• « Ce qui est chouette au "Théâtre du Grand Rond" ce sont les apéros concerts. » dans 2 avis

• « Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est démarrer une soirée là-bas, devant un petit concert (chanson, musique du monde...), avec un verre de vin et un petit grignottage. » dans 2 avis

• « Extraits de spectacles, sketches, clown, marionnette...une bonne manière de s'initier et de découvrir des artistes. » dans 2 avis

22/06/2014

Invitée à venir voir "Parfois je ris tout seul et autres nouvelles d'Amérique et d'ailleurs", j'ai eu la chance de découvrir ce joli théâtre de quartier.
    J'ai été charmée par le naturel et la convivialité de l'équipe du Grand Rond qui vous accueille à bras ouverts dans ce lieu original et chaleureux.

A l'entrée on peut découvrir un petit bar et un salon meublé de tables, chaises et autres déco dépareillés... ça a le don de faire sourire et d'emblée mettre à l'aise. Petit bar à tester lors des Apéro-Spectacles organisés du mardi au samedi dès 19h !

La salle de théâtre est toute petite, ce qui renforce son côté intimiste très agréable. Les fauteuils rouges sont on ne peut plus confortables et portent tous un nom à l'arrière (le mien s'appelait Colin) !

Un endroit vivant où l'on peut croiser des gens de tout âge, de toute provenance, dans une ambiance décontractée et festive... Bref un théâtre au top !

20/05/2014

Aller au théâtre du Grand Rond c'est s'assurer de passer une bonne soirée.
    Une salle intimiste et chaleureuse, un bar où on peut boire un verre ou grignoter charcut' et fromage en attendant... Tout est parfait.
    Une ambiance décontractée qui permet de se détendre, devant un bon spectacle qui plus est. Pour ma part c'était "Le petit chaton rouge", récit des galères et interrogations sexuelles des ados! Très drôle, surtout quand c'est en compagnie d'une classe de 3ème très bruyants au début mais qui se calment en se lançant des regards gênés au bout de quelques minutes.
    A refaire.

09/11/2012

J'adore le Théâtre du Grand Rond !
    Chaque jour deux spectacles sont joués : à 21h, c'est la programmation principale. J'y ai vu du théâtre bien sûr, mais aussi un magicien, des marionnettes (hé c'est pas que pour les enfants), des concerts, des spectacles d'humour...
    La salle est agréable, on y voit bien la scène de partout et les sièges sont confortable (très important çà !).

Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est démarrer une soirée là-bas, devant un petit concert (chanson, musique du monde...), avec un verre de vin et un petit grignottage. Assiette de charcuterie ou de fromage au menu. Autant dire que vu l'affluence des lieux, choisir le fromage, c'est le meilleur moyen de vous faire détester par les spectateurs les plus proches de votre table.

Programmés aux alentours de 18h30, il vaut mieux arriver bien en avance à ces apéros-concerts gratuits si on veut avoir une place assise.
    Vous n'avez pas pu entrer ? Vous y retournerez demain pour écouter le même artiste.
    La programmation est hebdomadaire, du mardi au vendredi.

10/12/2012

J'ai fait un stage au Théâtre du Grand Rond quand j'étais à la fac. Et j'ai aussi été bénévole à la tenue du bar. Et bien je peux vous dire que......attention critique, pas critique ?..... que je n'ai JAMAIS vu une ambiance aussi festive dans un théâtre !

Et oui, car ici on vient dès 19h00 voir un petit concert gratuit et commencer sa soirée, autour d'une assiette de fromages qui puent mais qui sont trop bons, et de charcuterie. Je peux vous le dire, j'en ai fait des assiettes ! Et ce qui est génial, c'est qu'il y a de tout : des vieux, des moins vieux, des jeunes, des cadres, des familles, des jeunes, etc... tout le monde se retrouve dans la petite salle à l'entrée pour rigoler et admirer un artiste local (ou pas).

Ensuite à 20h30 on ouvre la billetterie et les gens peuvent rentrer dans la salle de théâtre....Installez vous sur les fauteuils rouges très agréables, et attendez qu'on vous serve une oeuvre délicatement choisie pour vous, par l'équipe du Grand Rond.

Un théâtre au top, avec une équipe hyper sympa et des bénévoles d'un dynamisme hallucinant. Alors faites vivre le théâtre vous aussi !!!!

15/12/2012

Toujours amusée par le nom de ce petit théâtre : Le Grand Rond
    J'y suis allée pour des apéro-concerts, très sympas, organisés dans le petit bar du théâtre. Une programmation éclectique qui ouvre le lieu à de jeunes groupes toulousains, une ambiance familiale sympathique!

Hâte d'y retourner un jour prochain pour une vraie pièce dans la vraie salle de spectacle!

14/12/2012

A deux pas de la place Dupuy, ce petit théâtre a commencé à vivre depuis plusieurs années déjà.
    Dès l'entrée, vous êtes déjà dans le spectacle si ce soir-là a lieu un apéro-spectacle.
    Des tables un peu dépareillées, un comptoir et vous êtes de suite à l'aise, c'est vraiment la bonne franquette !

Extraits de spectacles, sketches, clown, marionnette...une bonne manière de s'initier et de découvrir des artistes. La participation est libre mais nécessaire...
    Le soir, on pourra assister à des spectacles de compagnies professionnelles de la région avec une programmation assez diversifiée.

Ce petit Théâtre est aussi un lieu d'enseignement avec des ateliers réguliers...un lieu à l'ambiance sympathique, ou le public devient rapidement fidèle.

11/11/2012

On ne peut pas dire que j'aille très souvent au théâtre. Je ne suis même jamais allé voir la moindre pièce au théâtre du grand rond. Pourtant je fréquente le lieu de temps en temps, et ce à cause des apéros concerts.
    L'intérêt des apéros au grand rond, c'est que le même artiste joue plusieurs jours d'affilée. C'est donc un lieu de création idéal pour un nouveau set ou un nouveau tour de chant. Cependant, cette formule n'est pas intéressante uniquement pour l'artiste mais aussi pour le spectateur. On a le choix dans la date et on est sûr de ne pas rater le spectacle qu'on veut voir!
    Des tirelires sont posées sur les tables et l'artiste est rémunéré au chapeau. Je ne pense pas qu'on y fasse fortune mais on y fait des rencontre, puisqu'artistes et public se retrouvent après le spectacle autour d'un verre.

08/11/2012

Plus qu'un théâtre, un vrai lieu de détente !
    Toute l'année (hors vacances d'été), le théâtre propose des apéro-spectacles à programmation variée et originale, et qui se révèlent d'excellents tremplins pour des musiciens, comédiens, marionnettistes, danseurs, artistes du cirque...

J'y suis venu un soir de concert et l'intimité chaleureuse de la partie accueil du théâtre m'a mis dans les meilleures dispositions : une déco colorée, cinq ou six tables rondes tout au plus, disposées juste devant la petite scène pour un moment très convivial. Les artistes se produisant pendant une semaine, il est possible d'y retourner et de les recommander.

Mention spéciale à la formule assiette de fromages - verre de vin rouge pour accompagner le spectacle !

07/11/2012

Je vous avais dit que ma vie sociale était finie? La preuve. Je serais bien incapable de vous parler des spectacles autres que ceux pour enfant. Mais ils sont d'une telle qualité qu'il serait dommage de nous en priver.
    D'abord, il faut arriver en avance. Bien en avance. Si possible, d'ailleurs, il vaut mieux réserver. Les petits monstres sont nombreux sur la ville et avides de distractions. La salle n'est pas si petite, mais elle parait minuscule remplie par ma mini-moi et vos mini-vous. Avis très personnel: ne choisissez pas une histoire bien larmoyante qui est sensée les familiariser avec le deuil, l'absence ou la faim dans le monde. Vous y perdrez le moral, et mini-vous n'y gagnera pas grand-chose. Non, il ya toujours dans le programme annuel de la danse, de la musique destinée au jeune public, ils se régaleront. Si vous avez le courage, on peut prendre une menthe avant ou après.Résultat? Les enfants sont contents, vous avez survécu à l'après-midi, bref, une belle journée sur cette terre.

• Membre Cityvox noel-3…
    27/04/2014

Un Grand petit Théâtre de poche
    Dans une petite rue à quelque pas de la Halle aux Grains, voici un théâtre à la mesure humaine. Une salle de quelques tables permet de prendre un café ou un apéro en attendant l'ouverture de la salle. Il y a parfois de la musique (jouée par de vrais musiciens vivants), et une salle de petite jauge qui donne une atmosphère très conviviale. Malgré tout, un professionnalisme comme les grands. De la danse, des tours de chant, du théâtre. On y rencontre des personnages singuliers et des histoires extra-ordinaires. Comme on est très proche de la scène, on peut presque sentir le souffle des acteurs. Les tarifs sont très abordables, et une carte permet de naviguer dans un réseau toulousain de petits théâtres. C'est un peu l'équivalent d'une galerie d'art; on y voit des gens pas trop connus, et dès gens qui seront connus. C'est donc un risque, mais devant le spectacle vivant, il faut savoir être tolérant. En plus, on peut acheter les textes des pièces jouées... et rencontrer les artistes à la fin, devant une bière.

15/12/2012

Ce qui est chouette au "Théâtre du Grand Rond" ce sont les apéros concerts. Il y a toujours pas mal de monde et la programmation est de qualité...

La salle de spectacle est très sympa aussi. J'y ai vu un concert du "Duo Parleur", c'était génial!

• Membre Cityvox skycoc…
    04/06/2012

Endroit très sympa
    Accueil très sympa, les apéros sont à faire même si parfois les spectacles ne sont pas toujours à la hauteur. Salle très intime . Ambiance plus que sympa

• Membre Qype abdel3…
    09/03/2013

Quel bon moments je passe dans ce théatre. Du rire aux larmes, ce petit théatre à dimension humaine et familial est un endroit agréable pour y passer une soirée qui change de la télé ou des bars

• Membre Qype captai…
    21/12/2008

Un endroit tres sympa avec des programmations originales et variées mais aussi la possibilitée d'assister a des apero-concert le concepte est tres sympa, l'entrée est gratuite, il faut juste boire un coup tout en ayant la possibilité d'assister a un spectacle de 3/4 d'heures.
    C'est vraiment sympa et les spectacles de qualités.

26/02/2012

j'ai bien aime ce theatre. j'y suis allee 2 fois deja et sans etre une habituee, il faut admettre qu'ils ont de bonnes programmations souvent plus proche du theatre contemporain ou du show que du theatre de boulevard d'ailleurs. la salle est petite. possibilite de boire un verre au bar en patientant. seule critique negative: je pense qu'ils font du surbooking, donc pensez a arriver 20 bne minutes avant le debut du spectacle pour vous assurer vos places notamment si vs ne venez pas seul!

• Membre Cityvox vval3…
    09/03/2011

Lieu chaleureux
    Voici un petit théâtre sympathique pas très grand mais conviviale ! La programmation est variée et s'adresse soit aux enfants soit aux adultes selon les horaires.

• Membre Cityvox spilo…
    02/08/2006

Une salle d'artiste
    La première impression quand on rentre dans ce théâtre c'est qu'on arrive chez des artistes. Loin des grands théâtres, ici c'est convivial, les comédiens boivent un verre ou fument leur cigarette avec les spectateurs. La programmation est en général plutôt bonne et consultable sur leur site, les prix sont dérisoires notamment grâce à l'offre 5 entrées (non nominative). Un endroit à découvrir absolument !

• Membre Cityvox enviro…
    25/02/2007

Théâtre du grand rond
    Nous venons toujours vous voir avec plaisir depuis que nos enfants ont eu la bonne idée de nous offrir un carnet de billets que nous renouvellons bien sûr ; l'acceuil est bon enfant, nous aimons les apéros spectacles et nous n'allons pas tarder à revenir.

• Membre Cityvox abakou…
    19/02/2006

Un endroit chaleureux
    Le Théâtre du Grand Rond est un lieu très accueillant avec une salle chaleureuse où l'on peut boire un coup après la séance. C'est très familial, on rajoute des poufs et des chaises de jardin pour les retardataires mais cela reste un petit théâtre avec des strapontins et une petite scène qui donnent un aspect convivial et une proximité avec les acteurs. Les représentations sont à tarif abordable et l'on peut réserver ses places par internet à tarif préférentiel ! Si vous avez envie de vous changer du ciné...