Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 4.0 étoiles
    19/12/2013
    1 check-in

    Comme toujours les vieux théâtres parisiens : beaux mais inconfortables au possible.  Serrés comme des sardines dans un très beau décor, avec une quasi absence de clim, une inclination inexistante, c'est le lot de quiconque s'affronte aux salles parisiennes. C'est tout le charme du 19ème siècle. Même les distributeurs de programmes et les ouvreuses ont une diction digne d'un autre siècle. J'ai trouvé la salle particulièrement belle avec une jolie voûte. L'extérieur est assez disons hétéroclite, plein de couleurs, plaqués et pilastres. Ça vaut le coup de faire un tour vers le bar également, pour le décor toujours!

    Autrefois théâtre avant gardiste, le théâtre Antoine se consacre maintenant à la comédie, j'y ai par exemple vu Une heure de tranquillité avec Luchini, assez drôle et détendant. Pas de philosophie russe et désespérée au programme mais plutôt détente et gags sympas.

  • 4.0 étoiles
    29/04/2010
    Premier à donner un avis

    C'est la prise de décision la plus rapide de toute ma vie ! Je passais devant par hasard, la sonnerie pour la séance de 17heures a retenti, j'ai franchi l'entrée, et acheté une place, sans même savoir de quoi retournait la pièce. Et, il faut dire que je suis bien tombée, c'était "Les deux canards" avec Isabelle Nanty et Yvan Le Bolloch'. Autant dire une super programmation !

    Ce théâtre, classé monument historique depuis 1989, existe depuis 1866. A l'époque il s'appelait Théatre des Menus-Plaisirs. Mais c'est en 1888 que la salle, après avoir été reconstruite, accueille la troupe du Théâtre-Libre pendant 6 ans avec à sa tête, André Antoine, un précurseur en matière de mise en scène qui révolutionna le théâtre. D'où le nom de "Théâtre Antoine", qu'il a conservé jusqu'à aujourd'hui.

  • 4.0 étoiles
    21/01/2012
    2 check-ins
    Listé dans : The Show Must Go On

    Un très beau théâtre, je ne m'étonne pas qu'il ait été classé monument historique !
    Grands escaliers pour desservir les 2 étages, il y a un bar au premier étage avec des vitraux de couleurs

    La salle en elle même est également très belle, ou en tout cas telle que j'imagine un théâtre ancien, avec notamment des mosaiques au plafond, des enluminures
    Les sièges bien qu'anciens sont assez confortables, et l'acoustique est bonne également

    Tous les éléments sont réunis pour passer une soirée agréable, il ne reste plus qu'à choisir la pièce !

  • 5.0 étoiles
    28/09/2013
    2 check-ins
    Listé dans : Petit tour au théâtre

    Excellent, grand théâtre parisien proche d'une autre belle salle le théâtre de la Comédia.
    "Le Théâtre Antoine-Simone Berriau se nommait à son inauguration en 1866, Théâtre des Menus-Plaisirs. A cette époque, les "Menus-Plaisirs du roi" était un service de la Maison du Roi responsable de l'organisation des cérémonies, fêtes et spectacles de la cour, sous la monarchie française.
    Le Théâtre Antoine s'est ensuite appelé Théâtre des Arts puis Opéra Bouffe avant de prendre le nom de Comédie Parisienne lors de sa reconstruction en 1881. Redevenue Théâtre des Menus-Plaisirs en 1882, la salle accueille alors la troupe du Théâtre Libre d'André Antoine jusqu'à ce qu'André Antoine lui-même en reprenne la direction et le baptise Théâtre Antoine en 1897. Lui succèdent Firmin Gémier, René Rocher et Marcel Paston.
    En 1943, la comédienne Simone Berriau prend la direction du théâtre. Elle y fera jouer toute l'œuvre dramatique de Jean-Paul Sartre."
    Actuellement à l'affiche : Inconnu à cette adresse, magnifique et terrible correspondance entre deux amis.

    • Membre Qype cerule…
    • Paris
    • 425 amis
    • 611 avis
    3.0 étoiles
    23/03/2010

    Nous avons passé une soirée très sympathique dans ce théâtre du Xe, au décor assez classique wannabe Comédie Française. A l'entrée, on crie: "Programme! Programme!"

    A l'affiche: "La Vie Parisienne" d'Offenbach. La soirée a été hilarante, tout cela pour 10 euros quand on est étudiant. La vie est belle :)

    • Membre Qype leafa…
    • Paris
    • 57 amis
    • 105 avis
    4.0 étoiles
    11/02/2011

    UN haut lieu du théâtre parisien. Un des plus vieux théâtre de paris avec un décor sublime, le bar est agréable... il y règne une vraie ambiance de théâtre des boulevards avec les programme à la criée et un personnel encore dans son jus. Bref on y va voir une pièce mais on apprécie autant le lieux.

    Si vous voulez le visiter vous pouvez jeter un oeil à cette vidéo :
    dailymotion.com/video/xf…

    • Membre Qype Xdepu…
    • Besançon, Doubs
    • 4 amis
    • 7 avis
    2.0 étoiles
    12/12/2009

    Théâtre sympatique, accueil minimum,mais soirée agréable.

Page 1 sur 1