• Avec si peu d'avis, votre opinion sur Théâtre 145 est déterminant. N'attendez pas pour donner votre avis.

• Membre Qype coco3…
    • Grenoble
    14/01/2009

Théâtre très sympathique où l'on présente souvent des pièces agréables à voir. Le théâtre a été refait il n'y a pas longtemps et il n'est donc pas très vieux. C'est un théâtre qui est assez petit ce qui fait tout sont charme.

Programmation hétéroclite et animation du quartier Avant d'être envahi de barbarineries, le théâtre était une ancienne fabrique de drap... En 1979, le 145 cours Berriat est mis à la disposition du Centre Dramatique National des Alpes par la Ville de Grenoble. En 1980, la ville de Grenoble réhabilite le lieu pour en faire un véritable espace de création et de diffusion artistique. Puis en 1983, le 145 devient un théâtre municipal régi par une compagnie; Serge Papagalli et la Comédie du Dauphiné l'occupent durant 17 ans. En 1999, dans le cadre du nouveau plan de développement du spectacle vivant les Barbarins Fourchus répondent à un appel à candidature et sont choisis pour s'installer au Théâtre 145. Outil de travail de la compagnie (recherche, création, diffusion, ...) il est aussi partagé avec des artistes d'ici et d'ailleurs (musiciens, comédiens, circaciens, plasticiens...) invités à y expérimenter et y présenter leur travail. Le Théâtre 145 tente de proposer des paroles