• 2 place du Palais Royal
    Palais Royal/Musée du Louvre, 1er
  • Site web du commerce teabythe.com

14/04/2014

C'est top, du thé chaud au thé glacé, on se fait plaisir.
    Un choix intéressant de thés originaux, les prix sont concordants avec le concept, et pour le gouter un choix important de cakes & pâtisseries.

Y'en a marre de boire du café frappé dés que l'on veut profiter d'une terrasse au soleil, on passe au thé glacé ! (Sauf si vous avez vraiment envie d'un café, c'est aussi possible à tea by thé)

On passe outre les thés glacés type 'mojito' et on opte pour un thé glacé au jus de pomme à tomber par terre !

23/04/2014

Petit café sympa trouvé par hasard au détour d'une balade touristique. L'endroit est plutôt sympa même si c'est un peu petit du coup on est un peu les un sur les autres. J'y ai mangé une salade lentille/saumon très bonne et l'ai accompagné d'un thé glacé au cranberry excellent mais un peu trop sucré. Le nourriture et les boissons sont bonnes par contre les prix sont vraiment trop élevés, mais bon emplacement touristique oblige!

24/11/2013

Pas du tout conquise.
    Dans le concept, c'est comme au Starbuck: on vous sert dans des gobelets, vous prenez ou sur place ou à emporter. La salle est grande et on trouve des places assez facilement. Par ailleurs, la situation géographique est idéale: face au musée du Louvre!
    MAIS: le thé... J'en bois assez dans la journée pour en reconnaître un bon, et bien ici c'est loin de l'être: l'équivalent du chai latte est bien trop sucré, et le goût super chimique!
    J'ai goûté le matcha bubble tea, également bien trop sucré.
    C'est dommage car le concept est sympa, le choix de thés est grand (autant en chaud, latte ou glacé) les prix abordables (4€/ boisson moyenne). Mais le goût est exécrable.

07/01/2014

Tout le monde ayant déjà usé de la comparaison avec Starbucks, je ne peux que confirmer : c'est un endroit à la décoration moderne, où l'on sirote du thé en gobelets en carton, pour certains avec un Macbook sur les genoux.

L'ambiance un peu branchée qui en découle peut déconcerter ou ne pas être du goût des inconditionnels du thé qui exigent plus de cérémonial, une atmosphère plus zen ou davantage de raffinement, en tout cas, pour une pause ou un besoin urgent de boisson chaude à emporter, ce n'est pas désagréable et le personnel est serviable.

Le thé n'est pas mauvais et on a l'embarras du choix entre classiques, thés parfumés et mélanges étonnants (un thépuccino à la châtaigne, par exemple !), le plus grand gobelet ne valant pas beaucoup plus cher que le petit (3,40 €). On m'arguera qu'il ne s'agit que d'ajouter un peu d'eau chaude, soit.

25/11/2013

Je dois le dire, je n'aime pas beaucoup cet endroit.
    Ca n'a pas beaucoup d'ame, et une fois la suprise passée des Thé Cocktails - il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil.

D'ailleurs le Mojithé n'est pas un éclatement de saveurs.

Bref non.

06/12/2013

Bubble tea ? non merci...

Je suis passée devant le pop-up store Tea by thé du centre commercial des Quatre Temps.
    J'ai déjà entendu parler de ce salon de thé, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Le choix est limité, j'ai décidé de goûter le Bubble tea matcha chaud.

Premièrement, ce n'était pas du matcha mais plutôt du thé vert au lait. Ca passe, mais rien à voir avec les vrais bubble tea au matcha que j'ai pu goûter ailleurs.
    Les perles de tapioca sont beaucoup trop solides.... pas assez cuites ??

Je ne suis pas sûre d'y retourner, même pour goûter une autre boisson...

20/10/2013

Tea by thé c'est un peu le "starbuck" version thé.

L'endroit est sympa (surtout la terrasse abritée sous les arcades), la déco très colorée rend le lieu accueillant et joyeux.
    Plusieurs sortes de thé sont proposés ... verts, noirs, jasmin, chauds, glacés et même des cafés. Petite originalité avec les cocktails traditionnels remasterisés avec du thé (ex : le Mojithé). Les patisseries font envie.

Côté prix c'est raisonnable, environ 3 à 6€ suivant le thé et la taille du verre.

Petit bémol pour le goût malgré tout. Même si le thé est bon il manque un peu de saveur.

26/01/2013

Totalement fan du concept. J'adore le thé donc j'y trouve aisément mon bonheur, que ce soit en chaud ou froid. Grande variété de thé, mais vous trouverez aussi des latte, des cafés...

Idéalement situé, en plein centre, métro Palais Royal (forcément y'a pas mal de touristes). L'endroit est joli, sur votre droite, un ensemble très coloré avec plein de petites boites de thé à vendre, mais aussi des tables et chaises violettes / turquoises. Ce n'est pas très grand donc vite plein. Les petites tables en terrasse sont aussi très sympas si vous ne trouvez pas de place à l'intérieur.

J'aime beaucoup les petits trucs à manger aussi, les cheesecakes et quiches sans pâte (qui me semblent venir de Berko), les petites salades, les muffins, les mini-macarons.

Bon à savoir (s'ils le font encore), si vous y allez le mardi soir, vous avez une 2e boisson offerte. Ils ont également un site internet avec une e-boutique où vous pouvez commander leurs fameuses boites de thés colorées : teabythe.com

Un peu dommage, le paiement cb avec un montant minimum de 4 ou 5€ je crois, pour moi qui paie tout en cb, c'est pas pratique quand je ne veux que la boisson.

Pour les horaires, j'aurais aimé que ça ferme un peu plus tard...mais c'est quand même pas mal pour un salon de thé à paris (20h).

14/12/2013

J'ai testé Tea by thé pour la première fois il y a deux ans, après avoir lu des avis positifs. Grande déception! Le chocolat chaud était sans goût, la poudre chocolatée vendue en supermarché est bien meilleure... Je me suis dit que je n'y retournerais plus.

J'ai récemment aperçu le pop-store au centre commercial des Quatre Temps. Grande fan du bubble tea, j'ai donc voulu donner une deuxième chance à Tea by thé.
    A nouveau, grande déception. Les perles de tapioca étaient trop solides.

31/03/2013

Pour une pause thé avant d'aller se promener au jardin des Tuileries.
    Un large choix de thés chauds ou froids et de pâtisseries appétissantes.
    Une large terrasse et un espace à l'intérieur pas vraiment cosy mais pratique.
    Idéal pour se prendre une boisson à emporter et se poser dans l'herbe dans le jardin du Louvre.

14/08/2013

Baristas toujours souriants et aimables, thés originaux, gâteaux aussi beaux que bons, l'ambiance du Tea by Thé est des plus agréables. J'ai fait une infidélité au cheesecake pour déguster la tarte au citron meringué et je n'ai pas été déçue du voyage :)

10/09/2010

Tout nouveau concept que ce salon de thé "branché" qui vient d'ouvrir place du Palais Royal !
    Issu de l'inventif créateur du Zebra Square et d'autres restaurants/bars novateurs, ce salon de thé qui se veut également être une boutique, propose dans un décor moderne et acidulé de goûter à toute une palette de boissons qui ont pour point commun d'être à base de thé.
    Des boissons chaudes aux boissons fraiches les plus simples, il sera cependant difficile de résister aux différents cocktails qui ont pour mérite d'être de pures créations "maison" (par exemple le Mojithé, conçu à base de thé vert, de sucre de canne, de feuille de menthe et de citron vert.... à recommander ! )

• Membre Qype Vanill…
    20/03/2011

Génial ce petit salon de thé branché!
    Idéalement situé sur la place du palais royal, on peut déguster un choix impressionnant de thés! Thés chauds, thés glacés, cocktails de thé ou même chocolats, jus d'oranges, cafés, laits...il y en a pour tous les goûts!

L'endroit est vraiment joli et agréable, des tons violets, un éclairage doux, un environnement féminin et chaleureux mais pas que!
    Les murs sont tapissés de jolis boites de thés que l'on peut également acheter (thés noirs, verts, ou blanc...).

J'ai testé le "cuncumber thé", cocktails très rafraichissant avec un arrière goût agréable et très frais de concombre (idéal pour une journée détox après un samedi soir arrosé...... :) ) ainsi que le "cranberries thé" (plus doux et sucré mais également bon!)

On peut aussi se régaler d'une petite pâtisserie (viennoiseries, muffins, macarons, cupcakes, cheesecake...) ou même d'un snack salé (sandwichs, tartes salées...).

Ça change du traditionnel starbucks (même si je n'abandonnerai jamais mon chai tea latte adoré), c'est tout nouveau et tout beau (et c'est aussi pris d'assaut lors des premiers rayons de soleil!!), donc courrez tester! :)

• Membre Qype chtipi…
    • Lille
    31/07/2011

Ou boire un verre et se poser après avoir visiter le Louvre ? Je décide donc d'ouvrir qype pour y chercher une bonne adresse. 7 avis, tous positifs m'invite a faire une halte a Tea by thé.

Une bonne surprise en effet cette adresse avec terrasse au soleil face a la place du palais royal.

Mérite le bon plan qype.

05/02/2011

J'y suis déjà allée deux fois et ce n'est pas près de s'arrêter!

Le décor est très agréable, les serveurs/vendeurs sont disponibles et aimables.

Très bonnes déclinaisons avec le thé et original. Il est même proposé des petits verres à dégustation.

Je vous recommande le cucumber thé, à base bien sûr de concombre. Il peut faire peur, mais bien sucré, avec un subtil mélange de concombre, de citron et de thé. Rafraichissant!

Quelques encas notamment des cupcakes et cheesecakes de Berko.

• Membre Qype Beyond…
    17/12/2010

Je suis une très grande fan de ce salon de thé!!! Je ne peux que vous recommander d'y aller car ca en vaut le détour ;-). Essayer c'est l'adopter LOL.
    BeyondParadise.

• Membre Qype annade…
    19/04/2012

Personnellement je ne comprend pas coment cette enseigne peut avoir 5 étoile,,,j'ai suivie les conseil des Qype et je suis aller un dimanche après-midi,le cadre charmant mais que c'est sale,les tea glace sont vraiment bon mais par contre les pâtisserie médiocre(il commande des cheesecakes et des cupcakes de chez Berko)et les revend 2 fois plus cher!Une part de cheesecake Oreo chez Berko 4.60EUR ici 5.60EUR et en plus les pert plus petite!Et juste parce que c'est un quartier touristique
    je déconseille même le Starbucks du coin et vraiment meilleurs
    PS:j'ai oublier de dire!les serveurs sont franchement détestables et peu sympatique

26/06/2012

Tea by thé c'est sur la place du Palais-Royal entre le Louvre et le Conseil d'État et le ministère de la Culture (un peu caché rue des Bons-Enfants).
    C'est un endroit plutôt sympa mais un peu cher pour un thé chaud ou frappé au choix. Leur spécialité c'est le Moji-thé (que ma chérie avait pris) le Smou-thé framboise (que j'ai pris). Le tout pour 9 EUR tout rond.
    Il y a aussi le Pinacola-thé et toute sorte de thé mélangé avec vanille, réglisse, etc. Nous n'avons pas essayé cupcakes et autres cheesecakes.
    La terrasse n'est pas très bruyante mais attention ça se remplit vite.
    Donc bien.

11/12/2011

Correspond a nos attentes: délicieux cheese cake et excellent Thè framboise choco blanc

31/01/2011

Tea by thé est un endroit sympa pour prendre le thé, c'est une bonne alternative à tout ce qui est bubble tea et starbucks. Chez tea by thé ils proposent pas mal de cocktails à base de thé très sympa comme le Framboise-choc blanc, Punchy thé, Pina colathé ou Mojithé. Ils font aussi bubble tea mais je n'ai pas osé essayer. J'ai testé le Framboise-choc blanc et j'ai beaucoup aimé, on ne sent pas trop le thé mais ce côté sucré avec un peu de framboise est très agréable, on dirait qu'on boit un cheesecake aux fruits rouges. Le Punchy thé est pas mal aussi (là on dirait plus un after eight). Pour aller avec le thé, ils vendent cupcakes de chez Berko, cheesecakes et autres gâteau. Il y a quelques places pour s'asseoir mais ça se remplit vite. Sinon la vue sur la place de Palais royal en fait un bon endroit pour se reposer et prendre un bon goûter. Les prix sont à peu près les mêmes que dans un bubble tea (3EUR80 pour les petites boissons jusqu'à 4EUR80 pour les grandes)