• Millbank
    Londres SW1P 4RG
    Royaume-Uni
    Westminster
  • Numéro de téléphone +44 20 7887 8888
  • Site web du commerce tate.org.uk/britain

26/12/2012

Très bel endroit à visiter, et dont les expositions sont très bien mises en valeur. J'ai eu le plaisir d'y découvrir l'exposition sur les Pré-Raphaëlites et c'était une pure merveille, avec un choix d'installation et une muséographie que j'ai beaucoup apprécié. Si le musée est actuellement en travaux, cela ne s'en ressent pas à l'intérieur. Petit truc amusant, les expositions bénéficient d'un hashtag pour Twitter indiqué sur les affiches ! Et pour suivre les actualités du musée, ils ont bien sûr leur compte @Tate en plus de leur site Internet.
    Reste que je fus un peu désappointée d'avoir les vestiaires et les caisses à l'opposé de l'escalier pour accéder aux salles. Sans doute cela trouve-t-il pleinement son intérêt quand il y a grande affluence...
    Enfin, profitez du lieu pour faire également une promenade tout autour : entre la Tamise et les immeubles en brique rouge, le coin est très agréable.