• 169 rue Cuvier
    69006 Lyon
    Brotteaux, Masséna, 6ème arrondissement
  • « Je recommande sans hésiter, en plus de trouver le principe du tapis roulant et du service à volonté excellents. » dans 8 avis

• « On y trouve brochettes, tartare de saumon, sashimi, makis, sushis, même des sushis cheese etc.... » dans 11 avis

• « Le principe est simple, pour 16 euros, vous pouvez manger des sushis à volonté. » dans 7 avis

23/04/2015

Je suis toujours à la recherche d'une alternative Sushishop et j'aime tester des petits restaurants japonais de quartiers, on a très souvent de bonnes surprises!
    Du coup j'ai testé dans le 6ème dans le quartier des brotteaux le petit Sushido!
    Un restaurant mini tenu par des chinois qui a su tenir ses promesses!

En effet l'espace est vraiment petit, pensez à réserver et a demander d'être en bas à côté du tapis roulant. Car oui mon côté glouton n'a pas encore parlé, mais le concept chez Sushido c'est à volonté !
    Petit conseil budget venez le midi c'est nettement moins cher (18€ je crois) et environ 28€ le soir!

Le tapis roulant défilant lentement devant vos yeux vous emmènera dans un tourbillon de saveurs! Soupe miso, maki, california, sashimi, salade de chou, sushi saumon, thon, brochette de saumon cuit, brochette de viande, beignets de crevette et de calmars... Bref beaucoup de choix, très frais et très bien réalisé!
    Les desserts sont occidentaux mises à part les boules coco, mais pour ma part je suis déjà largement rassasiée !

Bref un super japonais de quartier et un bon plan pour le midi !

24/03/2015
    Listé dans : Les sushis Lyonnais

Sushido doit sûrement être LE restaurant qui m'a donné envie de poster mon premier avis.
    En effet, ils gagnent vraiment à être connus.

Laissez moi donc vous conter son histoire, mon histoire, notre histoire.

Je me rappelle de la première fois où je suis timidement entrée dans ce petit espace confiné afin d'assouvir mon envie irrépressible de sushis.
    La déco, très simpliste, avait faillit me faire regretter d'avoir réservé cet endroit pour ma première expérience sushi bar.

Le restaurant n'étant pas encore rempli, nous avons eu la chance de pouvoir choisir notre place (au tout début du tapis pardi !)

Rapidement, les premiers mets arrivent sur le tapis, allez, je commence avec une valeur (presque) sûre : les makis... Délicieux ! Alors j'enchaîne les sashimis, les californias, les sushis, je goûte tout ce qui défile devant moi : c'est une explosion de saveur et j'en viens même à oublier la déco plus que moyenne.

Les assiettes s'empilent à toute vitesse sous l'œil timide du serveur aux aguets pour voir si je n'ai besoin de rien.

Plus que rassasiée, éreintée par ce combat gastronomique, je me traîne tant bien que mal au comptoir pour régler ma note : 28€ pour un samedi soir, honnêtement, vu la qualité des mets, je ne bronche pas.

Allez, une petite critique ? Peut mieux faire niveau programme fidélité (10% offert au bout de 10 repas, si je ne me trompe pas)

11/12/2014

Si tout comme moi vous aimez les sushis et que vous rêvez d'en manger à n'en plus pouvoir et que vous êtes dans le sixième arrondissement allez donc faire un tour au Sushido.

Le principe est simple, pour 16 euros, vous pouvez manger des sushis à volonté.

La variété des sushis et makis n'est pas énorme vous satisferont largement. Rien à la qualité des produits.

Vous retrouverez également en entrée des salade de choux, tartare de saumon et soupe miso.

Même si je n'y vais que pour les sushis, je me laisse tenter parfois par les brochettes yakitori et quelques fritures qui sont aussi excellentes

Comparé à d'autres endroits de ce genre, les desserts sont également compris dans la formule, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs. Pas spécialement fan sauf des litchis au sirop mais mes amis apprécient beaucoup le sushis banane nutella.

La salle est assez petite, donc pensez à réserver pour ne pas repartir frustrés et le ventre vide (la double frustration).

01/05/2015

Encore un japonais de qualité dans le quartier! Le choix est assez vaste, la qualité présente et pour 16 euros le midi c'est très convenable. Petit bémol la salle est très vite pleine, l'endroit est très exigu. Appelez pour réserver. A titre de comparaison générale, j'ai une petite préférence pour yzumi, situé à 2 pas rue ney, qui propose des tarifs identiques mais qui propose légèrement plus de choix et ou l'on est moins serrés. Malgré cela cet établissement reste de qualité !

21/01/2014

Mon dieu. Testé hier pour la 1ère fois et vraiment EXCELLENT. L'endroit est certes un peu petit, mais extrêmement propre et soigné. Le côté timide du serveur est plutôt marrant, il est vraiment sympathique. Beaucoup de choix, des makis, des brochettes (celles boeuf-fromage sont juste à couper le souffle), de la friture, des soupes misos.. sans oublier les desserts et les fameux sushis nutella-banane.
    Pour s'exploser le ventre avec ces délices, il faudra débourser 25 euros le soir.

09/08/2014
    Listé dans : Manger à Lyon

J'ai encore hésité entre 3 et 4 étoiles. Et je vais vous expliquer pourquoi.

De manière générale, le lieu est très sympa. Déco très simple, pas de musique énervante, service rapide et poli.

Côté bouffe, le concept n'est pas nouveau mais intéressant, surtout pour des sushi. Une grande table ovale, un tapis roulant au milieu, les plats qui défilent, on prend ce que l'on veut. Tout est bon, le poisson frais et on a même droit à des brochettes, soupes, desserts. Bref il y a tout et c'est plutôt bon.

Deux problèmes néanmoins qui ont fait baisser ma note :
    1.Je trouve que le prix du soir en week-end est un petit peu élevé (28€/personne)

2.Attention au placement, quand on est en fin de "ligne" on finit par voir revenir tout le temps les mêmes choses et souvent des plats qui ont déjà fait plusieurs tours car personne ne les veut. C'est dommage que les plats variés ne soient pas produits en plus grande quantité, surtout pour le prix que l'on paie :)

15/01/2015

16.50€ pour du à volonté le midi et des makis très bons selon moi Mmmh :) (soupe, différents makis, brochettes, viande panée...)
    À tester mais pensez à réserver !

11/04/2014

Ici on vient pour se péter le bide!
    La qualité n'est pas exceptionnelle mais bon c'est du sushis à volonté donc pas de surprise.

Mention spécial pour le serveur qui est efficace et discret, un serveur comme je les aime.

06/06/2014

Les sushis étaient très bons, ainsi que la plupart de la nourriture proposée sur le tapis roulant (sauf les desserts, mais on va pas dans un sushi-shop pour ceux-ci), le choix était d'ailleurs très important !
    Par contre la déco était inexistante, et le tapis allait très vite (c'est assez stressant quand on veut manger tranquillement de voir défiler les assiettes à toute allure)

Mais je le recommande vivement !

20/04/2014

A éviter!!!!

On était assis a l'étage et même si on a payé le formule a volonté on n'était servis qu'une seule assiette a partager. Ils avaient oublié qu'on avait commandé plus de sushi, et après 30 min d'attente entre midi et deux en semaine on s'est dit de laisser tomber, donc on a commandé le dessert. Le dessert est jamais arrivé donc on décide d'aller payé car il fallait retourner au boulot. On demande au moins une réduction car c'était loin d'une formule à volonté. C'était refusé!! Pas du tout commerçant. Vraiment, n'allez pas à ce restau!! Il y a tellement de restau sushi dans le 6eme qui sont meilleurs!! Et a volonté!!

20/03/2014
    Listé dans : Voyage gustatif

Sushido ou le paradis du sushi ! Des serveurs très agréables, une assez grande variété de sushis pour un restaurant à volonté et ils sont réellement excellents ! On y trouve brochettes, tartare de saumon, sashimi, makis, sushis, même des sushis cheese etc.... Le seul inconvénient est le local, trop petit à mon goût, ce qui fait que parfois on ne peut pas manger là-bas car le restaurant est déjà complet. Je vous conseil donc d'y aller, car le prix est tout a fait attractif, et les sushis excellents, tout aussi bons que Matsuri ou Sushishop.

21/03/2013

Voyant que les avis datent un peu, je décide de réhausser la note de Sushido !

Je l'ai découvert fin décembre 2012, un midi, et je dois avouer qu'il a détrôné Gochi dont j'étais une fervente, sinon fiévreuse, admiratrice.

En effet, quelle ne fût pas la surprise de mon estomac de voir ces mets fins et variés défiler sous mes yeux ne sachant plus où se poser ? Comment résister aux California Rolls saumon / avocat, à toutes ces sortes de maki (dont certaines que je ne connaissais même pas !), à ses tartares de saumon et à ses desserts (faits maison pour la délicieuse salade de fruits et le surprenant maki-crêpe au riz, banane et Nutella) ?

Et bien sûr, les sushis, avec parfois du fromage sur le dos ! (D'où le nom du restaurant, d'ailleurs.) On retrouve ce fromage même le midi, alors que le midi à Gochi, on peut dire adieu à la variété...

Le soir, pour Sushido, vous avez des sashimis et quelques brochettes en plus, d'où mon 4 étoiles : la différence de prix entre le midi (16€ en semaine), et le soir (25€ en semaine, 28€ le week-end), n'est pas justifiée quant à la différence de choix.

Je vous recommande d'y aller le midi si votre emploi du temps vous le permet ! Pensez à réserver, l'espace où défilent les sushis sur leur tapis est très restreint, mais en cas de commande à la carte, il y a une autre salle à l'étage.

Ah oui, et, points non négligeables, l'accueil y est très aimable et souriant. Passe toujours en fond sonore une musique relaxante (Norah Jones par exemple qui, nous le savons tous, est très asiatique ;-)

04/01/2014

On ne vient pas ici pour développer ses sens gustatifs mais pour s'exploser le ventre! Je trouve qu'on a plus de choix en Maki et Sushi qu'ailleurs, je hais la friture donc j'apprécie le Sushido. Le prix est correct et les serveuses nous ont déjà demandé ce qu'on préférait avoir sur le tapis, ce qui est plutôt rare pour ce genre d'établissement.

03/09/2014

Déjà, pour y aller manger, il ne faut pas oublier de réserver ! Pour les personnes mangeant à l'étage et prenant la formule à volonté, c'est plutôt compliqué, le tapis avec les plats étant au rez de chaussée. Très peu de choix au niveau des plats ! Pas vraiment emballée par ce restaurant, je déconseille.

• Membre Cityvox dixiec…
    28/04/2014

Mon bar à sushi préféré à Lyon !
    Après avoir testé divers resto japonais à Lyon, celui-ci vaut vraiment le détour. Le midi, le menu à volonté est à 15€ environ, le soir compter 25€. Qualité excellente, mais vraiment excellente. Un choix important, j'ai d'ailleurs découvert des plats que je n'avais pas gouté ailleurs. Le serveur est discret, efficace, très poli, le service est impeccable. Mieux vaut se placer dans la salle du bas pour pouvoir attraper les plats qui défilent. J'ai mangé une fois à l'étage, et le serveur a pris le soin de venir toutes les 10mn pour savoir ce que l'on voulait manger, donc pas de panique si vous êtes placés en haut. En résumé : super qualité de cuisine, super service, déco correcte, prix correct. Que demander de plus ?

22/02/2012

Deux essais, deux ratés. Cela résumera assez bien mon avis. J'ai essayé le Sushido la première fois il y a trois ans. J'avais été déçu par le peu de plats disponibles. A l'époque, je n'avais pas pris une formule à volonté.

Je retente ma chance il y a deux semaines, pour déjeuner avec un ami habitué. Il m'en a dit du bien alors qu'auparavant nous étions des inconditionnels du Gochi, alors je lui ai fait confiance. Malheureusement, j'ai vite déchanté. La formule à volonté à 16€ (c'est le prix pour ce genre de formule à Lyon) est vraiment décevante. Il n'y a que quelques makis qui tournent sur le tapis roulant, et quelques sushis saumons de temps en temps. Ils sont petits et fades. Je tente les raviolis, pareils. Et le choix se limite quasiment à cela malheureusement.

Seul point sympa, le maki crèpe Nutella. Il va falloir que je me trouve un nouveau "All you can eat" Sushis.

30/11/2012

J'ai trouvée sa bien, mais l'accueil pourrait etre mieux.
    Sinon, j'ai pris la formule à volonte, et franchement, c'est ce qu'il faut ! Il y'avait un large choix (california rolls, sushis, sashimis, makis, croustillants aux crevettes, salade de choux, multiples desserts ...). C'est pas très cher, comparé à d'autres restos de sushis : donc c'est un 'oui', pour mon budget serré. Dans la boite à bento (12e), il y'avait trop peu de choses. Enfin, mon amie avait encore faim, après ... Au final, elle en a eu pour plus cher que moi, avec la boisson et son dessert.
    Pour le moment, je n'y suis allée qu'une fois, donc, j'avais peut-etre eu de la chance.
    En tout cas, j'en ai été satisaite !

08/08/2013

Un petit resto à sushis très sympathique!
    Je ne suis pas un expert en sushis, loin de là mais j y ai passé un très bon moment. Nous y sommes allé le soir et pour 25€ vous avez accès à une formule à volonté (15€ à midi). L avantage le soir je pense c est qu il y a du choix et moins de monde donc on peut prendre son temps pour se "gaver". Il y avait uniquement des sushis au saumon mais aussi des makis, des brochettes, des petites salades, des fritures... Note spéciale pour moi pour le roulé dans une feuille de choux et les petites soupes individuelles qui s intercalent entre les assiettes plus "traditionnelles". Il y a aussi des
    assiettes sucrées. Donc c est un très bon point car tout le monde peut y trouver son compte. Apres on est d accord qu on n est pas dans du traditionnel. L accueil est discret et respectueux et la serveuse passe régulièrement pour vider les piles d assiettes! Petit bémol pour le surimi industriel trouvé dans un maki. Je le conseille et j y retournerai avec plaisir.

• Membre Cityvox maitel…
    14/06/2013

Bon rapport qualité prix
    Très bons maki et sushis, il manque un peu de variétés et de croquant dans le menu du midi à volonté mais sinon c'est très bon ! Et surtout c'est a volonté ! Il faut juste réserver.Mais si vous êtes de gros mangeurs, ça vaux le détour car il y a ici un bon rapport qualité prix !

• Membre Cityvox elsabo…
    05/11/2012

Le QG pour manger (beaucoup) de sushis (pas chers)
    J'y vais souvent et j'ai rarement été déçue, parfois ça manque un peu de diversité mais ça reste bon. C'est très abordable en plus, donc à portée des petits budgets (et ce n'est pas courant pour un resto japonais). Le décor est sobre et je n'ai pas souvenir d'y avoir entendu la musique-d'ascenseur-pseudo-asiatique habituelle, mais j'était occupée à accumuler les petites assiettes sur le tapis roulant à sushi alors j'ai peut être faux pour la musique, mais sinon très bon resto

• Membre Cityvox ps6…
    23/07/2013

Excellent
    Rien à redire ! Sushido est l'endroit ou je préfère aller manger japonnais à lyon! Jamais jamais décue ! Les maki, futomakis sont très variés et ultra frais! thon, saumon, daurade... avec avocats etc les suhi top ! Je rafolle de leur sashimis ainsi que du tartare de saumon... La soupe miso est à tomber également. Les eclair au chocolat, la salade de fruit et les makis sucré (banane chocolat) sont également une superbe réussite ! En résumé Sushido j'adore !

25/01/2012

Excellent rapport qualité/prix
    Pour un japonais lyonnais c'est l'un des moins chers, qui propose un buffet a volonté au sushi-bar. Je recommande vivement le buffet à volonté (23€ en semaine le soir, 16€ le midi; 25€ le w-e) plutôt que de consommer "à l'assiette". La soupe Miso est un vrai régal, les makis et les sushisexcellents, les sahimis sont rares mais si on en touche un mot au cuisinier, il se fera un plaisir de vous en faire. Il y a toujours le sourire au service. Les w-e, prévoyez une réservation, en semaine, venez quand vous voulez. Dommage que la salle soit souvent désertée en cette période. Bref, pour les petites bourses, c'est un restaurant japonais pratique !

26/08/2013

repas à volonté le midi pour une quinzaine d'euro, les plats défilent sur un tapis roulant, c est fun et c est bon

• Membre Qype bluebe…
    09/11/2010

Et bien, vos avis me surprennent, parce que pour ce qui est du goût, je les trouve meilleurs que beaucoup d'autres, vraiment. Il leur manque la dernière étoile car ils auraient quand même du investir dans la déco, ce qui est vraiment dommage... Leurs makis au kiri sont extraordinaires, je trouve qu'ils ont une bonne inventivité, comme par exemple, leurs makis desserts, enroulés dans une crêpe, avec banane et nutella, sans préciser que tous les bars à sushis à volonté ne proposent pas de desserts (ce qui nous force à en commander en supplément...), non, vraiment, un très bon sushi bar...

• Membre Qype clem_6…
    09/05/2013

J'adore ce restaurant de sushis à volonté qui propose un large choix d'assiettes pour 16 euros. Le poisson est bon, j'ai pu tester des nouveaux sushis et je n'ai vraiment pas été déçue. Pour une fois qu'un sushi à volonté propose de bon produit ça fait plaisir. Seul petit hic, le restaurant est vraiment petit et on est très serré avec nos voisins de table.

• Membre Cityvox thent…
    • Villeurbanne
    01/05/2012

Très bonne adresse
    J'en avais entendu parler, j'ai décidé d'y aller hier soir. J'appelle à 20h pour réserver pour deux personnes, pas de problème. La serveuse est souriante, les clients sont de couples ou des groupes d'amis, dans l'ensemble assez jeune. Je n'ai pas été déçu ! Les assiettes sont variées, sushis aux thons, saumons, daurade, sashimis, soupe miso, tempura, yakitori, makis, salade de choux et autres desserts (bémol pour la salade de fruits, hyper sucrée !). Les plats arrivent rapidement, ce qui ne gâche rien. Niveau rapport qualité prix, ce restaurant n'a rien à envier aux autres, bien au contraire ! Je le classe parmi mes meilleures adresses sans problème. Notez que le prix a augmenté, cela nous a coûté 25€ par personne pour un lundi soir. Bon, si vous êtes un bon vivant, vous les amortirez rapidement.

• Membre Qype Mlle-C…
    12/01/2010

Japonais à volonté pour 25EUR. Sur tapis roulant ou en menu, voilà un restaurant Japonais où vous serez forcément satisfait. Des assiettes plus variées que dans la plupart des restaurants japonais du même type.

Le soir le weekend, mieux vaut réserver pour être sûr d'avoir de la place!

• Membre Qype graoux…
    • Villeurbanne
    19/11/2008

Les restos à volonté j'aime bien, ici c'est un japonais, j'adore !
    Ce ne sont effectivement pas les meilleurs sushis et brochettes de Lyon mais ils sont tous à fait correcte et il y a surtout un choix sympathique.
    Pour un resto à volonté on pourrait s'attendre à ne trouver que les poissons peut chère, mais ce n'est pas le cas.
    J'apprécie de pouvoir gouter de tout car la plupart des restaurant japonais propose des menus ciblés.
    Attention si vous venez à plusieurs, le bar à sushi ne facilite pas la communication de groupe

• Membre Cityvox louale…
    26/07/2011

All you can eat !
    Super ce principe du plateau tournant ! En temps que grande consommatrice de sushi, ce restaurant permet d'en manger à volonté sans que le budget ne soit inabordable. À midi, on a pu manger des sashimis, sushis, makis, soupe miso et également des desserts ! À recommander !

• Membre Qype lexie0…
    14/03/2012

ce restaurant est tout petit petit (la réservation est obligatoire), mais la diversité des plats fait plaisir à voir! de plus la très gentille serveuse était aux petits soins.. 16EUR pour le midi: on reviendra!!

10/09/2010

Bon rapport qualité/prix
    Si vous êtes perdus dans la jungle des sushis, makis, soupe miso... et que vous voulez tous goûter, le sushido est l'endroit idéal pour une première initiation !

• Membre Qype stepha…
    17/05/2010

Bof, bof, le principe "à volonté" est attirant mais il est hélas au detriment de la qualité et de la diversité...
    Un petit problème de fraicheur le jour de ma visite (un lundi...) et des plats qui finissent par être froid mais pas retirés si la frequentation n'est pas au rendez-vous le jour de votre passage...
    Pour quelques euros de plus preferez un sushis bar plus classique...

• Membre Qype bpetit…
    11/07/2012

je suis venu, j'ai vu, j'ai mangé et je reviendrai ! le menu a volonté du midi a 16EUR permet d'avoir un rapport qualité prix exceptionnel pour des sushis. on peut manger jusqu'a ne plus avoir faim et en plus ils sont bons ! la diversité des sushis fait defaut et les desserts ne sont pas tres bons mais ce n'etait pas ce que je recherchais en venant. je le conseille donc a tous les fans de sushis !

• Membre Cityvox kangoo…
    • Caluire-et-Cuire, Rhône
    25/04/2010

Sans doute le meilleur sushi de Lyon
    C'est une de mes adresse incontournables de par son excellent rapport qualité/quantité/prix. Les sushis défilent devant vous sur un tapis roulant et ici vous pouvez vous lâcher et tester tout ce qui vous enchante, la formule est à volonté ! L'accueil est agréable bien que discret mais c'est aussi une qualité. On vous sert de la sauce sucrée (celle qu'il y a dans les brochettes est excellente avec les tartares/sashimis et les makis) sur demande en un instant. S'il y avait une critique à faire ce serait à long terme le manque de diversité mais l'offre de base est si excellente que je ne peux m'empêcher d'y retourner toutes les semaines !

• Membre Cityvox alex-c…
    11/06/2009

Parfait !
    Je connaissais le type de restaurant, et là j'ai été conquis. Un service à volonté sur tapis roulant, tout à volontés, sushis, maki, roll, ... un plaisir immense de ne payer que 16€ pour le midi ou 25€ le soir. Venez goûter les saveurs japonnaise à prix raisonnable !

• Membre Qype Pequin…
    28/07/2010

Rien d'exceptionnel. Un bar à sushis classique. Mieux vaut être placer vers le grill rien d'étonnant. Ambiance calme sur musique traditionnelle qui devient rapidement lassante, le cadre est sans plus. La formule a volonté pour 23EUR est pas mal mais un peu cher pour la qualité. Bref sans plus..

• Membre Cityvox fabric…
    14/04/2009

Sympa mais à revoir
    La serveuse est très sympathique et l'idée du sushi à volonté excellente, en revanche le manque de choix est à déplorer et le thon était juste juste la dernière fois où je m'y suis rendue mais j'aime quand même m'y rendre c'est à proximité de mon lieu de travail et 16 euros pour manger tout ce que vous voulez alors qu'en temps normal ça chiffre vite est assez agréable, je recommande cette adresse.

• Membre Qype thivol…
    28/05/2008

L'avantage, c'est qu'on a le choix entre aller au bar à sushi ou dans un restaurant plus traditionnel. Alors on voit défiler ces petits sushi avec plaisir et tentation, les prix sont abordables (notamment les menus illimiés à midi). En plus l'ambiance est sympa

Mais, parce qu'il devait y avoir un mais, on peut malgré tout trouver de meilleurs sushis à Lyon, et la déco est un peu trop minimaliste, dommage

• Membre Cityvox chadil…
    24/02/2007

Un peu décevant
    Après plusieurs essais et diverses formules pratiquées (sushi bar, menus...) je reste sur une impression de légère déception. Beaucoup de maki, peu de sushi et sashimi... des spécialités frites sympas... mais il manque un petit quelque chose... Les menus sont corrects (16€ le midi) mais ce n'est pas Très raffiné, manque un peu de goût par rapport à d'autres japonais... et surtout le service est soit lent, soit mal-aimable, soit maladroit - pénible... bref, peut mieux faire. Donc je n'y retournerai plus après 4 ou 5 essais.

• Membre Cityvox phlow…
    04/02/2009

Pas mal, mais il y a mieux dans le même genre
    Tout le monde connait le principe du sushi bar, ici c'est à volonté et on se dit "tant mieux". On a pas à aditionner les couleurs de nos petites assiettes (et ça soulage !). Cependant, il n'y a pas vraiment de sushis ou makis dans ce resto, ou du moins assez peu, ce qui est dommage. De plus le décors est trop sobre à mon goût et si on se fait placer en fond de salle, on a facilement la tête dans la cuisine et ça, c'est assez moyen. La capacité n'est pas grande, il faut donc penser à réserver. Il y a mieux au même prix à Lyon.