• route des marais salants
    pradel

44350 Guérande
  • Site web du commerce terredesel.fr

16/08/2013
    4 check-ins Premier à donner un avis

A ne pas manquer si vous passez dans la région ! Au delà de l'exposition sympathique et de la boutique pas très artisanale, les visites guidées sont un vrai régal, et pour pas cher.

J'ai suivi la visite d'1h30 "Profession paludier", avec un guide dans la profession depuis des dizaines d'années qui, en plus de la balade et série d'explications techniques autour des marais salants, nous a régalés d'une foule de précisions et anecdotes sur les hauts et les bas des dernières années de récoltes, la concurrence des producteurs industriels du Midi, l'histoire et le système économique de la coopérative, la formation et le futur de la profession..

Il est absolument indispensable de réserver avant de venir, ou bien de passer le matin pour une visite l'après-midi et espérer récupérer l'une des dernières places disponibles (en attendant la visite, passez par la ville médiévale !).

• Membre Qype stepha…
    • Châtenay-Malabry, Hauts-de-Seine
    15/02/2012

tres bon guide, interessant et magnifique

• Membre Qype riquit…
    • Besançon, Doubs
    17/08/2012

Visites guidées adaptées selon l'âge des visiteurs. Le musée est assez classique avec ses panneaux didactiques. Et pour finir, l'éternelle boutique pour piéger les touristes. Passage obligé un peu agaçant