Sushido

• 169 rue Cuvier
    69006 Lyon
    Brotteaux, Masséna, 6ème arrondissement
  • « Le restaurant n'étant pas encore rempli, nous avons eu la chance de pouvoir choisir notre place (au tout début du tapis pardi !) » dans 14 avis

• « Il y'avait un large choix (california rolls, sushis, sashimis, makis, croustillants aux crevettes, salade de choux, multiples desserts ...). » dans 11 avis

• « Excellent rapport qualité/prix Pour un japonais lyonnais c'est l'un des moins chers, qui propose un buffet a volonté au sushi-bar. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Sushido.

03/12/2015

Petit restaurant de sushis sans prétention : l'accueil est sympathique, les sushis sont bons et les prix sont raisonnables. Le menu est à volonté pour 25 euros le soir.

Petit bémol : le restaurant est petit, et il n'y a aucune musique : toutes les conversations s'entendent, l'intimité n'est pas de mise.

03/01/2016

Envie de sushi pour le midi , allez y sympa à faire le midi à 16 euro formule à volonté sans boisson par contre j'étais aller l'année passé mais c'était le premier resto sushi à volonté que je teste
    enfin le personnel y ai agréable; le restaurant est petit et donc attention au plafond qui est assez bas.

23/04/2015

Je suis toujours à la recherche d'une alternative Sushishop et j'aime tester des petits restaurants japonais de quartiers, on a très souvent de bonnes surprises!
    Du coup j'ai testé dans le 6ème dans le quartier des brotteaux le petit Sushido!
    Un restaurant mini tenu par des chinois qui a su tenir ses promesses!

En effet l'espace est vraiment petit, pensez à réserver et a demander d'être en bas à côté du tapis roulant. Car oui mon côté glouton n'a pas encore parlé, mais le concept chez Sushido c'est à volonté !
    Petit conseil budget venez le midi c'est nettement moins cher (18€ je crois) et environ 28€ le soir!

Le tapis roulant défilant lentement devant vos yeux vous emmènera dans un tourbillon de saveurs! Soupe miso, maki, california, sashimi, salade de chou, sushi saumon, thon, brochette de saumon cuit, brochette de viande, beignets de crevette et de calmars... Bref beaucoup de choix, très frais et très bien réalisé!
    Les desserts sont occidentaux mises à part les boules coco, mais pour ma part je suis déjà largement rassasiée !

Bref un super japonais de quartier et un bon plan pour le midi !

24/03/2015
    Listé dans : Les sushis Lyonnais

Sushido doit sûrement être LE restaurant qui m'a donné envie de poster mon premier avis.
    En effet, ils gagnent vraiment à être connus.

Laissez moi donc vous conter son histoire, mon histoire, notre histoire.

Je me rappelle de la première fois où je suis timidement entrée dans ce petit espace confiné afin d'assouvir mon envie irrépressible de sushis.
    La déco, très simpliste, avait faillit me faire regretter d'avoir réservé cet endroit pour ma première expérience sushi bar.

Rapidement, les premiers mets arrivent sur le tapis, allez, je commence avec une valeur (presque) sûre : les makis... Délicieux ! Alors j'enchaîne les sashimis, les californias, les sushis, je goûte tout ce qui défile devant moi : c'est une explosion de saveur et j'en viens même à oublier la déco plus que moyenne.

Les assiettes s'empilent à toute vitesse sous l'œil timide du serveur aux aguets pour voir si je n'ai besoin de rien.

Plus que rassasiée, éreintée par ce combat gastronomique, je me traîne tant bien que mal au comptoir pour régler ma note : 28€ pour un samedi soir, honnêtement, vu la qualité des mets, je ne bronche pas.

Allez, une petite critique ? Peut mieux faire niveau programme fidélité (10% offert au bout de 10 repas, si je ne me trompe pas)

30/11/2015

Lundi midi, pris par une petite envie de tapis-sushi je décide de pousser les portes du Sushido (l'autre tapis que je fréquente régulièrement étant fermé le lundi).

Première impression: c'est tout petit et la décoration est sobre voire simpliste, mais c'est propre. Ca donne envie d'en découvrir plus.

Après un rapide coup d'oeil à la carte (prix classique 16,5€ pour un déjeuner en semaine dans ce genre d'établissement), nous attaquons les hostilités.
    Nous sommes en début de service donc les plats arrivent progressivement. C'est intéressant car ça nous force à ne pas nous jeter sur les toutes les assiettes, des nouveaux plats arrivent toutes les 10 minutes.
    Alors évidemment le poisson et la viande sont congelés.
    Evidemment les assiettes ne sont pas ultra recherchées.
    Mais il faut remettre le tout dans le contexte.... c'est à volonté et c'est bon! C'est ce qui importe !
    Les plats sont variés, plus que dans d'autres établissements, et il y a constamment du sucré et du salé sur le tapis ce qui permet de passer au dessert dès que l'on souhaite.

On retrouve les classiques des tapis: suhis, makis, californias, tartare de saumon, brochettes yakitoris, beignets frits (calmars, poulet, courgette,...), ...
    On trouve même du thon rouge dans certains makis, ce qui est suffisamment rare pour le souligner.
    Côté dessert: Boules coco, salade de fruits, sushi banane nutella, gâteau au chocolat.

Petit bémol:
    - pour la soupe miso... plutôt un bol d'eau chaude qu'autre chaude.
    - Pour les plats chauds en général: il en faudrait un peu plus car je pense que si on se retrouve en bout de chaîne il ne doit pas rester grand choix.

Ce qu'il faudrait améliorer: un vrai pupitre pour la caisse car là ça n'est vraiment pas pratique pour payer, bien que ça permette de jeter un oeil discret aux cuisines qui ont l'air propres, (et les cuisiniers portent gants et masques, ce qui met en confiance).

Conclusion: Bonne adresse que je recommande si vous êtes adeptes des tapis à volonté pour le déjeuner. Le service est discret et efficace, et les plats plutôt variés.
    Pensez à réserver et à arriver de bonne heure, la salle est petite.

05/06/2015

Si vous aimez, que dis je, adorez les sushis et autres makis, mais que vous ne voulez pas vous saigner, cet endroit est pour vous !
    Le principe du tapis roulant à volonté est top, les produit sont frais, et, même le midi en semaine (quand le menu est le moins cher) il y a beaucoup de choix (légumes frits, soupe, saumon frais...).
    La déco est simple.
    Pensez à réserver pour être surs d'être le long du tapis !

09/08/2014
    Listé dans : Manger à Lyon

J'ai encore hésité entre 3 et 4 étoiles. Et je vais vous expliquer pourquoi.

De manière générale, le lieu est très sympa. Déco très simple, pas de musique énervante, service rapide et poli.

Côté bouffe, le concept n'est pas nouveau mais intéressant, surtout pour des sushi. Une grande table ovale, un tapis roulant au milieu, les plats qui défilent, on prend ce que l'on veut. Tout est bon, le poisson frais et on a même droit à des brochettes, soupes, desserts. Bref il y a tout et c'est plutôt bon.

Deux problèmes néanmoins qui ont fait baisser ma note :
    1.Je trouve que le prix du soir en week-end est un petit peu élevé (28€/personne)

2.Attention au placement, quand on est en fin de "ligne" on finit par voir revenir tout le temps les mêmes choses et souvent des plats qui ont déjà fait plusieurs tours car personne ne les veut. C'est dommage que les plats variés ne soient pas produits en plus grande quantité, surtout pour le prix que l'on paie :)

15/01/2015

16.50€ pour du à volonté le midi et des makis très bons selon moi Mmmh :) (soupe, différents makis, brochettes, viande panée...)
    À tester mais pensez à réserver !

11/12/2014

Si tout comme moi vous aimez les sushis et que vous rêvez d'en manger à n'en plus pouvoir et que vous êtes dans le sixième arrondissement allez donc faire un tour au Sushido.

Le principe est simple, pour 16 euros, vous pouvez manger des sushis à volonté.

La variété des sushis et makis n'est pas énorme vous satisferont largement. Rien à la qualité des produits.

Vous retrouverez également en entrée des salade de choux, tartare de saumon et soupe miso.

Même si je n'y vais que pour les sushis, je me laisse tenter parfois par les brochettes yakitori et quelques fritures qui sont aussi excellentes

Comparé à d'autres endroits de ce genre, les desserts sont également compris dans la formule, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs. Pas spécialement fan sauf des litchis au sirop mais mes amis apprécient beaucoup le sushis banane nutella.

La salle est assez petite, donc pensez à réserver pour ne pas repartir frustrés et le ventre vide (la double frustration).

11/04/2014

Ici on vient pour se péter le bide!
    La qualité n'est pas exceptionnelle mais bon c'est du sushis à volonté donc pas de surprise.

Mention spécial pour le serveur qui est efficace et discret, un serveur comme je les aime.

01/05/2015

Encore un japonais de qualité dans le quartier! Le choix est assez vaste, la qualité présente et pour 16 euros le midi c'est très convenable. Petit bémol la salle est très vite pleine, l'endroit est très exigu. Appelez pour réserver. A titre de comparaison générale, j'ai une petite préférence pour yzumi, situé à 2 pas rue ney, qui propose des tarifs identiques mais qui propose légèrement plus de choix et ou l'on est moins serrés. Malgré cela cet établissement reste de qualité !

21/01/2014

Mon dieu. Testé hier pour la 1ère fois et vraiment EXCELLENT. L'endroit est certes un peu petit, mais extrêmement propre et soigné. Le côté timide du serveur est plutôt marrant, il est vraiment sympathique. Beaucoup de choix, des makis, des brochettes (celles boeuf-fromage sont juste à couper le souffle), de la friture, des soupes misos.. sans oublier les desserts et les fameux sushis nutella-banane.
    Pour s'exploser le ventre avec ces délices, il faudra débourser 25 euros le soir.
    Je recommande sans hésiter, en plus de trouver le principe du tapis roulant et du service à volonté excellents.

06/08/2015

Si vous êtes à la recherche de vrai sushi, a éviter absolument !! Encore un resto qui n'est pas tenu par des Japonnais, rien à voir. Du riz chinois mal cuit, du poissons de mauvaise qualité, mal coupé, mal présenté. Il n'y a que des produits congelés venus direct des grandes distributions.  Nul comme tous les autres, en faite...

06/06/2014

Les sushis étaient très bons, ainsi que la plupart de la nourriture proposée sur le tapis roulant (sauf les desserts, mais on va pas dans un sushi-shop pour ceux-ci), le choix était d'ailleurs très important !
    Par contre la déco était inexistante, et le tapis allait très vite (c'est assez stressant quand on veut manger tranquillement de voir défiler les assiettes à toute allure)

Mais je le recommande vivement !

20/04/2014

A éviter!!!!

On était assis a l'étage et même si on a payé le formule a volonté on n'était servis qu'une seule assiette a partager. Ils avaient oublié qu'on avait commandé plus de sushi, et après 30 min d'attente entre midi et deux en semaine on s'est dit de laisser tomber, donc on a commandé le dessert. Le dessert est jamais arrivé donc on décide d'aller payé car il fallait retourner au boulot. On demande au moins une réduction car c'était loin d'une formule à volonté. C'était refusé!! Pas du tout commerçant. Vraiment, n'allez pas à ce restau!! Il y a tellement de restau sushi dans le 6eme qui sont meilleurs!! Et a volonté!!

20/03/2014
    Listé dans : Voyage gustatif

Sushido ou le paradis du sushi ! Des serveurs très agréables, une assez grande variété de sushis pour un restaurant à volonté et ils sont réellement excellents ! On y trouve brochettes, tartare de saumon, sashimi, makis, sushis, même des sushis cheese etc.... Le seul inconvénient est le local, trop petit à mon goût, ce qui fait que parfois on ne peut pas manger là-bas car le restaurant est déjà complet. Je vous conseil donc d'y aller, car le prix est tout a fait attractif, et les sushis excellents, tout aussi bons que Matsuri ou Sushishop.

21/03/2013

Voyant que les avis datent un peu, je décide de réhausser la note de Sushido !

Je l'ai découvert fin décembre 2012, un midi, et je dois avouer qu'il a détrôné Gochi dont j'étais une fervente, sinon fiévreuse, admiratrice.

En effet, quelle ne fût pas la surprise de mon estomac de voir ces mets fins et variés défiler sous mes yeux ne sachant plus où se poser ? Comment résister aux California Rolls saumon / avocat, à toutes ces sortes de maki (dont certaines que je ne connaissais même pas !), à ses tartares de saumon et à ses desserts (faits maison pour la délicieuse salade de fruits et le surprenant maki-crêpe au riz, banane et Nutella) ?

Et bien sûr, les sushis, avec parfois du fromage sur le dos ! (D'où le nom du restaurant, d'ailleurs.) On retrouve ce fromage même le midi, alors que le midi à Gochi, on peut dire adieu à la variété...

Le soir, pour Sushido, vous avez des sashimis et quelques brochettes en plus, d'où mon 4 étoiles : la différence de prix entre le midi (16€ en semaine), et le soir (25€ en semaine, 28€ le week-end), n'est pas justifiée quant à la différence de choix.

Je vous recommande d'y aller le midi si votre emploi du temps vous le permet ! Pensez à réserver, l'espace où défilent les sushis sur leur tapis est très restreint, mais en cas de commande à la carte, il y a une autre salle à l'étage.

Ah oui, et, points non négligeables, l'accueil y est très aimable et souriant. Passe toujours en fond sonore une musique relaxante (Norah Jones par exemple qui, nous le savons tous, est très asiatique ;-)

04/01/2014

On ne vient pas ici pour développer ses sens gustatifs mais pour s'exploser le ventre! Je trouve qu'on a plus de choix en Maki et Sushi qu'ailleurs, je hais la friture donc j'apprécie le Sushido. Le prix est correct et les serveuses nous ont déjà demandé ce qu'on préférait avoir sur le tapis, ce qui est plutôt rare pour ce genre d'établissement.

• Membre Cityvox dixiec…
    28/04/2014

Mon bar à sushi préféré à Lyon !
    Après avoir testé divers resto japonais à Lyon, celui-ci vaut vraiment le détour. Le midi, le menu à volonté est à 15€ environ, le soir compter 25€. Qualité excellente, mais vraiment excellente. Un choix important, j'ai d'ailleurs découvert des plats que je n'avais pas gouté ailleurs. Le serveur est discret, efficace, très poli, le service est impeccable. Mieux vaut se placer dans la salle du bas pour pouvoir attraper les plats qui défilent. J'ai mangé une fois à l'étage, et le serveur a pris le soin de venir toutes les 10mn pour savoir ce que l'on voulait manger, donc pas de panique si vous êtes placés en haut. En résumé : super qualité de cuisine, super service, déco correcte, prix correct. Que demander de plus ?

03/09/2014

Déjà, pour y aller manger, il ne faut pas oublier de réserver ! Pour les personnes mangeant à l'étage et prenant la formule à volonté, c'est plutôt compliqué, le tapis avec les plats étant au rez de chaussée. Très peu de choix au niveau des plats ! Pas vraiment emballée par ce restaurant, je déconseille.