Théâtre du Châtelet

• « J'ai vu la comédie musicale "Sweeney Todd" mardi et je vous la conseille vivement, tout simplement grandiose!!! » dans 12 avis

• « Les VO sont surtitrées, il y a trois écrans autour de la scène où s'affichent les traductions. » dans 3 avis

• « Superbe salle Superbe salle de spectacle, théatre avec une visibilité parfaite. » dans 3 avis

Avis recommandés for Théâtre du Châtelet

• Démarrez votre avis sur Théâtre du Châtelet.

10/10/2013

J'adore ce théâtre, il est magnifique.
    J'y vais souvent, la grande fan de Broadway que je suis ne pouvant résister à l'appel d'une bonne comédie musicale :) Et en VO (c'est comme les films ça, ça se traduit pas).
    Les sièges sont confortables, moelleux au possible et il y en a en règle général de la place. Plusieurs catégories en fonction du prix qu'on veut mettre, mais plusieurs cartes d'abonnement existent afin de faire descendre la note. Et si on aime le bon théâtre, la danse et la musique, normalement on trouve son bonheur.

A ce sujet, Chantecler Tango qui passe en ce moment est vraiment magnifique, je vous conseille vivement d'y aller :)

04/12/2015

Salle magnifique
    Très bonne acoustique
    Sièges au charme de l'ancien donc un confort ancien
    Mais non dérangeant pour profiter pleinement du spectacle

14/09/2015

Il est génial, ce théâtre!
    Déjà, plus central, c'est pas possible.
    Ensuite, leur programmation est chouette et diversifiée. J'y vais pour les comédies musicales (the hiiiiills are aliiiiiive! With the sound of muuuuuusiiiiiic!) mais tu trouveras forcément ton bonheur dans leur choix de spectacles.
    La salle est magnifique, pleine de dorures et de velours rouge, et les couloirs et le foyer sont très agréables. Et boire un petit verre de vin à l'entracte en regardant la Seine depuis les grandes baies vitrées, c'est plutôt sympa.

L'acoustique n'est pas mal, et les places de catégorie 3 (53€ environ) sont suffisantes à mon avis. Bon, il faut juste que le metteur en scène ne soit pas un rat et ait pensé à mettre l'action au centre de la scène et pas sur les côtés.
    Avis aux myopes : bonne chance pour lire les sur-titres, ils ne sont vraiment pas gros!

J'adore être au dessus de la fosse et voir les musiciens jouer pendant que les danseurs sont sur scène, ça donne un spectacle encore plus complet.

Pour l'achat des billets, tu as internet ou la billetterie. Petit faible pour la deuxième option : c'est pas mal de pouvoir choisir sa place en discutant avec la personne au comptoir, et avoir son avis sur le confort et la visibilité des différents choix!

Attention quand même : la dernière fois que j'y suis allée, un type m'a engueulée parce qu'il disait que j'avais pris sa place. Effectivement, l'ouvreur lui avait dit "au bout de la rangée", et au bout de la rangée il y avait moi. En fait sa place était le strapontin, mais il ne le savait pas. Donc pense bien à vérifier que tu as un vrai fauteuil ! (au final le type a passé le spectacle assis par terre, parce que c'était plus confortable que le strapontin. Et bam le karma, fallait être poli!)

29/04/2015

Je suis allée pour la première au théâtre du Châtelet voir Alex Lutz, pour l'une de ses 3 dates là bas.
    La salle est superbe et bien conçue, pas de doute que ça doit être un vrai plaisir de voir l'une de leurs comédies musicales internationales là bas. Si les places n'étaient pas aussi chères, j'y retournerais avec plaisir!

Pour ce qui d'Alex Lutz je dois avouer que bien que j'adore son personnage, j'ai été quelque peu déroutée par l'enfilade de ses sketchs. En même temps, il a le mérite de faire dans l'originalité: Alors que beaucoup de comédiens de stand-up ne se base que sur du quotidien et du factuel, lui va chercher bien plus loin! C'est un VRAI comédien, dont les transformations physiques et scéniques sont à couper le souffle.
    Nous le connaissons tous pour les maintenant très fameuses "Catherine & Liliane", ici ce sont de tout autres personnages que nous pouvons voir.

Performance magistrale quand il se met dans la peau d'un vieux ou d'une femme qui subit ses hormones, jusqu'au dragueur raté de boîte de nuit. Un vrai talent de danseur aussi, on peut réellement dire qu'il "habite" la scène, et sait en prendre tout l'espace. Une très grande surprise pour le rappel: esthétique et fantaisie au rendez-vous.

Cependant... Une grande longueur pour son sketch sur Montparnasse... C'était la petite déception de la soirée, qui je trouve plombe un peu le spectacle malheureusement!

Alex Lutz reste néanmoins l'un des plus grands talents contemporains en matière de comédie et de jeu, selon moi.

27/09/2013

Mon théâtre préféré sur Paris!
    Il est idéalement situé en plein cœur de Paris. Très pratique pour l'avant ou l'après théâtre ou pour rentrer chez soi! :)
    La programmation est très variée: opéra, pièce, comédie musicale, baller, humoriste, musique classique, ... Tout y est! Le plus dur sera de choisir!

Pour les moins de 28 ans, il propose une carte jeune à 15 euros qui vous permettra d'avoir des places à 10 € / 15 € / 20 € sur une sélection de spectacles de la saison en cours. Bon plan assuré!

Il est ouvert toute l'année et même l'été avec une programmation danse très sympa même pour les non(initiés!

Si vous aimez le Théâtre avec un grand T, n'hésitez pas et filez au Châtelet!

23/06/2013

Idéalement situé en plein coeur de Paris et juste à la sortie du métro (côté lignes 7 et 11), le théâtre du Chatelet a une programmation ecclectique qui permettra à chacun d'y venir un jour ou l'autre.
    Entre pièces de théâtre, concerts classiques, opéras, ballets, one man show, comédies musicales, plein d'occasions pour y mettre un jour les pieds et apprécier la magnifique salle ornée d'un magnifique lustre en cristal.
    Grand choix de places à tous les prix et sièges plutôt confortables.

05/02/2013

Une salle magnifique et à ma connaissance le seul endroit à Paris où l'on peut voir des comédies musicales classiques en version originale.
    La salle comporte 6 niveaux, les sièges ne sont pas trop serrés, il y a de la place pour les jambes.

28/10/2013

Comment ne pas apprécier cet endroit majestueux et à la décoration si luxueuse ? Salle officielle de remise des césars, on ne peut qu'admirer ce bijou d'architecture. Vous pouvez notamment y admirer des représentations de comédies musicales, de spectacles humoristiques, de ballets, de concerts de musique classique, d'opéras et j'en passe. Je dirais que c'est un peu un passage obligé, au moins une fois dans sa vie de Parisien(ne). Petit plus : le théâtre est très facile d'accès depuis la sortie Place du Châtelet et on y est confortablement assis. Que demander de plus ?

02/11/2012

1er novembre 2012
    WEST SIDE STORY au Châtelet
    Le théâtre du Châtelet a ouvert ses larges portes en 1862.
    Avec ses 2 500 places, il ne se contente pas d'être aujourd'hui le plus grand de Paris, il est aussi l'un des plus beaux (avec la Comédie Française et Edouard VII).

Hier après-midi il nous a offert un spectacle inoubliable, à la fois émouvant et débordant de vitalité :
    West Side Story, dans sa version originale surtitrée en français.
    Sur la célèbre chorégraphie de Jerome Robbins et la musique de Léonard Bernstein, des danseurs et chanteurs triés sur le volet ont produit un show éblouissant salué à la fin par une longue ovation d'un public ravi.
    Yes, it was really a great and amazing show !

Quelle énergie, quels mollets, quelles voix !

Video link:
    youtu.be/16JZDgNj1sc

The most beautiful sound I ever heard, Maria.
    Vous avez jusqu'au 1er janvier 2013 pour vous précipiter.
    Attention, il ne reste plus que quelques places.
    Je vous invite à découvrir l'histoire détaillée de ce théâtre sur son site

09/12/2012

Théâtre magnifique. La salle comporte 6 niveaux en comptant l'orchestre. C'est confortable, mais on ne voit vraiment bien la scène qu'avec des places de face, jusqu'au premier balcon.

A l'entracte, on peut se restaurer (debout!) dans deux salons en enfilade et se promener dans la galerie qui donne sur la place du Châtelet.

Et pour info, les ouvreuses ne prennent pas de pourboire.

13/12/2013

Théâtre magnifique à l'ambiance si particulière. Je n'en sors qu'avec des étoiles dans les yeux à chaque fois puisque je vais y voir les seules comédies musicales appréciables à Paris (West Side Story, My Fair Lady...). À chaque fois logé en haut, j'admire le théâtre de ma vue vertigineuse dans l'espérance (la certitude) qu'en vieillissant je pourrais me rapprocher petit à petit de la scène.

20/03/2010

Je vais sans doute y aller voir "Les Misérables" avec une amie très prochainement....

Je garde un très fort souvenir de ce Théâtre lié à mon arrivé à Paris en 87, lorsqu'on m'y a emmené voir Barbara....

Que d'émotions j'ai reçues ce jour-là...

D'une part grâce au lieu impressionnant et sublime pour une petite provinciale qui débarquait....

Et d'autre part par l'artiste que j'adulais...

Ce Théâtre reste pour moi un "classique" parisien à connaître à tout prix...!

• Membre Qype christ…
    18/05/2011

Tout simplement un des plus beau théâtre de Paris, une programmation de qualité. L'étage où se trouve la corbeille et le bar est tout simplement magnifique! Même si vous ne comptez pas boire un verre, allez quand même y faire un tour, juste pour profiter.
    J'ai vu la comédie musicale "Sweeney Todd" mardi et je vous la conseille vivement, tout simplement grandiose!!! je crois que ça dure jusqu'au 21 mai alors dépêchez vous!
    Par contre les places sont assez cher il faut l'avouer.

• Membre Qype Decaus…
    22/12/2012

Théatre sublime, une belle programmation en générale.

13/08/2013
    Listé dans : Soif de culture

Un beau théâtre dont je garde un très bon souvenir de la comédie musicale en VO de "West Side Story", fidèlement jouée.

• Membre Qype patien…
    05/07/2011

Un programme divers et de qualité, un cadre agréable tout pour vous faire commencer une soirée dans Paris.

Que dire de plus ?

La Vie est un songe pour ne pas l'oublier il y a une solution que nous offre ce lieu l'art, le rire, sans oublier le théatre.

Bonne soirée

20/03/2010

Les saisons annuelles du Châtelet sont bien connues par leur diversité et excellence.

En ce qui sa leur programmation de concerts de musique classique, je confirme une très bon choix d'artistes et de spectacles à l'affiche, notamment en ce qui concerne les opéras. J'y vais souvent pour les concerts du dimanche matin ( 11h), il y a toujours de très belles choses donnés et les places sont à un tarif unique très avantageux.

Il faut absolument explorer leurs offres d'abonnements car ils proposent des formules très intéressantes.

• Membre Qype cerule…
    07/07/2010

Ce théatre est magnifique et je n'ai jamais été déçue par la programmation: "The Sound of Music" et "Les Misérables". Si on y fait dans la comédie musicale, ça reste assez dans les concerts de musique classique et les opéras. Un régal.
    En ce moment il accueille les Etés de la Danse avec un ballet russe!

Le cadre est grandiose, rien à envier à la Comédie Française: vous y retrouverez des balcons, des dorures et des sièges rouge vif bien confortables.

Les bonnes places (de face) peuvent s'envoler à 100EUR...
    Veillez à ne surtout pas arriver en retard sinon on vous relègue dans une arrière salle avec baie vitrée insonorisée pour l'extérieur, mais la vue est nullle.

• Membre Cityvox bibule…
    • Ussy-sur-Marne, Seine-et-Marne
    31/01/2011

Superbe salle
    Superbe salle de spectacle, théatre avec une visibilité parfaite. Elle est très grande et le décor est magnifique. Le théâtre en lui même est sublime, il y aune verrière où on peut s'asseoir et boire un verre. Par contre, les tarifs sont très chers et la programmation est plus axée sur des ballets.

19/04/2012

Lieu de prestige ! J'y étais dans le cadre d'un concert de musique classiqueJe vous le recommande