11/10/2011

Le St John est un de mes restaurant préférés à Londres. La philosophie du St John est la suivante: des plats très simples d'inspiration typiquement british, préparé avec des produits d'une qualité extraordinaire, sans chichi. Ah et j'oubliais ils appliquent le "nose to tail eating" notre quasi-équivalent français du "tout est bon dans le cochon". Vous trouverez donc au menu tripes et autres foies. Evidemment si comme moi vous n'êtes pas une adepte il n'y a pas que ça!

Le décor et le service sont à l'image de ce que l'on a dans l'assiette: simple mais chaleureux.

On ressort avec l'impression d'avoir découvert une bonne adresse dont on souhaite ne jamais oublié le nom.

A noter qu'un dictionnaire francais-anglais peut vous être utile tant les ingrédients utilisés sont méconnus et pourtant très souvent utilisés dans la cuisine anglaise. Que celui qui sait ce que sont en français les "rape greens, leeks et turnips" se manifeste.

J'ai entendu dire que le St John Bread and Wine était très bon aussi.

• Membre Qype eman_u…
    17/07/2012

Oullllla
    !! que du bonheur je suis allé en 2011 avec des collègues! Un lieu tout
    simplement typiquement chic et anglais! La
    clientèle y est snoble mais l ambiance y est de bon gout ! le chic a l anglaise. Concernant
    le prix comment dire compter franchement a la carte pour 90 £ par personne et
    encore sans le vin ! il y a une formule pour 210£ avec vin, mais je ne sais pas
    s il y a tjrs!!
    Bref
    pour y aller sortez vos portefeuilles, mais sa vaut le coup!!!