• Démarrez votre avis sur Théâtre du Cours.

27/08/2009

Un tout petit théatre de poche avec 5 rangées de 7 sièges dans une vingtaine de mètres carrés ! Au premier rang vous avez même les pieds au bord de la scène et pouvez presque toucher les acteurs ! La scène n'est pas plus grande avec 20 m2 tout au plus. Du coup l'ambiance est très intime. Evidemment se ne sont pas des grandes troupes connues qui passent ici mais c'est tout le charme de ce lieu et le talent des petites troupes qu'on y trouve.

La pièce Jeux d'roles de la troupe nouez-vous avec Eric Fardeau et Julie Marie en alternance avec Sandra Valentin a tenu l'affiche pendant tout le mois d'août 2009. Elle était très bien écrite et très bien interprétée, entre rires et émotion des retrouvailles d'un premier amour.

• Membre Cityvox romain…
    14/01/2013

Minuscule
    Ce plus à taille humaine à ce niveau, ça devient intime ! Confort un peu rustique mais ouvreur prévenant avec les personne qui se déplacent difficilement et une proximité vraiment agréable avec les acteurs. J'y retourne la semaine prochaine pour l'autre pièce à l'affiche en ce moment !

• Membre Cityvox labeod…
    25/08/2011

Charmant petit théâtre
    Adorable petit théâtre... j'y ai passé deux-trois bonnes soirées, c'est tout petit, on est dans un cadre intime, proche des comédiens. C'est une façon très agréable d'apprécier le théâtre.

• Membre Qype pimpre…
    18/11/2012

Pour info : Théâtre du cours à Nice = 0/10 ; la pièce (la bombe) = 4/10

25/05/2011

Très petit théâtre, mais il y passe toujours des pièces très drôles ! Très convivial, un accueil sympathique, génial !

• Membre Cityvox legoon…
    06/07/2011

Petite mais chaleureuse
    La salle est petite mais c'est ce qui fait son charme. On se sent proche des acteurs, comme intégré au spectacle.

• Membre Cityvox a-sorr…
    19/02/2010

Petite, Ancienne, charmante et bien placée
    Ce théâtre fait partie de la trempe des toutes petites salles pleines de charmes où la proximité entre le public est la scène est, on ne peut plus direct. Ce théâtre inscrit des spectacles dans le temps, laissant le temps au bouche à oreille de se faire. Ainsi, la programmation joue un ou deux spectacle sur 4 à 5 jours par semaines pendant un ou deux mois.

• Membre Qype zon0…
    • St-Laurent-du-Var, Alpes-Maritimes
    11/08/2009

Je ne suis pas de ceux qui cotoie les théatres et un jour je me suis dit tiens une sortie qui change un peu!
    Une pièce de théatre (le coursier) avec de très bon avis et me voilà partie!
    Acceuil très chaleureux niçois, un peu plus et on se serait assis avec elle pour papoter au lieu d'aller voir la pièce!
    Elle nous ouvre le rideau qui cache une toute petite salle, aussi grande que mon salon! Fou rire !! mais où je suis tombée????
    Tour de la salle assez rapide (10 pers tout au plus) et tout le monde était novice (pas très rassurant)
    Dù à la proximité tout le monde sympathise.
    Et là le rideau s'ouvre : J'avais qu'à tendre la main pour chiper un élément du décor!! Proximité au début qui m'a vallu un fou-rire car irréel!
    Mais en moins de 5 min nous voilà plongé dans la pièce et on se sent même un élément du décor!!!
    Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Franchement allez le vivre au moins une fois, ca vaut le détour!

• Membre Cityvox super-…
    06/08/2008

Charmant petit théatre
    Théatre de 40 places, petit mais très convivale, climatisé et on se sent proche des comédiens. Cela change des grands théatres. C'est autre chose. De très bonnes pièces y sont joués... A voir absolument !

• Membre Cityvox laspec…
    03/01/2008

Super soirée !
    Génial ! Adorable petit théâtre ! aucune idée de l'acoustique où qu'il fasse peur moi j'ai adoré, tout le petit tout confiné, le fait d'être prêt des acteurs et quels acteurs ! Formidable ! Et cette pièce : T'es laid réalité ! j'ai ri du début à la fin ! C'était une première pour moi ce genre de café théâtre et j'y ai entraîné toute ma famille venue de Paris pour le réveillon de Noël... Et tout le monde était enchanté de sa soirée... Merci à vous ! Inoubliable soirée... à refaire ! N'oubliez pas de me faire signe... pour la prochaine pièce... je suis devenue une fan !

• Membre Cityvox raynan…
    09/01/2006

Sympa
    Si vous recherchez le luxe, le confort et montrer votre dernière tenue à la mode, effectivement n'allez pas au Théâtre du Cours, (voir avis par ailleurs et suivez mon regard) mais si vous voulez passer un bon moment entre amis et à la bonne franquette, n'hésitez pas, vous en aurez pour votre argent. De plus ce théâtre permet de mettre la culture à la porté de monsieur tout le monde.

• Membre Cityvox vc…
    • Lille
    31/07/2002

Plutôt bof ...
    Ce théâtre est petit, vraiment petit, minuscule même... L'acoustique est elle aussi assez mauvaise et pour le confort alors là il faudra repasser ! Dommage car parfois certains spectacles valent le détour...

• Membre Cityvox corali…
    20/06/2005

Désolée
    En général bon spectacles. Quant à la salle cela fait peur. En cas de problème, en plus du très mauvais confort, aucune norme de sécurité n'est respectée, c'est incompréhensible.