• Ave des Minimes
    31200 Toulouse
    Minimes
  • Site web du commerce tisseo.fr

• Avec si peu d'avis, votre opinion sur Station de métro Minimes-Claude Nougaro est déterminant. N'attendez pas pour donner votre avis.

08/12/2012

Je n'ai pas fréquenté cette station au même titre que j'ai fréquenté celle de Barrière de Paris, Borderouge ou Jean-Jaurès.

J'avais un ami qui se trouvait non loin de cette station et il m'arrivait donc de prendre le métro jusqu'à 'Minimesssss Claoudie Nougarro' (il faut essayer de s'imaginer l'accent patois !). J'aime beaucoup cette station de métro car elle est très colorée et donne dessuite du baume au coeur. C'est bête mais je crois qu'il s'agit de petits détails comme la couleur des murs d'une station de métro pour participer à la gaieté d'une journée.

Ou peut-être que je suis tout simplement timbrée et complètement désaxée ?!? En tout cas, je ne connais pas l'auteur qui a eu l'idée de peindre les murs en orange (grilles au-dessus de la tête y compris) et de laisser juste un pan de mur bleu éclairé par trois spots. Et je connais pas non plus la démarche artistique qui a été entreprise alors, mais ça me plaît bien et au moins ça donne à réfléchir...

En métro avec Tisséo Le réseau de métro toulousain comprend 2 lignes exploitées par Tisséo. Ces 2 voies cumulent un total de 37 stations. La Ligne A, mise en service en 1993, comprend 18 arrêts pour une longueur de 12,5 km et dessert 2 communes. La Ligne B, inaugurée en 2007, compte 20 stations tout au long de ses 15 km de rails. Elle dessert 2 communes. Dans le cadre de la réflexion des Assises de la Mobilité, les personnes handicapées bénéficient de la gratuité ou de tarifs réduits. Des ascenseurs, des plans de quartiers en braille, des annonces et des signalétiques sonores facilitent la vie au quotidien. Le réseau bus-métro fait l'objet d'une tarification unique valable sur l'ensemble des trajets et des correspondances.