• 26 rue de la Gaîté
    Montparnasse, 14ème
  • Site web du commerce gaite.fr

24/05/2012

Théâtre mythique !
    Première impression quand l'on arrive devant l'entrée du théâtre c'est de se demander où ils sont pu mettre un théâtre là dedans.
    La salle est belle, de taille correcte et très propre !

13/05/2013
    Listé dans : Le défi des 100 avis

Pas mal ce petit théâtre qui rappelle l'ambiance du Vieux Paris.

Situé dans rue de la gaîté qui respire le monde, l'amoncellement de restos, le Théâtre de la gaîté Montparnasse, je l'ai connu grâce notamment à Florence Foresti qui s'est essayé il y a quelques années au théâtre dans la pièce 'L'Abribus'. Belle surprise pour la pièce et son écrin précieux, ce beau théâtre, si petit et cosy, si charmant et raffiné où l'on ressent de la proximité avec les acteurs. Alors, on y revient, on s'y sent toujours bien et ça devient un bon plan qu'on souhaite partager, même si les places sont limitées, alors ne partageons pas trop cette bonne adresse si bien connue déjà par tous.

10/11/2013

C'est un beau théâtre avec une belle agronomie, mais durant 3 ans ils ont passé le clan des divorcés, donc pour voir autre chose, on peut y aller un fois tous les 5 ans.

12/03/2010
    Listé dans : Au théâtre ce soir !

Etant moi-même Breton, le quartier de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, est la première chose que l'on voit en arrivant. Et par la force des choses, c'est souvent là qu'on s'installe. Du coup, j'ai très vite découvert le « Théâtre de la Gaîté Montparnasse », et c'est vite devenu un lieu où je me suis rendu régulièrement.

J'aime beaucoup l'agencement de la salle et aussi ce qu'elle dégage comme atmosphère. Ce qui était, après guerre, un théâtre d'avant-garde a quelque peu laissé de côté cet exercice pour se concentrer sur la comédie et les one-man-shows aujourd'hui. De plus, le « Théâtre de la Gaîté Montparnasse » a refait la totalité ses sièges, ce qui rend les représentations encore plus agréables.

13/03/2010

La gaîté Montparnasse est un très joli petit théâtre, rue de la gaîté. Le personnel y est agréable, la salle très belle, et la programmation généralement fournie et amusante.
    Le directeur artistique a plutôt bon goût, car la plupart des pièces qui s'y jouent sont drôles, et très bien mises en scène. La programmation des spectacles pour les enfants est aussi un grand point fort, avec une organisation impeccable.

04/09/2012

La salle et l'accueil du public sont corrects même si on fait la queue dehors sur le trottoir. Pour se garer c'est pas terrible. Il y a pas mal de restos en sortant du théâtre. Nous avons été allés voir (mais houlà.ça remonte à l'année dernière !)
    Le Clan des divorcées
    mais hélas on n'avait pas trop aimé cette pièce à huis clos entre 3 femme:la bourgeoise coincée, la british un peu taspé sur les bords et la paysanne
    Donc la salle est bonne mais ne pas se fier aux critiques sur internet pour la qualité des pièces, préférez le bouche-à-oreille classique.

07/04/2010

J'aime bien ce théâtre mais attention aux genoux ! Les fauteuils répondent à des standards du début du XXe siècle et aux poteaux qui bouchent la vue d'ailleurs. J'ai grandi rue de la Gaité, j'y ai donc fait mes premières armes culturelles : ce petit théâtre est un passage obligé pour toutes les stars montantes, j'y ai vu Fanny Ardant, Niels Arestrup, Luchini... J'ai l'impression qu'ils font quand même beaucoup (un peu trop ?) de comique ces derniers temps...

22/02/2012

Un théâtre mythique qui a vu passer les plus grands Dans le petit Montparnasse, le théâtre se mêle à l'histoire de la rue de la gaieté, de ses sex shop et femme de joie (elles n'y sont plus)
    L'intérieur du théâtre est vieillissant et n'a rien à voir avec le luxueux palais royal par exemple. Mais l'accueil y est très familiale et très sympa Nous sommes allés voir Michel Leeb Qu'est ce que sexe ?, un bon moment. Michel Leeb est toujours un très grand mime (l'éternuement) et garde un grand humour et une qualité de jeu remarquable. En revanche, nombre des blagues de cette pièce sont des classiques qui gâchent donc l'effet de surprise

• Membre Qype pcha…
    21/03/2011

Pas seulement un théâtre, un lieu intime, authentique, superbement adapte au one man show. une programmation intéressante. Une salle comme je les aime, propre et proche de la scène. dommage que les prix soient un peu élitistes... L'ART n'est décidément pas a la portée de tous !

• Membre Qype cess09…
    • Pantin, Seine-Saint-Denis
    18/03/2008

Joli petit théâtre où l'on est bien reçus. Avant ou après le spectacle, possibilité de manger de délicieuses tartines notamment dans le petit restaurant attenant au théâtre.