16/04/2014

Sushi chiwa, je l'ai testé dans la même optique "flemme" qu'Oriane, en rentrant un dimanche midi sur Lille. Je n'avais rien dans mon frigo, on a donc décidé de tester avec mon copain un plateau du midi à 12€90 (18 pièces) avec 3 accompagnements, à partager à deux car nous n'avions pas très faim.

Nous avons donc commandé à emporter car nous passions devant. Et j'avais peur d'attendre des heures que notre commande soit prête. Grave erreur, en 10 minutes c'était bouclé, avec en plus le bonus de voir en direct le cuisinier préparer nos makis sous nos yeux (en deux temps trois mouvements, alors qu'il me faut des heures pour en faire un potable ahah!).

Niveau goût c'était très bon, surtout pour le prix, ça vaut le coup (en plus, certains restos asiatiques n'ouvrent pas le dimanche ou ne proposent pas de menus à ce point avantageux le WE).
    Par contre, je ne mettrai pas 5 étoiles car l'intérieur était très petit et pas très beau (donc prenez à emporter ou à livrer).

A savoir, ils ont changé de nom, mais je ne sais pas s'ils ont changé leur gamme. Affaire à suivre !

18/04/2014
    Listé dans : Cuisines Japonaises

Anciennement Sushi Boutik mon avis porte sur l'ancienne enseigne

Avantages:
    - Très pratique pour emporter des sushis car à côté de la gare
    - Des prix très agressifs
    - Un très bon choix
    - Dépanne le soir

Inconvénients:
    - L'intérieur n'est pas beau du tout
    - C'est trop petit pour y manger il y a quelques places seulement
    - Niveau qualité je crois que c'est le plus décevant des restaurants de sushi que j'ai fait. J'avais été très déçu.

A tenter une nouvelle fois suite au changement de nom.

20/01/2014
    Listé dans : Déj' tardif

Quoi de plus pratique, un dimanche soir, en sortant du train, que de trouver un resto de sushis ouvert à 2 pas de la gare ?!

Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir la flemme de cuisiner le dimanche : le restaurant (pas bien grand, certes) était plein et nous étions 3 à commander des plats à emporter. Attention sympathique : on nous offre un thé vert pour nous faire patienter !

J'opte pour un menu Chirachi thon, à 14,50€. Deuxième geste sympa : si vous achetez à emporter pour plus de 12 euros, vous avez, au choix, une boisson offerte ou des nougats !

Les tranches de thon rouge sont généreuses, agrémentées d'une rondelle de citron (généreuse, elle aussi, joie !), et des traditionnelles petites portions de wazabi et de gingembre. Efficace, donc, même si le riz manquait un peu de sésame et de vinaigre à mon goût.

Quant aux prix, ce n'est pas donné donné mais ça reste raisonnable.

Un bon plan des jours de flemme !

04/11/2013
    Listé dans : I'm a sushi addict !

À mon avis c'est le meilleur resto de sushis niveau rapport qualité-prix de Lille!!
    On ne compte plus les fois où nous nous sommes fait livrer ou sommes allés sur place... Fans de sushis à la base nous avons été conquis dès la première bouchée!
    Leur site internet est très simple, la livraison rapide... Que ce soit celui rue Faidherbe, rue Solférino ou celui du Kinepolis la qualité reste la même... Au top!!
    Je recommande +++

14/10/2013

Je vous prie de vous référer à l'avis de Charlotte.H pour connaître notre mésaventure de samedi soir avec Sushi Shop qui ne nous verrons plus de ci tôt !
    Mais comme dirais l'autre dans les moments les plus sombres, il y a toujours un coin de lumière :-) et la lumière fut sushi boutik !

Les sushis et autres délices japonais sont délicieux et le service client est au top!
    De bon gros Maki,spring rolls avec tout plein de cream cheese !

Nous étions désespérées à cause de notre mésaventure, nos ventres criaient "sushis sushis ", il était 22h30, et malgré tout et grâce au gentil bonhomme nous avons reçu notre commande de dernière minute en une petite demie heure, alors même qu'il n'était plus censés livrer.

Welcome sushis boutik, à moi le statut de duchesse !!!

13/10/2013

Les sushis pour moi d'habitude c'est Sushi Shop... Mais ce soir, avec Justine C, après 45min d'attente du livreur, on se rend compte d'un plantage dans la commande qui attend d'être emportée au magasin et non livrée. Ni une ni deux on appelle mais a 22h15 ils ne veulent plus nous livrer... 30€ de sushis mis à la poubelle....

On se tourne donc vers sushi boutik, encore jamais testé ! Ils ne livrent plus non plus à cette heure-la mais avec beaucoup de gentillesse, le monsieur accepte cette dernière livraison!! 30min plus tard, voilà nos sushis.
    D'abord un peu déçues par les trop petites salades au choux, on est vite comblées par les ÉNORMES salmon rolls!!! Ils font facilement le double de ceux de sushi shop et sont très généreux en fromage frais, tout comme les maki concombre cheese.  Bref, un régal!!!

Pour ma part, j'ai trouvé mon nouveau livreur de sushis. Bye bye Sushi shop!!

03/02/2013

J'ai testé Sushi Boutik un midi, le menu est vraiment abordable ! Bien qu'il n'y ai quelques places à l'intérieur je pense qu'il vaut mieux prendre à emporter pour éviter le bruit et le passage.
    Le saumon des sushis était vraiment frais et très bon. Le menu est composé d'une salade (au choix parmi 3 !) et d'une soupe et du plat.

Le service est très rapide et agréable. Je vous le conseille si vous souhaitez bien manger japonais rapidement et à moindre coût (environ 10€).

24/11/2011

Et voilà un petit endroit qui révolutionne notre vie dans le secteurs de la Gare!
    Quand on attend le train, que l'on a faim, que vous êtes en saturation d'hambergers, de galettes au poulet, de frites, de sandwichs... Rendez vous à Sushi Boutik.
    Un peu de nourriture saine ne nous fera pas de mal!

Ils proposent une grande varièté de Sushis, Makis et autres chinoiseries!
    Vous pouvez manger sur place, le petit hic c'est que ce n'est pas très grand.
    Vous avez des menus bien fournis pour peu cher, et franchement bon!
    Vous pouvez bien sur le prendre en take away.

Amateurs de nourriture asiatique, Sushi Boutik vous fera rêver!

11/11/2011

Difficile quand on a peu de temps pour manger et qu'on est du côté de la gare de trouver un endroit pour se nourrir rapidement, sans retomber dans les sempiternels kebabs, Flunch ou Mc Do.

L'alternative, c'est donc ce tout nouveau Sushi Boutik, situé à l'entrée de la rue Faidherbe. Déco sobre et moderne, mais très peu de place à l'intérieur. Le menu Express est idéal pour manger sur le pouce sans trop se ruiner (9,9€ pour salade, riz, soupe, 3 sushis, 6 makis et 2 makis californiens) et sans traîner (le service est très rapide). Pour ceux qui souhaitent s'attarder un peu plus, la carte propose une grande variété de sushis, sashimis ou makis différents ainsi que des desserts typiquement japonais. Evidemment, on peut aussi commander à emporter, ce qui est le but premier de ce genre d'endroit, vu la petitesse de la salle.

22/12/2011

Je ne suis pas une grande amatrice de sushi. a vrai dire, je n'aime pas ça. J'ai donc demandé à une amie à moi ce qu'elle pensait de ce tout nouveau "Bar à sushi" fraichement installé rue Faidherbe.

Voici son rapport: "Des bon sushis, bien frais, qui changent des brasseries et fast-food autour de la gare. Des menus certes un peu chers (une dizaine d'euros) mais il y a en quantité et qualité donc ce n'est pas trop un problème. Sushi Boutik est plus là pour des commandes à emporter que du sur place car la salle est très petite. Au final, c'est un bon resto qui change mais dans lequel on ne peut pas trop se permettre (surtout en tant qu'étudiant) d'aller tous les jours!"

Merci à elle !

28/12/2011
    Listé dans : Resto D'ailleurs .....

Sushi boutik est une bonne solution pour se restaurer lorsqu'on est dans les environs de la gare, et qu'on en a un peu marre de burgers et compagnie.

Ils proposent une grande variété de sushis et makis pour vraiment pas cher (à peu près 10 euros en général).
    La boutique est vraiment petite du coup c'est un peu compliqué de se poser pour manger. Je pense qu'ils ont tous miser sur le "take away".

Mais personnellement c'est l'endroit que je préfère lorsque je veux organiser une petite soirée chez moi et que je changer un peu ce que je propose à mes invités.

Alors on prend des sushis et autres, on se pose chez nous tranquille, on déguste, on discute, et la soirée est bien lancée.

07/12/2011

Sushi Boutik, c'est pas mal pour les pressés amateurs de japonaiseries culinaires, pour les refoulés des enseignes fast-food traditionnel. Le quartier de la gare en regorge et ce brin de cuisine saine (et néanmoins économe) peut faire du bien.

Or, on sera un peu à l'étroit pour manger sur place, et manger des sushis en marchant, ce n'est pas la plus facile des épreuves. On pourra prendre du temps à l'intérieur donc, et finalement s'apercevoir que la carte est un peu la même que dans les meilleurs restaurants concurrents, que ce soit au niveau du choix ou du prix.

• Membre Qype ToSiMp…
    21/02/2011

Bof Bof !
    Photo link: programme-presidentiel.c…
    Si vous êtes au régime, le menu express convient bien : 4 sushis et eau minérale pour 4EUR90. De retour de voyage, vous trouverez Get Sushi, rue faidherbe.

La déco est plutôt originale et orangée. Pour le confort, c'est le strict minimum, centre-ville oblige. Pour se réchauffer, vous aurez le droit à du thé ou du café Nespresso.

02/03/2011

C'est effectivement très moyen.
    Les sushis n'ont aucune originalité et aucune authenticité (on retrouve les fameux sushi au surimi et autres sushi mayo qu'on croirait sortis des rayons de Carrefour).
    Même les sushis classiques sont d'une affligeante banalité.
    Les menus ne sont pas très bien composés (pourquoi ces horribles desserts ? pourquoi pas un vrai menu copieux ?), et les prix pas spécialement attractifs.
    Le cadre est moderne ce qui tombe bien puisque ça vient d'ouvrir, néanmoins on n'a pas envie de s'y attarder, ça doit plutôt être prévu pour de la vente à emporter.
    A noter quand même que c'est pratique si on veut manger un truc léger et frais dans le train plutôt que le sandwich du wagon bar, puisque c'est quasiment en face de Lille Flandre...

• Membre Qype Romano…
    01/11/2012

Mon fournisseur de sushis officiel pour la livraison. La qualité est toujours au rendez-vous et les livreurs sont ponctuels. La carte et les menus sont au top et pas trop chers. Les accompagnements sont offerts midi et soir: une salade au choix, une soupe miso et une barquette de riz. N'hésitez pas à commander, vous ne serez pas déçus.

• Membre Qype french…
    01/07/2012

Produits frais, un vrai régal avec une livraison assez rapide. Menu plus complet que Sushi Shop.

• Membre Qype neikik…
    23/04/2012

très bons makis et sushis
    vente a emporter, sur place ou en livraison
    accueil souriant et agréable
    rapidité de service
    je le trouve juste un peu plus cher que eatsushi