge, vous avez les moyens et que les cours ne sont pas une priorité, le SPARK vous concerne.
    Pour passer une journée agréable, le SPARK est le lieu idéal.

09/02/2010

Idéal pour se relaxer le week-end après une dure semaine de travail surtout pendant l'hiver.

Le pass journée permet d'accéder à la salle de fitness, aux cours collectifs de gym, à la piscine, au parcours aquatique, au Sauna et au Hammam. Le déjeuner est également compris dans le forfait. Si vous avez les moyens, vous pouvez prendre la formule incluant un soin.

Les plus : la salle de fitness de 250 m2 bien équipée avec vue sur le lac, l'immense piscine à débordement, les 2 hammams spacieux, le menu déjeuner qui tient la route.

Il n'y a pas trop de monde, ce qui permet de profiter des différents espaces de façon sereine.

02/01/2012

Très très beau complexe architecturalement comme au niveau des installations. Les soins sont de qualités. Le personnel est aimable et serviable.
    Hors le prix d'entrée élevé mais justifié, le prix du food est exagérément hors de prix pour la qualité des produits !

• Membre Qype louna9…
    • Montmorency, Val-d'Oise
    09/06/2012

Salle de sport avec vue sur le lac, machines de trés haute gamme, coaching personalisé si souhaiter
    Hamman, sauna,compris. D'autres prestations massage, soins, coiffure en sus. Détente et Luxe sont au rendez vous!!! à s'ofrir ou à offrir, offre à la carte. Seul Bémol, dommage qu'il ne fasse d'offre promotionnel,( groupon ou autres)

16/10/2012

Le "Spark" d'Enghien... quand j'entends ce nom, je ne peux m'empêcher de demander "Ô dis, quand est-ce qu'on y retourne ?"

A quelques kilomètres de Paris, situé dans l'un des mythiques Hôtels Barrière, attenant au casino, le spa est entièrement indépendant du reste des prestations proposées par le groupe. Il propose - outre les traditionnels hammam (testé & approuvé), piscine à remous (testée & approuvée), piscine pour faire des longueurs (à tester), salle de sport toute équipée (testée & approuvée, qui a dit "toi Lili, faire du sport et approuver ? Impossible" ! ^^) et salle de musculation (oh ben, non je ne testerai pas cette salle... je délèguerai ^^) - une mini-série de beauty bars (nail bar, coiffeur) et de lieux de relaxation absolument divins (massages 400% approuvés).
    Pour faciliter le séjour catégorie "les détails qui tuent", des consignes, douches, bombonnes d'eau, serviettes, peignoirs, tongs, savon sont à notre entière disposition et entre nous, c'est "achement" pratique !
    Le lieu est intimiste et apaisant : bois, verre, carrelages blancs, mosaïques chocolats, transats confortables. La vue de la piscine est en contreplongée sur la ville, sans vis-à-vis ; celle de la salle de sport donne directement sur le lac.
    La meilleure façon d'achever de vous convaincre  -si, je sens que vous allez craquer- réside en une brève description de mon état en sortant du spa : j'étais... fourbue et toute détendue... j'étais... bien !

Vous voulez vous faire un joli cadeau (oui, les tarifs sont proportionnels à la détente ressentie... forcément) parce que DEFINITIVEMENT vous le méritez ? Le Spark est une agréable option !

Moi, j'ai a-do-ré !

NB : abonnement 1 an, plus de 100 euros / mois ; possibilité de prestations isolées
    NB2 : une petite cantine un chouia "bio et diet" est accessible

02/08/2010

C'est ma deuxième visite au Spark en l'espace de deux mois et je dois dire que c'est vraiment relaxant.

Cadre: piscine et parcours aquatique sont plutôt petits en terme de surface. Le sauna n'est pas assez chaud à mon goût et la hammam qui est quant à lui bien spacieux n'est pas assez "humide". Il y a également un espace fitness mais je ne l'ai pas testé.
    Les tongs, serviettes et peignoirs sont fournis dans le prix d'entrée.

Lors de ma première visite, il y avait énormément d'affluence et il fallait attendre 19h passée pour être tranquille et tester toutes les "attractions disponibles" à l'espace aquatique. Mais ce fut une très bonne expérience détente malgré le bruit et les désagréments dus à l'affluence.

Par contre, lors de ma deuxième visite, alors qu'il n'y avait pas grand monde, j'ai été dérangée par un monsieur du troisième âge (Il devait au moins avoir 70 ans! et moi que la petite vingtaine!) qui se prétendait abonné et habitué du Spark. Il m'a tout simplement DRAGUÉE sans gêne! C'était vraiment n'importe quoi!
    Ensuite à la sortie du hammam, on m'avait piqué mes tongs! A savoir pourquoi! Et pour couronner le tout lorsque je suis entrée dans le sauna, deux jeunes filles en sont sorties et ont voulu récupéré leurs peignoirs mais elles avaient l'air/prétendaient de ne plus savoir lesquelles leur appartenaient et ont donc commencé à fouiller les poches de tous les peignoirs suspendus et même le mien (Où j'avais laissé ma clé de chambre magnétique). Étant donné l'incident de mes tongs volés je n'avais pas quittées les deux jeunes filles des yeux et elles en étaient tout à fait conscientes, elles sont donc ensuite parties en redéposant la clé magnétique dans la poche de mon peignoir et en prenant les premiers peignoirs suspendus!
    Certes, ce n'est pas grand chose des tongs volées qui ne m'appartiennent pas et une fouille des poches...Mais c'est malgré tout des arguments qui peuvent influencer ma prochaine visite ou non de établissement!

Points positifs: cadre sympathique et bon équipement. Offre de cours collectifs et tongs et serviettes à disposition.

Points négatifs: clientèle de plus en plus douteuse... (C'est pourquoi je retire 2 étoiles!)

05/04/2010

C'est un très beau lieu, avec une vue imprenable sur le lac d'Enghien depuis la salle de fitness et certaines cabines de soin.
    Très bel espace fitness avec des machines cardio modernes, un espace musculation et une salle de cours collectifs (parfois un peu petite les jours d'affluence).
    La piscine est agréable les heures creuses, mais toute petite; l'espace aquatique est également sympa pour se détendre. Saunas et hammams sont également présents mais le hammam aurait besoin d'être refait (peintures qui s'écaillent).
    Des soins et massages sont possibles (réserver longtemps à l'avance). Ils sont pas mal mais très chers et pas mieux qu'ailleurs.
    Quelques bémols: la restauration est moins bien depuis que ce n'est plus le "Eatme" mais Le "Spark coffee": très cher, nourriture basique dans des barquettes comme dans les avions, avec couverts en bois (peu hygiénique). La carte se renouvelle peu. Choix limité et peu inventif. Trop cher pour une cafétaria.
    Autre bémol: les abonnements sont hors de prix. Les entrées à la journée par contre restent à un tarif abordable et qui n'augmente que peu, contrairement aux prix des abonnements, ce qui n'est pas équitable et commercialement discutable.
    Des promos à tout va font que (presque) chaque week-end c'est l'invasion, avec une clientèle de passage très peu sportive, pas très disciplinée et parfois sans gêne (incapables de mettre au linge sale leurs peignoirs et serviettes, de jeter leurs déchets à la poubelle,etc...; se permettent d'arriver très en retard dans les cours, ne respectent pas les niveaux de cours- des débutantes s'imposent dans les cours initiés, ce qui embête les intéressées- et manquent de respect envers le personnel...). Le niveau des cours s'en ressent, si on compare avec les jours où seuls les abonnés sont présents.
    Bref, un cadre standing mais une clientèle pas toujours "quatre étoiles".

• Membre Qype brijes…
    • Deuil-la-Barre, Val-d'Oise
    08/12/2008

oui c'est très beau, très classe très tout mais du coup très cher.
    j'ai eu la chance de recevoir un bon cadeau pour une journée de détente
    le hic c'est qu'on ne peut pas proposer à ses copines de venir parceque malgré tout ça coute cher.
    je trouve l'embiance un peu prétentieuse et trop carrée.
    les soins sont assez bien mais sans rien d'extra

23/05/2008

Un moment magique à passer pour une demi journée. Le spa est magnifique (cf. photo, qui parle d'elle même) 2 piscines à débordement, 27% minimum dans une eau pure, c'est du PURE bonheur. Les massages se font dans des cabines spacieuses (bien que je n'ai pas visité toutes les cabines lol) avec une vue magnifique sur le lac d'Enghien. produits de qualité qui font la peau douce même après le hammam et la piscine! Un petit bémol: ils prennent en retard et un soin d'une demi heure dure 20 minutes, et on le sent.