• 6 place Terreaux
    69001 Lyon
    Presqu'Ile, Pentes de la Croix-Rousse, Terreaux, 1er arrondissement
    13/10/2013

Très bien ce subway, propre et en général on est bien servis. Ils portent bien leurs gants et on mange clairement très bien pour le prix !

Note : toutes les viandes sont halal. C'est un choix de la marque, pas du restaurant. J'apprécie assez peu qu'on nous force ainsi à nous plier aux rituels de quelques uns...

06/12/2013

Ayant déjà fait des avis sur d'autres restaurants de la chaîne, je ne vais pas m'attarder sur ce qui y est servi, puisque ce sont les mêmes produits partout ! Mis à part que ce subway ne propose pas de maïs)

Ce que j'apprécie dans ce subway, c'est évidemment son emplacement très central.
    Subway, en passe de devenir un de mes dealers de cookies officiel, est très pratique pour un petit détour gourmand avant d'aller s'aventurer rue Sainte Catherine ou ailleurs sur les pentes ou encore à l'issue d'une virée shopping.

Le service a toujours été plutôt agréable et sympa, quelque soit l'heure où j'ai pu passer. Et voir des gens agréables nous accueillir alors qu'on vient chercher un truc à grignoter juste avant la fermeture, c'est vraiment appréciable !

03/02/2014

Simple, rapide, efficace ! Un sandwich avec une sauce allégée et un verre d'eau pour reprendre des forces, sans prendre de kilos, entre deux cours !!!

15/06/2010

Place des terreaux, Subway est un fast food de sandwich plutôt honnête. On peut personnaliser son " sub" en choisissant son pain et sa garniture. J'aime particulièrement le poulet tikka et le poulet terriaki.

Un bon plan quand on a pas trop de temps pour manger et qu'on veut éviter le Mac Do et les autres sandwicheries industrielles!

02/07/2010

Subway est une chaîne qui fait des sandwichs pas mauvais, et à un prix raisonnable. L'avantage, c'est qu'on peut choisir exactement ce qu'on va mettre dans son sandwich (légumes, viandes, sauce, accompagnement) et qu'on peut même choisir son pain ! Et parfois c'est bien de composer son repas comme on le souhaite et de ne pas tomber dans le traditionnel sandwich jambon-beurre !

Après, ça reste un fast-food et pas forcément le meilleur, mais il a l'avantage de donner une alternative pas trop onéreuse quand on n'a pas trop le temps de chercher un endroit sympa où manger et qu'on est pressé. Celui de la Place des Terreaux est assez pratique, et j'y allais de temps en temps quand je travaillais en face au Musée des Beaux-Arts. Il y a beaucoup de lycéens qui le fréquentent le midi, donc c'est assez bruyant. Leurs cookies sont très bons, et rien que ça, ça vaut le détour !

Je ne conseille pas cet endroit pour sa grande gastronomie, mais plus pour son côté pratique, rapide et efficace !

22/07/2010

De la bouffe vite fait et au final pas trop mauvaise et pas trop cher. Pour manger un truc vite fait c'est pas mal. Mieux qu'un kebab  ou qu'un MacDo je trouve.

Il y a beaucoup de légumes dans ces sandwichs et les choix sont nombreux. On mange pour moins de 7€ c'est assez copieux un sandwich entier mais c'est à faire vite fait.

Le personnel est sympa et ça a l'air assez clean. A faire de temps en temps mais quand on habite à Lyon on a quand même mieux à faire ...

05/08/2010

Avant de bien avoir assimilé le concept Subway, c'était toujours un petit stress de se rendre dans ce fast-food : que choisir ? Dans quel ordre ? C'est quoi ce pain ? Mais c'est un menu ou bien... ? Et quelle sauce j'ajoute? Bref, être novice n'a rien de bien marrant lorsque l'on découvre l'enseigne. Mais, une fois qu'on a compris, ça va tout seul !

Pour ce qui est du goût, par contre, pas de soucis : c'est bien bon (avis purement subjectif car je sais qu'il existe de farouches opposants à Subway). En termes de quantités, je me suis toujours fait la remarque que leurs deux tailles de sandwichs sont mal adaptées : le 15cm est trop petit alors que le 30cm s'avère plutôt costaud.

Par contre, le Subway des Terreaux n'est ni le plus accueillant ni le plus agréable des Subways, qui, de manière générale, sont déjà bien souvent de petits restaurants. Ici on a le choix entre : se retrouver attablé le long du couloir d'entrée (entre un mur et les gens qui passent commande), être assis au fond de la salle (c'est exigu et à côté des chiottes) ou alors en terrasse (sympa en été, beaucoup moins lorsqu'il fait froid !). Et comme chacun sait, un sandwich Subway n'est pas très facile à consommer en marchant.

Bilan : un fast-food moyen, où je me rends uniquement s'il fait beau et que j'ai une place assurée en terrasse.

• Membre Qype Anysou…
    02/07/2011

Subway reste un compromis intéressant pour manger sur le pouce ou si vous êtes fan de sandwiches chauds et autres fast food en général. Moins écoeurant qu'un Quick ou McDo, mais plus cher. Moins délicieux qu'un bagel mais plus épicé, plus fondant et plus délicieusement gras (car non, Subway, ce n'est pas équilibré, stop la désinformation).

Le concept est classique : on fait la queue, et au fur et à mesure de l'avancement devant les produits, on choisit le pain, le contenu, la sauce, les extra, etc... un demi sandwich cale sur le pouce, un sandwich complet coûte plus cher mais cale une grosse faim.

Les formules sont on ne peut plus classiques : sandwich + cookie ou chips + boisson, tarif réduit pour étudiant.

Les points positifs, ce sont la grande variété de produits proposés pour du sandwich : on peut selon ses goûts ajouter (ou pas) du fromage, des tomates, des oignons, des piments, de la salade, etc... à l'ingrédient de base (préparations à base de viande de poulet ou de boeuf en général, bien qu'il existe des sandwiches végétariens)

Le point négatif, c'est le prix un peu cher, une formule "basique" ne propose qu'un sandwich 15cm (un demi sandwich quoi). Il faut raquer quasiment 8EUR pour une véritable formule. Et encore, les paquets de chips sont minuscules et leurs desserts (cookies, sablés) sont dégueulasses. Mieux vaut se prévoir une bouteille d'eau dans un sac et acheter le sandwich seul.

Ne pas hésiter aussi à demander à chaque fois les tickets bonus à coller sur la carte de fidélité à demander également, car certains vendeurs oublient volontairement de les proposer histoire d'éviter les bonus (ou alors ils sont beaucoup à ne pas y penser par étourdissement...). Le bonus lui même n'est pas fameux (un demi sandwich offert au bout de 8 ou 10 achats, je ne me souviens plus du nombre exact de cases) mais c'est toujours ça de pris.

Mais Subway, c'est beaucoup moins génial aussi qu'on ne tente de nous le faire croire : les sandwiches sont très bon, rien à redire, mais gaffe à la digestion, généralement aussi atroce que celle des McDo et Quick, surtout si vous prenez le mix sauce piquante et piments. Les estomacs les plus solides devraient trouver ça meilleur que les fast food mais les plus fragiles en chieront de manière identique.

Ensuite ça reste du fast food, ne vous leurrez pas. L'enseigne verte (marketing sensoriel, bio, nature toussa) et le côté "naturel" vanté par certains demeurent de la couillonnade en règle : Subway c'est bon, mais c'est gras et pas du tout équilibré. C'est un choix conscient d'y aller, alors ceux qui veulent surveiller leur ligne ou les adeptes du bio tendance, trouvez autre chose.

Enfin, le plus mauvais point à mon goût, c'est clairement le service très très variable : Subway permet aux étudiants et aux jeunes de bosser pour se faire un peu de maille, mais quand personne ne dirige les équipes, c'est parfois la foire au n'importe quoi, avec des queues qui s'allongent ou un service parfois peu courtois. Mais ça dépend vraiment du contexte et des mecs embauchés, on peut aussi avoir des serveurs très gentils.

En revanche, la gestion des réserves est parfois inexcusable, quand un Subway ferme à 22h et que vous débarquez à 20h, que le resto est vide et qu'il n'y a plus de pain (plus aucune sorte, pas juste un type de pain !) donc plus de sandwiches, c'est un peu du foutage de gueule (expérience vécue au Subway de Gorge de Loup dans le 9e, ceux qui connaissent la config du quartier question plats à emporter le soir comprendront le désarroi).

En conclusion, un subway c'est avant tout un fast food sympa pour changer des burgers et autres kebabs, c'est aussi très cher malgré tout, et la qualité du service varie énormément d'un jour à l'autre, donc attendez vous à tout, même si dans 3 cas sur 4 tout se passe normalement. Ah, dernier point négatif évident : les midis, la majeure partie des restos sont complets niveau place, plus encore quand les Subway ont été placés près de lieux estudantins.

03/07/2011

Je vois tous le monde mettre 5étoiles mais je suis désolé ici c'est pas la chaine que l on note sinon c est trop facile. C est plutot le service, la situation, la propreté etc. Perso le personnel est correct, l'emplacement très bien, idem pour sa terasse mais pas pratique pour commander et beaucoup d'attente car 3 personnes pour un samedi midi !

• Membre Qype juliet…
    16/07/2010

Je suis pressée, je mangerais bien quelque chose de simple que je suis puisse emporter, t'as pas une idée ?
    Mc Do ?
    Trop gras
    Un sandwich dans une boulangerie ?
    Trop commun
    Plat du jour dans un bistrot ?
    Trop Cher
    Un subway ?
    C'est quoi ça ? .

Pour ceux qui se le demande encore c'est une sympathique chaîne de restauration rapide de junk food américaine comme on les aime. Le principe est simple et plutôt attirant : vous choisissez votre pain, vous choisissez la viande, vous choisissez avec ou sans fromage, chauffez ou non, vous choisissez vos légumes et pour finir vous choisissez votre sauce. Je laisse au matheux faire le calcul, mais le nombre de combinaisons de sandwichs possible doit être assez élevé ! En tout cas c'est du sur mesure, donc il y en a pour absolument tous les goûts.
    On peut prendre le menu et avoir une boisson et un dessert, pour une modique somme qui tourne autour de 9EUR. Que prendre comme dessert ? Il y a des yaourts pour ceux qui font attention à ce qu'ils mangent, sinon c'est donuts ou cookies. Personnellement je vous conseille les cookies au chocolat blanc et à la noix de macadamia, c'est très américain et très bons ! Je crois que vous pouvez aussi choisir des chips à la place d'un dessert.

Bon il faut bien trouver un inconvénient sinon vous allez finir par croire que subway me paye pour cet avis ! Je dirais que dans les subway ou il y du passage on est pas très bien servit et l'étudiant qui fait votre sandwich vous fusille du regard si vous hésiter plus de 2 secondes entre pain complet et pain avoine miel. Et puis 9EUR c'est pas très cher pour un repas, mais pour un sandwich c'est peut être un peu excessif.

Par ailleurs je vous conseille les subway qui ont une terrasse (comme celui-ci), c'est beaucoup plus agréable que d'être coincé à l'intérieur.

• Membre Qype pimous…
    • Saint-Laurent-Nouan, Loir-et-Cher
    29/10/2010

Un peu plus cher qu'un fast food classique mais vraiment top j'adooooore!!!!!

• Membre Qype liligh…
    23/02/2012

absolumenr rien a redire!
    la nouriture est tres bonne pour un fast food et vaut le prix qu on paye!
    le fait de voir notre sandwich fait sous nos yeux avec des GANTS c est rassurant!

• Membre Qype Scorp…
    • Massieux, Ain
    30/07/2010

A testé absolument !

• Membre Qype jsm…
    04/03/2011

A chacun son sandwich...et ça me va bien, de pouvoir y mettre ce que je veux, moi, pauvre végétarienne! Très bon, vite fait bien fait

• Membre Qype khalid…
    28/03/2011

toujours un plaisir de sy rendre !!! La tentation incarnee ds un fast food lol