• 21 rue du Colonel Raynal
    93100 Montreuil
  • Informations de transport Croix de Chavaux Plus d'infos

15/01/2012
    Listé dans : "Plouf"

Voici une des plus belles piscines que j'ai vu en région parisienne. Je l'ai découverte dans le cadre du kayak; comme quoi, on peut faire beaucoup de choses chouettes dans une piscine!
    Les vestiaires (collectifs et individuels) et les douches sont propres et fonctionnels, il y a des casiers pour ranger ses affaires et le bassin est tout simplement superbe! C'est une piscine olympique, donc 20m de large et 50m de long, ça change de Joséphine Baker! Il y a également un petit bassin pour les enfants et les cours d'aquagym + une pataugeoire. Le lieu est particulièrement lumineux, et même le soir l'éclairage est parfait. Il parait que le week-end la priorité est donné aux enfants, notamment avec le toboggan haut de 90m et aux plongeoirs (5, donc un à 10m). Pour aller nager tranquillement le week-end, mieux vaut y aller avant 15h.

En dehors des lignes d'eau et des cours de natation cette piscine accueille plusieurs activités comme l'aquagym déjà mentionnée, la plongée, l'apnée, la natation synchronisée, des activités pour les bébés, les femmes enceintes, des cours de plongeon et donc la plus sympa: le kayak!
    De ce fait il n'y a qu'une nocturne: le vendredi soir jusqu'à 22h, mais elle est ouverte tous les jours entre 12h et 14h et rouvre entre 16h et 17h jusqu'à 18h-19h ou 20h en fonction des jours.

En tout cas si vous travaillez ou habitez dans le coin, je vous la recommande vivement, surtout qu'elle est vraiment à 5min du métro!

01/02/2013

Si je pouvais je mettrais 5 étoiles, mais il y a une part de moi qui sera toujours hyper mal à l'aise dans les piscines, et encore plus dans celle-là.

J'ai grandi en partie à Montreuil, donc autant vous dire que je l'ai bien connue celle-là, à base de une fois par semaine "allez hop mettez vous en maillot dans des vestiaires collectifs, comment ça tu sais pas nager? Bah nage encore plus tiens"

Autant s'y prendre tôt pour y aller. Le mieux c'est d'arriver 5 ou 10 minutes avant l'ouverture, d'attendre patiemment certes, mais ensuite vous aurez un peu plus de chance de vous retrouver le premier dans le grand bassin (eh 50 mètres de long!) et histoire de vous sentir à l'aise dans votre couloir de nage. Et le truc à faire au moins une fois dans sa vie, c'est d'aller faire un tour dans l'énorme toboggan (on s'en fout de l'âge, faut y aller)

Le personnel est très sympa, n'hésitez pas à demander du matériel aux maîtres nageurs (planches, flotteurs et cie) Les douches sont très propres et agréables.

Comptez 5 euros pour un ticket si vous n'habitez pas Montreuil. Ils font également des abonnements 10 visites ou 10 heures.

Un dernier conseil, venez avec l'appoint en monnaie, ils n'en ont généralement pas dès l'ouverture. Et munissez vous d'une pièce d'un euro pour le vestiaire.

• Membre Qype deezap…
    24/10/2010

Bassin de 50 mètres, rénové il y a peu, vestiaires cleans.
    Il y a parfois un peu de monde à midi. Un plongeoir de 10 mètres, mais rarement ouvert. Un club de natation très actif. J'aime "le goût du chlore".

• Membre Qype Fandet…
    • Montreuil, Seine-Saint-Denis
    15/08/2012

C'est pas mal pour faire des longueurs , mais on est trop souvent prise en chasse par des hommes qui confondent lieux de rencontre et lieux de détente.