04/07/2008

Dans la rue on est à Neukölln. Karl-Marx Straße. On passe une porte et on se retrouve dans un petit resto d'un port japonais. Les sushis sont préparés à la demande et sous vos yeux. Succulents, certainement les meilleurs makis que je n'aie jamais mangés. Le saumon Teriyaki est très fin, tout est splendide, et pas si cher : on mange et on boit pour moins de 20 euros. On se perd à lire la carte, véritable dictionnaire multilingue du poisson. A conseiller, vraiment. Digeot offert ! (mais accrochez-vous !)

******
    30 Août 2008 : je modifie cet avis pour en remettre une couche : la 6ème étoile s'impose. Pas de cinéma, que de la qualité. Goûtez tout. Les yeux fermés (peut-être pas le digeot quand même). C'est un japonais de base, mais cinquante fois meilleur qu'un japonais de base.