Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 5.0 étoiles
    28/12/2011

    Ce théâtre fait partie des lieux de spectacle qui ont pour vocation des publics avertis et connaisseurs. Traduisez des œuvres qui ne sont pas forcément à la portée de tous même si en revanche côté prix des places, un réel effort est fait pour les plus désargentés d'entre nous (à partir de 5€, c'est vraiment bien).

    Pour le côté amusant, j'ai bien aimé les précisions sur leur site quant à la puissance électrique autorisée maximale (mise en gras et rouge) de 80 Kw maxi... Des fois qu'on branche, tous, nos sonotones en même temps !

  • 5.0 étoiles
    17/11/2014

    Petit théâtre de quartier fort sympathique, tarifs très raisonnables.
    La programmation est variée, à découvrir!

  • 3.0 étoiles
    03/11/2011

    Petit théâtre de quartier, ce lieu est populaire et les spectacles souvent complets (la jauge étant réduite ça explique un peu ce constat...).

    Le conseil que je vous donne donc est de réserver votre place si un spectacle vous attire particulièrement !

    Associé à Action Culture le service culturel de Lille 3, les lauréats du Festival Interuniversitaire du Spectacle Vivant jouent tous les ans leur spectacle nominé. L'entrée est alors gratuite. L'occasion de découvrir les acteurs de demain !

  • 4.0 étoiles
    03/11/2011
    Premier à donner un avis

    Encore une petite salle fort sympathique !

    Au cœur de la ville, le Théâtre de la découverte s'est installé dans les murs de la Verrière où 150 personnes peuvent être accueillies.

    Le Théâtre invite des compagnies de la région, mais aussi d'autres, originaires d'ailleurs.

    Leur registre est basé sur l'humour et l'imaginaire, tout cela dans la recherche d'une écriture contemporaine.

    Plusieurs événements ont l'habitude d'y être organisés, des lectures, des débats, des ateliers...

    À La Verrière, on peut échanger, discuter et partager.

    • Membre Cityvox mitsuh…
    • Lille
    • 3 amis
    • 170 avis
    4.0 étoiles
    25/10/2010

    Vive les petites salles!
    De dimension modeste, ce théâtre est situé en plein coeur de Lille. Le projet de la Verrière prend forme en 1992, lorsque Dominique Sarazin décide de racheter un ancien atelier de décors rue Alphonse Mercier. Elle l'investit alors et en fait une scène de près de 150 places. Créée la même année, la compagnie Théâtre de la Découverte y développe un répertoire qui lui est propre, axé sur l'humour, l'imaginaire et la recherche d'une écriture contemporaine. Composée de sept personnes, la compagnie propose une programmation qui entend rester à la portée de tous. Elle tente de fidéliser un public adepte de théâtre au moyen de rencontres, d'échanges, et de la formation. Chaque saison, elle tisse des liens avec les établissements scolaires, universitaires, les animateurs sociaux, les relais de formation continue... Mais la Verrière est aussi un lieu de partage. La Découverte ouvre la salle à d'autres compagnies de la région. Elle accueille des compagnies du Nord Pas-de-Calais, mais aussi d'autres origines afin de leur permettre d'y créer ou de reprendre leurs spectacles. Par ailleurs, la compagnie s'attache depuis sa fondation à faire travailler pour ses créations le plus grand nombre possible de techniciens et de comédiens.

Page 1 sur 1

De ce commerce

Spécialités

Découvrir le théâtre La Verrière est un lieu intermédiaire au cœur de Lille qui accueille des compagnies de la Région Nord Pas de Calais, mais aussi d'autres régions afin de leur permettre de créer ou de reprendre leur spectacle devant un public de plus en plus large et fidèle.