Stade de France

• « passionné de foot voila ce stade vous donne l'émotion que vous désirez alors je vous le conseille pour le stresse a éviter » dans 19 avis

• « 2 RER et un métro (sans parler du bus ou du tram) permettent d'y arriver sans trop d'encombres. » dans 9 avis

• « Les shows à l'américaine (catch, pom-pom girls) précédant les événements sportifs sont très kitsch mais à voir. » dans 8 avis

Avis recommandés for Stade de France

• Démarrez votre avis sur Stade de France.

22/02/2015

Je suis principalement allée au stade de France pour des matchs de rugby (quand le stade Jean Bouin était en travaux j'ai pu voir le Stade Français mais aussi des évènements plus importants comme le tournois des 6 nations).

C'est un très bon endroit pour ce genre de manifestation : même les places les moins chers permettent de voir de façon correcte (notamment grâce aux écrans géants) tout en profitant de l'ambiance grâce aux 800000 places !

L'accès au stade en lui même n'a jamais été un problème : de nombreuses portes pour rentrer rendent le tout assez fluide malgré les contrôles de sécurité.
    Le retour est un peu plus "compliqué" vu que contrairement à l'aller, tout le monde repart en même temps. Je vous conseille d'éviter le RER B (quand le stade est plein, sinon ça va) et de vous rapatrier sur le RER D un peu plus loin et moins facile d'accès (et donc moins de monde) ainsi que sur le métro ligne 13.

ATTENTION : si vous prenez le RER, même si le stade est en zone 2, les tickets de métro ne fonctionnent pas (car quand on sort de Paris c'est la SNCF qui prend le relais et plus la RATP). Il faut donc prendre un ticket spécial qui coûte un peu plus de 2 euros. Je vous invite à anticiper car autant à l'aller vu l'affluence ils ne vérifient bien souvent pas (les portes sont ouvertes pour sortir), autant au retour beaucoup se font piéger, le ticket de métro ne fonctionne pas et la queue aux bornes de ticket est assez conséquente.

Côté concert : plusieurs amis y sont allés, notamment pour voir Muse (dans la fosse) et je n'ai eu que d'excellents échos :)

02/03/2015
    Listé dans : Concerts et spectacles

Le Stade de France est impressionnant et nous y avons vécu de belles émotions.

Toutefois, la victoire en Coupe du Monde '98 n'a jamais réussi à donner une âme à cette enceinte, et ça se comprend puisqu'elle a été construite pour s'adapter à tout genre de manifestation, par conséquent elle n'est pas un véritable stade de foot où l'ambiance peut s'embraser.
    C'est d'ailleurs ce que je reproche au lieu, froid, peu chaleureux en général, sauf cas exceptionnels des grands matchs qui sont entrés dans l'histoire.

Avec une capacité 80 000 personnes, cela reste un stade magnifique, de l'intérieur je précise, car de l'extérieur c'est beaucoup moins vrai.

J'ai notamment été surpris par l'acoustique en mode concert, qui est vraiment pas mal du tout. Je dirais presque que c'est dans cette configuration que le stade offre son meilleur profil.

Le point noir reste probablement la distance qui sépare le stade avec les deux gares de RER, mais on image que cela a été justement pensé pour réguler le flux des visiteurs.

13/09/2014

Le Stade de France!!

Bon c'est quand même un bel endroit et surtout un stade où on respire et on ne se sent pas agglutiné les uns aux autres !!

J'adore y aller, j''y allais tout d'abord pour aller voir les matchs de foot ahahaha oui !!!

La forme de ce stade est vraiment très belle et la vision en est périphérique, bon je suis le plus souvent allée derrière les buts, mais cette fois ci en hauteur, la vision était génial !
    C est une ambiance très chaleureuse et quand les gens vont la OLA, c est magique !!
    Je vous conseille moins d y aller pendant l hiver car ça caille très franchement !!!!

Le stade c est aussi ses concerts et pour en avoir vu en tribune ou en fosse l ambiance y est incroyable et l acoustique excellente chose que je n aurais pas soupçonnée....
    Le plus show que j ai vu est celui d Indochine avec de la pyrotechnie dans m ovale du stade, époustouflant!!!

J adore cet endroit pas très loin de chez moi et c très bien surveille ! Il y a du monde mais je n ai jamais eu de problème !!!

Et puis c qd mm le stade de notre coupe du monde 98 et ce sera tjs !!!

02/03/2015

Il faut le faire une fois pour se rendre compte.
    C'est assez grand, pas autant que ce que j'imaginais.
    Je trouve les prestations plutôt bonnes (couloirs intérieurs, toilettes, sécurité etc...). Maintenant c'est quand même au milieu de rien.
    De plus, j'y étais pour un match de rugby, et je trouve que ce stade ne se prete pas à ce sport.
    Il est triste.

Et prévoyez bien de partir 5 minutes avant la fin du match si vous souhaitez prendre un RER.
    Et au pas de course.

Bref, ça c'est fait. Mais sans moi maintenant.

02/06/2015

Bonne ambiance lors des concerts. Il fait un peu froid en hauteur dans les gradins. Les sportifs et artistes paraissent petits quand meme, 2mm de hauteur.
    La biere est trop cher. 7€ la pinte et vous etes obligé d'acheter le gobelet. Nan mais on va ou la ? A ce tarif là, tu la degustes ta biere !

04/04/2014

Que dire sur le Stade de France ? J'y suis allée deux fois et à chaque fois même constat. Très impressionnant et imposant de l'extérieur et dès qu'on rentre dans l'enceinte on se sent vraiment petit (80 000 places, ça en fait du monde!)

Le stade est très accessible en transport en commun notamment avec le RER qui dépose à peine à 200 mètres du stade mais beaucoup moins en voiture, à moins de connaître les coins pour se garer ou d'avoir une place de parking réservée au stade.

Dès qu'on passe les grilles tout est très bien organisé. En plus de la lettre de la porte on a sur le billet un numéro qui permet d'accéder directement à l'escalier qui correspond à l'étage de notre place. En bref, c'est pas la cohue et tout se passe bien pour entrer s'installer.
    Côté sécurité c'est parfois très contraignant... Etre obligé de laisser sa caméra à la conciergerie à l'entrée de concert c'est "normal" mais il y a des façons de le dire, la dame qui me l'a imposé n'était pas du tout agréable (du coup je l'ai feinté, oups)

Seul point négatif: la propreté des toilettes qui laisse parfois à désirer.

25/06/2013

Vivre un concert au stade de france, c'est partagé avec presque 80000 personnes la même soirée, un grand moment de convivialité pour peu que le show sur scène soit à la hauteur et sur deux concerts effectués ici, j'en suis toujours ressorti très satisfait.

Sur la pelouse, plus communément appelé fosse pour ce type de spectacle, c'est l'assurance de danser, chanter en communion avec ces amis et autres voisins d'un soir.

En gradin, on en profite différemment, c'est même l'emplacement parfait pour apprécier de long en large toutes cette foule qui nous entourent et surtout les effets visuels de la scène et les écrans géants.

Si l'on vide son énergie avec plaisir durant la représentation, on videra un peu moins gaiement son porte monnaie pour se restaurer.

Paye ta bière à 9€ !!! (en fait c'est 7€, la consigne du gobelet à 2€ mais étant à l'effigie de l'événement, beaucoup le garderont finalement). C'est (un peu) moins cher pour manger, alors que ça devrait être l'inverse ^^.

19/10/2014

Plus grand stade de France, il accueille de grands événements sportifs et musicaux.

L'accès est facile grâce à deux lignes de RER et une ligne de métro. Des portes d'accès sont tout autour du stade, mais a' certaines heures, elles sont totalement saturées par les spectateurs.
    À l'intérieur, les portes sont bien indiquées. Un petit bémol : même si la visibilité générale est bonne, il vaut mieux éviter le troisième étage (trop loin du terrain) et les places situées à proximité de barrières latérales (cachent une partie du terrain).
    C'est un stade bien agréable, mais pas très bien adapté au football : les tribunes sont éloignées du terrain.

24/11/2012
    Listé dans : Coups de coeur !

Je suis venu au Stade de France pour pour un concert de Metallica, rien que cela mérite 5 étoiles !

Le stade est spacieux, bien aménagé et magnifique ! Les accès sont bien pensés et permettent d'entrer et de ressortir rapidement.

L'acoustique est exceptionnelle !

Les bars, restaurants et friteries situés à l'extérieur permettent de rester un peu plus longtemps après les événements en passant un agréable moment.

Les boissons sont par contre chères à l'intérieur mais on peut repartir avec un gobelet, qui est normalement consigné, au couleurs de l'événement du soir !

29/10/2013
    Listé dans : Musique

Plus de 80 000, c'est le nombre de spectateurs que peut abriter le Stade de France. Un peu plus que le Colisée de Rome. Rien que ça. L'enceinte est immense, bien desservie par les transports en commun (RER B, D, métro ligne 13 et T1 s'y arrêtent) mais heureusement, sur place, les tribunes sont très bien indiquées et faciles d'accès. Au programme du SdF, pas de combats de gladiateurs mais bien des concerts qui s'y déroulent à guichets fermés de stars internationales que l'on ne présente plus (Red Hot Chili Peppers, Muse, U2, AC/DC...) ou des matches de l'équipe de France de football ou de rugby. Je n'ai testé l'enceinte qu'en configuration concert et malheureusement, l'acoustique était loin d'être extraordinaire. Difficile de diffuser un son pur dans une enceinte à ciel ouvert...

Naturellement, les boissons (bière et softs) sont hors de prix, de quoi faire rentrer un maximum de bénéfices lors d'évènements populaires.

08/07/2012

Le stade de France reste inévitable pour les grands évènements musicaux, c'est le seul endroit permettant d'accueillir les grandes stars internationales.

Après, tout dépendra de l'organisateur du show pour savoir si vous y vivrez un grand moment : taille des écrans pour retransmettre ce qui se passe sur scène, positionnement de ces écrans, la disposition aussi des enceintes pour restituer le son pour tout le public.

Pour les évènements sportifs, le stade n'est absolument pas fait pour les matchs de football et rugby mais malheureusement c'est à cet endroit que nos équipes nationales se produisent ... déception.

Sinon, le stade de France est très bien desservi en transports publics, on ne peut pas s'y perdre, vous trouverez vos places très rapidement.

03/02/2013

J'ai assisté à un match de rugby dans ce stade.
    Il est vraiment grandiose.
    j'en garde un excellent souvenir

03/08/2013

J'ai été plusieurs fois au Stade de France pour des concerts. En tant que salle de spectacle on a quand même vu mieux. Certes c'est impressionnant de chanter en chœur avec 80 000 autres personnes et l'enceinte est plutôt jolie mais dans les gradins on a peu de place pour bouger. Contrairement à Bercy les sièges ne se rabattent pas (du bon vieux siège en plastique qui n'a pas du couter bien cher). Dès que vous vous levez c'est tout de suite la galère pour ne pas écraser le pied de votre voisin. On est également loin de la pelouse, même au premier rang. La faute à une piste d'athlétisme fort peu utilisée (une fois par an non?). L'acoustique est plutôt bonne. Les toilettes sont en revanche cracra (une spécificité française).

L'accès n'est pas pratique en RER D, le stade n'étant pas à côté de la gare. Il faut marcher un petit moment pour y arriver.

Le "SDF" est joli à regarder mais niveau salle de concert je préfère Bercy.

30/10/2013

Le Stade de France, est vraiment un mastodonte.
    Tantôt dédié aux évènements sportifs, tantôt dédié aux concerts, cet espace est vraiment immense : pouvant rassembler plus de 80 000 personnes (c'est 5 fois plus que Bercy, qui est déjà immense, c'est dire !).
    Je n'ai jamais eu la chance d'y voir de concert.
    En revanche, en configuration évènements sportifs, c'est vraiment le top. Les matchs de rugby auxquels j'ai pu assister ont toujours été grandioses. Compte tenu de la superficie du stade et des moyens mis à disposition, selon la saison, vous pouvez assister avant ou après certains matchs à  plusieurs animations telles que des prouesses de joueurs de basket-ball,  des spectacles de motos acrobatiques ou encore des spectacles pyrotechniques. Autant dire que ça envoie du lourd et que c'est très beau à voir !
    Maintenant, tout dépend de l'endroit où vous êtes assis, parce qu'évidemment, si vous êtes situés beaucoup trop en hauteur, vous ne verrez pas grand chose, à moins de regarder les écrans géants mis à dispo.
    Bon point : l'accès par les nombreuses portes y est relativement rapide, ce qui évite d'avoir à faire la queue pendant trop longtemps. En revanche, le chemin jusqu'au stade peut sembler long, car situé à une dizaine de minutes de marche du métro.

25/05/2011

Cool Stadium.

Très bien agencé! Même dans les virages, on reste à une distance convenable du terrain pour apprécier le spectacle!

Le son est de bonne qualité, des écrans géants bien lisibles. La fanfare du stade Français y résonne bien et sans arrêt!

Le tout est très bien entretenu, l'entrée est facile.. bref, il est facile d'y passer un bon moment!

Malheureusement, on ne peut pas y siroter une bonne bière bien fraîche... et le Stade Français devrait reprendre du poile de la bête si l'on veut toujours plus de spectacle!

• Membre Qype sylvai…
    • Bourg-en-Bresse, Ain
    21/09/2012

Le stade de France! Je l'ai visiter vide pour une poignée d'euros! De la salle présidentielle au vestiaire de l'équipe de france, de la pelouse jusqu'au couleur des murs de la salle d'échauffement, tout est expliqué par les guides! Impossible de tout retenir tellement d'anecdotes font ce stade! Mais en tout cas! C'est magnifique. Et les soirs de concert! Si vous n êtes pas habitué au grand stade, c'est vrai que pendant quelques secondes on se demande comment tout cela tien debout! Un pur régal!

29/03/2010

La première fois, on oublie pas.
    J'oublierai jamais l'excitation avant de rentrer dans le stade, la joie qui monte, les gens qui arrivent massivement au stade.
    J'oublierai jamais les presque 80 000 spectateurs, j'oublierai jamais les couleurs partout, nos couleurs et celles de nos "adversaires". J'oublierai jamais le présentateur qui nous demande de ne pas siffler les adversaires, parce qu'au rugby, on a pas le droit d'être chauvin et c'est pas plus mal.
    J'oublierai jamais l'émotion d'entendre le stade entier chanter la Marseillaise.
    J'oublierai jamais le sentiment si particulier quand on fait la ola!!!!
    Un moment qui restera gravé à jamais, que tout le monde devrait vivre au moins une fois dans sa vie...

26/03/2010

"La, la la la la, la la la la la la"...ses notes résonnent dès que je pense au Stade de France puisque cela m'évoque la coupe du monde de foot en 1998.
    Ce stade désormais mythique ne possède pas d'équipe professionnelle de sport mais vit grâce aux évènements qui y sont organisés : des concerts, des one man show ou encore des représentations sportives y sont régulièrement prévus, à vous de faire votre choix en fonction de vos disponibilités et de vos envies.
    D'une capacité de 80 000 places, il est impressionnant et constitue la plus grande enceinte sportive de France.
    Vous pouvez également le visiter, mais je trouve que l'intérêt est moindre car on vient ici avant tout pour l'ambiance...

• Membre Qype prod2d…
    17/06/2012

Ce soir dernier concert de johnny cet endroit génial . Rock and roll attitude.

• Membre Qype kb20…
    • Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor
    25/01/2011

C'est certes un beau stade, mais il lui manque quelque chose. Je ne parle pas de son manque de stationnement ou de son coté panneau publicitaire géant, c'est plus une impression de froideur et de silence (ce qui est quand meme paradoxal pour un lieu dédié au sport et aux concerts).
    Cela dit, c'est forcément un lieu mythique après la victoire des Bleus en 98.